Fiv icsi du a un spermogramme très mauvais

Emilie56

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Emilie56 »

Coucou mouch ! Je comprend moi j ai eu beaucoup moins d ovocyte que prévu et ils n ont pas survécu pour pouvoir faire une implantation donc je comprend ce que tu ressent quand tu dis "tout ça pour rien " . Mes ovocytes etaient finalement fragiles mais il explique par pourquoi donc changement de traitement aussi.C est dur mais j ai rebondit assez vite en pensant qu a une chose recommencer et dans un mois c est répartis. Il faut tenir le coup avec tous ça et c est loin d être facile et l entourage qui n est pas passé par la ne comprend pas la déception. Mon conjoint a mal vécu l échec du coup pour une fois c est moi qui a été forte pour lui remonter le moral. courage mouch et pour l instant,garde espoir que les 2 ovocytes sont costaud pour éviter des recommencer tous les traitements..
- moi:29 ans, lui:31 ans
- 1 an d'essai
- Examen: lui:spermogramme mauvais:1%de zozo normal et quantité de zozo moins nombreux et moi: RAS tout est normal
- FIV ICSI
- examen tous fait donc attente du rdv en PMA le 31 août 2016
Ezra

Fivette fidèle

Message non lu par Ezra »

Klack a écrit :super 11 encore aujourdhui tu aura des News de L évolution avant samedi?
Moi cva cva j attend avec impatience mon échographie de vendredi :)
Tu nous diras hein!?
Moi 37,5 ans (RAS sauf mon âge... 1 grand petit garçon de 10 ans
Lui 26 ans spermo définitivement négatif cause chimio
1ière tentative de FIV ICSI en cours
Ponction le 15/11 de 21 bidules, 14 bons.
Le 16/11 11 bidules dans les starting-blocks
Le 19/11 encore 10 bidules mais 4 ont stoppé leur développement sans pour autant être hors jeu
Transfert d'1 embryon le 19/11
on va y arriver on va y arriver on va y arriver
Ezra

Fivette fidèle

mouch a écrit :coucou les filles,
ponction faite aussi pour moi, j'ai survécu.
bon par contre je suis en hyperstim donc interdiction de faire un transfert pour moi sur ce cycle, il me faut 2 à 3 mois de repos et... uniquement 4 ovocytes prélevés et 2 viables. pleurrs je suis anéantie.
tout ça pour ça...
l'interne était tout de même contente de leur qualité, ils allaient les mettre au travail pour voir si ça donne des embryons. dans tous les cas ils seront congelés.

ils ne comprennent pas pourquoi mes ovaires ont travaillé aussi bizarrement, le gauche était déjà foutu ce matin et le droit pas encore vraiment pret.
et mon endomètre est passée de 8 à 5mm en 3 jours, en fait mon corps avait arrêté de fonctionner...
il faudra revoir le traitement, le suivi et sûrement un complément en œstrogènes sur le prochain essai.
On n'a pas toujours les réponses à toutes les questions, la médecine et le corps humain surtout sont encore un grand mystère.
Mais tu en as 2 viables! C'est bien! Et en plus la doc est contente de leur qualité! 2ième bon point!
Bon ok faut mettre le nid au repos, mais si c'est nécessaire, il faut que tu tiennes le coup! Tu vas pouvoir préparer un nid bien douillet pour que tes embryons s'y accrochent comme il faut et puissent grandir dans les meilleures conditions.
Rien n'est fini, rien n'est foutu!
N'hésite pas à nous parler, tous les jours, plusieurs fois par jours si tu veux, on est là pour s'aider. Comme le dit bien Emilie, pour l'entourage, c'est impossible de comprendre ce que l' on peut vivre et ressentir si ils ne sont pas passés par là.
Courage à vous 2
Bisous
Le 19/11 encore 10 bidules mais 4 ont stoppé leur développement sans pour autant être hors jeu
Ezra

Fivette fidèle

Ezra a écrit :
Klack a écrit :super 11 encore aujourdhui tu aura des News de L évolution avant samedi?
Tu nous diras hein!?
Normalement News vendredi matin
Klack

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Klack »

Ezra a écrit :
Tu nous diras hein!?
Oui oui je vous donnerai des nouvelles
Oh mouch pas evident ca ! Tu aura peut etre un warrior au congel maintenant repose toi bien maintenant tu es en arret avec l hyperstim?
Moi 32ans ras (2enfants "naturels") Lui 34ans OATS
Essai bebe juillet 2014
Rdv pma mars 2016 juillet 2016 fiv isci
6embryons tranfert 2j3 pas de congelation
Resultat +++++ dpa 1/04
:boy: 14/03
mouch

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par mouch »

Pylla57 a écrit :Oh ma pauvre : -(
Je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui s'est passé...
en fait mes ovaires n'ont pas travaillé en même temps, au même niveau, et les ovocytes étaient tous de taille différente ! pour bien faire il aurait fallu faire une ponction tous les jours depuis samedi dernier pour prendre celui qui était prêt !!
d'où la grosse disparité et la grosse déception ... là on se raccroche aux deux qui sont en train de végéter dans leur éprouvette, pourvu qu'ils se développent !

sachant que j'en avais 16 à l'écho de samedi dernier, c'est la douche froide !

emilie, c'est exactement ça, on croise les doigts de pouvoir avoir deux embryons, sinon il faudra recommencer mais avec un autre traitement, il y a forcément quelque chose qui a déconné dans le protocole que j'ai eu là!

Ezra, klack merci, mille mercis ... je suis tellement mal ce soir, en plus ils ont galéré pour la perf, ils m'ont piquée 4 fois, dans chaque bras, sur la main gauche et le long du poignet, j'ai un enorme hématome qui monte j'en ai marre ... et en plus il a fallu que je quémande un arrêt de travail !!
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

mouch a écrit :
Pylla57 a écrit :Oh ma pauvre : -(
Je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui s'est passé...
en fait mes ovaires n'ont pas travaillé en même temps, au même niveau, et les ovocytes étaient tous de taille différente ! pour bien faire il aurait fallu faire une ponction tous les jours depuis samedi dernier pour prendre celui qui était prêt !!
d'où la grosse disparité et la grosse déception ... là on se raccroche aux deux qui sont en train de végéter dans leur éprouvette, pourvu qu'ils se développent !

sachant que j'en avais 16 à l'écho de samedi dernier, c'est la douche froide !

emilie, c'est exactement ça, on croise les doigts de pouvoir avoir deux embryons, sinon il faudra recommencer mais avec un autre traitement, il y a forcément quelque chose qui a déconné dans le protocole que j'ai eu là!

Ezra, klack merci, mille mercis ... je suis tellement mal ce soir, en plus ils ont galéré pour la perf, ils m'ont piquée 4 fois, dans chaque bras, sur la main gauche et le long du poignet, j'ai un enorme hématome qui monte j'en ai marre ... et en plus il a fallu que je quémande un arrêt de travail !!
C'est vrai que c'est pas cool mais la première tentative sert de test comme me l'a dit mon docteur.. Désormais ils feront quelques chose de mieux. Par contre sur les arrêts de travail ils sont vraiment pas cool avec toi car vu ce que l'on fait subir à notre corps il semble vraiment pas normal de retourner travailler tout de suite et surtout après la ponction ce n'est pas rien quand même..
Je te souhaite un bon rétablissement repose toi.. :smack:
Pylla57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Pylla57 »

Oui moi aussi je te souhaite bon rétablissement : -)
J'espère ne pas servir de test car j'en suis à ma 1ère aussi et j'avais pas envisagé les choses sous cet angle...
Moi : 38 lui RAS Lui : 43 essais Fiv ICSI Début le 26/10/2016
01/02 : TEC de 2 brybrys notpregnant
Avril 2017 : fiv 2 protocole antagoniste transfert 2 brybrys le 11/04
22/04 : test testpositif 108 ui
Gabriel est né le 18/12/2017 50cms pour 3,220 kgs :-) on est heureux
03/04 : fiv icsi + transfert de 2 brybrys notpregnant
17/11 : transfert 1 blasto après icsi notpregnant
Juin 21 : icsi protocole moisi 16 ovo non matures
01/22 : icsi transfert 2j2 suivi d’hyperstim 2 jours après
mouch

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par mouch »

Pylla57 a écrit :Oui moi aussi je te souhaite bon rétablissement : -)
J'espère ne pas servir de test car j'en suis à ma 1ère aussi et j'avais pas envisagé les choses sous cet angle...
t'inquiètes je suis un cas de la science, jte souhaite de tout cœur que pour toi la récolte soit meilleure !!

carlotta, oui c'est exactement ça c'est un test pour mieux orienter la suite. quand l'essai est concluant du premier coup c'est tout benef mais c'est pas toujours le cas malheureusement. pour l'arrêt je suis d'accord, je ne comprends pas trop le concept "reposez-vous mais allez travailler"
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
sealine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Coucou les filles,

Mouch aiguille moi, tu dois attendre 2 ou 3 mois que tes ovaires se reposent c'est ça?

Klack et ezra vous nous tenez au courant

Moi j'attends, vivement le 6.... c'est long, et le parcours du combattant n'a pas encore commencé

Dommage qu'on n'ait pas un tchat instantanné pour papoter en direct...

emilie et pylla j'espere que vous allez bien

j'espere n'avoir oublié personne

Bisou à toutes
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 = cigbleu
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025