Page 406 sur 493

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 24 mars 2021 à 16:50
par Nath53
Amandine14 a écrit : 24 mars 2021 à 16:36 Fanfan j'espère qu'il y aura enfin une bonne nouvelle fingers fingers
Steffi je suis désolée pour vous est ce que tu as eu un retour de Nantes?
Nath tu dois rester une nuit hospitalisée?! Je savais pas qu'il fallait aussi un test pcr avant le début du traitement c'est en plus de celui avant la ponction ? Ça fait beaucoup !
Moi j'avais eu comme toi 7 et 12 (ou 13) de chaque côté a ma première fiv.
J'espère pour toi que tu vas avoir de beaux embryons ! :-)
Oui par rapport a ma maladie je dois rester une nuit hospitalisé, donc avec le covid ça ne m'enchente pas trop, et en plus d’être hospitalisé un week-end et de laisser mon loulou alors qu'il y a que le week--end que je peux profiter de lui, c'est chiant, mais bon c'est pour la bonne cause.
et il faut voir l'avantage, c'est que je ne l'ouperai pas de jour de travail, donc pas de retard sur mon travail.
oui il y a 2 test PCR, 1 avant le début du traitement et 1 72h avant la ponction. youppiiiii

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 24 mars 2021 à 20:13
par Steffi10
Coucou
Alors j’ai un rdv téléphonique avec une Gyneco (mais pas mon habituel car là mienne est en congé mat ...) j’ai préparé ma petite liste de question 😁

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 25 mars 2021 à 09:20
par FANFAN8
Nath53 bah dis donc j’ai commencé le traitement début mars et pas besoin de test covid... Juzte un pour la ponction :/

Ne t’inquiète pas trop, chaque stimulation est différente et le nombre de follicules finalement comptent peu... C’est la qualité qui fera la différence vraiment !!!

Amandine14 oui j’espère une bonne nouvelle aussi... Mais je me dis pourquoi moi ça prendrait comme ça du premier coup alors que vous vous enchaînez les essais et ça ne fonctionne pas ?

J’avoue que je commence à baliser un peu mais je m’occupe l’esprit de au maximum !

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 25 mars 2021 à 10:43
par Nath53
FANFAN8 a écrit : 25 mars 2021 à 09:20 Nath53 bah dis donc j’ai commencé le traitement début mars et pas besoin de test covid... Juzte un pour la ponction :/

Ne t’inquiète pas trop, chaque stimulation est différente et le nombre de follicules finalement comptent peu... C’est la qualité qui fera la différence vraiment !!!

Amandine14 oui j’espère une bonne nouvelle aussi... Mais je me dis pourquoi moi ça prendrait comme ça du premier coup alors que vous vous enchaînez les essais et ça ne fonctionne pas ?

J’avoue que je commence à baliser un peu mais je m’occupe l’esprit de au maximum !
tu as eu de la chance, je pense que c'est un nouveau protocole. mais je me dit c'est peut être mieux car si on commence les injections alors qu'on a le covid et qu'on le sais pas (sans symptôme) ça sert à rien car on ne pourra pas aller à la ponction.

oui, j'essai de me dire que meme si j'ai moins d'embryon qu'a la 1ere fiv ce n'est pas grave, c'est la qualité qui compte, il suffit d'1 bon pour que sa prenne...

c'est vrai que sur le forum je trouve qu'on a toute un parcours difficile avec plusieurs tentative et échec du coup. mais on va croiser les doigt fanfan pour que pour toi ça marche du 1er coup. fingers pray
essaye de ne pas y penser, je sais c'est plus facile à dire qu'a faire...

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 25 mars 2021 à 19:05
par psycoci
bonsoir à toutes !

nouveau cas de covid dans mon école, mais quelqu'un avec qui j'ai peu de contacts directs et qui respecte scrupuleusement les gestes barrières, donc normalement, aucun risque.
mais c'est tout le personnel d'entretien et restauration qui se retrouve en isolement, du coup demain, on a des personnes de d'autres écoles, et les enfants auront un déjeuner froid (de la "saladette", vous savez ces petites coupelles de salade de riz en conserve, de la compote et du riz au lait... et des chips !)

sinon, j'ai eu mes règles aujourd"hui.
lorsque j'ai voulu appeler les sages-femmes, je tombais sur un message free "le numéro demandé n'est pas attribué" minnce
bon, du coup, j'ai appelé Sonia, qui a essayé de me les passer, mais c'était occupé. et quand la sage-femme a rappelé, j'étais déjà en ligne avec mon boulot... mais bref, elle m'a laissé un message, je continue le provames jusqu'à lundi matin, et mardi, 8h pour écho et prise de sang et normalement injection mardi soir.
donc voilà normalement, mardi c'est reparti !

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 26 mars 2021 à 17:16
par FANFAN8
Allez PSYCOCI ca avance !!!

Les filles, j’ai une question concernant le nombre de FIVDPI auquel on a le droit...
On est d’accord on a le droit à 4 FIV?
Une FIV sans transfert mais avec ponction est elle décompte?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 26 mars 2021 à 20:02
par psycoci
FANFAN8 a écrit : 26 mars 2021 à 17:16 Allez PSYCOCI ca avance !!!

Les filles, j’ai une question concernant le nombre de FIVDPI auquel on a le droit...
On est d’accord on a le droit à 4 FIV?
Une FIV sans transfert mais avec ponction est elle décompte?
il me semble que s'il n'y a aucun transfert, la FIV ne compte pas. Il m'a semblé retenir ça d'une lecture ou d'un rdv... à confirmer, je ne suis pas sûre (mais j'espère !)

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 27 mars 2021 à 20:50
par Nath53
Il me semble aussi que sil y a ponction mais aucun embryon ça ne compte pas comme un essai.

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 30 mars 2021 à 21:35
par psycoci
bonsoir à toute !
j'avais une bonne nouvelle ce matin, l'écho était ok... donc je devais commencer les injections ce soir...
MAIS... j'ai passé un test covid et cette fois je suis positive. smilvener minnce
voilà, un peu dépitée ! j'appelle les sages-femmes demain, pour savoir la suite ! j'espère que ça va trop repousser !
(mais là franchement, je ne sais pas ce qu'ils attendent pour fermer mon école, depuis le gardien l'autre jour, je suis la 4ème adulte positive, une autre attend son test, et une autre a sûrement un faux négatif... et les enfants sont tous malades, ils toussent, ont de la fièvre. Mais toujours pas de dépistage massif)
mon test, je l'ai fait de ma propre initiative (même les sages-femmes n'ont rien demandé...)
d'un côté je me dis, si je l'avais pas fait, j'aurais commencé ls injections, et puis ni vu ni connu...
mais d'un autre côté, je me dis que ça aurait sûrement réduit mes chances...pas sûre que des ovocytes covidés soient de bonne qualité !

voilà, j'espère que de votre côté, tout va aussi bien que possible !

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 30 mars 2021 à 23:05
par FANFAN8
PSYCOCI je suis tellement désolée ...
Je trouve qu’en ce moment le sort s’acharne mais tellement !

Déjà avant tout comment te sens tu ? Pas trop de symptômes ?
As tu quand même fait ton injection ?

J’espère qu’ils vont très vite te replacer 🤞🏼