Je me pose enfin après avoir repris un peu de force pour vous faire un petit coucou et vous expliquer ma semaine riche en émotion.
Tout d'abord, notre petite Esma est née ce mercredi 31 mars à 16h44.
Elle est en pleine forme, 3kg230, 51cm
Lundi soir vers 23h avant d'aller me coucher, ma poche des eaux s'est rompu. Arrivée à la maternité on me confirme que c'est bien ça et qu'ils me gardent. Je leur donne donc mon projet naissance qui explique mon souhait d'un accouchement et d'une approche des plus douces possibles. Équipe au top, ils me comprennent et m'épaule pour ça. Au vue du risque infectieux due à la poché rompu, je dois accoucher dans 24h au maximum.
Donc là c'est ballon à fond, marche ect et au bout d'une journée : col à peine ouvert à 1 doigt. On me donne des comprimés pour aider les contractions et se suit une nuit CAUCHEMARDESQUE. Contractions sans cesse. Aucun repos. Et toujours ce col qui fait des caprices. Arrive le mercredi matin où l'équipe m'explique que là malheureusement il va falloir aller sur du médical, du chimique pour accélérer les choses. Mon projet était loin de tt ça. Mais malheureusement j'étais k.o et souffrait trop. J'accepte une période vraiment peu dosé, j'ai à peine des fourmis dans les pieds et je peux augmenter la dose si besoin. Je sens bébé vraiment dans les fesses, plus les minutes passent à tel point que j'hurle " elle arrive !!!" Mdr. Les 2 sages-femmes accourent " non non vous inquiétez pas elle descend juste,mais je vais regarder quand même pour vous rassurer " et la changement de tete " EUH A OUI ATTENDEZ NOUS ON AMENE LE MATERIEL"

L'anesthésiste décidé d'augmenter la dose car je souffrais comme pas possible et l'effet serait actif en 20min. Pas eu le temps, jaccouchais finalement dans la foulée et j'ai tout sentit. Je me dis que finalement j'ai eu mon accouchement physio. C'était incroyable . Accompagnée par une super équipe qui m'ont fait des points d'accuponction pendant les poussées, j'ai eu qu'une petite déchirure naturelle. Comme quoi, on a beau vouloir faire de telle manière, parfois c'est autrement et je l'ai finalement bien vécue.
Désolé pour le roman, mais ça me tenait à cœur de vous raconter. Je suis fière de moi et ça fait du bien de le dire car j'ai beaucoup souffert