Bébé pour mars 2023

Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Je me rends compte que j’ai bcp de chance car même si c’est difficile pour moi le sommeil, m’a puce fait pas de colique (heureusement car je tiendrai pas le choc!!)
Les repas restent l’enfer avec mon grand, j’ai l’habitude je crois que ça été juste quelques mois facile et ça dois faire bientôt 2 ans que je galère!!
Un repas facile, c’est un repas qui se passe en 30min, il peut mettre 1h30 à rêver, jouer, faire des bêtises … tout faire sauf manger
J’ai appris de devenir de plus en plus zen, mais y’a des jours je le ferai bien jeûner. Le reste du temps il est plutôt adorable pour un enfant de quasi 3ans (remuant mais adorable)

Je suis à Montpellier, le temps est gris mais chaud depuis plusieurs jours (vraiment chaud) heureusement qu’on peut aller au parc tout les jours après la sieste du grand sinon je pense qu’il y aurait eu un massacre chez nous. En général quand on sort il est vraiment temps d’aller prendre l’air:
Le grand qui est comme une cocotte minute prête à exploser tellement qu’il a d’énergie et donc bcp d’imagination à faire des bêtises
Le papa qui est à cran face à son fils qui est prêt à exploser , et qui tolère mal la fatigue …
Moi qui doit temporiser entre père et fils et gérer la petite.
Du coup le départ se fait dans l’exaspération la plus complète et quelques cries genre « tu mets tes chaussures et tu arrêtes de râler !! »
Au retour on est tous calme et détendu :-D

ChouEtChou
Je dirai de pas t’en faire. Si ton bébé a besoin des bras… qu’il dorme dans vos bras !!
Mon fils n’a jamais fait de sieste ailleurs que nos bras avant ses 7 mois la nuit des ses 5 semaines il me faisait 6h dans son cododo mais c’était tout.
On l’a gardé en cododo très très longtemps et aujourd’hui (enfin depuis qu’il a un rythme) c’est un enfant avec zéro pb de sommeil.
Je pense que d’être à l’écoute des besoins de nos enfants les sécuriser vraiment, et place de bonnes bases.
Autour de moi j’ai pas mal d’exemple d’enfant avec des problèmes de réveil nocturne pendant des années (les parents sont HS) et à chaque fois le point commun c’est la mise dans sa chambre/son lit car c’est comme ça et que l’enfant est pas prêt.
J’ai une amie qui a mis son fils à 1 semaine dans sa chambre, il n’a jamais eu le moindre soucis, car c’était en accord avec lui et dès qu’il avait un soucis c’était le lit de papa/maman . Franchement c’est arrivé très rarement tout comme nous qu’il atterrisse dans nos lits.
Je pense que si on respecte leur rythme/besoin et qu’ils sentent que rien n’est figé et qu’il peut avoir régression si nécessaire, tout roule .
Après si ça se trouve j’ai juste eu de la chance.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Avec le sommeil, on fait souvent ce qu'on peut. Ca me fait bien rire les conseils qui disent de faire ceci ou cela, parfois tu n'as pas vraiment le choix. Si un bébé ne dort pas, ça reste mieux qu'il s'endorme dans les bras plutôt qu'il hurle à la mort dans son berceau au motif que "c'est mal d'habituer son enfant à s'endormir sur ses parents".

Franchement, on n'a jamais vu un ado de 18 ans s'endormir sur ses parents donc il y a bien un moment où la situation change :lol:

@ Claire : top si tu es débarrassée des coliques, c'est tellement horrible de les voir se tortiller !

Le mien a décidé récemment de ne plus faire caca la nuit... Il ne fait plus que le jour... mais résultat, le matin il se tortille souvent pas mal en attendant THE couche explosive qui survient en milieu de matinée/midi. A part ça, plus trop de coliques non plus... en revanche il a toujours les pleurs du soir, j'ai hâte que ça se tasse cette période car c'est désagréable. A partir de 20h il devient souvent inconsolable, du coup j'essaie de faire un maximum de choses avant cet horaire (préparer le repas, prendre ma douche) car après, il a besoin d'être dans mes bras.
Contenu caché
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Chouetchou je rejoint les filles il ira dans son berceau quand il sera prêt et sécuriser. J'ai parler avec plusieurs amies et il ne faut pas faire par obligation quand on le sent pas et pareil pour ceux en cododo il faut le mettre dans sa chambre qu'on est prêt et bébé aussi. Nous il dort peu dans son lit, la nuit c'est dans son berceau pour être prêt de moi ( j'ai peur de la mort subite je pense qu'il va y rester jusque 6 mois au moins ) la journée il s'endort dans mes bras puis je le dépose soit dans le cousin d'allaitement ( quand il a besoin d'être près de moi car je le met dans le canapé a côté de moi ) , soit sa chaise-transat ou son lit. Et quand j'y arrive pas il reste dans mes bras ou celle de son père jusqu'à la teter suivante. Fait comme tu le sens ne force rien . Le stress n'aide pas et surtout écoute toi et pas les autres !

Lou nos petits mecs se ressemblent pareil le soir il est plus difficile je prévoit tout avant ou alors balade juste après la tetee de 18h pour qu'il soit calme 😅
C'est vrai que ça doit pas être évident tes nuits tu force le courage car 2 mois c'est long !
Pour les sortie étant belge le temps est bien pourri donc niveau sorti c'est très peu et d'ailleurs on nous conseille pas trop de sortir tant qu'il n'a pas 3 mois. J'essaie de faire une grosse promenade 1x / semaine en plus des rdv, magasins ou autres. Hier il était agiter vers 17h je l'ai pris en écharpe et j'ai été au jardin j'ai des moutons et chevres j'ai essayer de le distraire.
Il va pouvoir vite t'aider si le lave vaisselle et la machine l'attire 😅

Phantasia top pour le poids et la nuit 4h ça va te changer la vie. Je me souviens quand j'ai pu dormir 2x4h comme ça faisait du bien !
Depuis qq jours avec les nuits agiter par ses réveils la fatigue revient ++++ j'espère qu'il va vite reprendre un rythme convenable. Donc je compatis à ta fatigue en plus du premier à gérer ! Il a l'air d'avoir bcp d'énergie en tout cas !

Claire ton allaitement est vraiment top je t'envie. En plus pas de colique ! Tu as raison d'éviter le problème de ta première. Petite question pk tu ne veux pas tirer ton lait ?

Anbidjou peut être que doucement tu vas récupérer ton sommeil sans qu'il soit haché.

Pour la tendinite j'ai pas été revoir je penses y aller bientôt. Ca allait vrmt mieux mais avec la kine j'ai fait plein d'exercices en s'appuyant sur les bras/poignet et du coup la douleur forte est revenue .
Chouetchou je suis deg qu'il se réveille la nuit de nouveau. Il est déranger entre régurgitation constipation. Pour les coliques je penses que ça va mieux ... rien ne fonctionne j'ai l'impression de le gaver de médicaments donc j'arrête tout ! Car en plus c'est à cause de cela qui est constipé

Sinon j'ai eu une belle surprise ajd : coup de fil de la pma pour avoir des nouvelles depuis le transfert de juin 🥰 pour savoir comment ça allait et me demander si l'accouchement avait bien été etc ca ma vraiment trop toucher. Elle était contente de nous avoir aider et d'apprendre la naissance d Ely . Alors que c'est vrmt grâce à eux ! On va essayer d'aller un jour leur montrer Ely
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Pour le tire-lait, ça me paraît compliqué et je suis déjà débordée avec mon travail, ma maison, ma première fille et Olivia :lol:
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Claire je te comprends, ça demande vraiment du temps et de l'énergie je trouve ! Je m'accroche encore parce que j'ai la chance d'avoir une bonne lactation avec peu de tirages mais si je devais tirer toutes les 3-4h j'aurais lâché, le temps de tirer, de stocker/étiqueter les biberons, penser à sortir le lait du frigo au bon moment, noter pour surveiller ce que j'ai tiré/donné... C'est chronophage et parfois, on a l'impression de passer plus de temps sur la logistique que sur le plaisir de partager un moment avec son bébé.

@Cinfran : c'est drôle, les recommandations sont différentes chez toi ! Moi j'entends beaucoup qu'il faut le sortir tous les jours et honnêtement, j'ai du mal car la fatigue est bien présente certains jours. Je pense aussi que la "logistique" de chez moi n'aide pas : j'habite au 4e étage sans ascenseur donc je laisse la poussette dans mon coffre.

Quand on part se promener, je descends avec bébé en porte-bébé et le sac à langer, je vais jusqu'à la voiture, je pose le sac à langer sur le siège passager, j'installe bébé dans le siège auto le temps de sortir/déplier la poussette, je l'enlève du porte-bébé, je l'installe dans la poussette, je récupère le sac à langer, j'accroche le sac à la poussette... et pareil au retour, sachant que mon parking n'est pas juste à côté de ma résidence, je dois faire un détour.

Et comme mon loulou est encore petit en taille, il "n'émerge pas" du porte-bébé donc quand je le mets dedans, il a vite très chaud (il est tout rouge et avec les cheveux collés de sueur quand je le sors) donc ça me décourage d'aller me balader juste avec le porte-bébé ce qui serait beaucoup plus simple et rapide tant qu'il est petit !
Contenu caché
ANDJIBOU

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucouc bcp de lecture
Concernant le coucher dans le lit, tout les professionnels de santé que j'ai n arrêté pas de me répéter que les 3 premiers il n'y a aucune règles aucune mauvaise habitude c'est vraiment comme on le sens nous et bébé
Ici bébé dort très peu dans son cododo en journée c'est soit bras ou sur le canapé cote de moi bien calé

Pat contre pour moi il ne s'endort qu'en le bercent pas de d’endormissement autonome
D'autre maman dand mon cas ?

Oui un retouche de couche déjà et pour ma part il est très important limite je perd plus de sang la qu'après l accouchement. 🤷‍♀️

Toute à l heure je discutait avec une amis et elle avait mon fils dans les bras il commencé à pleurer mais ma copine voulait quand même le garder je lui proposer de faire du ballon par ce qu'il a adoré et elle m'a dit ah oui c'est magique
Donc j'ai pensé au groupe et au filles qui avait des pleures inconsolable le ballon ça peut marcher aussi en tous cas ici ça marche tout le tempd pour le calmer ou l'endormir
zeen
Lidwina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lidwina »

Lou : je confirme, je tire toutes les 3-4heures et j'ai l'impression de passer plus de temps en logistique qu'avec mon fils parfois 😓
Quelle organisation tes sorties dis donc 😱💪

Ici pour les dodo, je fais 1 heure dans mes bras après manger puis dans le cododo ou avec moi si j'ai décidé de faire une petite sieste. Et depuis aujourd'hui, si crise bah porte-bébé 😅 on a le ergobaby embrace, c'est peut-être pas très physio mais c plus pratique que dans l'écharpe qd bébé hurle 😅😅

Chouetchou : pareil ici, il ira dans sa chambre qd tout le monde sera prêt mais pas avant 6 mois je pense.

Cinfran: c'est trop gentil qu'ils aient pris des nouvelles 🥰
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5 notpregnant
IAD 5 bis 09/07/22 pregnant
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm coeurquibat 164bpm
16 SA coeurquibat 153bpm :boy:
T2 22SA+2 588g 28,9cm coeurquibat 157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm coeurquibat 146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm coeurquibat 144bpm
Accroche-toi mon petit pois treefle
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm cigbleu
Alice13

Fivette d'argent
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Bonsoir les filles,
Beaucoup de lecture en retard.

Alors visite gyneco ce matin. J'ai des adhérences à ma cicatrice donc rdv kine pour massage. Je peux commencer rééducation périnée et abdominaux... ma gyneco et sa secrétaire étaient ravies pour moi que bébé soit là 🐇🥰

Pour les sorties, ma gyneco a déconseillé de sortir bébé avant 2 mois et demi... " il y prend aucun plaisir, éviter la foule avant vaccin et sortie c'est juste rdv médicaux et ceux où vous pouvez pas faire autrement", donc on s'aére sur la terrasse ou mini sortie course en ergobaby (Lidwina je te rejoins sur ce point) ou poussette.

Le dodo c'est dans son lit cododo avec d'abord endormissement dans les bras ou au sein (pas de Tétine ici pour le moment c'est maman). On dort dans la même pièce et la journée il est aussi dans la pièce à vivre.
Pourvu que ca dure, en moyenne entre 4 et 5 h entre chaque tétée et voir 5h30/6h la nuit.
C'est les colliques/gaz que le réveille... donc pédalage des jambes avec massage du ventrou, passage sur le ventre quelques minutes, ou câlins sur le ventre chaud de maman...

Courage pour la nuit 😴😉💤
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour le tirage de lait je me suis fait plaisir, en cadeau de naissance nos famille ont rien fait et nous ont donné de l’argent. Comme on avait tout je me suis offert le Elvie.
Franchement c’est super confort et je tire d’avantage et côté vaisselle c’est vraiment léger (4 pièce en tout)

Claire
Pour le tirage de lait je ne tire qu’en allaitant. Je tire l’autre côté, histoire de me soulager et je tire 5min du côté allaité avant de me coucher histoire d’être confort pour dormir.

Andjibou
Pour les bercements, c’est « normal » . Chaque enfant est différent mon 1er avait parfois (souvent) besoin d’être bercé et ma puce pas du tout

Pour la rééducation du périnée, je peux commencer à 1 mois en precoce, comme je suis bien gênée j’espère que ça va m’aider.

Lou
Tu arrives à être en 100% en LM avec peu de tirage
J’ai une super lactation mais je pense pas que je pourrais t’égaler. J’arrive à tirer un peu moins de 200ml par jour à congeler et le soir tirer le biberon de 70ml que M. donne la nuit.

Alice
Pour les sorties, je vais à la pharmacie, a Monoprix et juste en dessous de chez moi.
Pas de transport en commun, pas de centre commercial, je ne fais pas de course…
Contenu caché
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Naaaan j'avais écris un ROMANS mais tout s'est effacé parce-que le site m'a déconnecté j'ai trop les boules 😭😭😭 je vais recommancer mais en plus court 😭

ChouEtChou faites comme vous le sentez, vous apprenez à être parents tout en apprenant à décrypter bébé.. Ce n'est pas facile. Nos bébés sont petits ils ont besoin d'être rassurés!

Pha'tasia super pour le poids de Leia, 4h de dodo ça va vous faire du bien !!
Le Elvie très beau cadeau, ça change la vie d'avoir un portable en tire lait !

Andjibou j'espère que tu vas réussir à dormir de plus en plus, 🤞🙏
Déjà le retour de couche 😳 j'ai tellement pas hâte !

Claire j'imagine qu'avec 2 les journées passent encore bien plus vite !

Lou te prends pas la tête pour les sorties.. Fais comme tu le sens... Je ne le sors pas tous les jours non plus... Souvent on sort bébé en même temps que le chien. Mais parfois ils ne sont pas sur la même longueur d'onde 😅 et je ne me sens pas de sortir les 2 en même temps !

Trop bien que tu arrives à maintenir ta Lactation avec des tirages espacés 😊

Alice13 oh punaise en te lisant je percuté que je devais aussi faire des massages et j'ai oublié

Lidwina je compatis pour les tirages chronophage 🥺

Noemie, Nous et Nadinads comment allez vous ?

Ici c'est tirage toutes les 3/4h..c'est chronophage, une grosse organisation et c'est difficile quand je suis seule avec bébé toute la journée.
Par contre depuis 18h j'ai du mal à vider le sein gauche.. Je ne sais pas pourquoi ça forme une boule, je n'ai pas mal sauf si j'y touche... Je verrai demain..

Pour les sorties je fais comme je peux, ce n'est pas tous les jours..

Pour les dodos, nous il est dans sa chambre sinon je ne dormirai jamais entre ses bruits et les ronflements de chéri ou sa machine pour les apnées du sommeil l'enfer !

Sinon les journées passent extrêmement vites, c'est dingue !

Début de l'adaptation à la crèche ça c'est trop bien passé ! Ils seront 2bebes de cet âge la + 1 petite qui a qq mois de plus. Déjà ça m'a rassuré il ne sera pas un bébé parmis tant d'autres et en arrivant à la crèche j'ai vu la directrice partir en poussette avec la petite fille qui n'arrivait pas à dormir dans la crèche... Elle a roulé 1h puis elle lui à changé sa couche puis elle a joué avec elle... Donc ils font tout pour que les petits bébés dorment un minimum... Et ça c'est cool. J'ai peur que ça perturbe bébé niveau sommeil... J'avoue qu'on a le luxe d'avoir des nuit compléte avec la reprise du boulot je vivrai mal un retour en arrière.. 😬 surtout juste avant la régression des 4 mois... On verra bien.

On a aussi rencontré la nounou, elle nous faisait que Ça fait longtemps qu'elle n'a pas eu de bébé de 3 mois mais elle a eu des enfants et était famille d'accueil donc ça va revenir.. elle arrivera à 6h45 et l'amène à la crèche à 9h30..donc en gros elle aura soit 1 réveil avec couche + bib soit il sera déjà réveillé et elle devra le surveiller et l'occuper un peu mais souvent il fait sa deuxième partie de nuit en 6h/9h donc ça fait pas beaucoup et se sera que 6jours par mois...
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈