KalityKalyti a écrit : 12 août 2019 à 22:36Bonsoir PipettePippette a écrit : 12 août 2019 à 20:15 Coucou les filles
Suite à la consultation de l’immuno, le docteur préconise la prise de perdonisone lors du prochain transfert
Et surveillance de la thyroïde
Elle voudrait éviter que mon système immuno ne soit trop véhément
J’espère que ça ne peut pas avoir d’effet délétère sur l’implantation
Je dois également faire quelques analyses pour des maladies rares et l’intolérance au gluten
Je ne sais pas trop ce que ça vient faire dans l’histoire mais bon...
Sur le test kir hlac elle n’a rien dit de particulier
Tout est ok
Suite à mon 2èm échec, l'immunologue m'avait prescrit plusieurs analyses immunologique, biochimie....
Tout était revenu normal. Mais l'immunologue m'a fait prendre quand même des corticoïdes, des anti inflammatoires je crois. J'ai eu donc du plaquenil pendant 3 mois et du dexaméthasone pendant 1 semaine.
Sans succès.
A mon prochain rendez-vous le mois prochain, si elle me prescrit à nouveau des corticoides, je refuserai pour les raisons suivantes :
- d'une part , aucune efficacité n'est prouvée
- puis, ma gynécologue d'ivi qui a repris mon dossier(la 2ème car la 1ère est partie en maternité) a elle-même trouvé que j'avais beaucoup trop de traitements pas forcément justifiés
- et enfin, surtout, car j'ai fait récemment le test du matrive lab, et dans leur protocole le labo me déconseille les corticoïdes.
As-tu passé le matrice lab? C'est un examen qui peut se monter intéressant selon les personnes.
Courage à toi
Merci pour ton retour d’expérience
En effet je me demande si ce n’est pas un peu trop...
Je verrai donc avec le gyneco ce qu’il en pense
Je ne peux pas faire le Matricelab en France parce que je suis porteuse d’une pathologie
L’immuno Préconise la prise de corticoïdes car mes niveaux de cellules NK se sont révélés un peu élevés et en raison de l’hematome qui s’était formé lors de première grossesse (qui a fini en fc à 10sa)
Pour l’instant il ne s’agit que de prendre du Prednisone en faible dose
Mon médecin m’a confirmé que si la prise était courte cela ne posait pas de soucis
J’ai surtout peur de gonfler !
En tout cas merci beaucoup pour tes explications

, je souhaite vraiment que ça marche aussi pour nos cas compliqués ... Pour ma part , j'ai fait presque tout les tests , sauf matricelab , mais là c'est bon ! je n'en ferais plus . C'est vrai qu'on est intrigués par ces résultats KIR hlac , on essai de comprendre mais je suis consciente que c'est la nature qui dira son dernier mot ! .. Hé oui tout es business ! mais on n'a pas le choix ... Pour moi la république Tchèque n'a pas mon phénotype , donc c'est vite vu .. Vous envisagez le don? Si c'est le cas j'ai bon espoir que ça marche pour vous