Page 43 sur 167
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 05 janv. 2015 à 19:26
par Champignon
Merci Rosita, je ne sais pas encore si ce sera Pasteur ou Morvan mais a priori ce sera Pasteur: peut-être qu'on se croisera !
Je suis au début de la PMA (tu me diras, je me rapproche forcément de la fin ^^)
J'espère que pour toi ça va s'arranger, je sais qu'il n'y a pas de mot pour réconforter, alors crois en la force de la pensée
J'ai l'impression que ça va être coton de prendre des RV etc etc: quels sont les délais? une fois qu'on a passé toute la phase 1 (prise de RV ac biologiste, gyneco J10, psy, etc), est-ce qu'il y a bcp de RV à prendre? comment ça se passe, les piqûres, tu te les fais toi-même ? est-ce que tu sais si il y a moyen de les faire à Keraudren? ça a mis combien de temps entre ton RV avec biologiste etc, et la 1ère FIV?
C'est quoi les contraintes de tout ça au quotidien ?
Les FIV que tu as faites, ce sont des FIV ICSI? est-ce que ça fait mal? est-ce que tu es crevée? est-ce que tu travailles?
Bref tu noteras que j'ai des vraies questions de débutante !!!
Heureusement que vous êtes toutes là les filles, parce que je trouve ça galère d'avoir des réponses aux questions...
Bonne soirée ! et merci pour le soutien

Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 06 janv. 2015 à 23:25
par rosita
coucou champignon,
Merci pour ton souhait si positif effectivement je suis à la fin mais , je vais te rassurer en te disant que moi aussi à mes débuts , j'avais les mêmes questions que toi c'est tout à fait normal et lorsque tu te lances , tout devient normal ça sera également le cas pour toi .
Pour ce qui est des questions je vais te répondre par rapport à mon cas car moi j'ai été déléguée par mon gygy de ville les premier rdv au bout de 2 mois avec le gygy spécialiste et après les autres ça va très vite tout dépend de tes disponibilités la réunion d'information a lieu une fois par mois et après tout ça , spermo et prise de sang et si tout va bien je veux dire s'il ne trouvent pas de dérèglement , tu pourras commencer aux prochaines règles à ce niveau , la machine est lancée .
Quant au traitement, ils vont te donner les ordonnances suivant ton traitement et tu iras les chercher toi même à la pharmacie tu auras également les ordonnances pour les injections à faire avec une infirmière mais de mon côté, je ne les utilise jamais dès le début, j'ai commencé à m'injecter toute seule car c'est pas difficile il suffit de suivre les instructions mais tu peux d'abord faire avec une infirmière et voir si tu peux continuer seule ou pas ; pour keraudren je ne sais pas .
En ce qui concerne le quotidien, ça dépend encore là de la disponibilité de chacune car pour moi , comme pour beaucoup de fille en fiv c'est le matin pour faire les échos là tu peux prévenir ton chef que tu seras tard au boulot ce matin là car les échos c'est à partir de 8h du matin et le jour de la ponction il faut demander la journée et après le gygy te donnes un arrêt de quelques jours et le jour du transfert du iras vite en pose déjeuner car c'est à partir de 10h qu'ils les font .
Oui j'ai fait 2 fivs icsi et 2 classiques maintenant je vais passer au haut niveau imsi pour voir un peu si ça marche

pour le mal ça ne fait pas si mal que ça c'est supportable je parle de la ponction car icsi se passe au labo tu n'es pas là en ce moment on injecte tes ovocytes matures pour les aider à féconder afin d'avoir plus de chance à obtenir les embryons .
Oui je travail , mais je jongle beaucoup comme je t'ai expliqué plus haut ; crevée ?? pas vraiment physiquement non mais c'est le moral qui prend souvent un peu après un échec mais après ça fini par passer et je continue l'aventure tête haute car comme on dit souvent, il ne faut pas abandonner le chemin qui va nous rendre heureux
N'hésites surtout pas si tu as des questions, poses les ça te feras du bien de savoir à quoi t'attendre bonne nuit .
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 13 janv. 2015 à 21:04
par Champignon
Merci m'dame, je te réponds en mp:-)
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 19 janv. 2015 à 21:21
par line0711
Coucou les filles comment vous aller?
Koi de neuf pour vous?
Rosita tu as fait ta biopsie?
Moi un peu degoutee GYGY à pas passer notre dossier en commission donc tout est décaler grrrrr
voilà.....
j attend mes résultat de biopsie qui devrait bien tôt arriver je pense ....
Bisou
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 28 janv. 2015 à 09:16
par line0711
Coucou les filles
Comment vous allez ?
Alors il n y a plus personne ici.....
Rosita tu en est où ?
Moi ça va , j'ai eu mes résultat de biopsie, il n y a plus d endometrite ouf
plus qu a attendre la fiv ....
Bisou les filles
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 28 janv. 2015 à 12:57
par ibiscus
Coucou ,je suis nouvelle et j ai eu les trompes bouchées suite à une mst. Échecs répétés en Fiv. 5 transferts en tout et deux ponctions. Bientôt le 6 ieme transfert. J arrete la cigarette donc très dur :( . Si c est un échec j ai demandé une biopsie de l endometre. Tu l as fais à ce que j ai pu lire. Sa se passe comment? Douloureux ? Qu est ce qui est rechercher?
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 29 janv. 2015 à 23:59
par line0711
bienvenue ibiscus
alors en ce qui concerne la biopsie , c'est un peu douloureux mais c'est tres rapide , tu va ressentir une grosse contraction et tu peu avoir quelques colique ensuite; rien de bien mechant
tu devra mettre un comprimé de cytotec 3h avant pour dilater le col.
ils vont tout simplement regarder l'aspect de ton endometre ; et voir si il ne trouve pas des polynucleaire ( globule blanc); si il y en a c'est qu 'il a une inflammation.
ca se fait chez le gyneco en consultation , tu peut aller bosser ensuite , il y a pas de soucis.
ton gygy ne t 'a pas proposer d'enlever ta trompe bouchée ?
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 30 janv. 2015 à 17:01
par Fanny2212
Bonsoir,
je viens de lire les messages de Rosita...et je suis étonnée de lire (encore un truc...) que les trompes bouchées ou autres peuvent nuirent à la nidation...
Embryon obtenu par FIV, bien souvent lorsque justement les trompes ne jouent pas leur rôle...??
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 30 janv. 2015 à 17:07
par satine
coucou Fanny 2212,
oui rosita connait le sujet, la miss est en vacance, je l'attends impatiemment dès son retour tu pourras lui poser plein questions;
Bon courage à toi !
bizzzzzzz
Re: Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?
Posté : 30 janv. 2015 à 17:12
par Fanny2212
Merci beaucoup Satine, je vois que toi aussi tu as un parcours certain...