Page 409 sur 1220
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 24 nov. 2016 à 12:19
par lou022
LOVEBABY a écrit :,
Oui nous sommes déçu d'avoir gaché nos embryons de super bonne qualité aparement ! c'est ce côté là qui commence a me mettre en colère car on est pas médecin et si l'on cherche pas par soit même, personne nous met en alerte !!!!
Maintenant je suis sure d'avoir moi aussi du coup des complications côté utérus ! sinon ça l'aurait fait !
Même les médecins qui me faisait le transfert à chaque fois me disait que là ca aller fonctionner vu la qualité de mon utérus et de l'embryon ! BREF ! Je pense faire une hystéroscopie !!
C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir eu plusieurs embryons, qui plus est, "vitrifiables". La moyenne d'implantation est de 30% à peu près je crois, donc c'est pour ça qu'au bout de 3 transferts je me suis dit "oup la!!!" STOP. On pouvait continuer les transferts mais j'ai préféré faire vérifier que tout allait bien ou pas!! J'ai bien eu raison. Et puis le temps avance... Pour ma part, j'en ai marre d'attendre donc il faut que ça bouge!!!. J'entends encore mon gynécologue me dire "Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...". Bah non c'est sûr, 3 transferts plus tard et toujours rien!!!

.
Du coup c'est toi qui a décidé de changer de gynécologue? Tu n'avais plus confiance dans l'autre?
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 24 nov. 2016 à 12:28
par LOVEBABY
lou022 a écrit :LOVEBABY a écrit :,
Oui nous sommes déçu d'avoir gaché nos embryons de super bonne qualité aparement ! c'est ce côté là qui commence a me mettre en colère car on est pas médecin et si l'on cherche pas par soit même, personne nous met en alerte !!!!
Maintenant je suis sure d'avoir moi aussi du coup des complications côté utérus ! sinon ça l'aurait fait !
Même les médecins qui me faisait le transfert à chaque fois me disait que là ca aller fonctionner vu la qualité de mon utérus et de l'embryon ! BREF ! Je pense faire une hystéroscopie !!
C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir eu plusieurs embryons, qui plus est, "vitrifiables". La moyenne d'implantation est de 30% à peu près je crois, donc c'est pour ça qu'au bout de 3 transferts je me suis dit "oup la!!!" STOP. On pouvait continuer les transferts mais j'ai préféré faire vérifier que tout allait bien ou pas!! J'ai bien eu raison. Et puis le temps avance... Pour ma part, j'en ai marre d'attendre donc il faut que ça bouge!!!. J'entends encore mon gynécologue me dire "Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...". Bah non c'est sûr, 3 transferts plus tard et toujours rien!!!

.
Du coup c'est toi qui a décidé de changer de gynécologue? Tu n'avais plus confiance dans l'autre?
Mon gynécologue est parti en retraitre ( c'est la secrétaire qui m'a mis au courant ) j'adore !
et depuis, par 3 fois je suis tomber sur le doc G qui a chaque fois me faisait bonne impression et prenait le temps de reprendre tout mon dossier pour comprendre les échecs! en plus de cela j'ai un taux de progestéronne qui est toujours assez élevé en début de cycle sans aucune stimulation, et il faut savoir qu'elle s'interesse beaucoup a mon cas enfin a mon "taux " car a ecrit un article a ce sujet !
tout ca pour te dire que je m'oriente vers elle mais si le rendez vous de mardi pro n'est pas concluant, je pense changer de centre !
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 24 nov. 2016 à 13:18
par Tsuyuei
Lovebaby j'espère que tu auras les réponses à tes questions, mardi prochain.
Pour moi comme Lou je me suis retrouvé à demander des examens car peut-être il y avait-il un problème pour l’implantation et effectivement l'hysterosonographie a révélée une malformation de l'utérus légère pouvant gêner l'implantation d'embryons. Du coup opération et la fois d'après ça marche.
Après malheureusement c'est pas parce que l'embryon a une super qualité qu'il va apporter une grossesse, ce n'est pas une science exact il faut travailler ensemble et à force d'essayer ça marche.
PS : je viens de remarquer que la sagesse et dans les dernier sur le classement de la FIV, je trouve ça un peu étonnant quand tu lit ce sujet... enfin même si on est pas 1000 sur le forum hein. Après c'est les chiffres de 2013 donc j'espère qu'en 2016 le taux à augmentés.

Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 24 nov. 2016 à 13:24
par LOVEBABY
Merci Tsuyuei ! ton message donne de l'espoir !
Je te tiendrais au courant après mon rendez vous ! j'espère être rassurée et apaisée !
Mais comme tu dis tout peut être mis en œuvre quand ce veut pas ça veut pas !
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 24 nov. 2016 à 13:27
par LOVEBABY
Tsuyuei PS la liste des centres est "flippantes "
félicitation en tt cas !!!!!
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 24 nov. 2016 à 13:31
par lou022
Tsuyuei a écrit :Lovebaby j'espère que tu auras les réponses à tes questions, mardi prochain.
Pour moi comme Lou je me suis retrouvé à demander des examens car peut-être il y avait-il un problème pour l’implantation et effectivement l'hysterosonographie a révélée une malformation de l'utérus légère pouvant gêner l'implantation d'embryons. Du coup opération et la fois d'après ça marche.
Après malheureusement c'est pas parce que l'embryon a une super qualité qu'il va apporter une grossesse, ce n'est pas une science exact il faut travailler ensemble et à force d'essayer ça marche.
PS : je viens de remarquer que la sagesse et dans les dernier sur le classement de la FIV, je trouve ça un peu étonnant quand tu lit ce sujet... enfin même si on est pas 1000 sur le forum hein. Après c'est les chiffres de 2013 donc j'espère qu'en 2016 le taux à augmentés.

Comme j'aimerais que ça se passe comme toi Tsuyuei, que ça puisse marcher après l'intervention!!! Il nous reste 3 embryons vitrifiés, j'espère vraiment qu'il y aura un petit vainqueur parmi ces 3 là!! Tu as pu effectuer un transfert sur le cycle suivant ton opération de l'utérus? ou tu as dû attendre une cycle entre les 2?
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 24 nov. 2016 à 13:51
par Tsuyuei
Lovebaby, à la base lorsque je me suis inscrite en PMA je n'avais aucun problème, donc on nous faisait le même discours que ça irait très vite pour nous, c'est rassurant mais on se rends vite compte que ce n'est pas si simple que ça en à l'air.
Lou022, pour moi j'ai fait l'opération le 21/07 et il fallait deux mois de repos après. Donc c'est bien tombé sur la pause estival ensuite j'aurais pu refaire un ponction sur septembre mais le planning était bouclé donc je suis tombée sur octobre.

Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 24 nov. 2016 à 13:56
par LOVEBABY
C'est exactement ça !!!
Pour l'hystérographie ça se déroule à la Sagesse?
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 24 nov. 2016 à 19:46
par emilie35
Et en février tu n'as pas eu de transfert d'embryons Lovebaby ?
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 24 nov. 2016 à 20:05
par LOVEBABY
emilie35 a écrit :Et en février tu n'as pas eu de transfert d'embryons Lovebaby ?
Non je n'ai pas eu de transfert car je commençais ma stimulation, mais au moment du contrôle, on a stoppé car j'avais un taux trop élevé, donc reporté au prochain cycle !