1ère FIV prévue en Octobre !

Mirabelle44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mirabelle44 »

Coucou Espoir, contente d'avoir de tes nouvelles !!!

Un petit mot matinal pour Garance, pour t'envoyer plein de pensée hyper méga positives, avec tout plein de force et tout plein de tonus et tout plein de tout plein de tout plein de bonnes choses !!! Détend-toi, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, on pense fort à toi et on attend de tes nouvelles !!! :smack: :smack: :smack:
Essai BB1 depuis 2016
Lui : asthénospermie sévère
Moi : 3 fausses couches précoces, un polype utérin enlevé en janvier 2018
... et depuis... plus rien :?
FIV 1 : notpregnant
"au pays des eskimos, à la recherche d'Apoutsiak, notre petit flocon de neige"
TEC 1 : PDS le 19/11 notpregnant
TEC 2 : PDS le 19/12 pregnant 108 Ui (DDR le 23/11) - 323 le 21/12 - 11 759 le 31/12 pray pray pray
Mirabelle44

Fivette de bronze

Super nouvelles Garance ! Repose-toi bien.
Essai BB1 depuis 2016
TEC 2 : PDS le 19/12 pregnant 108 Ui (DDR le 23/11) - 323 le 21/12 - 11 759 le 31/12 pray pray pray
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !!
Quel plaisir de vous lire !!! Garance !! Wowww !!! génial !! super nouvelle !!! effectivement ce n'est pas encore gagné mais une première victoire plutôt encourageante !! tes ovaires fonctionnent encore très bien puisque 5 c'est une super moyenne ! Du coup quelle est la prochaine étape ? Ils t'appellent dans 2 jours pour te dire si ils ont pu obtenir des embryons ?
Espoir, bravo, je suis admirative aussi de ton régime et tu as l'air d'être dans une super démarche positive, ça fait plaisir :) prochain rdv PMA en mars du coup c'est ça ?
Mirabelle, toutes mes condoléances pour Chablis :( c'est dingue la vie parfois, cette transition entre la perte de ton petit Chablis et cette vie qui grandit dans ton bidou :) ça devait être super l'écho et le petit coeur, c'est rassurant que tu sois bien suivie et j'imagine bien tes inquiétudes à chaque étape mais je suis sûre que dans quelques mois vous aurez votre petit flocon dans les bras et quel bonheur incommensurable ça doit être !!!
De mon côté, j'ai peur de vous plomber encore car chez nous on ne fait pas les galères dans la demi mesure mais en GRAND, trop grand :(
Je vous avais parlé je crois du problème de plaquettes trop élevées qu'on a retrouvé chez mon conjoint. On a eu rdv mardi chez l'hématologue qui nous a confirmé le diagnostic de thrombocytémie, des cellules mutées, donc cancéreuses, dans la moelle osseuse qui détracte son fonctionnement et cerise sur le gateau, il se pourrait qu'il ait aussi de la fibrose, donc des lésions directement dans la moelle osseuse et là c'est à terme les globules qui sont touchés. Il va devoir donc faire une biopsie de la moelle osseuse prochainement. Après la biopsie des testicules c'est cadeau de la vie !!! Voilà voilà......je ne sais vraiment pas ce qu'on a fait pour mériter tout ça mais j'espère juste sortir de ce long tunnel et reprendre une vie normale, simple et légère un jour, je commence même à oublier ce que ça fait....
Heureusement que mon homme est un héros, je suis tellement admirative de sa force, de sa philosophie, il continue à faire l'andouille le soir pour me faire rire et me promet que tout ira bien et qu'en plus on aura bientôt notre bébé dans les bras.
Comme j'ai dit répondu à l'hémato qui nous disait "je suis désolée je sais que ça fait beaucoup pour vous...", j'ai dit "oui, nous à la base on voulait juste faire un ptit bébé, et on se retrouve avec un cancer et une stérilité"
Et si j'étais avec quelqu'un d'ordinaire, je n'aurai pas donné cher de mon couple....
C'est vrai que toutes ces épreuves nous transforme complètement, comme tu dis Garance je pense que ça fera de nous des parents plus "ancrés"...je ne trouve pas tellement le mot juste mais ce qui est sûre c'est que la perspective de transmettre toute cette force à mon enfant me fait tenir, je sais maintenant de quelles armes il va avoir besoin et je comprend maintenant le vrai sens du mot éduquer ( conduire hors de en latin) et comment voir la beauté et la magie de la vie même dans les jours les plus sombres.
Bon courage pour tout les filles et Garance on attend vite la suite des opérations :))) je touche du bois, et croise tous mes doigts.
Des Gros bisous et merci d'être là !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
floflo2810

Fivette de diamant

Merci Garance, tes mots m'ont plus que touché, et tu m'as fais pleurer aussi...mes amis les plus proches n'ont pas la justesse de tes mots, merci infiniment d'avoir partagé ce pan de ta vie avec moi, j'imagine comme ça a dû être difficile comme période et la sensation du sort qui s'acharne je ne la comprend que trop bien :( Je me dis aussi que la roue finira par tourner et j'en suis intiment convaincue et c'est pour ça qu'il faut toujours y croire quoi qu'il arrive car le positif attire le positif ;) et c'est un peu culcul mais je me dit aussi que du véritable Amour il ne peut résulter que des belles choses, même si il n'y a pas de justice...Après c'est vrai que c'est quand même bien de l'avoir découvert maintenant "fortuitement" et d'être pris en charge à St Louis, qui est le meilleur hopital en hématologie.
Et puis paradoxalement, ça nous redonne un peu de force pour la PMA, si déjà on pouvait gagner ce combat là, la maladie on l'achèverai aussi c'est certain :)
Ton message m'a fait beaucoup de bien en tout cas, merci encore et je perçois aussi à travers tes mots quelle force tu as tiré de tout ça et je te souhaite vraiment vraiment de quitter très bientôt le monde de la PMA pour t'occuper de ton bébé et profiter ! :smack:
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Mirabelle44

Fivette de bronze

Floflo, Garance, je suis sans voix. Il est très émouvant de lire des choses si fortes et dont on ne penserait retenir que le côté dramatique et s’apercevoir au contraire de la force de vie et de l'amour qui émane de vous et de vos hommes. Je vous admire très profondément pour cela et je vous dis merci de partager ces pans très intimes de vos vies avec nous.
Essai BB1 depuis 2016
floflo2810

Fivette de diamant

Merci Mirabelle pour ton message qui m'a vraiment touché ! c'est vraiment précieux pour moi de pouvoir échanger avec vous :)
Garance, je comprend que tu sois un peu déçue bien que 2 embryons ce ne soit pas si mal. D'habitude ils fonctionnent en culture prolongée dans ton centre ? parceque je sais que dans certaines cliniques ils privilégient le transfert à J2, d'ailleurs ma cousine a eu sa petite fille en J2, ça ne veut pas dire qu'il y a moins d'accroche. Là où je suis ils mettent des notes aux embryons, peut être qu'ils te diront demain mais je pense qu'à 24h c'est un peu tôt pour savoir si ils ont une sale gueule ou non !!! On croise les doigts !!
Ton chéri a un bon spermogramme de son côté ? pas de soucis ?
Mirabelle44

Fivette de bronze

Grance, des J2, ça ne veut pas dire que ce sont de mauvais embryons. C'est peut-être la politique du centre par rapport au nombre d'embryons obtenu et à l'âge (à not' grand âge beaucoup de centres font très peu de culture prolongée). En tout état de cause c'est la qualité qui est importante, pas le nombre. Mais je suis d'accord avec toi, le manque de communication c'est pas top, car c'est un moment très important et il faut que nous y soyons complètement associés.
Essai BB1 depuis 2016
Mirabelle44

Fivette de bronze

Moi du moment qu'il/elle/ils/elles est/sont en bonne santé... J'ai fait le deuil de "j'aurai l'aîné et je ferai pas la même connerie que mes parents, il/elle s'entendra super bien avec son/sa cadet(te) puis peut-être qu'on en fera 5 des gamins, qu'on en adoptera et qu'on formera une famille merveilleuse ever after".
Un bébé, des jumeaux, s'ils vont bien, je prends. (après l'idée de porter des jumeaux m'enchanterai concrètement moins, c'est sûr, mais l'idée de porter prime encore pour moi sur l'idée des jumeaux, après plus facile à dire évidemment pour moi quand je sais que le plan n'était de transférer qu'un seul embryon dès le début).

C'est un putain de moment difficile, l'attente. Je pense fort à toi. Encore une fois, plus facile à dire qu'à faire, mais change-toi les idées, occupe-toi l'esprit.

Et je t'envoie plein d'ondes positives.
Essai BB1 depuis 2016
Espoir888

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Espoir888 »

Très grosses pensées pour toi Garance !! Ca s'est passé exactement pareil pour moi, le jour du transfert c'était mon gyneco, il me dit bon du coup on prend le risque de la gémellaire sans vraiment nous demander si on était d'accord et j'avoue avoir été un peu choqué. Mon désir de grossesse est immense mais des jumeaux pourquoi pas au moins c'est fait mais en faite c'est que ça me faisait vraiment peur, autant pour la grossesse l'accouchement que la vie ensuite passez de 2 à 3 c'est déjà un énorme changement dans une vie mais de 2 à 4 c'est plus la même. On a tt desuite montrer notre inquiétude mais il nous a dit que les chances que les deux tiennent étaient vraiment faibles. Et puis finalement, une fois le transfert fais on resentait une sorte d'appréhension et d'excitation. Finalement, pourquoi pas on verra bien c'est le destin... Pour ce qui est des J2, encore une fois pareil pour moi ils avaient décidé que ça serait des J2 sans nous demander notre avis. Quand j'ai appelé le labo comme toi le lendemain de la ponction, elle m'a dit : "c'est votre 1ère FIV ? Donc on fait comme ça parce qu'on est pas sûre que les embryons tiennent jusqu'à 5j et on verra si besoin de faire une prochaine FIV, on avisera de tenter des j5" Bien évidemment ça réponse m'a encore une fois encore choquée mais bon finalement ce sont eux les médecins et c'est eux qui décident... Je sais qu'il y a de très bon retour avec des j2, une copine aussi à été transféré de 2j2 et elle a une jolie petite fille en pleine santé aujourd'hui. Elle avait pourtant 39ans au moment de la FIV et une réserve ovarienne quasi nulle. Elle parlait comme toi et pourtant... Reprend confiance en toi et en ton corps c'est le maître mot pour ces 15 prochains jours !! Courage !!! N'hésite pas à venir discuter avec nous pendant cette attente si tu en ressens le besoin, on sera là pour toi.
Je viens aussi de lire tous vos prétendants messages, et quelle émotion !!!! Vous êtes vraiment fortes les filles, je vous admire beaucoup...
Force et courage les filles on y arrivera !!!!
Essai depuis 08/15 misteer 40ans Ras mllle 34ans AMH0,58 FSH13 minnce
m@ri@ge le 29/04/17
Enceinte 05/17 mais pas de coeur curetage a 8sa brokenheart Kystes de 4cm sur chaque ovaire
Verdict le 16/12/17 ce sont des kystes d'endométriose pleurrs
Cœlio le 6/04/18 endo. stade4
FIV1: 13/10/18 avec 7matures sur 9ponctionés transfert de 2j2 0congelés :cry: 14/11 notpregnant :-(
FIV2: 1/05/19 avec 2kystes à drte et 1 à gauche qui ne donne qu'1ovocyte sur 6ponctionnés pleurrs transfert d'1J3 le 21/05 pds le4/06 testpositif 821ui, 2808ui le7/06, 22025ui le12
20/06 coeurquibat 6mm
29/06 17mm
Espoir888

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Espoir888 »

Ah et j'oubliais de répondre à ta question Garance, pour moi oui la naturopathe a été un vrai plus et notamment côté motivation, c'est sûre que ca m'a vraiment boosté. En plus je m'entend vraiment bien avec elle, le courant passe bien donc ça aide. En tout cas je suis pas déçue, y a beaucoup de choses que je savais déjà mais sans elle j'y serai pas arrivé. Pour l'instant je l'ai vue deux fois 2h. 60€ la 1ère séance et 30€ la seconde. Par contre elle me fait prendre des compléments alimentaires aussi et ça coûte un peu cher je les commande sur internet. D'ailleurs toi qui a une adenomiose tu devrai peut être te renseigner parce que c'est pour l'endo qu'elle me les fait prendre. Je prends du curcuma en gélule, du gattilier, de l'Achillé mille-feuilles et du Resveratrol. J'ai aussi fait une cure de foie au huiles essentielles avant et une cure de probiotics. Attention, chaque cas est différent donc il faut vraiment demander conseils avant de prendre quoi que se soit. Et bien évidemment encore plus pour toi qui viens de faire le transfert.
Je vous embrasse les filles et hâte d'avoir de vos nouvelles. Tiens nous au courant Garance
Essai depuis 08/15 misteer 40ans Ras mllle 34ans AMH0,58 FSH13 minnce
m@ri@ge le 29/04/17
Enceinte 05/17 mais pas de coeur curetage a 8sa brokenheart Kystes de 4cm sur chaque ovaire
Verdict le 16/12/17 ce sont des kystes d'endométriose pleurrs
Cœlio le 6/04/18 endo. stade4
FIV1: 13/10/18 avec 7matures sur 9ponctionés transfert de 2j2 0congelés :cry: 14/11 notpregnant :-(
FIV2: 1/05/19 avec 2kystes à drte et 1 à gauche qui ne donne qu'1ovocyte sur 6ponctionnés pleurrs transfert d'1J3 le 21/05 pds le4/06 testpositif 821ui, 2808ui le7/06, 22025ui le12
20/06 coeurquibat 6mm
29/06 17mm