FIV, TEC, TEF FEVRIER 2025

Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Merci pour votre accueil les filles!

Merci Kila de m'avoir rajouté au tableau! Je comprends ta déception. Ecoute, si ces 4 fofos se développent bien c'est l'essentiel. Il n'en suffit qu'un, j'en ai fait l'expérience car bien que j'ai eu 11 fofos et 10 ovocytes dont 10 fécondés, il n'y a eu qu'un survivant! Alors que qu'il y en a d'autres qui ont beaucoup moins d’ovocytes mais plus d'embryons!

Bienvenue Passiflora! J'espère que les embryons se développeront bien!

Merci Stepheu! Tu es dans ce centre depuis le début de ton parcours? Super pour tes embryons, je te souhaite un bon transfert aujourd'hui!

Merci Elpis, j'ai finalement fait ma pds ce matin et on verra cet aprem si on ouvrira le résultat ou si on attend demain. Bonne idée pour le verre de vin en cas d'échec, j'ai prévu une petite sortie au resto vendredi soir donc je suivrai ton conseil en cas de mauvaise nouvelle! Tu as fait ta pds finalement aujourd'hui (j'ai cru voir sur le tableau)?

Marjorie06 et mpailletteJe suis désolée pour les mauvaises expériences que vous avez subies...
Bonne récolte à toi mpaillette. J'ai eu une 1e pds à J8 puis à J12 et J28 (14 jours après ponction).
Bravo Marjorie06 pour ta récolte! J'espère que ce beau petit monde va bien se développer! fingers Bon courage pour la douleur, n'hésites pas à consulter, moi ça me ferait trop flipper l'hyperstim!

Suuricat je te souhaite que la pds soit positive malgré ton dernier TU négatif treefle Profite à fond de ton weekend en amoureux!

Chloeee je te souhaite un beau testpositif demain!!

Bon courage pour l'attente Lann. C'est super que tu aies eu des brybry au congelo en plus!

Courage lunaticaviva pour l'attente. Moi un coup, je suis sûre d'être enceinte (je me dis plus j'y crois, plus ça va marcher :lol:) et un coup je me dis mais arrête de te faire des films, tu n'as même pas de symptômes!

Bravo pour ce super taux Lesk!

Je suis choquée Annelo que ton médecin ne t'a rien donné comme traitement! Est-ce que ça va un peu mieux?

C'est une 1e vctoire Almavictoria, on y croit! fingers fingers fingers

J'ai l'impression qu'on est dans une sorte de championnat, chaque épreuve peut être éliminatoire: il faut réagir à la stim > ne pas faire d'hyperstim > il faut avoir des ovocytes à récolter > il faut qu'ils mûrissent > il faut qu'ils soient fécondés > il faut que les embryons se développent > il faut que la nidification se fasse > que l'embryon continue son évolution sans embûches > ne pas faire de fausse couche > que le bébé soit en bonne santé...
Pff tellement de conditions, je considère que chaque passage d'étape est une petite victoire à soi!

Bonne journée à toutes! floower
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
Stepheu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Stepheu »

kila a écrit : 13 févr. 2025 à 09:19 Coucou les filles,
Je suis en salle d’attente pour faire mon dossier d’admission en vu de la ponction. J’ai eu ma pds et mon Echo ce matin. Ma gygy a vu 4 follicules: 2 pour chaque ovaire. Ils ne sont pas encore matures. J’avoue que je suis déçue par cette echo: 4 ça fait pas beaucoup et je ne sais même pas s’ils pourront tous être prélevés :(

Almavictoria: le taux est un peu bas mais c’est encourageant! :) Après la prise de sang a été faite seulement 10 jours après le transfert donc c’est peut être dû à ça… En tout cas on croise fort les doigts

Didie: Ahah pareil ça serait des vacances d’être dans la tête du mien! Là je me prépare à lui refaire un topo pour lui reexpliquer ce qu’est un follicule tout-à-l’heure… minnce
Tu as raison de profiter de cette belle première victoire et de prendre le temps d’être bien prête et reposée pour faire ton transfert!
Hello Kila, je comprends moi aussi a chaque tentative je suis dépitée d'en avoir peu, j'ai l'impression d'avoir moins de chances mais c'est effectivement la qualité qui prime. Il suffit d'un seul🤞

C'est clair que j'aimerais aussi avoir la détente de mon homme, toujours tranquille et positif ! Des fois ça m'énerve et en même temps ça équilibre avec mes moments de panique 😅

Mon transfert est a 13h, j'ai tellement hâte de savoir si les 3 continuent d'evoluer 🤞après je devrais attendre un courrier me disant si ils ont pu être congelés a j5 .. c'est comme ça dans vos centres aussi ?
Fiv 1 : 3 ovocytes ponctionnés,1 embryon trop lent pas de transfert
Fiv 1 bis : 2 follicules, ponction annulé
Fiv 1 ter : enfin un transfert ... Négatif
Octobre 2024 TEC GB
Fiv2 : ponction mais 0 ovocyte
Fiv2 bis : 3 ovocytes ponctionnés
TEF 13/02 Négatif
TEC 2 j5
PDS DPO16 467
PDS2 DPO23 6923
Écho le 16/05 - 6mm 💓
Écho le 28/05 - 18 mm tout va bien
Echo T1 le 24/06 - tout va bien ❤️
Stepheu

Fivette de bronze

Imelda a écrit : 13 févr. 2025 à 10:28 Merci pour votre accueil les filles!

Merci Kila de m'avoir rajouté au tableau! Je comprends ta déception. Ecoute, si ces 4 fofos se développent bien c'est l'essentiel. Il n'en suffit qu'un, j'en ai fait l'expérience car bien que j'ai eu 11 fofos et 10 ovocytes dont 10 fécondés, il n'y a eu qu'un survivant! Alors que qu'il y en a d'autres qui ont beaucoup moins d’ovocytes mais plus d'embryons!

Bienvenue Passiflora! J'espère que les embryons se développeront bien!

Merci Stepheu! Tu es dans ce centre depuis le début de ton parcours? Super pour tes embryons, je te souhaite un bon transfert aujourd'hui!

Merci Elpis, j'ai finalement fait ma pds ce matin et on verra cet aprem si on ouvrira le résultat ou si on attend demain. Bonne idée pour le verre de vin en cas d'échec, j'ai prévu une petite sortie au resto vendredi soir donc je suivrai ton conseil en cas de mauvaise nouvelle! Tu as fait ta pds finalement aujourd'hui (j'ai cru voir sur le tableau)?

Marjorie06 et mpailletteJe suis désolée pour les mauvaises expériences que vous avez subies...
Bonne récolte à toi mpaillette. J'ai eu une 1e pds à J8 puis à J12 et J28 (14 jours après ponction).
Bravo Marjorie06 pour ta récolte! J'espère que ce beau petit monde va bien se développer! fingers Bon courage pour la douleur, n'hésites pas à consulter, moi ça me ferait trop flipper l'hyperstim!

Suuricat je te souhaite que la pds soit positive malgré ton dernier TU négatif treefle Profite à fond de ton weekend en amoureux!

Chloeee je te souhaite un beau testpositif demain!!

Bon courage pour l'attente Lann. C'est super que tu aies eu des brybry au congelo en plus!

Courage lunaticaviva pour l'attente. Moi un coup, je suis sûre d'être enceinte (je me dis plus j'y crois, plus ça va marcher :lol:) et un coup je me dis mais arrête de te faire des films, tu n'as même pas de symptômes!

Bravo pour ce super taux Lesk!

Je suis choquée Annelo que ton médecin ne t'a rien donné comme traitement! Est-ce que ça va un peu mieux?

C'est une 1e vctoire Almavictoria, on y croit! fingers fingers fingers

J'ai l'impression qu'on est dans une sorte de championnat, chaque épreuve peut être éliminatoire: il faut réagir à la stim > ne pas faire d'hyperstim > il faut avoir des ovocytes à récolter > il faut qu'ils mûrissent > il faut qu'ils soient fécondés > il faut que les embryons se développent > il faut que la nidification se fasse > que l'embryon continue son évolution sans embûches > ne pas faire de fausse couche > que le bébé soit en bonne santé...
Pff tellement de conditions, je considère que chaque passage d'étape est une petite victoire à soi!

Bonne journée à toutes! floower
Oui ça fait a peu près un an ... J'en suis plutôt contente. Je réagis peu aux stimulations, on a tenté des protocoles qui n'ont rien donné mais ils ne m'ont pas lâchés.
Je croise les doigts pour ta prise de sang 🤞
Octobre 2024 TEC GB
TEF 13/02 Négatif
TEC 2 j5
PDS DPO16 467
PDS2 DPO23 6923
Écho le 16/05 - 6mm 💓
Imelda

Fivette d'argent

Merci!

Pareil que toi Stepheu, en fait j'ai eu le résultat par la labo du centre par e-mail 3 jours après. J'espère que tu auras plus de petits pingouins que moi (j'en ai eu 0 donc tu peux avoir tes chances haha - j'en rigole maintenant mais je te raconte pas la déception quand je l'ai su)

Super si le centre te suit comme il faut, c’est important!
Essais depuis 2021
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Suuricat de mon côté aussi, seul mes amies les plus proches sont au courant mais à part une, les 2 autres semblent tomber enceinte en claquant des doigts 😅
Du coup même si elles essayent d’être présentes et de me soutenir, je sais bien qu’elles ne peuvent pas comprendre
Et tant mieux ! Je ne souhaite ce parcours à personne s’il peut être éviter
Mais parfois on se sent seul et c’est pour ça que ce forum aide beaucoup !
Alors merci à vous 🫶🏼

Merci Marjorie 😊 je vais essayer de donner à mon corps le temps qu’il faut et quand je me sentirai prête, je me lancerai
Mais c’est vrai que je ne veux pas attendre trop longtemps non plus au cas où on doive tout recommencer
J’espère que tes douleurs se sont atténuer. Si ça continue, n’hésite pas à consulter, les suites d’une hyperstim peuvent être graves.

Almavictoria c’est super, c’est un bon début !
On croise les doigts pour que ça double 🤞🏼

Lunaticaviva je sais que c’est dur d’oublier les symptômes etc mais comme tu dis, peut être que ceux de ta grossesse arrêtée n’était pas forcément de bons symptômes et le fait qu’ils ne se répètent pas cette fois est peut être une bonne chose.
Alors on y croit jusqu’au bout 💪🏼

Kila je comprend ta déception mais comme on dit il en suffit d’un 😊
Stepheu a eu 3 ovocytes et les 3 se sont développés, je te souhaite le même résultat 🤞🏼

Imelda c’est tout à fait ça !
Parfois je me demande comment certaines femmes font pour tomber enceinte sans y penser quand on voit tout le processus que c’est et en même temps c’est censé être la chose la plus naturelle du monde 🤷🏻‍♀️

Stepheu bon courage pour ton transfert 🤞🏼
Dans mon centre, et dans mon cas dans TEF, on voit le gyneco qui a fait le ponction pour avoir le nombre d’ovocyte, ensuite on est appelé à J1 pour le nombre de fécondé et a J5/6 pour connaître le nombre d’embryon J5 et ceux qui ont pu être congelé
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Coucou les filles,

Stepheu, Je t'envoie plein de belles ondes pour ton transfert.

Almavictoria, Félicitations, je pense que comme disent les filles le plus important c'et que le taux doublent.

Lesk, super pour ces taux. Je suis très contente pour toi, bravo.

Lann, bonne couvade.

Mpaillette, je pense bien à toi pour ta ponction et t'envoie plein de belles ondes.

Imelda, je croise les doigts pour ta prise de sang et pense bien à toi.

Kila, oui on effet on se suit et on a des dates de cycle similaires. Je pense que comme disent les filles, le plus important c'est la qualité et non pas la quantité. Et certaines filles ont une dizaine ovocytes voire plus et n'ont pas d'embryons J5 à la clé et certaines avec deux ou trois follicules réussissent à avoir le même nombre d'embryons à la fin. Bien sûr je comprends ta déception mais c'est important que tu saches cela. Personnellement j'ai mon deuxième monito le 20/02/25 et je dois commencer les injections samedi. Il faudra également que je fasse la pré admission. Je pense que je la ferai sur Internet ce week-end.

Bonne journée à vous toutes.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
Stepheu

Fivette de bronze

Imelda a écrit : 13 févr. 2025 à 10:43 Merci!

Pareil que toi Stepheu, en fait j'ai eu le résultat par la labo du centre par e-mail 3 jours après. J'espère que tu auras plus de petits pingouins que moi (j'en ai eu 0 donc tu peux avoir tes chances haha - j'en rigole maintenant mais je te raconte pas la déception quand je l'ai su)

Super si le centre te suit comme il faut, c’est important!
Ils t'ont donnés le nombre de congelés par email ? Ce serait trop bien, j'ai pas bien vécu d'attendre 2 semaines la dernière fois
Octobre 2024 TEC GB
TEF 13/02 Négatif
TEC 2 j5
PDS DPO16 467
PDS2 DPO23 6923
Écho le 16/05 - 6mm 💓
Imelda

Fivette d'argent

Merci Maya40220!

Stepheu: oui c'était dans un récap d'Eurofins avec entre autres le nombre d'ovocytes récoltés, le nombre fécondés, le nombre de spermatozoïdes, leur mobilité et à la fin le nombre d’embryons congelés.
La gynéco m'avait dit que je recevrai le courrier sous 1 semaine environ mais finalement je l'ai reçu très vite.
Essais depuis 2021
mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

Merci pour vos pensées les filles ! 🙏

Ça y est, je reviens de la ponction. Ça s'est bien passé et j'ai carrément moins mal que la fois précédente ! 😌

J'ai 7 ovocytes prêts à être fécondés. Hâte de pouvoir savoir s'il y en a au moins un qui s'accroche à j5 ! 🤞

J'ai demandé pourquoi j'avais pas de prise de sang. En fait ils en font juste une le matin de la ponction. Ça sert à rien pour le cycle en question mais ça leur permet d'ajuster les cycles suivants en fonction des résultats. Ca c'est pour les taux d'oestardiol.

Pour la progreterone, ils complementent au max à partir de la ponction dans tous les cas, sans mesurer le taux. Comprimés oraux et ovules.
"Ceinture et bretelles" m'a dit l'interne ! 😅
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

mpaillette a écrit : 13 févr. 2025 à 12:52 Merci pour vos pensées les filles ! 🙏

Ça y est, je reviens de la ponction. Ça s'est bien passé et j'ai carrément moins mal que la fois précédente ! 😌

J'ai 7 ovocytes prêts à être fécondés. Hâte de pouvoir savoir s'il y en a au moins un qui s'accroche à j5 ! 🤞

J'ai demandé pourquoi j'avais pas de prise de sang. En fait ils en font juste une le matin de la ponction. Ça sert à rien pour le cycle en question mais ça leur permet d'ajuster les cycles suivants en fonction des résultats. Ca c'est pour les taux d'oestardiol.

Pour la progreterone, ils complementent au max à partir de la ponction dans tous les cas, sans mesurer le taux. Comprimés oraux et ovules.
"Ceinture et bretelles" m'a dit l'interne ! 😅
🤞🏼Que tu aies pleins de J5!🙏🏼
Du coup tu as combien d’ovule et de cp
Par jour?! Intéressant 🧐
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅