Hello les filles,
J'ai ENFIN eu les résultats de ma biopsie. Ca a été une vraie bataille... J'ai une endométrite chronique.
Je vous laisse imaginer ma colère quand j'ai ouvert le compte rendu. C'est sûr et certain que ni ma gynéco, ni son confrère qui m'a fait la biopsie n'ont fait correctement leur travail. Le compte-rendu est daté du 20 février. Ma gynéco voulait me faire un TEC alors qu'elle n'avait pas regardé le CR, si je n'avais pas catégoriquement refusé, on aurait tout bonnement gaspillé un embryon... Elle m'avait dit "non mais si mon confrère ne vous a pas appelée c'est que tout va bien". Tu parles ! Il a juste pas ouvert le CR ! Et elle n'a même pas pris la peine de lui demander, malgré mes 2 relances par email !
Bref, malgré tout je suis contente de m'être écoutée ! Et d'avoir suivi les conseils de la gynéco du CHU qui m'avait recommandé de ne rien transférer tant qu'on n'avait pas la moindre piste d'explication concernant mes FC et ma GEU. Or, voici ce que j'ai trouvé sur internet sur l'endométrite chronique:
"Le lien entre l'endométrite et l'infertilité: En réalité, 30 % à 40 % des femmes atteintes d'endométrite ont des difficultés à avoir un bébé à cause des taux plus élevés de grossesses extra-utérines et de fausses couches, même si techniquement elles ne sont pas infertiles."
Source:
https://originelle.com/fr/nouvelles/blo ... infertiles.
Du coup j'ai rdv demain matin en vision avec ma gynéco pour qu'elle me parle du traitement, et pour planifier une nouvelle biopsie de contrôle après les 15 jours d'antibiotiques.
Je ressens un soulagement immense ! J'en ai pleuré de joie ! Ca fait 2 ans et demie que je me bats pour trouver une explication à mes FC et que personne ne m'écoute ! J'ai l'impression de voir enfin la lumière au bout du tunnel car ça nous donne enfin une explication ! Même si ça ne va peut-être pas tout solutionner, au moins on a quelque chose à se mettre sous la dent ! J'ai vraiment l'impression que le problème c'était ça et qu'une fois que ce soit réglé, ce sera l'autoroute vers notre premier bébé !!!