Je suis en mode zombieChouEspoir a écrit : 29 janv. 2023 à 10:14 Bonjour à toutes,
EssaiBebe comment parviens tu à transmettre toutes ces infos en parallèle des dents de ta fille ?!? Bravo et merci ! C'est d'une richesse impressionnante !
J'ilagien que c'était une nuit sportive, j'espère que cela ira mieux prochainement
C'est moi qui ai une mutation créant de l'hémochromatose mais mon dosage en fer était normal (bon c'était il y a plus d'un an). Je vais y être plus vigilante
Cela n'a pas été testé pour mon chéri.
Du coup, je me perds un peu... J'ai du mal à comprendre ce qui est essentiel et ce qui serait un plus possible (sous réserve d'un dysfonctionnement pour nous). J'ai l'impression que l'adage "qui peut le plus peut le moins" est vrai pour les vitamines B méthylées mais pas pour les autres compléments...
Bref, si j'essaie de résumer, on doit prendre :
- myo-inositol (présent chez sunday)
- que faire de la hci-betaine, l-cystine, choline ? Notre gynéco nous les avait préconisé. Il n'y a pas la cystine chez Sunday et des formes différentes pour betaine et choline
- vit B methylées --> pourquoi l'évocation d' une alternance par Dr Savage ?
- zinc
- aspirine
- anticoagulant (c'est pas déjà le rôle de l'aspirine ?)
- corticoïde
Quels compléments prenais tu, car je suppose que tu avais fait plein de comparatifs !
D'ailleurs j'ai vu, sur le forum, que tu avais été suivie à JV, c'est le centre où nous sommes également
Zoumzoum tu en es où dans votre parcours ?
Bon dimanche à vous![]()
J'espère surtout avoir du répit avant l'arrivée des 2 dernières dents du haut
Dans le complément Sunday, tu as de la bétaïne, choline en forme assimilable.

De ce que j'ai lu, la bétaïne fournie le méthyle pour le reste du processus de méthylation donc on aurait pas forcément besoin de cystine, cystéine etc
Avant que ce complément Sunday existe, je prenais la cystine, la cystéine, bétaïne à part maintenant je prends que le multivitamines B. Rien ne t'empêche de prendre la cystine à part.
Le myo inositol est important pour la qualité des gamètes.
Le zinc participe dans différents processus de la méthylation et du processus suivant du soufre mais je ne sais pas le nom en français, je l'ai lu qu'en anglais
Savage parle d'une alternance un jour sur 2 avec LEDERFOLINE parce qu'elle dit que c'est cela que doivent prendre les 1298 et un peu de Quatrefolic.
Après, eux, ils ont un profil de mutations complets (comt, CBS mtrr mtra VRD etc) que nous ne pouvons pas faire ici et en fonction notamment du comt cela change la supplémentation optimale.
Pour cela également que tous disent qu'il vaut mieux une B12 MHA qui sera efficace pour tout le monde contrairement à la méthylcobalamine qui ne sera pas optimale en fonction des autres mutations.
L'aspirine et le lovenox sont des anticoagulants mais fonctionnent différemment. L'aspirine doit s'arrêter à 34sa et se reprendre quelques heures après l'accouchement, le lovenox s'arrête juste le jour de l'accouchement et se recommence quelques heures après pour 8 semaines.
Les corticoïdes c'est plutôt pour les maladies auto-immunes et celles que matricelab dit qu'il en faut.
Pour ma fille, ça faisait env 10 mois que je prenais le multivitamines B de Sunday + myo inositol + fer&vitC + vitD puis vers 4 ou 5sa j'ai arrêté le multivitamines B pour B9 B12 Sunday car je n'avais pas avancé suffisamment avancé mes lectures donc j'avais peur que ce soit problématique pour mon bébé. Depuis j'ai eu confirmation qu'il n'y avait aucun problème à continuer et que c'est bénéfique.
En 2018, j'ai fait quelques boîtes d'impryl mais c'est loin d'être optimal puis j'ai découvert ici Sunday donc j'ai fait B9 B12 MHA + bétaïne + cystéine + cystine + fer + vit D jusqu'à la sortie du multivitamines B.
JV, avec moi, ils ont été nuls, sur mes analyses, ils n'ont pas été capables de voir le sapl et pourtant j'avais pleins de choses anormales, c'était "perdez du poids sinon vous n'aurez jamais d'enfants"
Une fois les diagnostics posés, j'ai repris RDV à JV mais ils disaient le MTHFR c'est de la connerie, j'ai insisté donc ils m'ont dit de prendre du gynefam
Après d'autres sont très contents de JV mais perso j'ai pas eu une bonne expérience.
Bon dimanche