TEST KIR LAC, principe témoignages

Répondre
Pippette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Pippette »

Kalyti a écrit : 12 août 2019 à 22:36
Pippette a écrit : 12 août 2019 à 20:15 Coucou les filles

Suite à la consultation de l’immuno, le docteur préconise la prise de perdonisone lors du prochain transfert
Et surveillance de la thyroïde
Elle voudrait éviter que mon système immuno ne soit trop véhément
J’espère que ça ne peut pas avoir d’effet délétère sur l’implantation

Je dois également faire quelques analyses pour des maladies rares et l’intolérance au gluten
Je ne sais pas trop ce que ça vient faire dans l’histoire mais bon...

Sur le test kir hlac elle n’a rien dit de particulier
Tout est ok
Bonsoir Pipette

Suite à mon 2èm échec, l'immunologue m'avait prescrit plusieurs analyses immunologique, biochimie....
Tout était revenu normal. Mais l'immunologue m'a fait prendre quand même des corticoïdes, des anti inflammatoires je crois. J'ai eu donc du plaquenil pendant 3 mois et du dexaméthasone pendant 1 semaine.
Sans succès.

A mon prochain rendez-vous le mois prochain, si elle me prescrit à nouveau des corticoides, je refuserai pour les raisons suivantes :
- d'une part , aucune efficacité n'est prouvée
- puis, ma gynécologue d'ivi qui a repris mon dossier(la 2ème car la 1ère est partie en maternité) a elle-même trouvé que j'avais beaucoup trop de traitements pas forcément justifiés
- et enfin, surtout, car j'ai fait récemment le test du matrive lab, et dans leur protocole le labo me déconseille les corticoïdes.

As-tu passé le matrice lab? C'est un examen qui peut se monter intéressant selon les personnes.

Courage à toi
Kality
Merci pour ton retour d’expérience
En effet je me demande si ce n’est pas un peu trop...
Je verrai donc avec le gyneco ce qu’il en pense

Je ne peux pas faire le Matricelab en France parce que je suis porteuse d’une pathologie
L’immuno Préconise la prise de corticoïdes car mes niveaux de cellules NK se sont révélés un peu élevés et en raison de l’hematome qui s’était formé lors de première grossesse (qui a fini en fc à 10sa)

Pour l’instant il ne s’agit que de prendre du Prednisone en faible dose
Mon médecin m’a confirmé que si la prise était courte cela ne posait pas de soucis

J’ai surtout peur de gonfler !

En tout cas merci beaucoup pour tes explications
Moi 37 ans opération des trompes en 2015 RAS depuis
AMH 2
Mutation du gène MTHFR
01/2018 FIV1: 6 ovocytes/0 embryons
04/2018 FIV1 bis: 7 ovocytes/2 embryons à j3, puis ++ FC à 10SA :cry:
Séparation
Parcours solo en Espagne
FIV2
Elonva/Gonal f/Orgalutran/Ovitrelle
Echo J6 13 follicules
Ponction le 25/02 4 ovocytes...2 fécondés/2j5 testnégatif
ERA OK / NK cell ok
Fiv DD 2j5 transfert 26/06 testpositif puis fc
Chocolat

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Chocolat »

Bonsoir les filles,

Je viens d'éplucher les résultats H-LAC de mon mari.
Alors, pour faire simple, mon KIR est AA et mon H-LAC est C1C1 (positif à Cw1 et Cw7). Le H-LAC de mon mari est aussi C1C1 (positif à Cw9 et Cw8).
Si je regarde le tableau envoyé par Pipette, je suis dans le pire scénario car les croix sont bleues ou rouges (en dehors du profil de monsieur). Les explications en bas du tableau disent que lorsque la croix est rouge, il faut contacter le laboratoire et si elle est bleue, un seul embryon sera transféré. Je ne connais pas le profil de la donneuse mais dans tous les cas, c'est compliqué. J'ai écrit à IVI pour connaître le génotypage de la donneuse mais bon, je ne suis pas certaine qu'ils me le donnent.
Pffff, la FIV-DO, c'est vraiment pas simple...
Moi: des ovocytes vieillissants
Monsieur: RAS
BB1: 2012
BB2: 2016 (FIV1) après plusieurs GEU et FC
BB3: ...plusieurs FC
2019: FIV Do avec IVI/ 6J5 et 1J6 —> 3 TEC négatifs
11/2019: grossesse spontanée, mais FC à 8SA
2020: FIV Do avec Reprofit/ 1J5 et 2J6
ninitos

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par ninitos »

Chocolat , oui la fiv do est compliquée aussi dans certains cas ! moi mon KIR AA et HLAc C1 C2, je ne sais pas ce que ça veut dire selon le tableau , je vais regarder ...
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
ninitos

Fivette de diamant

Chocolat , j'ai regardé , et bien je pense que j'ai le même scénario que toi .... disons que je ne suis compatible qu'avec un profil C1C1 et le reste c'est risqué à cause de l'incompatibilité à ce que je comprends...
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
ninitos

Fivette de diamant

Chocolat , tu es compatible avec ton mari , il est C1C1 crossfingers
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif
Chocolat

Fivette de bronze

Oui, j'ai vu que j'étais compatible avec lui (enfin, selon le tableau!!). Par contre, il est essentiel d'avoir une donneuse qui soit parfaitement compatible.
Dans mon monde imaginaire des bisounours, je me dis que des traitements magiques doivent bien exister pour contourner la croix rouge ou bleue et avoir un beau bébé dans quelques mois (la fille qui essaie de rassurer!).
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Coucou les fivettes DO,

De grosses bises à toutes.
Encore merci à celles qui m'ont soutenu même si j'ai évité plusieurs topics par manque de disponibilité mentale et une gestion de la souffrance pas toujours simple. Enfin vous connaissez toutes ces passages...

Kality m'a informé du topic, super initiative. Qu'est-ce qu'on a échangé avec Orlane et Chocolat sur ce test, je m'étais bien prise la tête d'autant qu'IVI à l'époque n'était pas du tout transparent sur les explications. Est-ce le cas aujourd'hui pour vous ?

Vu le nombre impressionnant de praticiens à qui j'ai posé la question en France, aucun n'était favorable à ce test.
Et ce ne sont pas nos résultats au KIR HLA-C la cause des pbs génétiques de nos bébés car IVI nous a confirmé que j'étais full compatible avec mon mari et futur donneur.

Franchement vous prenez pas la tête avec tout ça. La RT fait peu de tests et pourtant ils ont un taux de réussite qui me semble supérieure à l'Espagne... c'est assez déroutant en y pensant...
Cerisette s'est fait balader par IVI, du genre blocage de la FIV si vous ne faites pas les tests.
En novembre, nous avons voulu faire ces tests, IVI n'a pas voulu car pas "probant" et fin déc-janv, ils nous les demandaient... Abusé ce business
ninitos

Fivette de diamant

Ben oui ! j'en sûr ! une donneuse compatible c'est possible et heureusement , sinon l'espèce humaine serais en voie de disparition ....En faite il y a pleins de différents profils immunologique , et comme IVI une grande banque de gamètes dans plusieurs pays , je pense qu'ils y en aura . On n'est pas quand même des Aliens avec notre KIR AA :lol: :lol: :lol: , regarde , on s'est bien trouvés :lol: :lol:
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif
ninitos

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 13 août 2019 à 20:43 Coucou les fivettes DO,

De grosses bises à toutes.
Encore merci à celles qui m'ont soutenu même si j'ai évité plusieurs topics par manque de disponibilité mentale et une gestion de la souffrance pas toujours simple. Enfin vous connaissez toutes ces passages...

Kality m'a informé du topic, super initiative. Qu'est-ce qu'on a échangé avec Orlane et Chocolat sur ce test, je m'étais bien prise la tête d'autant qu'IVI à l'époque n'était pas du tout transparent sur les explications. Est-ce le cas aujourd'hui pour vous ?

Vu le nombre impressionnant de praticiens à qui j'ai posé la question en France, aucun n'était favorable à ce test.
Et ce ne sont pas nos résultats au KIR HLA-C la cause des pbs génétiques de nos bébés car IVI nous a confirmé que j'étais full compatible avec mon mari et futur donneur.

Franchement vous prenez pas la tête avec tout ça. La RT fait peu de tests et pourtant ils ont un taux de réussite qui me semble supérieure à l'Espagne... c'est assez déroutant en y pensant...
Cerisette s'est fait balader par IVI, du genre blocage de la FIV si vous ne faites pas les tests.
En novembre, nous avons voulu faire ces tests, IVI n'a pas voulu car pas "probant" et fin déc-janv, ils nous les demandaient... Abusé ce business
Coucou Emylou :smack: On continu le combat , nous toutes espérons toujours , tout comme toi bbras , je souhaite vraiment que ça marche aussi pour nos cas compliqués ... Pour ma part , j'ai fait presque tout les tests , sauf matricelab , mais là c'est bon ! je n'en ferais plus . C'est vrai qu'on est intrigués par ces résultats KIR hlac , on essai de comprendre mais je suis consciente que c'est la nature qui dira son dernier mot ! .. Hé oui tout es business ! mais on n'a pas le choix ... Pour moi la république Tchèque n'a pas mon phénotype , donc c'est vite vu .. Vous envisagez le don? Si c'est le cas j'ai bon espoir que ça marche pour vous treefle treefle treefle
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif
Chocolat

Fivette de bronze

Bonsoir EmyLou,

Je suis vraiment navrée d'apprendre que ton petit ange s'est envolé. Je te souhaite une prochaine future grossesse épanouie et aboutie.
J'ai moi aussi quelques interrogations quant à la pertinence des tests KIR et HLAC mais comme à ce jour, il n'y a que ça qui permettrait d'expliquer toutes ces FC et non accroches, j'essaie de me dire qu'IVI a raison.

Dès le premier RDV, l'immunologue m'a dit que mes deux princesses étaient des miracles au regard de mon profil immuno. Je ne comprenais pas trop ce qu'elle voulait dire au début. Pour elle, j'ai tellement enchaîné les FC qu'il y a une explication liée à l'immunologie, d'autant plus que l'utérus est OK ainsi que tous les examens réalisés.

J'espère que dans quelques mois, nous aurons toutes notre petit miracle!