Page 411 sur 493
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 12 avr. 2021 à 11:46
par psycoci
oh, nath, je comprends ta déception...
après, comme on dit, il suffit d'un seul ! j'espère qu'il va s'accrocher, en attendant, repose ton corps et ton esprit...
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 12 avr. 2021 à 16:13
par Nath53
psycoci,
pour répondre à ton 1er message, je pense exactement comme toi, on a l'impression que le sort s'acharne sur nous, il y a toujours quelque chose en fonction de nos parcours qui fait qu'on pense qu'on ne va jamais y arriver.
quand tu as du bon d'un coté, à la fin tu t’effondre car ce ne se passe pas du tout comme prévu.
mais oui comme tu dit il faut essayer de garder espoir. de toute façon je ne baisserai pas les bras, j'irai jusqu’à mes 4 FIV. au moins je n'aurai pas de regret à avoir.
Fanfan8, nantes m'a dit dans le message que les 3 autres ils les avait gardé jusqu'au dimanche mais qu'ils étaient mal repartie après l'analyse donc pas pu les congeler.
c'est sur que au moins j'aurai qu'1 transfert, et je ne perdrais pas 2 ans pour rien. mais j’espérai tellement que ce soit ma dernière ponction que la du coup je n'y crois plus.
mais comme tu dit psycoci, il suffit d'1 seul, donc l'avenir me le dira, on verra en juin si j'ai enfin une bonne nouvelle.
Pour continuer ma journée de merde qui à commencer avec cette déception vis à vis du nombre d'embryon congelé, j'ai également appris encore une grossesse , j'ai encore craqué et fondu en larme, mon mari ne savait même plus quoi me dire...
je sais pas comment il fait pour toujours rester positif... il m'a avoué ne jamais trop me parler de la FIV pour pas que je sois triste, qu'il voyait bien que j'étais malheureuse et qu'il n'aimait pas ça.
sauf que je lui est dit "comment veux tu que j'y pense pas, tous tourne autour de la FIV depuis 2 ans, on programme nos vacances en fonction, nos week end aussi en fonction... et toute les semaines j'apprends une nouvelle grossesse donc forcement je me dit pourquoi pas nous, pourquoi c'est ci facile pour les autres...
on va essayer de se détendre pour les 2 mois à venir.
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 12 avr. 2021 à 18:12
par psycoci
nath, je comprends tout à fait.
on a un couple d'amis qui vont avoir un bébé en mai... et une autre très bonne amie vient juste de m'annoncer qu'elle est enceinte de son 2ème (le jour où j'aurais du avoir ma première injection), même si je suis hyper contentes pour elles, je ne peux pas m'empêcher d'être jalouse... et ça ne me plait pas, ce sentiment, mais j'arrive pas à faire autrement !
de mon côté, isolement fini, on a enfin pu redormir ensemble, et s'embrasser... au bout de 10 jours, je peux affirmer que je ne suis pas comme les cartes bancaires, l'option sans contact ce n'est pas pour moi.
J'ai revu mon médecin traitant, à a demande des sages-femmes je lui ai demandé le délai qu'elle pensait pour retenter (les sages-femmes m'avaient demandé de prendre son avis... mais comme je m'en doutais, elle en sais pas grand chose). Elle m'a dit qu'elle ne voyait aucune contre indication, à partir du moment où je me sentirai bien.
car là, très fatiguée, j'ai une nouvelle semaine d'arrêt, et vacances la semaine prochaine. cette semaine c'était avec mon employeur des vacances scolaires : accompagner des enfants et jeunes en situation de handicap, je ne m'en sentais pas du tout la force.
là, j'ai 2 semaines avant de reprendre le périscolaire.
je vais rappeler les sages-femmes dès que je serai moins fatiguée.
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 14 avr. 2021 à 13:20
par Steffi10
Coucou à tous !
Rdv téléphonique avec Dr Leperlier fait!
Bon si tout ce passe bien et que mes règles sont régulière je peux tenter une ponction début juillet !
Plus qu’à perdre un peu de kilo
Le faire vacciner contre la covid
Voir pour l’anesthésiste (car j’habite pas sur place)
Et surtout rester zen lol
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 14 avr. 2021 à 13:51
par FANFAN8
Bonjour à toutes,
Pour rappeler 1ère ponction 12 ovocytes de matures seulement 2 embryons et aucun de sain
2 eme ponction 9 ovocytes pour 3 embryons avec un de sain mais qui n’a pas pris...
J’ai eu la gynécologue de Nantes, pour elle ma qualité ovocytaire est clairement mis en cause ... Et elle ne comprends pas car pour elle tout est bon niveau examen et que je suis jeune ...
C’est donc avec une grosse boule au ventre que l’ont va refaire une troisième tentative.
Je lui ai demandé ce qui pourrait améliorer ma qualité ovocytaire et elle m’a dit rien ...
Elle m’a également fait comprendre que si à chaques fois c’est la même chose pour la ponction, la fiv DPI n’était peut être pas fait pour nous.
Bref troisième tentative soit en juillet soit en août cela dépendra de mes règles de mai...
Si vous avez des conseils ou astuces je suis preneuse de TOUT !!!
Pardon pour le pavé ...
Steffi10 je croise les doigts pour le toi !!
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 14 avr. 2021 à 22:16
par Nath53
Psycoci, c'est exactement ça, on est content pour eux, mais ça nous montre encore plus que pour nous le parcours est difficile...
Enfin tu as pu retrouver ton homme, aller il faut ce dire que ça va aller de mieux en mieux et des que tu sent que ton corps et ton esprit est capable, hop c'est partie pour les piqûres...
Steffi10 c'est cool juillet, ça va vite arriver... même si c'est toujours trop long cette attente.
Fanfan8 c'est fou ça qu'il ny est pas d'explication, on va croiser les doigts pour que tu puisse en avoir 1 de sain sur ta prochaine tentative que tu puisse avoir un transfert.
C'est fou la nature comment ça peut nous pourrir la vie.
J'ai vraiment l'impression que sur nous toute rien ne va, personne à une bonne nouvelle à nous dire sur le dpi? Car franchement ça fou les boules...
Allez courage les filles, il faut tenir et aller au bout pour ne rien regretter.
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 15 avr. 2021 à 08:44
par FANFAN8
PSYCOCI ça va aller maintenant ! Et tu auras une belle récolte la prochaine fois !!!
Steffi10 ça arrive vite ça nous laisse le temps de récupérer aussi !
Nath53 je suis sur un groupe de DPI sur Facebook. Et les bonnes nouvelles existent reellemement soit parfois du premier coup, soit au bout de 8 transferts, de 3 ponctions etc! Tant qu’on nous suit il faut y croire
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 17 avr. 2021 à 17:57
par psycoci
je suis désolée pour toi fanfan...
je suis anxieuse aussi, car la 1ere fois, on a eu absolument aucun embryon, et du coup, la qualité ovocytaire était aussi en cause, mais elle a dit que ça pouvait juste être un mauvais cycle... on espère.
bon, finalement, l'isolement d'avec mon chéri n'a servi a rien, son test de fin d'isolement, (après 17 jours donc, comme c'est "cas contact foyer"), est positif, résultat, il se récupère encore 10 jours d'isolement, soit jusqu'à la fin des vacances, on avait prévu de sortir se balader (même si tout est fermé, on voulait faire une petite rando à côté de chez nous...), et bien tant pis, on va pas en profiter !
Je vais rappeler les sages-femmes la semaine prochaine, pour savoir quand on peut recaler.
mon médecin traitant ne voit pas d'inconvénient à reprendre immédiatement, dès que je suis moins fatiguée !
par contre, j'espère qu'au CHU, ils vont comprendre, pour le covid, qu'on l'a eu tous les 2, et que du coup, on ne peut plus être contagieux, et qu'ils vont pas exiger de test négatif, car ça peut rester positif plusieurs mois (voire même, certaines personnes l'ont eu en mars 2020 et sont toujours positive).
bises à toutes !
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 21 avr. 2021 à 12:14
par psycoci
bon, j'ai rappelé les sages femmes, pour dire que mon médecin traitant est d'accord pour que je reprenne dès que possible.
Il faut que je rappelle à mes prochaines règles... prévues aujourd'hui selon mon "fitbit" ...
est-ce que le fait d'avoir pris 10 jours de provames sur le cycle précédant ça peut décaler les règles ?
bon, j'espère tout de même être programmée pour juin du coup !
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 22 avr. 2021 à 22:08
par Nath53
Psycoci, bon bas comme ça Vous avez tous les 2 eux le covid au moins faut voir le bon côté de choses, vous êtes tranquille maintenant.
C'est cool si tu n'aura pas perdu trop de temps pour reprendre les traitement.
C'est possible qu'avec les traitements tu ne soit plus trop réglé. J'en suis la preuve, je sais pas si c'est le mental ou les traitement mais bon je ne suis plus régler su tout.
As tu eu tes règles depuis hier?