Page 402 sur 1260
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 14 juin 2017 à 07:33
par Fafi
Fafi
J'ete occupee a cause de mon demenagement j'ai eu mon rdv en fin mai a necker verdicte nous sommes jeunes etc mais je dois perdre du poids au moins en dessous de 70 kilos qql entre vous a deja ete dans ce cas ? Si oui, merci pour vod temoignages
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 14 juin 2017 à 07:36
par Zappata13
Salut fafi peux tu rappeler brièvement ton parcours ?
J'ai souvent entendu que le poids de la femme influence l'efficacité du traitement. . Si c'est pour un dpi ça te fais un challenge le temps de commencer.... Je fais pareil pour la cigarette
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 14 juin 2017 à 07:50
par Fafi
Re zappata mon parcours est le suivant trznslocation chez moi des chromosomes 2 et 8 heritee de ma mere une fausse couche dpi prevue pr oct
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 14 juin 2017 à 17:14
par lizzy14
Salut à toutes !
Ça y est la journée pluri est passée, je suis programmée sur octobre. Les mois à venir vont paraître longs !
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 14 juin 2017 à 19:49
par mary64
Coucou les filles
Lizzy racontes nous ta journée stp, j ai mon rdv dans 3semaines à Nantes
Du coupe si toi c est prévu en octobre, moi ce sera peut être novembre?!
Bises à toutes
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 14 juin 2017 à 20:35
par lizzy14
mary64 a écrit :Coucou les filles
Lizzy racontes nous ta journée stp, j ai mon rendez-vous dans 3semaines à Nantes
Du coupe si toi c est prévu en octobre, moi ce sera peut être novembre?!
Bises à toutes
C'est dommage on aurait pu se croiser à peu de choses près !
Alors j'ai eu 6 rdv dans la journée (biologiste, gyneco, psy, sage femme, généticien et anesthésiste). Tous ont été hyper sympas, ont répondu à toutes les questions. Chaque professionnel expliqué la fiv dpi à son niveau. La gyneco va te parler de l'acte, le généticien de comment ils vont trouver le souci etc.
Et du coup c'est la sage femme qui te donne les dates de début de traitement, de ponction... selon ton cycle. Et elle explique comment se font les piqûres. D'après le généticien ils sont complet jusqu'à septembre du coup je commence le traitement le 9 octobre.
Ils auront peut être encore de la place sur ce mois là d'ici ta Réunion mary64! J'espère t'avoir éclairée un peu
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 14 juin 2017 à 20:58
par mary64
lizzy14 a écrit :mary64 a écrit :Coucou les filles
Lizzy racontes nous ta journée stp, j ai mon rendez-vous dans 3semaines à Nantes
Du coupe si toi c est prévu en octobre, moi ce sera peut être novembre?!
Bises à toutes
C'est dommage on aurait pu se croiser à peu de choses près !
Alors j'ai eu 6 rendez-vous dans la journée (biologiste, gynécologue, psy, sage femme, généticien et anesthésiste). Tous ont été hyper sympas, ont répondu à toutes les questions. Chaque professionnel expliqué la fiv dpi à son niveau. La gynécologue va te parler de l'acte, le généticien de comment ils vont trouver le souci etc.
Et du coup c'est la sage femme qui te donne les dates de début de traitement, de ponction... selon ton cycle. Et elle explique comment se font les piqûres. D'après le généticien ils sont complet jusqu'à septembre du coup je commence le traitement le 9 octobre.
Ils auront peut être encore de la place sur ce mois là d'ici ta Réunion mary64! J'espère t'avoir éclairée un peu
J espère vraiment passer avant la fin de l année, Peut être qu on se verra en octobre alors
Une chose est sûre c est qu ils sont vraiment très gentils, j avais rencontré la généticienne la psy et la secrétaire en septembre ! Vraiment très a l écoute et compréhensive !
Tout vas bien se passer alors
Tu as d autres examens à faire? Refaire?
Ça va vite arriver Octobre, juste le temps de laisser passer l été

Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 14 juin 2017 à 22:04
par lizzy14
A priori ce sera effectivement avant la fin de l'année pour toi aussi! Ça me paraît long mais je me dis que je vais profiter de l'été avant de commencer.
J'ai rencontré la secrétaire qui est très gentille. On a du voir la même psy et en effet très sympa aussi! Après le généticien que j'ai vu est un homme mais très à l'écoute aussi.
La gyneco nous a donné une ordonnance à tous les 2 pour refaire une prise de sang pour les serologies. Mon ami doit aussi refaire un spermogramme et on doit faire tout ça courant septembre sinon rien d'autre ne m'a été demandé.
Tu habites loin de nantes mary64?
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 15 juin 2017 à 08:48
par Fleurchat
Fafi a écrit :Fafi
J'été occupee a cause de mon demenagement j'ai eu mon rendez-vous en fin mai a necker verdicte nous sommes jeunes etc mais je dois perdre du poids au moins en dessous de 70 kilos qql entre vous a deja été dans ce cas ? Si oui, merci pour vod temoignages
Hello Fafi,
Je devais perdre au moins 10kg ce que j'ai réussi à faire en 6 mois environ et j'ai eu un beau + en mai. Je suis à presque 8sa...
Bon courage à toi.
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 15 juin 2017 à 08:53
par mary64
lizzy14 a écrit :A priori ce sera effectivement avant la fin de l'année pour toi aussi! Ça me paraît long mais je me dis que je vais profiter de l'été avant de commencer.
J'ai rencontré la secrétaire qui est très gentille. On a du voir la même psy et en effet très sympa aussi! Après le généticien que j'ai vu est un homme mais très à l'écoute aussi.
La gynécologue nous a donné une ordonnance à tous les 2 pour refaire une prise de sang pour les serologies. Mon ami doit aussi refaire un spermogramme et on doit faire tout ça courant septembre sinon rien d'autre ne m'a été demandé.
Tu habites loin de nantes mary64?
Coucou les filles !
Oui a 5h de route ! et toi?
Si je me souviens bien tu étais sous pillule toi aussi, tu dois l'arrêter quand?
La mienne fait que je n'ai pas de règles, tu crois que ça va repousser le temps qu'on voit mes cycles?
Bon courage à vous toutes
