Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
Mis à part le fait que depuis quelques semaines, elle se rendormait plutôt bien jusqu’à 12h (malgré les X réveils pour téterBebem09 a écrit : 14 sept. 2020 à 22:02Coucou!Charlise a écrit : 14 sept. 2020 à 18:18 Hello,
C’est calme par ici.
Vous avez passé un bon week-end ?
Tu as reçu ta nouvelle robe Mamanuage ?
Quel stress avant le mariage !
Ici, ça fait une semaine qu’on tente de faire prendre en vain un biberon à Manon. C’est l'évier qui se régale...
J’ai testé plusieurs marques, idem.
La conseillère en lactation me conseille de tester avec une tasse où elle doit laper, elle ne veut pas non plus pour l’instant, elle a sorti sa langue une fois et plus rien depuis.
J’ai commandé la softcup sur internet, on verra bien.
Si pas mieux, on essayera avec mon lait mais Manon semble dégoûtée par le biberon en lui-même plus que par le lait artificiel.
BebeM : je me souviens que tu avais dit que Maëlle dormait jusqu’à 12h et je t’avais dit que Manon aussi poursuivait sa nuit jusqu’à midi.
Sur conseil de la sage-femme, je profite d’un changement de couche vers 10h pour décaler son rythme et la faire jouer sur le tapis d’éveil plutôt que de la laisser se rendormir direct.
Et grâce à cela, elle dort mieux l’après-midi, peut-être une piste à essayer ?! Ça fait que 3 jours mais c’est une petite victoire.
Bon par contre, pas de miracle pour le coucher avant 00h et le nombre de réveils nocturnes...
Ça fait longtemps que nous n’avons pas eu de nouvelles de Missa, elle est sûrement en plein déménagement. :)
En fait chez nous c'est l'anarchie totale niveau horairesJuste le soir elle dort en général vers 22h, il y a 1 tétée vers 2h puis la suivante vers 5h30, puis 8h30...
Et après soit elle se rendort, soit pas. Mais impossible d celui faire faire une sieste le matin, et encore moins l'après-midi. Ou alors seulement en poussette.
Aujourd'hui était horrible. Elle a hurlé toute la journée
.entre le réveil de 9h ce matin et là 22h où elle commence à s'endormir,, elle a du dormir...2h , en fractionné entre 5 et 15 minutes max.
J'en peux plus!
Je comprends pas comment elle peut-être fatiguée, je le vois elle se frotte les yeux , elle a les yeux rouges et qui brillent , mais lutte pour ne pas dormir...
En tous cas si 3 jours d'affilée chez toi ça marche, c'est déjà une très bonne chose, bravo! Tu dois être bien soulagée. Elle fait la sieste du coup dans son lit?
La nuit, elle se réveille souvent et jamais aux mêmes horaires et l’après-midi idem, on fait comme on peut, si ce n’est que depuis 3 jours elle dort enfin plus longtemps l’après-midi !!
A 14h, elle a dormi 1h40 puis 50 min vers 18h. A chaque fois je dois marcher pour l’endormir, et j’ai quand même du m’y reprendre à 3 fois pour la sieste de 14h car à chaque fois elle se réveillait instantanément.
Comme je dors peu la nuit, je l’ai mise au lit avec moi pour espérer qu’elle dorme plus longtemps et j’ai pu dormir en même temps.
La sieste du matin et de fin de journée, elle les a fait dans sa nacelle.
Je te comprends, j’en ai eu plein des journées comme ça où elle lutte contre le sommeil et s’endort par phase de 5/10 min ou se réveille instantanément... C’est éprouvant et il faut avoir les nerfs solides surtout quand on est fatiguée.
En tout cas, on continue de lutter pour l’endormir le soir. Mon chéri vient de marcher 20 min et hop réveil direct une fois posée dans le lit, comme d’habitude elle lutte le soir... Il va devoir retourner marcher, elle vient de chopper le hoquet en plus... Misère.
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09
:
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg
-
est née en juin 2020 
BB1 :
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
-
Et bien sûr, juste après mon message, elle nous a refait le coup d’hurler dans les bras de papa et dès que je la prends, plus du tout de pleurs.
On a essayé plusieurs fois de suite c’est flagrant...
Ce n’est pas la première fois qu’elle fait ça.
Vous aussi ils vous le font ?
Elle s’est un peu calmée (ça va pas durer
), je l’ai posé car je suis crevée et la flemme de continuer à marcher. Je fais une pause et j’y retourne après. 

On a essayé plusieurs fois de suite c’est flagrant...
Ce n’est pas la première fois qu’elle fait ça.
Vous aussi ils vous le font ?
Elle s’est un peu calmée (ça va pas durer
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
:
-
est née en juin 2020 
BB1 :
-
- Thérèse77

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : REPROFIT (RT)
Parfois c’est de Maman dont ils ont besoin et de personne d’autre...
Baptiste nous a fait un coucher compliqué il y a 2 jours, jusqu’à ce que je vienne m’occuper de lui : gros cris, des larmes... la totale.
Une fois dans mes bras il s’est calmé et nous avons pu faire le câlin du soir. Il s’est endormi fissa derrière. Et sans réveiller sa soeur, pourvu que ça dure
Si vous l’endormez aux bras elle les voudra tout le temps... Nous avons toujours veillé à les poser éveillés dans leur lit, calmes mais pas endormis.
Bon courage. Je ne sais pas comment vous conseiller, faites de votre mieux
Baptiste nous a fait un coucher compliqué il y a 2 jours, jusqu’à ce que je vienne m’occuper de lui : gros cris, des larmes... la totale.
Une fois dans mes bras il s’est calmé et nous avons pu faire le câlin du soir. Il s’est endormi fissa derrière. Et sans réveiller sa soeur, pourvu que ça dure
Si vous l’endormez aux bras elle les voudra tout le temps... Nous avons toujours veillé à les poser éveillés dans leur lit, calmes mais pas endormis.
Bon courage. Je ne sais pas comment vous conseiller, faites de votre mieux

Coucou les filles,
Pas évident ce que vous vivez en ce moment, je vous envoie tout mon courage et mon soutien ! On a eu pareil avec notre grande, mais ça ne dure pas, couraaaage
Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec toi Thérèse, un bébé n'est pas l'autre. Tes bébés s'endorment seuls (enfin façon de parler, ils sont deux et ça joue peut-être cela dit), mais ils ne le font pas tous. Laisser son tout petit pleurer pour qu'il s'endorme seul, ça marchera c'est sûr, parce que c'est logique qu'à un moment il finira par dormir... mais après combien de temps à l'entendre hurler ? Et pour quelle raison ? Pas parce qu'il se sent bien et apaisé pour dormir, mais parce qu'il a mal à la tête et à la gorge d'avoir hurlé pour être rassuré et que personne n'est venu. Je suis convaincue que si on donne à un tout petit ce dont il a besoin, les bras dans ce cas-ci, il prendra confiance petit à petit, il saura que quand il a besoin, on est là et il finira par pouvoir s'endormir seul. Je me trompe peut-être mais je n'ai jamais pu laisser pleurer notre grande, j'en ai avalé des kilomètres pour l'endormir et j'en ai passé des nuits avec elle dans les bras. Mais je suis sûre que grâce à ça, elle a pris confiance, et vers ses 2 mois et demi elle a commencé à s'endormir seule. Ca prend parfois plus de temps, parfois moins, mais ça va venir les filles
Ce n'est bien sûr que mon avis
Pour le biberon Charlise je ne peux pas t'aider, je n'ai pas eu ce souci. Mon frère bien, avec ma nièce. Et ça a fini par aller à force d'essayer, d'user de patience et de patience... Mais y a peut-être un truc ? J'espère que tu trouveras !
Belle journée à toutes !
Pas évident ce que vous vivez en ce moment, je vous envoie tout mon courage et mon soutien ! On a eu pareil avec notre grande, mais ça ne dure pas, couraaaage
Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec toi Thérèse, un bébé n'est pas l'autre. Tes bébés s'endorment seuls (enfin façon de parler, ils sont deux et ça joue peut-être cela dit), mais ils ne le font pas tous. Laisser son tout petit pleurer pour qu'il s'endorme seul, ça marchera c'est sûr, parce que c'est logique qu'à un moment il finira par dormir... mais après combien de temps à l'entendre hurler ? Et pour quelle raison ? Pas parce qu'il se sent bien et apaisé pour dormir, mais parce qu'il a mal à la tête et à la gorge d'avoir hurlé pour être rassuré et que personne n'est venu. Je suis convaincue que si on donne à un tout petit ce dont il a besoin, les bras dans ce cas-ci, il prendra confiance petit à petit, il saura que quand il a besoin, on est là et il finira par pouvoir s'endormir seul. Je me trompe peut-être mais je n'ai jamais pu laisser pleurer notre grande, j'en ai avalé des kilomètres pour l'endormir et j'en ai passé des nuits avec elle dans les bras. Mais je suis sûre que grâce à ça, elle a pris confiance, et vers ses 2 mois et demi elle a commencé à s'endormir seule. Ca prend parfois plus de temps, parfois moins, mais ça va venir les filles
Ce n'est bien sûr que mon avis
Pour le biberon Charlise je ne peux pas t'aider, je n'ai pas eu ce souci. Mon frère bien, avec ma nièce. Et ça a fini par aller à force d'essayer, d'user de patience et de patience... Mais y a peut-être un truc ? J'espère que tu trouveras !
Belle journée à toutes !
- Mamanuage

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Bonjour les filles!
On commence à se sortir des virus, les traitements se terminent. Ouf. Parce que la cortisone pour les petits, c'est de la kryptonite !
Ma nouvelle robe est bien arrivée et je me sens bien dedans, ouf. Pour la 1ere, faite sur commande il n'y a pas de retours possible mais je vais essayer de la revendre. Je n'avais pas voulu mettre plus de 160€, heureusement. De toute façon je n'avais pas d'autre choix avec le confinement. Mais ça va bien se finir, je suis contente de la robe bleu marine, elle suivra bien avec la tenue de chéri et des enfants, et ça me ressemble plus.
Pour les endormissements des enfants je comprends tout vos points de vue. C'est sûr que quand on a des petits qui parviennent à rester sereins posés réveillés dans leur lit, c'est l'idéal et ils arrivent ensuite plus facilement à se rendormir s'ils ont des réveils nocturnes. Pour l'instant Malo semble y parvenir, et c'est une sacrée révolution pour nous. Parce que pour ma fille ça a toujours été plus délicat. Ils ont vraiment tous des profils différents. En tout cas je suis aussi persuadée que laisser pleurer dans la souffrance n'arrange rien ni pour les petits ni pour les parents. Les kilomètres parcourus en bercements nocturnes, tous nos efforts même les plus bizarres pour atteindre le dodo serein, et toutes ces nuits hachées doivent bien remplir les réservoirs de confiance et d'amour, donc ça vaut le coup, c'est sûr. Pas de regrets les filles, chacune fait ce qu'elle veut et peut, et c'est bien !!
On commence à se sortir des virus, les traitements se terminent. Ouf. Parce que la cortisone pour les petits, c'est de la kryptonite !
Ma nouvelle robe est bien arrivée et je me sens bien dedans, ouf. Pour la 1ere, faite sur commande il n'y a pas de retours possible mais je vais essayer de la revendre. Je n'avais pas voulu mettre plus de 160€, heureusement. De toute façon je n'avais pas d'autre choix avec le confinement. Mais ça va bien se finir, je suis contente de la robe bleu marine, elle suivra bien avec la tenue de chéri et des enfants, et ça me ressemble plus.
Pour les endormissements des enfants je comprends tout vos points de vue. C'est sûr que quand on a des petits qui parviennent à rester sereins posés réveillés dans leur lit, c'est l'idéal et ils arrivent ensuite plus facilement à se rendormir s'ils ont des réveils nocturnes. Pour l'instant Malo semble y parvenir, et c'est une sacrée révolution pour nous. Parce que pour ma fille ça a toujours été plus délicat. Ils ont vraiment tous des profils différents. En tout cas je suis aussi persuadée que laisser pleurer dans la souffrance n'arrange rien ni pour les petits ni pour les parents. Les kilomètres parcourus en bercements nocturnes, tous nos efforts même les plus bizarres pour atteindre le dodo serein, et toutes ces nuits hachées doivent bien remplir les réservoirs de confiance et d'amour, donc ça vaut le coup, c'est sûr. Pas de regrets les filles, chacune fait ce qu'elle veut et peut, et c'est bien !!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
Malo né en juin 2020
- Thérèse77

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : REPROFIT (RT)
Oh oui, je sais bien que les enfants sont tous bien différents et il n’est pas question de laisser pleurer un bébé, en tout cas moi j’ai du mal.
Déjà que les miens pleurent un peu plus que ce que je ne veux, forcément deux à consoler en simultané c’est parfois compliqué.
Je vous souhaite que vos petits trouvent peu à peu la solution en tout cas.
J’espère n’avoir blessé personne
Déjà que les miens pleurent un peu plus que ce que je ne veux, forcément deux à consoler en simultané c’est parfois compliqué.
Je vous souhaite que vos petits trouvent peu à peu la solution en tout cas.
J’espère n’avoir blessé personne
Mamanuage, ouf vous commencez à aller mieux, heureusement. Ca va être un hiver très compliqué je pense, au moindre nez qui coule les enfants vont être écartés de la crèche et de l'école.
Très heureuse de savoir que ta nouvelle robe te plait ! Essaie de revendre l'autre sur Vinted, y a plein de robes de mariées à vendre dessus ! J'espère que ça se vendra ! Ca approche en tout cas
Thérèse très joyeux anniversaire avec un jour de retard !! Comment as-tu fêté ça ? Particulier cette année, avec tes petits
Deux à consoler ça doit être vraiment compliqué, j'imagine !
Très heureuse de savoir que ta nouvelle robe te plait ! Essaie de revendre l'autre sur Vinted, y a plein de robes de mariées à vendre dessus ! J'espère que ça se vendra ! Ca approche en tout cas
Thérèse très joyeux anniversaire avec un jour de retard !! Comment as-tu fêté ça ? Particulier cette année, avec tes petits
Deux à consoler ça doit être vraiment compliqué, j'imagine !
- anusca09

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou les filles,je ne savais pas pourquoi c'est radio silent ici mais c'est moi qui n'a pas reçu les notifications 
Élie vas mieux ,je suis allé avec lui chez mon médicin traitement qui lui a donné un traitement et là il est bien par contre je trouve que il veux manges plus que j'ai dans les seins et bientôt on vas passe en allaitement mixte parce il pleure de faim
Aujourd'hui j'ai fait une coupe parce ça fait mal ou cœur quand je vois mon cheveux comment ça tombe partout,ça change un peu ,je suis contente
Bisous les filles
Élie vas mieux ,je suis allé avec lui chez mon médicin traitement qui lui a donné un traitement et là il est bien par contre je trouve que il veux manges plus que j'ai dans les seins et bientôt on vas passe en allaitement mixte parce il pleure de faim
Aujourd'hui j'ai fait une coupe parce ça fait mal ou cœur quand je vois mon cheveux comment ça tombe partout,ça change un peu ,je suis contente
Bisous les filles
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien

T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien
T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
- Mamanuage

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Hello les filles.
Je suis une maman en méga repos ce week-end. En cavale à CenterParcs avec mes soeurs pour mon EVJF surprise. Sans nos enfants!!! Je pense à eux, mais qu'est ce que ça fait du bien.....
Bises à toutes, prenez soins de vous.
Je suis une maman en méga repos ce week-end. En cavale à CenterParcs avec mes soeurs pour mon EVJF surprise. Sans nos enfants!!! Je pense à eux, mais qu'est ce que ça fait du bien.....
Bises à toutes, prenez soins de vous.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
Malo né en juin 2020