Page 41 sur 43
Re: PMA BELHARRA BAYONNE
Posté : 01 janv. 2026 à 18:31
par Maixa
Tu as raison Edmée, c'est important de se sentir en confiance

Pour nous c'est le contraire, au final on a passé tellement de temps à Belharra, qu'on se sent à la maison là bas

Je vais faire la T1 là bas et le suivi par une sage-femme près de chez moi. Entre le trajet et le parking qui coûte une blinde, c'est vite vu
Tu fais un suivi à la maternité de Dax directement ou avec une sage-femme libérale ?
Re: PMA BELHARRA BAYONNE
Posté : 02 janv. 2026 à 05:17
par Maya40220
Coucou les filles,
Et bien figurez vous que j'ai eu ma première écho le 31/12 comme toi Maixa et c'était pas prévu (j'avais rendez-vous le 22/01). Quand j'ai eu le résultat de ma troisième prise de sang, le Dr Mu m'a appelé pour me dire qu'elle avait un créneau qui s'était libéré le 31/12 et que ce serait bien d'avoir une échographie plus tôt car le 22 faisait tard. J'avais peur que ce soit trop tôt (j'étais à 5sa + 6 jours) mais on a bien vu que la grossesse était intra uterine, la visecule viteline bien présente, l'embryon qui faisait 3 mm et on a pu voir l'activité cardiaque (trop tôt pour l'entendre, ça devait être magique Maixa de l'entendre, j'ai hâte et j'espère vraiment que je vais pouvoir l'entendre le 22/01 car cette échographie là est toujours maintenue). Elle m'a qu'il faudra penser à prendre rdv pour la T1 autour du 12/02.
Bonne journée à vous toutes.
Re: PMA BELHARRA BAYONNE
Posté : 18 janv. 2026 à 21:12
par Edmée2025
Hello les filles ! Pas de nouvelle bonne nouvelles j’espère ?:)
Pour répondre : non pas de suivi à Dax, tout avec une sage femme libérale mais là je vais commencer le suivi à Dax, et commencer les cours de prepa avec ma sage-femme (elle est à 1 min à pieds de chez-moi : c’est luxe).
Hâte d’avoir de vos nouvelles !
Bises
Re: PMA BELHARRA BAYONNE
Posté : 19 janv. 2026 à 13:33
par Maya40220
Coucou les filles,
Désolée Edmée en ce moment je suis fatiguée j'ai pas mal de nausées et mêmes des vomissements mais c'est pour la bonne cause. J'ai mon echo le 22/01. J'ai hâte et ça me fait peur en même temps (je n'ai pas eu d'autres echos depuis le 31/12).
Maixa j'espère que ton echo intermédiaire de la semaine dernière s'est bien passée. Tu arrives bientôt à la T1 ! Plus que deux semaines si je ne me trompe pas.
Edmée c'est vraiment chouette d'avoir une sage femme à 1 min de marche, ce serait le rêve. Super pour les cours. Tu t'étais inscrite quand à la maternité ? Dès que la T1 est faite ? Je pense que c'est à ce moment-là qu'il faut le faire mais j'ai un doute.
Bonne journée à vous toutes.
Re: PMA BELHARRA BAYONNE
Posté : 22 janv. 2026 à 19:03
par Maixa
Coucou Maya,
J'espère que tu vas bien et que votre écho d'aujourd'hui s'est bien passée.
Bon courage pour les nausées et les vomissements... pour ma part je n'en n'ai pas trop eu, que de la fatigue, et si ça peut te donner espoir, je sens un regain d'énergie depuis quelques jours

Edmée, c'est trop bien ça la sage-femme juste à côté de chez toi

Oui prochaine écho le 2 février, j'ai vraiment hâte !
Bonne soirée à vous deux


Re: PMA BELHARRA BAYONNE
Posté : 22 janv. 2026 à 20:04
par Maya40220
Coucou les filles !
Tout s'est bien passé pour mon échographie. Le coeur battait et on a vu ses membres. J'étais très heureuse et mon chéri aussi. J'étais vraiment soulagée car j'avais peur que le scénario d'il y a deux ans se répète (avoir des symptômes, pas de saignements et apprendre que le cœur s'était arrêté). La tout va bien. Je suis à 9sa. J'ai mon échographie le 16/02 mais je vais essayer de changer car mon chéri ne peut pas être la car c'est tôt le matin et il vient de trouver un nouveau travail qui n'est pas compatible. Je verrai si ça repousse de trop sinon je maintiendrai ce rendez vous mais je serai déçue s'il ne peut pas être là. Sinon vu que ma glycémie est a 0.95 j'ai un risque de diabète gestationnel. Il faut que je sois a moins de 0.93. je dois donc faire attention au sucre. J'espère que vous allez bien vous deux. Vivement ton échographie Maixa. Tu dois avoir hâte.
Bonne soirée
Re: PMA BELHARRA BAYONNE
Posté : 22 janv. 2026 à 21:15
par Edmée2025
Coucou Maya coucou Maixa ! Que de bonnes nouvelles, je suis si contente que tout se passe bien… c’est la grande aventure vraiment tout ça.
Pour les nausées n’oubliez pas : le Xonvea peut vous être prescrit sans pb, ça a diminué de 95% les nausées du premier trimestre ! Ne souffrez pas pour rien ;).
Pour la maternité de Dax, ils ne font pas double suivi c’est-à-dire que si vous êtes suivie par une sage femme libérale il faut attendre pour vous inscrire le troisième trimestre. Donc moi je me suis inscrite juste maintenant, ils reprennent le suivi médical en cours mais je fais les cours de préparation à l’accouchement avec ma sage femme libérale.
Au plaisir de vous lire !
Re: PMA BELHARRA BAYONNE
Posté : 05 févr. 2026 à 12:57
par Maixa
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien ! Ici tout va pour le mieux, l'echo T1 était parfaite et le résultat de la prise de sang aussi
Lundi soir j'ai eu la pression de ces 5 années d'attente qui est redescendue d'un coup, j'ai passé 40 minutes en voiture à gros sanglots

impossible de m'arrêter

Mon chéri est rentré plus tôt ce soir là pour me réconforter
Je commence à réaliser que ça y est, on est de l'autre côté de la PMA, et que personne ne va apparaître en nous disant "et non, c'est pas vrai, c'était une caméra cachée"

Je vous embrasse,
Bonne journée !
Re: PMA BELHARRA BAYONNE
Posté : 05 févr. 2026 à 20:00
par Maya40220
Coucou Maixa, je suis tellement contente pour toi félicitations. Tu dois être tellement soulagée, je ne suis pas surprise que tu aies pleuré.
Pour ma part j'ai ma T1 le 16/02. Je stresse un peu j'avoue mais j'ai hâte en même temps.
Edmée j'espère que tu vas bien.
Bonne soirée.
Re: PMA BELHARRA BAYONNE
Posté : 05 févr. 2026 à 21:15
par Edmée2025
Aaaaaah les filles ! Je suis trop heureuse pour vous : je comprends totalement le fait d’attendre cette écho et de se dire… aujourd’hui je suis vraiment enceinte et je vais avoir un bébé. Après nos parcours c’est difficile de mettre ça dans notre réalité.
Je vous souhaite que comme pour moi tout se passe pour le mieux, j’ai vraiment une grossesse sereine malgré le parcours je ne stresse plus du tout et oui tout va bien.
Je vous avoue que le troisième trimestre est impressionnant ! Le bébé est vraiment grand et je peux voir ses pieds à travers la peau de mon ventre : une expérience

.
Déjà hâte de vos prochaines news !