Page 5 sur 5

Re: Annonce oligotératozoospermie :attente entrée en pma et vécu de l annonce

Posté : 23 sept. 2018 à 10:02
par floflo2810
Coucou Stephanie !
Merci pour ton message ! De notre côté ça avance, on a eu les rdvs généticien et biologiste, lundi ce sera l'anesthésiste et je débute le Provame pour la mise au repos des ovaires le 2 octobre et la stimulation le 11oct. pour réaliser notre biopsie synchrone avec la ponction autour du 23-24 octobre.
Le trac commence à monter doucement...
C'est peut être parcequ'on est dans le privé que les délais d'attente sont moins long...et dans notre cas il ne faut pas trop traîner pour faire la biopsie.
Courage pour l'attente ! d'un autre côté je trouve que le temps atténue la colère et le sentiment d'injustice...j'étais très en colère aussi au début et puis petit à petit il faut se faire à l'idée que c'est notre vie, notre histoire et quelque part ça créé aussi un lien très fort dans le couple, il faut se concentrer sur ça, ça nous sera très utile pour la suite ! ;-)
Bon courage ! bises

Re: Annonce oligotératozoospermie :attente entrée en pma et vécu de l annonce

Posté : 23 sept. 2018 à 11:14
par Stephanie84
Coucou c est bien que les étapes s enchaînent pour vous tu as raison c est vrai que quand les choses deviennent concrètes cela évite de cogiter..je comprend ton stress à l approche de la stimulation mais enfin tu rentres dans le processus et cela doit passer vite la stimulation en fait (c est ce que j imagine après tout le temps attendu).je te souhaite plein de beaux ovocytes et des zozos caches prets treefle tiens moi au courant goodluck

Re: Annonce oligotératozoospermie :attente entrée en pma et vécu de l annonce

Posté : 08 nov. 2018 à 20:25
par Stephanie84
Bonsoir floflo ou en êtes vous ?

Re: Annonce oligotératozoospermie :attente entrée en pma et vécu de l annonce

Posté : 08 nov. 2018 à 20:29
par floflo2810
Bonjour Stephanie,
Très dur....A la biopsie nous avons trouvé seulement 3 spermatozoide...on ne s'attendait pas du tout à ça car le personnel médical nous avait prédit beaucoup plus.... Contre toute attente on a quand même eu un embryon de bonne qualité transféré, malheureusement on vient d'avoir les résultats de la prise de sang ce matin et c'est fini notpregnant Kosmil
c'est violent, injuste mais c'est comme ça.
Et toi ou en es tu ?

Re: Annonce oligotératozoospermie :attente entrée en pma et vécu de l annonce

Posté : 14 nov. 2018 à 20:31
par Stephanie84
Salut floflo désolée pour toi en tout cas si vous avez eu un embryon de bonne qualité ça se reproduira a tu eu des informations sur la cause de l echec de la part de biologistes ou gyneco??la prochaine fois sera la bonnetreefle treefle treefle moi j en suis au 6 ème jour de stimulation pour l instant ponction la semaine prochaine ..bon courage ça marchera la prochaine fois treefle treefle treefle treefle

Re: Annonce oligotératozoospermie :attente entrée en pma et vécu de l annonce

Posté : 17 nov. 2018 à 10:15
par floflo2810
Bonjour Stephanie,
En fait tu n'as pas très bien compris, mon homme ne produit plus de spermatozoide. Je n'aurai pas d'enfant génétique de l'homme que j'aime et un long cheminement psychologique pour accepter le don commence.
Bon courage pour ta fiv et j'espère que tu auras ton testpositif rapidement. Bises

Re: Annonce oligotératozoospermie :attente entrée en pma et vécu de l annonce

Posté : 23 nov. 2018 à 15:48
par Stephanie84
Salut floflo,
Désolée pour la réponse tardive et pour l incompréhension dans ma réponse, je suis désolée pour toi et te souhaite beaucoup de courage et surtout de trouver un donneur dans un délai raisonnable.ou en etes vous de votre cheminement?
Nous nous avons eu une belle première étape avec une ponction de 18 follicules 7 ovocytes fécondes et tout s est effondré ce matin.la biologiste m a dit qu aucun embryon sur les 7 ne présentait de signe de grossesse et comme j ai fait une hyperstimulation aucun transfert frais n aurait pu se faire.sur les 7 embryons tous sont de mauvaise qualité ils les gèrent jusqu a lundi mais il n y a aucune chance qu un reprene un développement correct.fin de la 1ère fiv en 2 minutes je ne peux pas arrêter de pleurer aujourd hui.je remet en question mes ovocytes leur qualité ne permet pas avec des zozos pas vaillants de former un embryon corret passant 2 jours je ne vois pas ce qui pourrait améliorer. Peut être en arriverons nous rapidement au don de sperme ou ovocyte car niveau quantité de fécondes on ne pourra pas avoir mieux et qualité 0.je pense à l adoption
Bon courage à toi, la vie est injuste je m arrêté la car je suis très négative.
Stephanie

Re: Annonce oligotératozoospermie :attente entrée en pma et vécu de l annonce

Posté : 13 janv. 2019 à 10:30
par Arwen83
Bonjour les filles !! Désolé j' ai pas lu tous les post.... Je voulais savoir si l une d entre vous a pu avoir un bébé après que son homme sois azzospermie ??? Des vécu des témoignages ??
J ai commencer le PMA a Toulon avec le Dr javaitis il a l air bien . Il nous a prescris écho prise de sang ect ....
Et vous ??
Bisous