Page 5 sur 8
Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 05 févr. 2019 à 22:56
par Elo74
Merci Espoire

Tu as essayé d'aller voir un tabacologue ? Tu fumes combien de cigarettes ?
Moi en fait je n'ai pas eu trop le choix, ma gynéco m'a clairement dit que je ruinais toutes nos chances si je continuais à fumer, que ma réserve ovarienne était déjà pourrie alors qu'il fallait absolument que je mette toutes les chances de notre côté, et notre centre ne prend pas en charge les fumeuses.
J'espère tenir et même réduire les patchs.
Bon courage à toi et oui tu vas y arriver !

Bonne nuit

Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 06 févr. 2019 à 20:49
par Espoire
Coucou !
Ayant eu une fin d’année 2018 assez « compliquée », je n’ai pas forcément pris les choses en main. Disons que ce n’était peut être pas le bon moment.
Je fume 3 à 5 cigarettes par jour. C’est relativement peu, et pourtant je galere vraiment à me débarrasser de cette très mauvaise habitude ...


Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 07 févr. 2019 à 10:19
par Elo74
Bonjour Espoire
Je comprends c'est difficile.
Je trouve que 3 à 5 cigarettes par jour c'est bien déjà
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à te faire entourer pour l'arrêt, j'espère aussi que tu es soutenue et encouragée ! pour moi ça aide beaucoup
Bonne journée !

Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 07 févr. 2019 à 20:04
par Espoire
Je ferai le nécessaire en tout cas. Merci à toi

Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 20 févr. 2019 à 17:06
par Cynthia1
Bonjour. J'espère que ce post est encore d'actualité. J'ai moi aussi beaucoup de mal à arrêter la cigarette alors que le gynéco m'a clairement fait comprendre que je devais. Je n'ai pas encore commencé le protocle, on attend la décision des médecins mais j'aimerais vraiment me débarrasser de cette mauvaise habitudes. Peut etre trouverais je du soutien ici.
Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 20 févr. 2019 à 20:19
par Espoire
Cc Cynthia.
Rassures toi je suis tjr présente, et tt comme toi j’ai bcp de mal à arrêter.
N’hésites pas à venir discuter.
Tu comptes te faire aider ?
Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 23 févr. 2019 à 22:36
par Léonne
Bonsoir les filles ! Je me joints à vous. Espoire on se retrouve ici
Je suis aussi fumeuse. Une dizaine par jour.
C est la honte dans le parcours dans lequel nous sommes... mais nous pouvons changer cela.
Nous devrions pourtant être si motivée avec notre envie de bébé ! Je tente à nouveau les patchs et j aimerais prendre un rdv hypnose ou accuponcture ? Vous avez tenté ?
Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 24 févr. 2019 à 00:01
par Alex42
Coucou les filles !
Bon pour celles qui n’ont pas suivi je résume !
J’ai beaucoup diminué entre décembre et janvier (Max 5 par jour contre 15/20

)
J’ai eu ma ponction le 23 janvier, mais aucun transfert

Du coup j’ai repris de plus belle (même si c’est pas joli

) !
J’ai eu mon nouveau rdv ce 19 février, elle m’a demandé où j’en suis avec la cigarette ? J’ai dit la vérité
Mais je lui ai annoncé que j’ai fait un pari avec mon chéri devant témoin !
Si on part à Boston cet été, j’arrête de fumer dès que les billets d’avion sont réservés !
C’est confirmé, on part à Boston !

Donc reste à payer l’avion et puis ...



Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 24 févr. 2019 à 19:58
par Espoire
Bonsoir les filles,
En effet, c’est difficile de se dire que nous devrions être tellement motivée pour bb, et pourtant ce n’est pas si évident !
Je pense qu’il est important de se faire aider pour arrêter. De mon coté, je vais tenter dès que le TEC sera effectué. Je sais que j’y arriverai, parce que j’ai déjà réussi à plusieurs reprises. Cela dit, afin d’encaisser l’échec je ne peux m’empêcher de m’en griller une, et je finis par reprendre de plus belle ...
Je n’ai jamais essayé la médecine douce, mais j’ai entendu des avis assez mitigés concernant l’acupuncture.
Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 24 févr. 2019 à 20:20
par Léonne
Oui il faut sûrement se faire aider...
Mais je pense que vu comme nous sommes fortes pour rebondir entre chaque Fiv, nous pouvons tout à faire l être pour se passer du tabac ! Facile à dire plus qu à agir

bisous les filles courage!