Reposes toi et prends du temps pour toi...tout se passe bien!
pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
- Java34

- Messages : 132
- Enregistré le : 02 mars 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
C'est super Mathilde plusieurs entre 20 et 17
ponction jeudi je suppose
Reposes toi et prends du temps pour toi...tout se passe bien!
Reposes toi et prends du temps pour toi...tout se passe bien!
Maman de 42 ans d'une adorable petite fille née le 12 février 2019 : Alice. Après stimulation sous clomid pendant 1 an, une coelioscopie pour endométriose, 1fiv avec un échec....la miss nous a fait la surprise d arriver au début du traitement de la 2 fiv sous provames .
Belle mère de 3 garçons (8 et 12 ans) ce sont les enfants de mon conjoint nés d'une 1ère union.
Nathalie Watrin, sophrologue de métier, j'ai choisi de me spécialiser en périnatalité pour accompagner les femmes qui suivent un parcours PMA avec la sophrologie.
Belle mère de 3 garçons (8 et 12 ans) ce sont les enfants de mon conjoint nés d'une 1ère union.
Nathalie Watrin, sophrologue de métier, j'ai choisi de me spécialiser en périnatalité pour accompagner les femmes qui suivent un parcours PMA avec la sophrologie.
- Emilie84

- Messages : 1087
- Enregistré le : 25 avril 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Avignon
- Âge : 35
Espoir on y croit !!!!
Hey Mathilde c’est bien !!!
Hey Mathilde c’est bien !!!
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm
tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm
tout va bien. - 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
- Espoir34

- Messages : 103
- Enregistré le : 22 février 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Alors Mathilde ???
Bon ben moi je continue Menopur + orgulatran ce soir et demain et re écho + pds jeudi matin....
La ponction est donc repoussée à samedi voire lundi !
Mais combien de temps on peut tenir en stimulation ?!!! J'ai commencé dimanche dernier donc je suis déjà à 10 piqûres de Menopur, ça me paraît énorme.... enfin je sais pas ?!
Et sinon elle a pas su me dire si ponction annulée ou pas... mais bon s'ils me font continuer le traitement j'espère que c'est pas pour me dire après "On arrête"
Je suis pas venue la pour souffrir pour rien ok ! Lool
Bon ben moi je continue Menopur + orgulatran ce soir et demain et re écho + pds jeudi matin....
La ponction est donc repoussée à samedi voire lundi !
Mais combien de temps on peut tenir en stimulation ?!!! J'ai commencé dimanche dernier donc je suis déjà à 10 piqûres de Menopur, ça me paraît énorme.... enfin je sais pas ?!
Et sinon elle a pas su me dire si ponction annulée ou pas... mais bon s'ils me font continuer le traitement j'espère que c'est pas pour me dire après "On arrête"
Je suis pas venue la pour souffrir pour rien ok ! Lool
Janvier 2014 : oeuf clair
Janvier 2015 : naissance d'une princesse <3
Aout 2016 : geu droite, conservation trompe
Mai 2017 : 2ème methrotexate
Septembre 2017 : hysterographie, tout va bien, trompes perméables.. c'est reparti pour les essais
Janvier 2018 : 3ème geu, à gauche cette fois, ablation de la trompe gauche
FIV juin 2018
5 ovocytes, 4 embryons, 1 qui a arrêté son chemin en cours de route
1 transféré le 5 juillet 2018
1 petit esquimaux j6
Prise de sang le 17/07
taux : 340
19/07 : 724
Janvier 2015 : naissance d'une princesse <3
Aout 2016 : geu droite, conservation trompe
Mai 2017 : 2ème methrotexate
Septembre 2017 : hysterographie, tout va bien, trompes perméables.. c'est reparti pour les essais
Janvier 2018 : 3ème geu, à gauche cette fois, ablation de la trompe gauche
FIV juin 2018
5 ovocytes, 4 embryons, 1 qui a arrêté son chemin en cours de route
1 transféré le 5 juillet 2018
1 petit esquimaux j6
Prise de sang le 17/07
taux : 34019/07 : 724
- Mathilde34

- Messages : 154
- Enregistré le : 15 février 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 32
Bouuh pas eu d'appel moi pour le moment !!!
Lui 26 ans OATS
Moi 25 ans OPK
Mariage le 25 juillet 2015
Essai bébé depuis mars 2016
Début du parcours PMA à ADV Montpellier
FIV ICSI 1 : 22 ovocytes 16 matures 9 fécondés 》4 j5
Transfert reporté à septembre car Hyperstimulation 
Octobre 2018 TEC 1
Moi 25 ans OPK
Mariage le 25 juillet 2015
Essai bébé depuis mars 2016
Début du parcours PMA à ADV Montpellier
FIV ICSI 1 : 22 ovocytes 16 matures 9 fécondés 》4 j5
Octobre 2018 TEC 1
- Espoir34

- Messages : 103
- Enregistré le : 22 février 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Ah ben j'ai été appelé dans les premières alors lol ! Elle vont t'appeler dans l'heure c'est sûr. J'ai hâte de savoir pour toi ;-D
Janvier 2014 : oeuf clair
Janvier 2015 : naissance d'une princesse <3
Aout 2016 : geu droite, conservation trompe
Mai 2017 : 2ème methrotexate
Septembre 2017 : hysterographie, tout va bien, trompes perméables.. c'est reparti pour les essais
Janvier 2018 : 3ème geu, à gauche cette fois, ablation de la trompe gauche
FIV juin 2018
5 ovocytes, 4 embryons, 1 qui a arrêté son chemin en cours de route
1 transféré le 5 juillet 2018
1 petit esquimaux j6
Prise de sang le 17/07
taux : 340
19/07 : 724
Janvier 2015 : naissance d'une princesse <3
Aout 2016 : geu droite, conservation trompe
Mai 2017 : 2ème methrotexate
Septembre 2017 : hysterographie, tout va bien, trompes perméables.. c'est reparti pour les essais
Janvier 2018 : 3ème geu, à gauche cette fois, ablation de la trompe gauche
FIV juin 2018
5 ovocytes, 4 embryons, 1 qui a arrêté son chemin en cours de route
1 transféré le 5 juillet 2018
1 petit esquimaux j6
Prise de sang le 17/07
taux : 34019/07 : 724
- Mathilde34

- Messages : 154
- Enregistré le : 15 février 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 32
Enfin les nouvelles !!! Et elle sont bonnes !!!
Je continu ce soir et demain soir ovitrelle pour déclenchement
Donc c'est que la prise de sang ça va !!
Ponction vendredi c'est parfait j'aurais le week end pour men remettre !!!
Et toujours l'espoir d'un transfert la semaine prochaine.
Bon pas sûr elle me l'avait bien dit ce matin des fois après si il y a trop d hyper stimulation il peut être annulé. Mais bon déjà le decaceptyl reste au placard donc c'est rassurant.
Aller espoir34 (ça me fait rire maintenant je repense à ce matin) j'espère que tu vas continuer à me suivre !!!!!
Je continu ce soir et demain soir ovitrelle pour déclenchement
Donc c'est que la prise de sang ça va !!
Ponction vendredi c'est parfait j'aurais le week end pour men remettre !!!
Et toujours l'espoir d'un transfert la semaine prochaine.
Bon pas sûr elle me l'avait bien dit ce matin des fois après si il y a trop d hyper stimulation il peut être annulé. Mais bon déjà le decaceptyl reste au placard donc c'est rassurant.
Aller espoir34 (ça me fait rire maintenant je repense à ce matin) j'espère que tu vas continuer à me suivre !!!!!
Lui 26 ans OATS
Moi 25 ans OPK
Mariage le 25 juillet 2015
Essai bébé depuis mars 2016
Début du parcours PMA à ADV Montpellier
FIV ICSI 1 : 22 ovocytes 16 matures 9 fécondés 》4 j5
Transfert reporté à septembre car Hyperstimulation 
Octobre 2018 TEC 1
Moi 25 ans OPK
Mariage le 25 juillet 2015
Essai bébé depuis mars 2016
Début du parcours PMA à ADV Montpellier
FIV ICSI 1 : 22 ovocytes 16 matures 9 fécondés 》4 j5
Octobre 2018 TEC 1
- Emilie84

- Messages : 1087
- Enregistré le : 25 avril 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Avignon
- Âge : 35
oufffff
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm
tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm
tout va bien. - 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
- Lavande

- Messages : 102
- Enregistré le : 02 mai 2018
- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : en route vers la Tchéquie
Bonjour Espoir,Espoir34 a écrit : 22 juin 2018 à 11:11 Je reviens de ADV..... j'ai fais mon premier monitorage, j'ai commencé la stimulation il y 5 jours..et mauvais nouvelleje n'ais que 6 follicules dont 4 à 7cm et les autres seulement 3cm.... la sage femme m'a fait comprendre que c'était pas terrible du tout. Je suis en insuffisance ovarienne de base (1.16 amh)
Je suis dégoutée et j'ai surtout peur qu'ils annulent la fiv du coup.
J'ai lu sur certains forum que dans certains centres ils refusent de faire des fiv quand il y a peu de follicules car peu de chance d'avoir de beaux embryons et donc échec... C'est pas bon pour leur taux de réussite !!! J'ai peur.....
je me permets, moi qui suis en IO bien avancée (bcp plus bas que ton AMH), il suffit d'un seul pour que ça marche. Après, les CHU demandent en général au moins 3 (certains 5) pour aller jusqu'à la ponction, avec 6, tu en as assez! Après, pour le reste, je n'ai pas de connaissances médicales, mais il me semble que l'essentiel est que les follicules (plusieurs, de préférence au moins 3) grossissent de manière simultanée à peu près à la même vitesse, cela signifie qu'ils murissent au même rythme est c'est positif pour leur qualité à la ponction. Donc si tu en as 4 au même stade il doit avoir des chances qu'ils augmentent simultanément comme il faut
moi: IO, 40 ans / lui: tout est ok
de nov 2017 - avril 2019 plusieurs tentatives FIV, pas de résultat
en route vers la FIV DO
de nov 2017 - avril 2019 plusieurs tentatives FIV, pas de résultat
en route vers la FIV DO
- Lavande

- Messages : 102
- Enregistré le : 02 mai 2018
- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : en route vers la Tchéquie
Bonsoir Java,Java34 a écrit : 22 juin 2018 à 21:21 La 2ème prise de sang confirme le début de grossesse avec un taux qui a doublé en 2 jours . Hcg 314 aujourd hui.
première écho le 4 juillet !
Les gens qui ne vivent pas la pma diront qu à
La veille d une FIV c'est psychologique, c'est à cause du lâcher prise . Je ne suis pas d accord ...depuis plus de 2 ans je suis passée par tous les états psychologiques.
J'ai pris 2 cachets de clomid pendants 8 cycles sans résultats.
J'ai eu une opération exploratrice en octobre qui a trouvé et soigné une endometriose
J'ai fait une 1er fiv avec 1 transfert à j3 et un échec immédiat.
J'ai 39 ans, un dérèglement hormonal depuis mes 15 ans avec les opk.
Donc Non ce n'est pas psy. On a toutes des parcours compliqués, des déceptions, des angoisses...mais de vrais problèmes. Parfois le corps médical connaît la cause de l infertilité et parfois non..... si ça marche un jour c est parce que malgré ce parcours difficile on continue à se battre et à croire.
Des fois j'ai lâché prise mais pas souvent car j'avoue j'y pense tous les jours.
Le mois dernier j'ai tout essayé acupuncture, ostéopathe, massage énergétique, huile de foie de morue. magnetiseuse.
J aimerai que mon message vous aide à vous battre et à ne rien lâcher même si ce parcours et semé de déception.
Aujourd'hui je suis optimiste, je crois que se bébé va tenir mais j'ai conscience qu'il reste 8 mois et que rien n'est gagné. Mais un miracle est arrivé naturellement.
Je pense fort à vous les filles et j'envoie a celle qui me le demande les coordonnées des gens que j'ai vu en Mp![]()
Je suis tellement heureuse de lire ton message, tellement plein d'espoir pour moi. Merci beaucoup!!!
Et je te souhaite que ta grossesse se déroule au mieux!!!
J'ai croisé une femme l'autre jour, à 36 ans, elle voyage de Londres en voiture pour visiter la Provence avec son compagnon, à 6,5 mois de grossesse, en pleine forme, pourtant derrière elle 3 ans avec plusieurs tentatives de FIV. Elle a dit aussi que ce n'est pas psychologique, elle a dit que c'est "un chemin".
Bonne soirée!

moi: IO, 40 ans / lui: tout est ok
de nov 2017 - avril 2019 plusieurs tentatives FIV, pas de résultat
en route vers la FIV DO
de nov 2017 - avril 2019 plusieurs tentatives FIV, pas de résultat
en route vers la FIV DO
- Espoir34

- Messages : 103
- Enregistré le : 22 février 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Lavande a écrit : 26 juin 2018 à 18:45Bonjour Espoir,Espoir34 a écrit : 22 juin 2018 à 11:11 Je reviens de ADV..... j'ai fais mon premier monitorage, j'ai commencé la stimulation il y 5 jours..et mauvais nouvelleje n'ais que 6 follicules dont 4 à 7cm et les autres seulement 3cm.... la sage femme m'a fait comprendre que c'était pas terrible du tout. Je suis en insuffisance ovarienne de base (1.16 amh)
Je suis dégoutée et j'ai surtout peur qu'ils annulent la fiv du coup.
J'ai lu sur certains forum que dans certains centres ils refusent de faire des fiv quand il y a peu de follicules car peu de chance d'avoir de beaux embryons et donc échec... C'est pas bon pour leur taux de réussite !!! J'ai peur.....
je me permets, moi qui suis en IO bien avancée (beaucoup plus bas que ton AMH), il suffit d'un seul pour que ça marche. Après, les CHU demandent en général au moins 3 (certains 5) pour aller jusqu'à la ponction, avec 6, tu en as assez! Après, pour le reste, je n'ai pas de connaissances médicales, mais il me semble que l'essentiel est que les follicules (plusieurs, de préférence au moins 3) grossissent de manière simultanée à peu près à la même vitesse, cela signifie qu'ils murissent au même rythme est c'est positif pour leur qualité à la ponction. Donc si tu en as 4 au même stade il doit avoir des chances qu'ils augmentent simultanément comme il faut![]()
Merciii beaucoup lavande pour ton message d'espoir !!!! Je positive le plus que je peux ! De toute façon On a rien à faire à part attendre...
Mathilde je suis contente pour toi !!!!!! On aura peut être l'occasion de se recroiser à ADV lol !
Janvier 2014 : oeuf clair
Janvier 2015 : naissance d'une princesse <3
Aout 2016 : geu droite, conservation trompe
Mai 2017 : 2ème methrotexate
Septembre 2017 : hysterographie, tout va bien, trompes perméables.. c'est reparti pour les essais
Janvier 2018 : 3ème geu, à gauche cette fois, ablation de la trompe gauche
FIV juin 2018
5 ovocytes, 4 embryons, 1 qui a arrêté son chemin en cours de route
1 transféré le 5 juillet 2018
1 petit esquimaux j6
Prise de sang le 17/07
taux : 340
19/07 : 724
Janvier 2015 : naissance d'une princesse <3
Aout 2016 : geu droite, conservation trompe
Mai 2017 : 2ème methrotexate
Septembre 2017 : hysterographie, tout va bien, trompes perméables.. c'est reparti pour les essais
Janvier 2018 : 3ème geu, à gauche cette fois, ablation de la trompe gauche
FIV juin 2018
5 ovocytes, 4 embryons, 1 qui a arrêté son chemin en cours de route
1 transféré le 5 juillet 2018
1 petit esquimaux j6
Prise de sang le 17/07
taux : 34019/07 : 724