Page 5 sur 55
Re: Covid - suspension PMA
Posté : 15 mars 2020 à 15:05
par Illiade
Idem, choquée par la nouvelle de devoir arrêter, triste et le cœur brisé par cette attente infinie...
Mais aussi compréhensive et reconnaissante pour notre personnel médical incroyable. Les arrêts sont le plus logique et le plus normal dans cette situation, même si pour nous c'est terrible.
Et tellement triste pour toutes celles qui doivent arrêter en plein milieu d'un protocole. Moi j'ai la "chance" d'être dans un mois de pause forcé, je devais reprendre en avril.
Des pensées à toutes, du courage

Re: Covid - suspension PMA
Posté : 15 mars 2020 à 22:06
par EmyLou
Pour les 6 mois, mesure de prévention
Taper sur le net ces infos
“On s’est trompés, c’est bien plus grave” : un infectiologue en chef tire la sonnette d’alarme
Par Auteurvaleursactuelles.com / Vendredi 13 mars 2020 à 18:59
Le lien vers l'article ne fonctionne pas sur le forum
"Les patients guéris « seront épuisés pendant six mois »
Rien qu’en Île-de-France, on comptait une centaine de patients en réanimation jeudi, contre seulement 6 lundi. Enfin, si 80% des personnes contaminées finissent par en guérir, le chemin pour se remettre sur pied prend du temps. Les patients restent en moyenne 20 jours sous ventilation artificielle avant de pouvoir sortir de l’hôpital. De plus, « ils seront épuisés pendant six mois et devront passer par une phase de rééducation à cause d’une atteinte neuromusculaire », prévient dans Le Parisien le secrétaire général adjoint de la Société française d’anesthésie et de réanimation, Jean-Michel Constantin. Le système de santé va être mis à lourde contribution. "
Re: Covid - suspension PMA
Posté : 19 mars 2020 à 23:05
par Missmiss
Bonsoir à toutes
Ici les nouvelles post ponction ont été insolites et radicalement différentes de mes 2 premières FIV. A J3 nous avions 3 embryons dont 1 qui avait cessé d'évolué, un très moyen avec 30% de chance d'évolution et non congelable et 1 beau congelable. En l'état et dans le contexte de Covid la biologiste nous a proposé de pousser à J5/6 les 2 embryons restant en disant que si les 2 ou au moins le beau grandissait on aurait des chances ++ de grossesse et s'il ne résistait pas jusqu'a J5/6 on repartirai à zéro à la réouverture mais avec une meilleure ponction et en ayant pas perdu une tentative. Nous avons pris le risque. Et nous avons perdu les deux embryons.
Le bon coté, c'est qu'on a gagné du temps car manifestement la manière dont les 2 se sont dégradés à J5 laisse à penser qu'ils n'auraient pas engendré de grossesse.
Le médecin m'a certifié que les couples, comme le nôtre, qui avaient été arrêtés en plein CoVid19 seraient appelés en priorité pour la reprise.
Bon courage. Bon confinement (soit dit en passant je ris jaune à la tendance du moment qui consiste à dire que le confinement donnera un tas de bébés en décembre).
Re: Covid - suspension PMA
Posté : 20 mars 2020 à 05:33
par Adeljade
Bonjour à toute vous avec réussi à faire votre ponction avec se qui se passe moi j’ai rendez vous avec mon gygy le 6 avril pour savoir si je commence vous penser que je vai commencer ou pas juste une réponse serai gentille je je désespère donc voila
Re: Covid - suspension PMA
Posté : 20 mars 2020 à 07:01
par Eileda29
Bonjour. A priori tous les centres de PMA sont fermés donc je suis désolée de te dire que tu ne vas pas pouvoir commencer un protocole pour une FIV. Celles qui ont eu un transfert, c'est parce qu'elles étaient à la fin de leur stimulation. D'autres ont carrément été stoppés dans leur traitement.
Bon courage à toi et bon courage à toutes en cette période très compliquée.
Re: Covid - suspension PMA
Posté : 20 mars 2020 à 08:01
par EmyLou
Et vous ne vous dites pas plein d encouragements, santé et guérison à toutes les équipes soignantes et aux patients ?
Des gens s exposent pour nous tous, ce don de soi pour le bien et la santé d autrui devrait être votre priorité et vous faire ressentir beaucoup de positif, de gratitude, d amour et d admiration... Cette solidarité sans limite peut être ressentie au plus profond de votre cœur et booster positivement votre mental et votre système immunitaire...pour combattre humblement ce virus
Force santé et guérison à toutes les personnes qui luttent aujourd hui dans les hôpitaux et conscience, solidarité et confinement à tous ceux qui doivent rester chez eux pour enrayer puis stopper cette epidemie...
Cette sincérité devrait se multiplier sur tout ce forum pour témoigner respect et conscience
Les hôpitaux se battent pour notre avenir, notre santé...
https://www.20minutes.fr/monde/2744251- ... evient-onu
Quand des personnes donnent leur vie pour nous sauver quel don faites-vous ?
Re: Covid - suspension PMA
Posté : 20 mars 2020 à 10:27
par Eileda29
Je fais parti du personnel soignant à l'hôpital. Nous avons des conditions de travail hallucinantes en ce moment pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que notre projet bébé est repoussé et surtout sans de date de reprise. Je pense que c'est normal d'être déçu même si notre projet n'est rien à côté de cet epidemie. Mais nous avons quand même besoin de voir l'avenir en "rose".
Bon courage à toutes.
Re: Covid - suspension PMA
Posté : 20 mars 2020 à 10:54
par Adeljade
Merci o personnel soignants

on vous admir c sur pour nous c dure de se dire sa que c t’épouser notre projet d’enfant me quand tous sera fini on l’aura toise notre petit bou qu’on a attendu temps danne
Re: Covid - suspension PMA
Posté : 20 mars 2020 à 12:42
par EmyLou
Eileda29 a écrit : 20 mars 2020 à 10:27
Je fais parti du personnel soignant à l'hôpital. Nous avons des conditions de travail hallucinantes en ce moment pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que notre projet bébé est repoussé et surtout sans de date de reprise. Je pense que c'est normal d'être déçu même si notre projet n'est rien à côté de cet epidemie. Mais nous avons quand même besoin de voir l'avenir en "rose".
Bon courage à toutes.

De quels dons, avez-vous besoin actuellement aux urgences ?
Les conditions de travail sont difficiles dans tous les types d'établissement de santé mais la pression est encore plus grande aux urgences et réanimation. Beaucoup d'admiration pour ce que vous faites.
Ton témoignage permettra de faire prendre conscience que nous avons chacun moyen de vous soutenir pour préserver votre santé et vous permettre ce projet bébé... Plus vite nous aiderons, plus vite vous pourrez reprendre les essais bébés
Re: Covid - suspension PMA
Posté : 20 mars 2020 à 14:12
par Eileda29
Moi je bosse en salle d'accouchement donc logiquement pas en première ligne oui mais des personnels de mon pôle(femme mère enfant)qui sont dispo "vacances/rtt"ont été envoyé en renfort dans les services "à risque" alors qu'elles ne connaissent pas ces services. Nos vacances sont évidemment supprimées.
Au niveau de mon service bien évidemment on manque de masques et les papas ne pourront bientôt plus assister à la naissance de leur enfant

. Tout le monde est dans un état de stress palpable ça va des ASH aux médecins. Sans parler des patientes.Et si une femme enceinte malade vient accoucher nous sommes évidemment exposés.
Ce que vous pouvez faire c'est allez donner votre sang(car les réserves de l'EFS baisse)si évidemment vous n'avez plus de traitement PMA et sinon la seule chose que je peux vous dire et que l'on entends partout c'est restez chez vous (c'est déjà beaucoup).