Bébé d'après, Bébé arc en ciel, Mam'anges à nouveau enceinte

Répondre
Mira82

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Coucou! Contente que l echo soit porteuse de bonnes nouvelles! Un jour après l autre en effet!
Maloug en effet ça va être du boulot 2 loulous en même temps, mais aussi 2 fois plus d amour à donner et recevoir.
J avais vu une émission un jour qu après un deuil périnatal ou la perte d un bébé en bas âge, il y avait plus de naissance de jumeaux derrière!
Bon la Pma y est un facteur aussi, mais j aime croire à un signe de la vie...non pas pour remplacer ton ange envolé, mais comme une revanche de la vie!
Comment te sens tu? Pas trop de stress?
Vu que tu avais perdu ton enfant à terme, le dernier trimestre peut être plus anxiogène.
Ce ce que je pensais d ailleurs, et finalement j ai stressée pareil pendant toute la grossesse, une fois que mon bb bougeait j avais l impression qu à la moindre angoisse il se manifestait par un mouvement pour me rassurer!
On me disait de ne pas stresser car bebe ressentait tout: facile à dire! Et franchement notre soleil est un vrai bb sourire, calme, espiègle, alors les gens qui disent ça ils ne savent pas déjà la culpabilité que ça fait ressentir aux mamans, mais en plus c est faux!!
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Ah c'est intéressant Mira cette infos sur les jumeaux après un deuil périnatal...
En tout cas pour nous, une fois la nouvelle "digérée" (rapidement en fait), ça a été une vraie bonne nouvelles qu'il y ait 2 bébés. On savait que c'était une éventualité avec la PMA et ma plus grosse crainte était de devoir gérer une grossesse plus compliquée après l'épreuve qu'on venait de vivre, mais ça a été très vite occulté par la joie de se dire que nous aurions 2 enfants qui pourraient interagir et grandir ensemble. Car vu nos âges, les galères de la PMA et notre mésaventure à la grossesse précédente, la probabilité d'avoir plus d'un enfant s'était éloignée...
Forcément, j'ai parfois des petites baisses de sérénité avec l'approche de la fin de la grossesse, notamment avec le manque de sommeil quand j'ai du mal à dormir... Mais comme tu le dis, à chaque période de la grossesse ses craintes, et je suis déjà bien contente d'avoir vécu jusque là de manière relativement sereine (ce qui ne veut pas dire qu'il ne reste pas des petites angoisses en toile de fond). Encore environ 1 mois à tenir, en croisant les doigts que tout aille bien. C'est malgré tout rassurant de voir que l'équipe médicale n'a pas l'air stressée :-)

Et toi comment te sens tu ?
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Mira82

Fivette fidèle

Les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas.
Pour mon ange j avais eu à l echo T1 une hyperclaretee nucale, nous avions dû avoir une amniocentese qui finalement était revenue normale.
Du coup passe la peur de la fausse couche du premier trimestre, nous n avions pu profiter d une grossesse semaine qu après 18sa.
Sans savoir (heureusement d ailleurs) que notre grossesse allait se finir si tragiquement.
Pour mon premier espoir, la grossesse n a jamais été sereine à cause de notre vécu.
Mais pas de soucis au niveaux des échos.
Sauf cette histoire de placenta praevia.
Et maintenant pour mon deuxième espoir le tritest est revenu à 1/408.
Nous attendons le résultat du dpni du coup.
Ce qui m empêche de souffler un peu.
Du coup j ai senti bouger mon bb le jour des un ans de mon espoir, à 12sa et depuis je le sens moins souvent...je suis sure que cette histoire de tritest me bloque un peu...le psychologique joue bcp...
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Mira82

Fivette fidèle

Impatiente nous avons une dpa très proche, la mienne est pour le 2/12.
Mon premier espoir aura 18mois! Nous aurons des enfants avec quasiment le même écart!!!
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Mira82 a écrit : 05 juin 2019 à 14:39 Impatiente nous avons une dpa très proche, la mienne est pour le 2/12.
Mon premier espoir aura 18mois! Nous aurons des enfants avec quasiment le même écart!!!
Ah oui les miens auront 21 mois d'écart ;-)
ça va être sport, mais après nos parcours on est prêts à tout :-)
Tu vas avoir quand le résultat du DPNI?
Mira82

Fivette fidèle

J ai fait le bien il y a une semaine, le labo m a dit une semaine de délai pour les résultats, la secrétaire de la gyneco 2/3 semaines...grrrr
Mira82

Fivette fidèle

Bilan oups
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

J'espère que tu les auras vite pray
Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Mira, oui ça rajoute un stress effectivement quand il faut faire des contrôles supplémentaires. J’espere que tu auras les résultats rapidement et que tout ira bien. En même temps, ton résultat au tri test est plutôt pas mal... il y a quelques années on ne se serait pas posé la question de faire des investigations supplémentaires.
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Pourquoi ne passe t'il pas direct au DPNI vu que c'est plus fiable ?
Pas bien compris la plus-value du tri-test sur le DPNI ?

fingers fingers fingers
En lisant les témoignages des fivettes, c'est plutôt encourageant, bons résultats au DPNI