Salut Poupoune, Katwoman et les autres,
Bienvenue à toi Poupoune. Pour t'expliquer un peu mon parcours, j'ai commencé la PMA en janvier et pour moi c'est allé très vite. Disons qu'il n'y a jamais eu de creux depuis le mois de janvier. J'ai fait une 1ère FIV en janvier-février, qui s'est soldée par un échec. En mars j'étais au repos. J'ai enchaîné sur la 2ème FIV en avril-mai mais je n'ai pas eu de transfert car j'ai frôlé l'hyperstimulation. Le point positif c'est qu'on m'a sorti plein d'ovules et que du coup je me suis retrouvée avec 13 embryons congelés.
En juin j'ai eu un traitement qui m'a permis d'avoir un transfert début juillet. Re-échec.
En juillet/août j'étais au repos et là je suis encore en traitement pour un second transfert prévu début septembre.
Comme tu le vois j'enchaîne bien. C'est bien car je suis tout le temps en train "d'avancer". D'un côté c'est dur d'enchaîner ces échecs mais en même temps, tous les 2 mois je repars de plus belle.
La liste de course de départ (tous les examens du début), on les a fait en quelques jours. Et depuis, j'ai constamment la FIV dans ma vie.
Il y a des moments durs. Pour ne rien te cacher aujourd'hui je suis dans un mauvais jour

Mais globalement ça va. A chaque fois que c'est possible, mon médecin est OK pour mettre 2 embryons.
Il faut tenir dans la durée, on n'a pas le choix. Mon mari travaille dans le Morbihan et est absent 3 jours par semaine.
J'avoue que c'est plus facile quand on habite Brest. Je me plains des fois, des contraintes, j'en ai marre de passer ma vie dans les salles d'attente, j'ai du mal à jongler avec le boulot et c'est compliqué de cacher aux collègues. Aujourd'hui j'ai pleuré au travail... et pourtant j'habite à 10 minutes de chez le gynéco et à 10 minutes de Keraudren. Finalement j'ai de la chance.
C'est sûr que se taper la route Guingamp-Brest c'est chiant. Mais si comme Katwoman tu arrives à trouver un gynéco près de chez toi pour les contrôles de routine, et si tu dois venir ici que pour les ponctions et transferts, ça ira. ça n'arrive pas si souvent.
Dans les mois à venir je vais enchaîner encore des pauses et des transferts, et quand il n'y aura plus rien, je passerai à la FIV 3.
Si tu arrives à sortir pas mal d'ovules d'un coup, ça multiplie tes chances car tu ne passes pas par une ponction quand tu as tes transferts. Le corps est moins fatigué et il y a beaucoup moins de traitement. Je suis assez fan des TEC.
Je te souhaite une belle réussite dans ce parcours. Pour ma part le forum m'aide beaucoup.
Bon courage, on est toutes avec toi.
Bises
Champi