Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- Audrey66

- Messages : 2
- Enregistré le : 09 juin 2017
- Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Bonjour les filles.
Nous sommes nous aussi dans le même parcours que beaucoup d'entre vous.
En effet, le 23 mai (J-21du cycle) j'ai fais la première piqûre pour une FIV ICSI.
Le soucis c'est que 2 jours après la secrétaire de mon gynécologue m'appelle et me laisse un message en me disant qu'il fallait tout arrêter immédiatement car les résultats du caryotipe de mon mari n'était pas bon du tout qu'il y avait un problème génétique et donc qu'elle nous avait prise rendez vous avec un généticien sur Montpellier pour le 2 juin. Elle nous a rien dit de plus et à laissé une peur horrible en nous rt aussi beaucoup de questions.
Le généticien nous a expliqué que mon mari avait une translocution des chromosomes qui pouvait engendrer un bébé handicapé voir même trisomique.
Il nous a donc conseillé de faire un DPI qui du coup serait à faire d'ici 8 mois.
Voilà les filles.
En tout cas je pense que certains professionnels pourraient se mettre un peu à notre place et être compréhensifs lorsque l'on a des questions.
Bonne journée les filles
Nous sommes nous aussi dans le même parcours que beaucoup d'entre vous.
En effet, le 23 mai (J-21du cycle) j'ai fais la première piqûre pour une FIV ICSI.
Le soucis c'est que 2 jours après la secrétaire de mon gynécologue m'appelle et me laisse un message en me disant qu'il fallait tout arrêter immédiatement car les résultats du caryotipe de mon mari n'était pas bon du tout qu'il y avait un problème génétique et donc qu'elle nous avait prise rendez vous avec un généticien sur Montpellier pour le 2 juin. Elle nous a rien dit de plus et à laissé une peur horrible en nous rt aussi beaucoup de questions.
Le généticien nous a expliqué que mon mari avait une translocution des chromosomes qui pouvait engendrer un bébé handicapé voir même trisomique.
Il nous a donc conseillé de faire un DPI qui du coup serait à faire d'ici 8 mois.
Voilà les filles.
En tout cas je pense que certains professionnels pourraient se mettre un peu à notre place et être compréhensifs lorsque l'on a des questions.
Bonne journée les filles
- Zappata13

- Messages : 290
- Enregistré le : 31 janvier 2017
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Audrey 66 tu es suivi à Montpellier en pma ?
L'annonce as du être difficile en effet...
De.quelle translocation s'agit il ?
Je vais être suivi à Montpellier pour une fiv dpi. On nous a dit 10-12 mois avant la tentative..
L'annonce as du être difficile en effet...
De.quelle translocation s'agit il ?
Je vais être suivi à Montpellier pour une fiv dpi. On nous a dit 10-12 mois avant la tentative..
Essai bébé depuis début 2015
Découverte rapide de mes OPK
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri
Premier envoi dossier incomplet dpi montpellier fin février 2017
Dossier accepté juin 2017 + prélèvement envoyés
Juillet sondes prêtes
Réunion pluridisciplinaire prévue début septembre
Découverte rapide de mes OPK
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri
Premier envoi dossier incomplet dpi montpellier fin février 2017
Dossier accepté juin 2017 + prélèvement envoyés
Juillet sondes prêtes
Réunion pluridisciplinaire prévue début septembre
- Audrey66

- Messages : 2
- Enregistré le : 09 juin 2017
- Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Je ne suis pas encore suivie pour le moment.
On doit d'abord envoyer une demande de DPI puis attendre une reponse.
Mon mari à une translocation sur les chromosomes 10 et 16.
C'est à dire que son chromosome 10 se compose de la moitié du 10 et la moitié du 16.
Et donc pareil pour le 16 qui a une partie du 10.
Ce qui joue sur ses spermatozoïdes qui ne sont pas nombreux, et sur 100 il en a que 2 qui sont mobiles et progressifs.
On attend donc tout ça avec impatience.
Ça va faire 3 ans en décembre que j'ai arrêté la pilule.
On a commencé les examens deux ans après l'arrêt de la pillule.
Bon courage à toi.
On doit d'abord envoyer une demande de DPI puis attendre une reponse.
Mon mari à une translocation sur les chromosomes 10 et 16.
C'est à dire que son chromosome 10 se compose de la moitié du 10 et la moitié du 16.
Et donc pareil pour le 16 qui a une partie du 10.
Ce qui joue sur ses spermatozoïdes qui ne sont pas nombreux, et sur 100 il en a que 2 qui sont mobiles et progressifs.
On attend donc tout ça avec impatience.
Ça va faire 3 ans en décembre que j'ai arrêté la pilule.
On a commencé les examens deux ans après l'arrêt de la pillule.
Bon courage à toi.
Si si on peut faire le diagnostic préimplantatoire sur des embryons déjà congelés.
- BBM

- Messages : 69
- Enregistré le : 16 janvier 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Salut!
Apres une hospitalisation de 2 jours, je suis rentrée à la maison hier aprèm. Ce n'est tjs pas la grande forme, je suis arrêtée 2 semaines pour me reposer et récupérer de tout cela.
Mon dosage de ce matin est +++ à nouveau. Je suis à 705 à J-17 après ponction. Ça donne le moral! Ca y est c'est bien accroché!
Bonne journée,
Bises.
Apres une hospitalisation de 2 jours, je suis rentrée à la maison hier aprèm. Ce n'est tjs pas la grande forme, je suis arrêtée 2 semaines pour me reposer et récupérer de tout cela.
Mon dosage de ce matin est +++ à nouveau. Je suis à 705 à J-17 après ponction. Ça donne le moral! Ca y est c'est bien accroché!
Bonne journée,
Bises.
- Moi: 29 ans: RAS
- Lui: 31 ans: Translocation Chromo.
- Mai 2015: arrêt de la pilule
- Mars 2016: GEU Hémorragique
- Juin 2016: dossier envoyé complet
- Juillet 2016: prélèvements sanguins
- septembre 2016: Sondes Ok
- Janvier 2017: reunion pluri-disc
- 26 Mai 2017: ponction
- 30 Mai 2017: transfert de 2 embryons
- 09 juin 2017:
J-14: 263 / J-17:705 / J-19: 1490 / J-21: 3329
- Lui: 31 ans: Translocation Chromo.
- Mai 2015: arrêt de la pilule
- Mars 2016: GEU Hémorragique
- Juin 2016: dossier envoyé complet
- Juillet 2016: prélèvements sanguins
- septembre 2016: Sondes Ok
- Janvier 2017: reunion pluri-disc
- 26 Mai 2017: ponction
- 30 Mai 2017: transfert de 2 embryons
- 09 juin 2017:
- LaLoutre

- Messages : 249
- Enregistré le : 09 août 2016
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 38
Félicitations BBM, et repose-toi bien. 
Nous nous aimons depuis 2011...
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née !
Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
Fevrier 2020 : Notre petit bonhomme est né !
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née !
Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
Fevrier 2020 : Notre petit bonhomme est né !
- Zappata13

- Messages : 290
- Enregistré le : 31 janvier 2017
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Reposes toi bien bbm !
De mon côté échantillons envoyés ce matin ... maintenant c'est à eux de bosser ;)
De mon côté échantillons envoyés ce matin ... maintenant c'est à eux de bosser ;)
Essai bébé depuis début 2015
Découverte rapide de mes OPK
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri
Premier envoi dossier incomplet dpi montpellier fin février 2017
Dossier accepté juin 2017 + prélèvement envoyés
Juillet sondes prêtes
Réunion pluridisciplinaire prévue début septembre
Découverte rapide de mes OPK
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri
Premier envoi dossier incomplet dpi montpellier fin février 2017
Dossier accepté juin 2017 + prélèvement envoyés
Juillet sondes prêtes
Réunion pluridisciplinaire prévue début septembre
- Fleurchat

- Messages : 2808
- Enregistré le : 18 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Localisation : Blain (44)
- Âge : 47
Coucou les filles,
Encore une fois, j'ai eu pas mal de lecture car je reçois pas bien les notifications.....
Donc tout d'abord, bienvenue aux nouvelles, j'espère que vous trouverez sur ce forum les réponses à vos questions et le soutien dont vous avez besoin.
Félicitations BBM, tu dois être soulagée bien que très fatiguée...
Pour ma part, écho faite ce matin : ma mogette fait 9,7 mm, à son coeur qui bat bien et même le début de mains et pieds, on dirait un têtard !!!!
Voilà pour les news, prochaine écho mi juillet.
Bonne soirée à toutes.
Encore une fois, j'ai eu pas mal de lecture car je reçois pas bien les notifications.....
Donc tout d'abord, bienvenue aux nouvelles, j'espère que vous trouverez sur ce forum les réponses à vos questions et le soutien dont vous avez besoin.
Félicitations BBM, tu dois être soulagée bien que très fatiguée...
Pour ma part, écho faite ce matin : ma mogette fait 9,7 mm, à son coeur qui bat bien et même le début de mains et pieds, on dirait un têtard !!!!
Voilà pour les news, prochaine écho mi juillet.
Bonne soirée à toutes.
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,
- Blabla

- Messages : 843
- Enregistré le : 14 mai 2017
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
bonjour les filles ! ça y'est c'est parti ... première injection de décapeptyl 3 mg dans les fesses ... 20 jours et c'est la stimulation ?... qui en est là ???
effet secondaire ????
effet secondaire ????
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09
... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre
...hélas 0... 
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019