magcip a écrit : 16 déc. 2019 à 18:49
salut les filles,
me revoilà pour le débriefing de la première stimulation et ponction. Alors la stimulation ça c'est bien passé, pas d'effets secondaires, un peu fatiguée sur la fin mais ça allait.Bonne réaction, 3 prise de sang et écho : lundi mercredi et vendredi passés. Puis ils m'ont appelé pour déclencher le samedi soir et ponctionner ce matin. Et là j'ai bien douillé. L'anesthésiste en consult m'avait aussi parlé d'hypnose mais l'anesthésiste de ce matin au bloc n'était pas formé du coup pas d'hypnose. L'équipe était top mais ça ne m'a pas empêché de prendre cher après être sortie du bloc avant de remonter en chambre. Je pense que pour la 2ème stimulation j'en reparlerai car je m'attendais pas à ce que ca soit si douloureux (j'ai passé l'après-midi au lit et y suis encore :/ . Après ils m'ont bien dit que tout le monde de réagissait pas pareil et des fois même d'une stimulation à l'autre la douleur peut être très différente...alors j'espère que la prochaine sera moins douloureuse. Sinon ils ont ponctionné 22 follicules puis ont appelé cet après-midi pour dire qu'il y avait 12 ovocytes dont 11 matures... J'étais un peu déçue mais à priori c'est les stats.. ils rappellent jeudi pour nous donner le nombre d'embryons... si on reste dans les stats ça sera environ la moitié... puis freeze all et la semaine pro ils nous tiennent au courant pour la suite (je dois enchainer sur une 2ème stimulation avant un dpi sur les embryons des 2 stimulations), voila voila les nouvelles.
Et vous comment ça va? Licorne ça s'est bien passé ton rendez-vous aujourd'hui? Vous avez pu debriefer?
Hello Magcip, j'ai l'impression de me revoir en te lisant !
J'ai aussi eu très mal à la ponction, au reveil et tout l'aprem, donc la prochaine fois, c'est anesthésie générale sans hésiter. Ils m'avaient tellement shootée comme j'avais mal que je ne pense pas etre moins mal avec l'anesthesie générale.
Et comme toi, 22 follicules prélevés et aujourd'hui on a eu le debrief de la tentative complète : au final, 14 étaient matures, 13 ont pu être injectés, pour ensuite 7 j2, 4 j3 et 0 de sain...
Si ca fait comme à d'autres, tu devrais avoir une 2e tentative plus rapide que nous qui recommençons vraiment à 0 vu que tu n'auras pas de biopsie.
De notre côté, on a une date pour une fiv dpi 1bis. Démarrage 7 février prochain sous Menopur 180. Ils augmentent un poil le dosage pour améliorer éventuellement le nombre de follicules et ils raccourcissent le temps de traitement, en se basant sur la première tentative, pour espérer un TEF et non pas un TEC pour rien comme là.
A la fois contente de ces infos, et à la fois... Blasée, j'ai pas l'impression que c'est une nouvelle chance. Mais bon, j'ai lancé mon décompte : J - 53.
Moi : ras
Mon mari : translocation chromosomique
Dossier accepté en fiv dpi au Chu de Grenoble le 17 juin 2019.
Prise de sang pour les sondes le 2 juillet.
Sondes prêtes fin juillet
Pluridisciplinaire les 19 / 20 août.
Première stimulation début 28 sept pour espérer une ponction mi octobre

Ponction le 08/10, 22 ovocytes et 14 fécondés. 7 j2 congelés. 0 embryon sain...
Fiv 1bis : février 2020