Les fivettes de Belgique

cindy1978

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 »

Oh quel stress vous avez dû ressentir. Car je suppose que s'il avait vraiment fallu opérer, il y avait malgré tout un risque par rapport à ton petit bout qui s'était bien accroché dans l'utérus. La nature fait parfois bien les choses :-)

Alors moi j'ai fait l'amniocentèse jeudi dernier et je pense que je n'aurai pas de réponse avant lundi. C'est difficile l'attente, mais je gère au mieux comme je peux.

Moi j'étais persuadée que j'aurais une fille, et je voulais l'appeler Angèle comme ma grand-mère. Quand la gyné m'a annoncé que c'était un garçon pour elle, il m'a fallu un jour ou deux pour intégrer la chose. C'était tellement évident pour moi... Je me suis rendue à une bourse aux vêtements, et j'ai acheté quelques petits vêtements, j'avais l'impression que tout faisait fille. Et moi non plus je ne veux pas de trainings,... La mode est beaucoup plus présente pour les filles que pour les garçons je trouve.

L'amniocentèse pourra confirmer s'il s'agit bien d'un ptit mec, mais encore à l'écho jeudi elle m'a confirmé que pour elle c'était toujours un mec. Donc il s'appellera Gaspard je pense :-P

Maintenant, y a plus qu'à rester confiante pour le risque de trisomie...
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Tigrita

Fivette fidèle
Centre étranger : CHIREC Braine-l'Alleud

Message non lu par Tigrita »

Bonjour les filles,

Félicitations Pivoinerose, c'est magnifique !

J'ai eu mon rdv et le gynéco m'a changé mon médicament. Comme je lui disais que j'aurais bien voulu garder Puregon car cela me rendait euphorique (dans le sens positif, je rigolais pour un rien comme si j'avais fumé de l'herbe), il a eu une superbe réponse de médecin : "Euphorique ? Pas possible, ce n'est pas sur la liste d'effets secondaires." :lol: :lol: :lol:

Bref, je me suis pliée à la logique qui veut que si ça n'a pas fonctionné, on essaie autre chose. Donc Gonal pour moi la prochaine fois.

Rien d'autre à part attendre, comme tout le monde... On attend toutes quelque chose ! Les résultats de l'amniocentèse, les résultats de la pds, les règles, la ponction...

L'une d'entre vous a-t-elle dû faire un caryotype ? On nous l'a demandé cette fois, mais j'ai pas bien compris à quoi ça servait.

Bises et beau week-end !
09/06/2018 - FIV 1 IMSI thankyou
19/06/2018 - ponction : 22 ovocytes prélevés, 9 congelés J5
19/07/2018 - transfert de 2 embryons J5
31/07/2018 - prise de sang notpregnant
20/08/2018 - transfert d'1 embryon J5
31/08/2018 - prise de sang notpregnant
01/01/2019 - je fais la toxo minnce
? - FIV 2
cindy1978

Fivette d'argent

Salut Tigrita,

Moi j'ai dû le faire, c'était pour vérifier les éventuelles maladies génétiques dont tu pourrais être porteur je pense. L'analyse en elle-même prend du temps. Je me demande si je n'ai pas du attendre presque 2 mois pour avoir les résultats. Au final, tout était bon. Ils voulaient vérifier les faiblesses du chromosome x aussi si mes souvenirs sont bons.

Quand ils m'ont fait l'amniocentèse, ils m'ont dit qu'ils feraient la caryotipe du bébé aussi, pour voir s'il est porteur de maladie.
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Melo176

Fivette fidèle
Centre étranger : Mont-Godinne

Message non lu par Melo176 »

Le gonal et le puregon c'est la même souche de médicament donc tu devrais avoir les mêmes effets :)

Au tout début de notre parcours, on a fait une analyse génétique pour voir si on n'était pas porteur du gène de la mucovisidose et du x fragile notamment. J'imagine que c'était ça le caryotype.
Moi : OPK
Lui : spermatos pas top

2013 : 4 inséminations dont une positive mais FC à 8SA
2014 : FIV1 et test positif le 06/03/14. Ma fille est née le 10/11/2014
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. Pds le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 22/06 : positif
Suspicion de GEU. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019
cindy1978

Fivette d'argent

arghh que je déteste cette mode aux pantalons slims. Ca serre aux jambes, je me sens toute compressée. Et quasiment aucun magasin qui vende des vêtements de grossesse. Les seuls que j'ai trouvé: orchestra, h&m , jbc. Et pas super super fournis
Melo176

Fivette fidèle
Centre étranger : Mont-Godinne

Message non lu par Melo176 »

Je te comprends,je ne mets que des jeans régular et j'ai du mal à trouver. C'est soit des slims soi des skinny. Pour les petites filles, c'est pareil. Ma fille est un peu rondelette du ventre et dur dur de lui trouver un pantalon.

Pour les vêtements de grossesse, j'achète chez Kiabi.Bon rapport qualité/prix (je n'ai pas tellement acheté car j'avais gardé ceux de ma première grossesse)
Moi : OPK
Lui : spermatos pas top

2013 : 4 inséminations dont une positive mais FC à 8SA
2014 : FIV1 et test positif le 06/03/14. Ma fille est née le 10/11/2014
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. Pds le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 22/06 : positif
Suspicion de GEU. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019
cindy1978

Fivette d'argent

je n'y pensais pas mais il y a un kiabi à 30 bornes de chez moi j'irai y faire un tour un de ces 4
Merci pour le conseil :-)
sylphe2003

Fivette fidèle
Centre étranger : Clinique saint-Pierre (Bruxelles)

Message non lu par sylphe2003 »

coucou les filles,

Cindy, j'ai trouvé des jeans pas slim chez bonprix ;-)
Courage pour cette longue attente !
C'est bien normal cette ambiguïté autours de la grossesse ou du sexe du bébé. La légende qui veut que parce que le parcours est médicalisé, le succès de la grossesse devrait nous rendre euphorique est un leurre bien culpabilisant parfois!

Tigrita, c'est positif cette reprise 8-) . Je n'ai pas fait de caryotype mais ça permet de savoir de quelles anomalies vous seriez éventuellement porteurs sains. certaines anomalies expliqueraient des fausses couches selon les médecins.

Mélo, c'est fou cette histoire de deuxième sac mais j'ai eu un peu la même chose et selon la gynéco, le FIV provoquerait parfois de drôles d'effet...moi j'ai un espèce de deuxième sac pas formé à 100 % qui reste. On suppose que la croissance du placenta va en diminuer l'importance...

Pivoinerose, félicitations trophecoupe . Je suis heureuse de voir qu'une à une, vous avez et aurez toutes la chance de voir ce bébé s'accrocher!

Demin, c'est l'écho morphologique pour moi, ça file l'air de rien!
FIV 1: J 1 le 23/05/2018 / début protocole court 25/05 gonal F
30/05: ajout cetrotide
ponction lundi 04/06
Transfert le 09/06 d'un J5 top qualité, pas de congelé.
PDS testpositif le 18/06
marie0123

Fivette fidèle
Centre étranger : Saint Jean (Bruxelles)

Message non lu par marie0123 »

Bonjour à toutes,

Je suis moi aussi de Belgique ! 1re FIV ISCI pour moi, j'ai fait l'aspiration/ponction ce midi à l'UZ Leuven (suivi à Saint Jean à Bruxelles).

Bonne soirée
♀ 31 ans - RAS | ♂ 37 ans - OATS
FIV ISCI 1 : 25.10.18 transfert d'1 embryon (-) | 29.11 transfert du seul embryon J3 congelé (+) | 10.12 381 ui | 17.12 6 513 ui | 2.1.19 echo 12 mm | 9.1 PDS 165 000 | 23.1 écho 33,5 mm | 13.2 écho T1 7,3 cm | 1.3 résultats DPNI ok & ce sera un :boy: | 13.3 écho 11,5 cm | 26.4 écho T2 | 22.5 écho | 18.8 date accouchement ?
Séverine

Fivette fidèle
Centre étranger : Clinique St Jean, Bruxelles

Message non lu par Séverine »

Coucou Marie, moi j'ai tout fait chez eux aussi, j'avais très souvent Veve comme sage-femme, et j'ai été ravie, je suis tombée enceinte dès la première FIV! Je te souhaite le même bol que moi! Par contre pas de transfert d'embryons frais pour moi car j'ai fait une hyperstimulation après la ponction.
Bonne chance!
Moi : 36 ans, RAS
Lui : 40 ans, OATS
Début ttt FIV 05/18
Ponction 06/18 (pas de transfert car hyperstimulation, 2 J3 au congel)
TEC 19/09/2018 de 2 j3
PDS 01/10 : testpositif 235 Ui
PDS 08/10 : 6025 Ui
Echo 19/10 : Bébé mesure 7,3 mm multiheart