Phantasia a écrit : 22 sept. 2022 à 13:59
Merci pour ta réponse, en Espagne ils sont globalement bien plus attentif et efficace qu’en France.
Pour mon taux de 15ug/l je trouve ça bas , pour un jour de transfert ça serait bon, en moyenne le taux a 5sa est de 40ug/l et ne cesse d’augmenter alors à 8sa être juste à 15ug/l me paraît vraiment pas top….
Après tout le reste va bien…
Donc je verrai avec la gyneco la semaine prochaine, normalement à 10sa, c’est le placenta qui prends le relais donc je ferai un autre dosage dans une dizaine de jour pour voir si ça monte….
Je

vraiment les doigts pour que le placenta soit plus efficace que moi…. Le pire c’est que pour mon fils ma progestérone était mega élevée, j’ai arrêté direct les ovules, et pour ma grossesse d’avril qui s’est soldée pas une FC j’étais bien 9,5ug/l le jour du transfert (c’est pas fou mais c’était bien!!)
Franchement c’est bien beau la « gratuité » des soins en France, mais je trouve qu’on est parfois pas bien aidé…
Je préférerais clairement payer une consultation de ma poche avec un gyneco et qu’il m’écoute vraiment !!
Après c’est clair que je m’emporte vite, à cause au RCIU de mon fils dépister par ma sage-femme à 37SA et mon gyneco l’a traité d’incompétente… résultat un bébé en réa néonat, ce qui aurait pu être évité si j’avais eu une surveillance de qualité et qu’on l’avait sortie des qu’il avait arrêté de prendre du poids (vers 38Sa et demi) …
La j’ai l’impression d’être dans le même cas de figure à un autre moment de la grossesse…. Le bon côté c’est que rien n’est alarmant et que ça va me permettre de trouver je l’espère un gyneco bien….
La différence avec l'Espagne c'est effectivement que tu payes et que tu es donc un client mais c'est vrai qu'il y a vraiment une différence.
Là bas, j'ai trouvé une empathie, un accompagnement, une disponibilité, une réactivité que je n'avais pas rencontré en France où j'avais l'impression d'être un numéro parmi d'autres.
A part des protocoles "standard", on n'avait pas grand chose à me proposer et à chaque rdv j'avais l'impression qu'on redécouvrait mon dossier (normal tu vas me dire quand on reçoit des dizaines de personnes par jour) + on me demandait à peine si ça allait...
En Espagne, on te propose des examens plus poussés après un échec mais c'est sûr que tout est payant.
Bon en France, on préfère que ce soit gratuit et que tout le monde ait accès aux soins PMA pour des résultats "moyens" on va dire. Certes.
C'est un positionnement et une politique mais les personnes qui en ont les moyens vont quand même se tourner vers l'étranger au bout d'un moment bref loin de moi l'idée de polémiquer.
Si tu constates que ton taux est "bas", tu peux rajouter des ovules et/ou une injection de Progiron 25 mg (attention ce n'est pas remboursé et il faut une ordonnance de ton gynéco tout de même).
Le tarif de ce produit est libre donc ça peut varier de 60 euros à plus de 90 euros la boîte de 7 flacons (un flacon par jour).
Moi j'en suis à 6 ovules par jour + une injection de Progiron quotidienne (j'ai une amie qui mettait 8 ovules car elle a surveillé de près son taux de progestérone post transfert).
La gynéco qui me suit en Espagne voulait tout d'abord que j'arrête complètement le Provames et la progestérone à 12 sa (là j'en suis à 11 sa) mais j'ai trop peur de tout arrêter d'un coup donc elle m'a finalement proposé d'arrêter de manière progressive jusqu'à 14 sa.
Je lui ai dit que je voulais au moins aller jusqu'à 12 semaines de grossesse pleines (14 sa).
On verra bien.