OPK et FIV
- chouk25

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
En général on déclenche quand il y en a un qui fait 18mm, mais on regarde surtout l’endometre. Et habituellement il y en a 1 voire 2 et les autres font 10 mm au max je pense. Je ne pense pas qu’on déclencherait s’il y en avait plus qui étaient matures.
Tu pense que les risques peuvent être aussi important s’il n’y a qu’1 ou 2 follicules de 18mm?
Tu pense que les risques peuvent être aussi important s’il n’y a qu’1 ou 2 follicules de 18mm?
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
2J2, 5J5
5 TEC: 3
, 1FC
, 1GB
FIV ICSI N°2:
7J5
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
, 1 G hétérotopique: FC
+ GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
GEU, ablation trompe
FIV ICSI N°3:
4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
9SA 
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
9+5SA 
TEC 3 7/05 1J5:
puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
dpa: 01/08/25
FIV ICSI 1:
FIV ICSI N°2:
TEF 2J2:
TEC 5:
FIV ICSI N°3:
TEC 3 7/05 1J5:
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
Non si il y en a un ou 2 c'est parfait.
Si j'étais dans ce cas je n'aurais jamais eu besoin de faire des fiv.
Il m'est impossible d'avoir 1 2 ou même 3 ou 4 follicules matures, j'en ai beaucoup avec un taux d'oestradiol tres haut et surtout pleins pleins de petits derrière. En fiv on les ponctionne donc le risque d'hyperstimulation est moins important mais en stimulation simple, il n'y a pas de ponction, et l'injection d'hcg va continuer de les stimuler.
Si j'étais dans ce cas je n'aurais jamais eu besoin de faire des fiv.
Il m'est impossible d'avoir 1 2 ou même 3 ou 4 follicules matures, j'en ai beaucoup avec un taux d'oestradiol tres haut et surtout pleins pleins de petits derrière. En fiv on les ponctionne donc le risque d'hyperstimulation est moins important mais en stimulation simple, il n'y a pas de ponction, et l'injection d'hcg va continuer de les stimuler.
- petitnous

- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Pour un cycle stimulé, ça se passe comme pour une IAC, stimulation surveillée jusqu'à obtenir 1 à 2 embryons matures, injection de l'Ovitrelle lorsqu'au moins un embryon atteigne les 16mm. Même si il y a des petits follicules, c'est normal avec nos OPK, cela ne pose pas problème et on ne craint pas d'HSO. Ton cas me semble particulier Fabulon, même si les follicules n'atteignent pas en maturité tu risques tout de même une HSO et cela même avec une faible stimulation à 37.5 ui ??
En cycle substitué, mes transferts ont lieu autour de J19/J21 du cycle pour des J2. Pour le TEV2, on a du annulé, car l'endomètre est restée à 5.4mm si mes souvenirs sont bon. Chouk, on m'a aussi prescrit le Toco 500, je l'ai pris pendant 4mois aucun résultat, TEV annulé suite à la prise du Toco 500. Du coup je préfère prendre l'huile de germe de blé directement dans mes desserts ou mes salades ou sur mes tartines au petit déjeuner. Je pense réellement que la vitamine E apporte quand même un plus à l'endomètre. Sans huile de germe de blé, mon endomètre sans hormones artificielles est de 3mm, avec l'huile de germe de blé, il est proche des 5mm et je gagne 2mm en plus avec les hormones artificielles. J'ai de l'Aspégic nourrisson après transfert, mais pas pendant le protocole, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais posé la question, tiens je leur demanderais quand je les verrais bientôt. Il est vrai que si le prendre lorsqu'on prépare la muqueuse apporte un plus alors pourquoi pas l'envisager. Je ne sais vraiment pas comment les médecins se décident à nous proposer tel ou tel traitement ?
Bah on se suivra peut-être toutes les 3 Fabulon et Chouk !!?
Chouk, je comprends très bien ton point de vue concernant les échecs cumulés malgré de beaux embryons, j'espère que le protocole Matricelab portera ses fruits lors du prochain TEV. Sinon vous avez fait d'autres investigations que la biopsie Matricelab pour comprendre pourquoi ces échecs d'implantation ou pourquoi les embryons ne se développent pas une fois que la nidation ait eu lieu ?
En cycle substitué, mes transferts ont lieu autour de J19/J21 du cycle pour des J2. Pour le TEV2, on a du annulé, car l'endomètre est restée à 5.4mm si mes souvenirs sont bon. Chouk, on m'a aussi prescrit le Toco 500, je l'ai pris pendant 4mois aucun résultat, TEV annulé suite à la prise du Toco 500. Du coup je préfère prendre l'huile de germe de blé directement dans mes desserts ou mes salades ou sur mes tartines au petit déjeuner. Je pense réellement que la vitamine E apporte quand même un plus à l'endomètre. Sans huile de germe de blé, mon endomètre sans hormones artificielles est de 3mm, avec l'huile de germe de blé, il est proche des 5mm et je gagne 2mm en plus avec les hormones artificielles. J'ai de l'Aspégic nourrisson après transfert, mais pas pendant le protocole, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais posé la question, tiens je leur demanderais quand je les verrais bientôt. Il est vrai que si le prendre lorsqu'on prépare la muqueuse apporte un plus alors pourquoi pas l'envisager. Je ne sais vraiment pas comment les médecins se décident à nous proposer tel ou tel traitement ?
Chouk, je comprends très bien ton point de vue concernant les échecs cumulés malgré de beaux embryons, j'espère que le protocole Matricelab portera ses fruits lors du prochain TEV. Sinon vous avez fait d'autres investigations que la biopsie Matricelab pour comprendre pourquoi ces échecs d'implantation ou pourquoi les embryons ne se développent pas une fois que la nidation ait eu lieu ?
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais
2015 : IAC1 et IAC2 =
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués =
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 =
> reste 2 
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé =
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a
06/2020 : T3 > j'ai hâte
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués =
Oui même à toute petite dose, l'oestradiol monte vraiment trop haut pour une stimulation et le gyneco ne me déclenche pas car trop de risque d'hyperstimulation surtout qu'il n'y a as de ponction derrière.petitnous a écrit : 10 mai 2019 à 18:36 Pour un cycle stimulé, ça se passe comme pour une IAC, stimulation surveillée jusqu'à obtenir 1 à 2 embryons matures, injection de l'Ovitrelle lorsqu'au moins un embryon atteigne les 16mm. Même si il y a des petits follicules, c'est normal avec nos OPK, cela ne pose pas problème et on ne craint pas d'HSO. Ton cas me semble particulier Fabulon, même si les follicules n'atteignent pas en maturité tu risques tout de même une HSO et cela même avec une faible stimulation à 37.5 ui ??
En cycle substitué, mes transferts ont lieu autour de J19/J21 du cycle pour des J2. Pour le TEV2, on a du annulé, car l'endomètre est restée à 5.4mm si mes souvenirs sont bon. Chouk, on m'a aussi prescrit le Toco 500, je l'ai pris pendant 4mois aucun résultat, TEV annulé suite à la prise du Toco 500. Du coup je préfère prendre l'huile de germe de blé directement dans mes desserts ou mes salades ou sur mes tartines au petit déjeuner. Je pense réellement que la vitamine E apporte quand même un plus à l'endomètre. Sans huile de germe de blé, mon endomètre sans hormones artificielles est de 3mm, avec l'huile de germe de blé, il est proche des 5mm et je gagne 2mm en plus avec les hormones artificielles. J'ai de l'Aspégic nourrisson après transfert, mais pas pendant le protocole, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais posé la question, tiens je leur demanderais quand je les verrais bientôt. Il est vrai que si le prendre lorsqu'on prépare la muqueuse apporte un plus alors pourquoi pas l'envisager. Je ne sais vraiment pas comment les médecins se décident à nous proposer tel ou tel traitement ?![]()
J'avais réussi à faire quelques stimulations déclenchées après avoir fait un drilling ovarien, ça m'avait valu hyperstimulation légère et torsion de l'ovaire et en plus même pas de grossesse.
- chouk25

Fabulon, je comprends qu'avec les effets secondaires que tu as eu suite à une stimulation, que tu suive un autre protocole. Quand je fait une stimulation simple pour un TEV, je ne fais aucune prise de sang, uniquement surveillance écho. Je n'ai aucune idée de mon taux d’œstradiol. Lors des FIV, je fais une prise de sang à chaque écho, mais je n'ai pas connaissance des résultats. J'imagine que ça doit être élevé, à ma 2eme FIV, ils ont ponctionné 31 ovocytes!
Tu vas faire un TEV avec des embryons de quel stade?
Petitnous, en effet, je ne sais pas non plus sur quelles bases ils proposent ou pas les différents traitements. Je demanderai pour l'aspegic, je te dirai ce que ma gynéco me dira. C'est proposé systématiquement dans ton centre?
On a fait d'autres prise de sang, caryotype, bilan de fausse couche, mais rien d'anormal. Pour le moment, nous avons seulement la réponse de Matrice Lab qui pourrait expliquer la difficulté d'implantation.
Tu vas faire un TEV avec des embryons de quel stade?
Petitnous, en effet, je ne sais pas non plus sur quelles bases ils proposent ou pas les différents traitements. Je demanderai pour l'aspegic, je te dirai ce que ma gynéco me dira. C'est proposé systématiquement dans ton centre?
On a fait d'autres prise de sang, caryotype, bilan de fausse couche, mais rien d'anormal. Pour le moment, nous avons seulement la réponse de Matrice Lab qui pourrait expliquer la difficulté d'implantation.
FIV ICSI 1:
2J2, 5J5
, 1FC
, 1GB
FIV ICSI N°2:
7J5
TEF 2J2:
TEC 5:
GEU, ablation trompe
FIV ICSI N°3:
4J2, 7J5
9SA 
9+5SA 
TEC 3 7/05 1J5:
puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
FIV ICSI 1:
FIV ICSI N°2:
TEF 2J2:
TEC 5:
FIV ICSI N°3:
TEC 3 7/05 1J5:
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
Chouk ce sera des tev de blastocyste 3 J5 et un j6.
Les pertes ne s'arrêtent pas avec le duphaston je suis perdu, je suis tenté d'arrêter mais dans ce cas j'aurais mes règles trop tôt et je ne pourrais pas faire de TEV début juin, je devrais attendre juillet...... Pfffft
Les pertes ne s'arrêtent pas avec le duphaston je suis perdu, je suis tenté d'arrêter mais dans ce cas j'aurais mes règles trop tôt et je ne pourrais pas faire de TEV début juin, je devrais attendre juillet...... Pfffft
- chouk25

Appelle ta gynécologue pour lui demander son avis, non?
FIV ICSI 1:
2J2, 5J5
, 1FC
, 1GB
FIV ICSI N°2:
7J5
TEF 2J2:
TEC 5:
GEU, ablation trompe
FIV ICSI N°3:
4J2, 7J5
9SA 
9+5SA 
TEC 3 7/05 1J5:
puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
FIV ICSI 1:
FIV ICSI N°2:
TEF 2J2:
TEC 5:
FIV ICSI N°3:
TEC 3 7/05 1J5:
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
- PteLoutre

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF Barcelona
Fabulon appelle ta gygy elle saura te dire quoi faire.
Ici tout va bien. J'ai recu mon programme de naturopathie et j'ai deja attaqué qlq trucs :)
Pds faite ce matin en vue d'un transfert dans le mois :) Je vois la gygy ce soir pour avoir le feu vert
sinon je regarde bcp les sujet PCOS (=SPOK) aux US et ils donnent pas mal de conseils dont une partie que j'ai retrouvé dans mon programme de naturopathie
Ici tout va bien. J'ai recu mon programme de naturopathie et j'ai deja attaqué qlq trucs :)
Pds faite ce matin en vue d'un transfert dans le mois :) Je vois la gygy ce soir pour avoir le feu vert
sinon je regarde bcp les sujet PCOS (=SPOK) aux US et ils donnent pas mal de conseils dont une partie que j'ai retrouvé dans mon programme de naturopathie
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
- petitnous

- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Bonjour les filles,
comment ça va ?
Fabulon, je ne sais pas comment fonctionne le Duphaston, je sais juste qu'il me fait revenir mes règles quand elles tardent à venir, jamais entendu parler de la prise du Duphaston tout en ayant déjà des pertes en cours
Ca fait combien de temps que tu le prends ? On te l'a prescrit pour faire cesser les règles ou bien pour faire venir les "vraies" règles ? Je suis du même avis que Chouk et Pteloutre, passe un coup de fil à ton gynécologue pour avoir son avis
Dans tous les cas j'espère que ça n’interférera pas dans la prévision de ton TEV.
Chouk, je rencontre également des soucis d'échec d'implantation inexpliquée. Jusqu'à présent toute tentative s'est soldée sur un échec. Je ne sais pas pourquoi mes embryons ne s'implantent pas dans mon utérus. Est-ce mon problème de muqueuse utérine trop fine, est-ce un problème de sous ou sur activation des cellules endométriales ? c'est le flou complet, j'ai également eu un bilan pour fausse couche à répétition fin 2018, caryotype, bilan sanguin à la recherche de gênes responsables d'anticoagulation sanguine et carence en vitamines, pas d'infections ou de germes vaginales, biopsie de l'endomètre et même un bilan dentaire, mais nous n'avons rien trouvé qui explique les échecs d'implantation répétés. D'où mon désir de faire la biopsie Matricelab, j'ai besoin de trouvé quelque chose à accuser, y a rien de plus difficile à vivre que de ne pas savoir ce qui cloche. L'Aspégic, je l'ai eu pour mes deux TEV en 2017. Mais dans mon centre ils me le prescrivent qu'à partir du jours du transfert. J'ai lu que certaines femmes le prennent en amont du transfert. Je ne sais pas pourquoi c'est différent pour moi. A vrai dire je n'ai pas de souci de vascularisation de l'utérus, c'est vérifié à chaque fois par Doppler, l'Aspégic étant sensé agir comme un vasodilatateur, j'imagine que c'est pour cela qu'on me le donne qu'après transfert ?? Je ne saurais t'en dire plus. En tout cas n'hésite pas à en parler à ton gynécologue.
Pteloutre, je suis contente de lire que tu n'ais pas à attendre 2 cycles pour avoir ton transfert. Va-t-on te transférer tes 2J5 ou un seul ? Je suis curieuse et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ton "programme de naturopathie", si tu pouvais le partager ? C'est aussi intéressant ce que tu dis des découvertes sur les forums américains sur les OPK, qu'as tu appris par exemple que tu pourrais nous conseiller ?
Shyvaa, alors comment tu vas, tu récupères bien de la ponction et des nouvelles de tes embryons ? as-tu eu un transfert ?
Mimi, pensée pour toi pour ton échographie d'aujourd'hui ! J'espère que tu auras de bonnes nouvelles pour nous !!
Lucioles, as-tu pu prendre RDV avec ton gynécologue pour programmer ton prochain TEV ?
Iset, ma belle, comment tu vas ? vous avez discuté de la faisabilité du transfert de tes embryons vers un autre centre AMP ? Quelles sont les nouvelles de tes derniers examens ? tu as eu l'hytéroscopie ?
Fivetta, Amélie, vous allez bien ?
De mon côté il ne se passe pas grand chose ces derniers jours, j'attends avec impatience mon RDV du 21 mai avec la sage-femme pour programmer le TEV, qui aura lieu courant juin, ou début juillet. Dans tous les cas avant la mi-juillet puisque le centre ferme ses portes pour 2 semaines de congé annuel.
Pensez à toutes, bises et prenez soin de vous !!
comment ça va ?
Fabulon, je ne sais pas comment fonctionne le Duphaston, je sais juste qu'il me fait revenir mes règles quand elles tardent à venir, jamais entendu parler de la prise du Duphaston tout en ayant déjà des pertes en cours
Chouk, je rencontre également des soucis d'échec d'implantation inexpliquée. Jusqu'à présent toute tentative s'est soldée sur un échec. Je ne sais pas pourquoi mes embryons ne s'implantent pas dans mon utérus. Est-ce mon problème de muqueuse utérine trop fine, est-ce un problème de sous ou sur activation des cellules endométriales ? c'est le flou complet, j'ai également eu un bilan pour fausse couche à répétition fin 2018, caryotype, bilan sanguin à la recherche de gênes responsables d'anticoagulation sanguine et carence en vitamines, pas d'infections ou de germes vaginales, biopsie de l'endomètre et même un bilan dentaire, mais nous n'avons rien trouvé qui explique les échecs d'implantation répétés. D'où mon désir de faire la biopsie Matricelab, j'ai besoin de trouvé quelque chose à accuser, y a rien de plus difficile à vivre que de ne pas savoir ce qui cloche. L'Aspégic, je l'ai eu pour mes deux TEV en 2017. Mais dans mon centre ils me le prescrivent qu'à partir du jours du transfert. J'ai lu que certaines femmes le prennent en amont du transfert. Je ne sais pas pourquoi c'est différent pour moi. A vrai dire je n'ai pas de souci de vascularisation de l'utérus, c'est vérifié à chaque fois par Doppler, l'Aspégic étant sensé agir comme un vasodilatateur, j'imagine que c'est pour cela qu'on me le donne qu'après transfert ?? Je ne saurais t'en dire plus. En tout cas n'hésite pas à en parler à ton gynécologue.
Pteloutre, je suis contente de lire que tu n'ais pas à attendre 2 cycles pour avoir ton transfert. Va-t-on te transférer tes 2J5 ou un seul ? Je suis curieuse et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ton "programme de naturopathie", si tu pouvais le partager ? C'est aussi intéressant ce que tu dis des découvertes sur les forums américains sur les OPK, qu'as tu appris par exemple que tu pourrais nous conseiller ?
Shyvaa, alors comment tu vas, tu récupères bien de la ponction et des nouvelles de tes embryons ? as-tu eu un transfert ?
Mimi, pensée pour toi pour ton échographie d'aujourd'hui ! J'espère que tu auras de bonnes nouvelles pour nous !!
Lucioles, as-tu pu prendre RDV avec ton gynécologue pour programmer ton prochain TEV ?
Iset, ma belle, comment tu vas ? vous avez discuté de la faisabilité du transfert de tes embryons vers un autre centre AMP ? Quelles sont les nouvelles de tes derniers examens ? tu as eu l'hytéroscopie ?
Fivetta, Amélie, vous allez bien ?
De mon côté il ne se passe pas grand chose ces derniers jours, j'attends avec impatience mon RDV du 21 mai avec la sage-femme pour programmer le TEV, qui aura lieu courant juin, ou début juillet. Dans tous les cas avant la mi-juillet puisque le centre ferme ses portes pour 2 semaines de congé annuel.
Pensez à toutes, bises et prenez soin de vous !!
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
> reste 2 
- mimi93

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Merci petitnous. J'ai très peur.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
: RAS
: AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03