Fiv en octobre/novembre 2023

naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Oui je vais croiser les doigts +++
J'ai commencé mon sapin aujourd'hui je continue demain et demain j'ai ostéo à 10h30...
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
malyah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par malyah »

Ah ba quelle bonne idée ça le sapin!!! Moi je me tâte encore si cette année on en fait un ou pas… losteo c’est par rapport à ton parcours ou pr tte autre chose?

Moi de mon côté sinon ben j’attends mes rr pr faire 1ere écho et savoir qd débuter le menopur (je prends du provames depuis lundi soir). J’étais censé le prendre 4jr avant les rr mais qd j’ai dis au doc que ces 2derniers cycles avaient été plus long, il m’a dit ok ben prenez 4jr avant les rr (je crois il n’a pas compris le mec je savais pas qd elles débarqueraient!!! Brf vu sur l’ordonnance (qui est tte faite à l’avance et après il entoure ce que je dois faire; pr le provames c’était marqué débiter à j24; ce que j’ai fais (j’espère que c’est pas gênant car je les ai tjr pas dc 4jr avant c mort)…?!
J’avais 1 question pr toutes d’ailleurs niveau menstruation: est ce que la pma vous détraque vos cycles? Parce que moi j’avais tjr 29ou 30jr et mes derniers cycles je suis sur du 35jr environ ET SURTOUT ça fais 2 cycles ou vers j25/26 j’ai énorme douleur de rr sur 1soir (alors qu’avant j’avais mal 2/3 jr durant avant et elles arrivaient systématiquement derrière) puis plus rien pdt 3jr, avant de nouveau avoir qlq légères douleurs de rr accompagnée de perte marron puis se passe 1jr ou 2 et la enfin elles débarquent… j’y perds mon latin. Je sais pas si j’ai été claire mais en gros de 3jr de douleur et bim j30 bjr les rr je suis passé à 1jr douleur horrible puis rien pdt 3jr et perte marron sr klk heures puis plus rien jusqu 1ou2 jr après et enfin bim (dsl pr les détails pas top les filles mais ça me perturbe vraiment ces changements si bizarre) et j’ai besoin d’être rassurée ou pas lol.
Brf suis aj30 là dc sûrement écho dans 3-4jrs en priant que je réponde bien après au menopur cette fois car j’ai trop peur ça fasse comme l’essai d’avant et si peurs que mon centre me foute à la porte…
Allez good day les girls
mllle 35ans amh 1.3, hashimoto
misteer 42ans teratospermie oligospermie azzospermie
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
naniie

Fivette de diamant

Malyah, l'ostéo c'est car avant le transfert c'est recommandé. Je l'ai jamais fait avant transfert mais là du coup c'est fait... en espérant avoir une bonne new lundi qu'on puisse faire le transfert à J5...

Pour les regles moi pma ou pas pma elles durent entre 27/32 jours suivant les cycles.
Pour le ménopur tu l'as eu à la stim d'avant ? Tu as quoi comme dosage ?
Moi ménopur je l'ai eu à la fiv 1 bis j'ai débuté à 300 puis monté à 450 (le max pour ménopur) et j'ai eu 9 ovocoytes dont 6 embryons mais 4 étaient fragmentés et j'ai eu mon TEF 2J3... et la fiv 2 j'ai eu ménopur direct 450 et j'ai eu 3 ovocytes 2 embryons un fragmenté l'autre non qui m'ont transféré à J2 donc je pense que cela dépend de chacune et de notre réaction...
La avec Pergoveris pendant la stim c'est la ou j 'a ieu le + de fofo pourtant à la ponction juste 3 ovocytes et 2 étaient matures pour maintenant 1 seul embryon à J2...
misteer 39 ans
mllle 35 ans
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
FIV 4 : ?
Mido

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Mido »

Hello les filles J-10 avant pds 😅
Tjs pas de ''signes'' particulier a part que j'ai une maxi migraine depuis hier pfff mais étant migraineuse voilà. Moi j'ai eu menopur 300 a ma fiv 2 et j'ai eu presque deux fois plus d'embryons mais pas de meilleur qualité😕 malheureusement.
mllle 39 ans
Décembre 2022 AMH 0.64 CFA 9
Octobre 2023 AMH 1.07 CFA 7
Utérus hypertrophié polipoïde avec adenomyose
misteer 41 ans RAS
Début protocole FIV 1: 17/06/23
Ponction le 30/06 5 ovocite 4 embryons
1 J5 a tenu transfert fait le 5/07 notpregnant
Fiv 2 début protocole 28/10/23
Ponction le 09/11/2023 : 9 ovocytes 9 embryons
1 seul J5 a tenu
Transfert le 14/11/2023 notpregnant
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Malyah ne t'inquiètes pas si tu prends le Provames plus de 4 jours ce n'est pas grave. Il vaut mieux le commencer trop tôt que trop tard comme c est pour mettre au repos les ovaires.

Moi aussi j'ai les cycles bien détraqués et beaucoup plus longs après les FIV. Là j'ai eu un cycle de 33 jours, alors que j'ai des cycles de 28-29 jours normalement. Par contre moi j'ai toujours quelques jours de pertes rosées/marrons avant mes règles, mais ça a toujours été comme ça. Il n'y a que quand je prends de la progestérone après les transferts que je n'en ai pas
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
malyah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par malyah »

NANIIE ah ok je savais pas que losteo pouvait faire du bien pr parcourt pma… tu m’en apprends à chaque fois!
Oui un beau j5 je te le souhaite vraiment.
Alors oui j’ai eu menopur 225u la stimu d’avant et j’avais augmenté jusqu’à 300u mais ça a pas suffit (la 1ere j’avais eu gonal et 9follicules 4brybry prélevé mais tous k.o a j2 et j3 du coup il avait voulu changer protocole pr tenté d’améliorer la klité et dc on est passé au menopur). Pour ce coup on commence direct à 300u (je suis surprise vous ayez des plus grosses doses vous car moi le doc m’a dit que 300 c’était déjà gros dosage) je me demande s’il fait bien de persister avec menopur vu que j’ai mal répondu (c’était 1ere pr moi que de mal répondre).
Sinon pergoverix je ne connais pas du tout dsl

MIDO patience est de mise, espérons ton Warrior se développe 🤞et sinon aie aie aie pas réjouissant ton expérience du menopur…ça tend à me conforter ds le fait il aurait peut être du me remettre sous gonal

AURELIE01 merci pour ton retour ça rassure 1peu
mllle 35ans amh 1.3, hashimoto
misteer 42ans teratospermie oligospermie azzospermie
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
Mido

Fivette de bronze

Malyah moi aussi on m'avais dis que le 300 était le max.
mllle 39 ans
misteer 41 ans RAS
1 seul J5 a tenu
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Moi j'ai eu fertistart pour les inséminations et la 1er fiv
Et la j'ai eu bemfola 300 qui m'a beaucoup plus convenu
Entre temps j'ai fait acuponcture 8j après le début des piqûres, osteo 2 a 3 jours avant le transfert
Et conceptio 2 mois avant la 2eme fiv pour moi et chéri
J'ai enlevé tous les laitages pendant 1 mois et après le transfert selon l'avis de la gyneco et acuponctrice.
Je sais pas si cest ça mais à la 1er fiv j'ai eu que 4 embryons mâtures, deux fécondés et un seul j3 transféré negatif
Et la 8 ovocytes, 6 fécondés, 3j5, 1 j6 et un petit bébé en devenir dans mon bidou depuis presque 6 semaines.
Je pense que l'alimentation est importante, on m'a toujours dit de ne pas avoir d'alimentation inflammatoire durant le cycle de Fiv...
Si ça peut vous aider un peu....
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍
Mido

Fivette de bronze

Re hello alors jusqu'à ce matin je psychoter de n'avoir aucun symptôme , voilà que j'ai un peu mal au ventre et que donc je me dis c'est un SPM 😅😅😅😅 JPP dire que il reste 10j a attendre .
mllle 39 ans
misteer 41 ans RAS
1 seul J5 a tenu
naniie

Fivette de diamant

Malyah, le max pour ménopur et autre c'est 450 unités par jour. Si on ne réagit pas avec 450 c'est que le produit ne convient pas.
Perso Gonal c'était ce que j'ai eu pour les 2 iac + ma fiv 1 et au final mauvais produit pour moi... J'ai meme eu gonal + fertistart mais nul nul... Mon ancien gygy m'avait dit que Gonal était tjrs donné la 1ere fois et que Ménopur fonctionne en général mieux que Gonal. Pour les personnes IOP il m'a tjrs dit que Ménopur ou Bemfola était top puis (je l'ai su qu'apres) le pergoveris est top top mais peu donné car trés trés cher ... La pour la fiv 3 j'ai eu pergoveris et SI (j'espere pas) je dois recommencer je pense qu'elle me remettra pergoveris. J'avais 300 unités au début puis à la fin elle m'a monté à 450 unités..

Et pour l'ostéo en soi c'est bien d'y aller 2 à 4 fois par an (hors PMA) mais lors d'un parcours PMA c'est bien d'aller chez l'ostéo ou accupuncture. Certaines font aussi hypnose, refllexologie plantaire (j'ai fait une fois). En général avant transfert c'est séance d'ostéo et suivant les acupuncteurs soit une séance le matin avant le transfert soit apres le transfert mais tous ne pique pas apres le transfert. Moi tous m'ont dit on pique plus des que le transfert est fais.
misteer 39 ans
mllle 35 ans
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :