FIV DPI CHU Grenoble La Tronche

Répondre
CaroFiv

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par CaroFiv »

Il est vrai qu'au CHU ils sont biens après plusieurs fois le Dr qui me suit expédie un peu vite. Quand elle nous a dit pour les résultats, dans la même phrase il y avait zozo pas top, trompes trop fines, fiv puis vous avez réfléchis aux possibiltés d'une grossesse multiples ? :shock:
On s'est regardé avec ma moitié en mode : on panique maintenant ou on attend ?
Moi je taf en mairie et c'est vr pas simple car même si on est censé avoir des dispo sans se justifier et bien va expliquer tes absences entre la PMa et ton endo …. On m'a même dit que j'aurais du parler de mes problèmes avant de signer !
Licorne7

Fivette de bronze

Message non lu par Licorne7 »

C'est ça. Nous on aimerait de l'honnêteté sur le pourquoi on perd autant d'embryons avant même l'analyse génétique. Est-ce qu'il peut y avoir eu des erreurs aussi ? C'est possible.

On savait que l'entonnoir était rude mais la on a eu l'impression de ne pas trop savoir pourquoi autant d'embryons étaient écartés aussi facilement.

Pariel en attendant le rdv c'est un peu long même si je suis soulagée de ne plus avoir la pression d'une fiv en cours.

Magcip, ils t'ont prévenu d'office que tu aurais 2 stim ?

Ici je dois faire aussi une irm pour une potentielle endometriose, quand on sait les délais pour un irm, c'est difficile de caler ça sachant que une ou plusieurs stims peuvent arriver.
Moi : ras
Mon mari : translocation chromosomique

Dossier accepté en fiv dpi au Chu de Grenoble le 17 juin 2019.
Prise de sang pour les sondes le 2 juillet.
Sondes prêtes fin juillet poucehaut
Pluridisciplinaire les 19 / 20 août.
Première stimulation début 28 sept pour espérer une ponction mi octobre🤞
Ponction le 08/10, 22 ovocytes et 14 fécondés. 7 j2 congelés. 0 embryon sain... pleurrs
Fiv 1bis : février 2020
magcip

Fivette d'argent

Message non lu par magcip »

oui nous ils nous ont dit lors de la réunion pluridisciplinaire qu'on ferait comme ça car il y a double DPI et comme la technique ne sait pas encore tester nos 2 problèmes sur la même cellule, il y a aura un test muco sur une première cellule et un test translocation sur une deuxième... ce qui multiplie les manips et donc les risques de perte.. sur 10 embryons la stat dit entre 1 et 2 et ça sans tout ce qui peut se passer pendant les manips... donc pour éviter de faire des tests sur trop peu d'embryons et donc de n'en avoir aucun, ils sont partis d'emblée sur 2..
Lui : 37 ans porteur sain de la muco
Moi : 38 ans porteuse saine de la muco et translocation réciproque équilibrée
08/2018 : IMG, 30 SA, Jade
06/2019 : grossesse naturelle, FC, découverte de la translocation
08/2019 : dossier DPI accepté
12/19 : 1ere stim : 11 ovocytes, 3 embryons congelés
01/20 : 2eme stim : 8 ovocytes, 5 embryons congelés
02/20 : 7 embryons biopsiés, 1 seul sain, implanté, enceinte!
:boy:
DPA : 14/11
Licorne7

Fivette de bronze

magcip a écrit : 28 nov. 2019 à 14:57 oui nous ils nous ont dit lors de la réunion pluridisciplinaire qu'on ferait comme ça car il y a double DPI et comme la technique ne sait pas encore tester nos 2 problèmes sur la même cellule, il y a aura un test muco sur une première cellule et un test translocation sur une deuxième... ce qui multiplie les manips et donc les risques de perte.. sur 10 embryons la stat dit entre 1 et 2 et ça sans tout ce qui peut se passer pendant les manips... donc pour éviter de faire des tests sur trop peu d'embryons et donc de n'en avoir aucun, ils sont partis d'emblée sur 2..
d'accord, avec combien de délai entre 2 stims ?

Ponction le 08/10, 22 ovocytes et 14 fécondés. 7 j2 congelés. 0 embryon sain... pleurrs
magcip

Fivette d'argent

aucune idée... ça dépend de comment je réagis à la première stimulation je pense..
on m'a parlé de 2 stimulations coup sur coup ou de 3 mois entre 2 stimulations..
j'ai regardé vite fait sur le net, trouvé ca :
"En principe, plus l’age de la patiente s’approche de 38-39 ans plus il faut racourcir les délais entre 2 tentatives pour augmenter les chances de succès. Pour les femmes jeunes, il vaut mieux augmenter ce délai surtout s’il s’agit d’une infertilité sans origine connue.
Les délais varient aussi en fonction de l’activité des centres fiv et de leur organisation.
Pour les sujets jeunes, Le délai le plus court peut être de 2 à 3 cycles aprés une tentative. Le plus raisonnable 4 à 6 mois ( 2 tentatives par an )."
Dans ce texte, c'est les délais entre 2 tentatives de FIV, moi ça serait pour 2 stimulations sans implantation et comme j'ai 37 ans... bref je sais pas!!! et eux non plus à priori, faut voir comment se passe la première.. si elle fonctionne déjà fingers
Licorne7

Fivette de bronze

C'est pour ça que de mon côté, c'est 3 mois... C'est tellement long 3 mois quand on est dedans --'
je n'ai plus aucune patience pour ma part c'est terrible

Licorne7

Fivette de bronze

Julia89 a écrit : 01 déc. 2019 à 12:09 Je comprend que ça te paraisse interminable ! Courage.
J’espère que tu arrives à te fixer des objectifs dans d’autres domaines pour te changer les idées 🙂
ben pas vraiment... malheureusement on a fait bcp de choses avant d se lancer dans le projet bébé, du coup désormais j'ai l'impression de n'attendre plus que ça :/

magcip

Fivette d'argent

salut les filles,
me revoilà pour le débriefing de la première stim et ponction. Alors la stim ça c'est bien passé, pas d'effets secondaires, un peu fatiguée sur la fin mais ça allait.Bonne réaction, 3 PDS et écho : lundi mercredi et vendredi passés. Puis ils m'ont appelé pour déclencher le samedi soir et ponctionner ce matin. Et là j'ai bien douillé. L'anesthésiste en consult m'avait aussi parlé d'hypnose mais l'anesthésiste de ce matin au bloc n'était pas formé du coup pas d'hypnose. L'équipe était top mais ça ne m'a pas empêché de prendre cher après être sortie du bloc avant de remonter en chambre. Je pense que pour la 2e stim j'en reparlerai car je m'attendais pas à ce que ca soit si douloureux (j'ai passé l'aprem au lit et y suis encore :/ . Après ils m'ont bien dit que tout le monde de réagissait pas pareil et des fois même d'une stim à l'autre la douleur peut être très différente...alors j'espère que la prochaine sera moins douloureuse. Sinon ils ont ponctionné 22 follicules puis ont appelé cet aprem pour dire qu'il y avait 12 ovocytes dont 11 matures... J'étais un peu déçue mais à priori c'est les stats.. ils rappellent jeudi pour nous donner le nb d'embryons... si on reste dans les stats ça sera environ la moitié... puis freeze all et la semaine pro ils nous tiennent au courant pour la suite (je dois enchainer sur une 2e stim avant un dpi sur les embryons des 2 stims), voila voila les nouvelles.
Et vous comment ça va? Licorne ça s'est bien passé ton rdv aujourd'hui? Vous avez pu debriefer?
Licorne7

Fivette de bronze

magcip a écrit : 16 déc. 2019 à 18:49 salut les filles,
me revoilà pour le débriefing de la première stimulation et ponction. Alors la stimulation ça c'est bien passé, pas d'effets secondaires, un peu fatiguée sur la fin mais ça allait.Bonne réaction, 3 prise de sang et écho : lundi mercredi et vendredi passés. Puis ils m'ont appelé pour déclencher le samedi soir et ponctionner ce matin. Et là j'ai bien douillé. L'anesthésiste en consult m'avait aussi parlé d'hypnose mais l'anesthésiste de ce matin au bloc n'était pas formé du coup pas d'hypnose. L'équipe était top mais ça ne m'a pas empêché de prendre cher après être sortie du bloc avant de remonter en chambre. Je pense que pour la 2ème stimulation j'en reparlerai car je m'attendais pas à ce que ca soit si douloureux (j'ai passé l'après-midi au lit et y suis encore :/ . Après ils m'ont bien dit que tout le monde de réagissait pas pareil et des fois même d'une stimulation à l'autre la douleur peut être très différente...alors j'espère que la prochaine sera moins douloureuse. Sinon ils ont ponctionné 22 follicules puis ont appelé cet après-midi pour dire qu'il y avait 12 ovocytes dont 11 matures... J'étais un peu déçue mais à priori c'est les stats.. ils rappellent jeudi pour nous donner le nombre d'embryons... si on reste dans les stats ça sera environ la moitié... puis freeze all et la semaine pro ils nous tiennent au courant pour la suite (je dois enchainer sur une 2ème stimulation avant un dpi sur les embryons des 2 stimulations), voila voila les nouvelles.
Et vous comment ça va? Licorne ça s'est bien passé ton rendez-vous aujourd'hui? Vous avez pu debriefer?
Hello Magcip, j'ai l'impression de me revoir en te lisant !

J'ai aussi eu très mal à la ponction, au reveil et tout l'aprem, donc la prochaine fois, c'est anesthésie générale sans hésiter. Ils m'avaient tellement shootée comme j'avais mal que je ne pense pas etre moins mal avec l'anesthesie générale.
Et comme toi, 22 follicules prélevés et aujourd'hui on a eu le debrief de la tentative complète : au final, 14 étaient matures, 13 ont pu être injectés, pour ensuite 7 j2, 4 j3 et 0 de sain...

Si ca fait comme à d'autres, tu devrais avoir une 2e tentative plus rapide que nous qui recommençons vraiment à 0 vu que tu n'auras pas de biopsie.

De notre côté, on a une date pour une fiv dpi 1bis. Démarrage 7 février prochain sous Menopur 180. Ils augmentent un poil le dosage pour améliorer éventuellement le nombre de follicules et ils raccourcissent le temps de traitement, en se basant sur la première tentative, pour espérer un TEF et non pas un TEC pour rien comme là.

A la fois contente de ces infos, et à la fois... Blasée, j'ai pas l'impression que c'est une nouvelle chance. Mais bon, j'ai lancé mon décompte : J - 53.

magcip

Fivette d'argent

C'est sur que c'est décourageant tout ça.. les chances minces, les échecs, le temps qui passe et la vie en suspens, mais il faut essayer d'être positive et garder espoir. Ici aussi je me dis 2 stimulations coup sur coup pour même pas être sur d'avoir un embryon sain... sans compter le fait qu'il faut qu'il s'implante... autant te dire que j'y crois pas trop mais bon je vais tenter et au moins j'aurais fait tout mon possible. Je me renseigne en parallèle sur le don d'ovocytes à l'étranger. J'ai demandé s'il était possible de s'inscrire en parallèle au CECOS pour un don en France, afin de réduire les délais d'environ 2 ans et à priori ce n'est pas possible, j'ai entendu : "ce n'est pas la même démarche vous savez", "vous pouvez en parler avec la psy si vous voulez"... ah bon j'avais pas compris merci, non mais ce qu'il faut pas entendre minnce c'est quand même la suite logique en cas d'échec pour beaucoup mais évidemment ça serait bien trop simple... autant nous faire attendre 2 ans de plus à la fin du parcours DPI smilvener Du coup je pense faire 2 ou 3 FIV ici, en 2020 j'espère, et peut être la dernière en FIV Do en république tchèque, je pense que ça sera la meilleure option en cas d'échec. Les taux de réussite sont bons, les délais courts, la donneuse aura un profil plus proche de moi par rapport a l'Espagne (peau claire, blonde, yeux bleus) et avec un peu de chance sera plus jolie ;) je serai sure de pas transmettre au bb mes problèmes de translocation et de muco (comme lors du dpi seuls les embryons malades sont écartés, pas les porteurs sains) et en plus ça nous fera des vacances... ahaha presque que des côtés positifs cette histoire ;) si on met de coté l'aspect financier biensur :-o
Bref, on sait bien que ça sera compliqué mais on va y arriver! Toutes! Je vous tiens au courant quand ils m'auront déprimé avec mon nombre d'embryons juste avant les fêtes :lol: