Page 5 sur 8

Re: Le deuxième!

Posté : 28 août 2015 à 11:52
par Lilipakerette
Bonjour mesdames...

Notre fiv de juin à échoué et pourtant on m à implanté 2 embryons (de pas très bonne qualité ) la chute à été très dure ...

Notre fils a 5 ans et demie et à du mal à comprendre pourquoi lui n à pas de petit frère ou petite soeur ...

Notre prochaine fiv es prévue pour novembre ... j espere vraiment que celle ci fonctionnera ...

Re: Le deuxième!

Posté : 28 août 2015 à 12:15
par latatia2b
:lol: tu m'étonnes!! zhom idem il voit mais ne comprend pas forcément que tout ça chamboule notre intimité et donc que c'est plus compliqué d'avoir envie de nuitamour

J'ai trouvé sur un forum un livre super "le guide des couples infertiles" c'est une fille pour qui ça s'est soldé par un BB qui raconte son parcours les phrases que l'on entends en systématique ou des situations qu'on a quasi toutes vécues mais super bien illustrées du coup on arrive à rire des situations qu'on a connu, vraiment je me régale!

Tu en parles à ton petit?


Lilipakerette
C'est quoi votre pb à vous?
Tu lui en parle à ton grand?
Ici le petit ne comprend pas ce qu'il se passe mais n'en souffre pas donc ça va, par contre mon grand qui a déjà connu la période d'essais pour son petit frère (il en est gaga d'ailleurs) sait que l'on veut encore un enfant et que dame nature ne se décide pas à nous le donner, je lui dit que pour nous ça ne se passe pas comme chez tout le monde et que du coup nous devons être aidés par les médecins, que le Dr doit prendre l'engrais de papa pour arroser la graine de maman mais qu'après c'est la nature qui décide comme pour les plantes et que parfois la fleur pousse et parfois non!
Et là pour la FIV le Dr va devoir prendre la graine de maman et l'engrais de papa pour essayer une autre technique et on verra si celle là fonctionnera et que c'est pour ça que je dois partir 12j sur Nice et qu'ils resteront avec leur papa (et mamie le mercredi)

Re: Le deuxième!

Posté : 28 août 2015 à 13:08
par simone30
Moi aussi j'ai lu des livres sur la PMA lol
J'ai lu cette semaine "félicitations c'est un fiv" et j'ai adoré. C'est la parcours d'une femme qui rentre en PMA et c'est raconté avec bcp d'humour. Je me suis bcp retrouvée dans ce qu'elle évoque.

Pour l'instant mon loulou n'est pas au courant car il a du mal à tenir sa langue et on ne veut pas que tout le monde la sache. Certaines personnes le savent mais c'est tout.

Quand j'ai dit que j'étais tombée enceinte grace à une IAC, on m'a dit "on s'en fou de comment tu es tombée enceinte, l'essentiel c'est que ça est marché, le reste on oublie".

C'est faux je n'oublierai jamais car cela été très dur la première fois, je ss tombée sur de mauvais médecins au début et on s'est senti très seuls face à tout ça alors qu'autour les grossesses étaient devenues une épidémie contre laquelle j'étais immunisée !

Alors je fais attention à qui j'en parle.

Je verrai si ma première fiv échoue je lui en parlerai peut être afin qu'il comprenne pourquoi il faut sans cesse que papi et mamie le gardent et pourquoi on va si souvent voir le docteur à la rochelle.

Re: Le deuxième!

Posté : 28 août 2015 à 22:50
par mimi80
Salut! Un an après mon premier message sur ce post, je suis l'heureuse maman de deux petits jumeaux de 4 mois et demi, qui sont nés quand ma fille avait 2 ans et 4 mois (elle aussi née par fiv), après 2 fausses couches, une grossesse gémellaire à suivi.
Je voulais vous dire que les remarques, et bien ça ne s'arrête jamais... ma mère me répète encore maintenant que j'aurais pu m'arrêter à un enfant, qu'on formait une belle petite famille à 3. Oui mais moi j'en voulais plus. Et certes, il y a des jours où c'est difficile, mais je les aime, mes petits, tous les trois. Elle ne comprend toujours pas comment j'ai pu me "torturer ainsi". J'ai beau lui expliquer que les fiv j'ai vécu ça plutôt bien, comme une vraie chance, elle ne comprend pas.
Et courage à vous toutes, vous y arriverez !

Re: Le deuxième!

Posté : 22 nov. 2015 à 18:04
par Stefertje
Bonsoir,

Nous sommes nous aussi en essais bb2
Même si les parcours sont long et difficile, pour nous cela semblait une évidence ;-)
Nous ne sommes plus des plus jeunes non plus, nous espérons que ça ne prendra quand même pas des années comme pour bb1

Les remarques comme: vous en avez déjà 1 pourquoi refaire tout cela pour un 2 ième?
Le pire, c'est que cette remarque viens à chaque fois de parents qui ont 2 enfant et +

Nous ne sommes pas toujours comprise vis à vis de maman en pma et pourtant nous avons le même combat, à chaque -- cette peine est immense.
Les traitements sont les mêmes et aussi dificle.

On ne lâche pas et on se soutient toutes ensembles :-)

Re: Le deuxième!

Posté : 07 déc. 2015 à 13:52
par Lilipakerette
Bonjour à toutes le sujet est un peu vieux mais je viens vous donner des nouvelles ...

Après une première fiv négative et très difficile moralement nous avons retenter la fiv en novembre ... en nous disant clairement que celle ci serait la dernière ..

Ponction faite le 11/11 et transfert de deux j3 le 14/11 et voilà le résultat est tomber un jolie +++ !!!

Nous attendons le 14/12 pour l echographie avant de crier victoire et de l annoncer à notre fils mais nous sommes déjà sacrément soulagée !

Donc oui je persiste et signe nous avons nous aussi le droit à 2-3 enfants !

Re: Le deuxième!

Posté : 03 janv. 2016 à 18:53
par Gabi2014
:-( [hr][/hr][quote="marie"]Bonjour à toutes et à tous!
Je voulais ouvrir un nouveau sujet qui me tient à coeur, un p'tit deuxième, c'est possible??
Je sais que le parcour est souvent long et pénible pour beaucoup d''entre nous, et que la question ne se pose pas toujours alors que ce premier bébé arrive beaucoup plus tard que voulu... Mais nous avons eu la chance d'y arriver très vite pour notre premier enfant, du coup on s'est vite posé la question du deuxième, et nous avons recommencé un protocole de FIV ICSI alors que not fils avait 15 mois.
Je ne veux pas choquer ou faire de la peine à vous qui n'avez pas encore réussi dans votre parcours, mais il y a parfois ( souvent ...) beaucoup de moment où je ne me sens pas comprise par notre entourage (famille et amis, voir collègues...) . Il y a souvent des mots comme ; "ça n'a pas marché, c'est pas grave vous avez déjà votre fiston!!", ou bien "vous êtes sur que vous en voulez un deuxième, le traitement est si difficile", mais ce sont des mots que je n'accepte pas. Oui nous avons déjà eu un enfant et nous sommes dans la joie d'avoir réussi et de l'avoir près de nous, mais le désir d'avoir un deuxième est tout de même là, et les échecs sont une souffrance... (pardon pardon, si je choque l'une au l'autre d'entre vous... ce n'est vraiment pas mon but...). A écouter ces personnes, j'ai parfois l'impression que le désir d'avoir un deuxième enfant n'est pas légitime, un peu comme s'ils me disait : "t'as déjà la chace d'en avoir un donc ne te plaint pas..." Enfin bref c'est compliqué à gérer...
voilà, je voulais vous partager tout cela!![/quote
Bonjour je voulais réagir à ce sujet car je suis dans le même cas que vous et j ai entendu les mêmes réflexions et ce n est pas très facile à vivre ..]

Re: Le deuxième!

Posté : 04 janv. 2016 à 09:55
par simone30
Les gens sont stupides et ne comprennent pas ce que c'est que de passer par le PMA alors que pour eux il suffit de faire un calin sous la couette une fois ou deux !

Perso, j'ai trié sur le volet les personnes à qui je voulais en parler et être sûr que c'était de vrais amis. Du coup, j'ai été très entourée et encouragée. Ca fait du bien dans ces moments là.

Après ma FIV de novembre dernier, me voilà à nouveau enceinte avec une arrivée prévue fin juillet. Mon fils est très heureux et espère une petite soeur :)

En ce qui me concerne : je pensai que pour le deuxième ce serait moins difficile dans le sens ou je connaissais déjà la PMA mais au contraire....je me suis aperçu que le désire du 2ème est aussi forte que celle du premier. Et mes amies l ont bien compris puisque pour la plus part elles ont déjà un premier enfant et en veulent toutes un deuxième.

Il faut apprendre à se recentrer sur ton projet et ne pas écouter les mauvaises langues qui n'imaginent même pas ce que l'on peut traverser.

Ce qui importe c'est toi et ta famille : les autres il faut les mettre de côté sinon ça va te rendre malade.

Re: Le deuxième!

Posté : 17 janv. 2016 à 12:54
par Leila
Salut les filles! Ça fait du bien de voir que l'on est pas toute seule dans ce "combat" pour avoir un enfant. Je voulais partager mon parcours avec vous. J'ai une fille de trois ans. Un suivi de plus d'un an chez ma gyneco car pas d'ovulation... ( ovaires polykystiques) Vous savez ce que c'est, cette attente est longue et on finit par ne plus y croire... On voit notre entourage faire des bébés ...! Et nous pendant ce temps là, on souffre car ça ne fonctionne pas! J'ai eu la chance d'être soutenue par mon entourage mais entendre sans arrêt:" alors tu en es ou?" " tkt pas ça va marcher la prochaine fois". Ça devient tout simplement insupportable même si ça part d'une bonne intention. Avec mon conjoint on est en essai de bébé 2, depuis septembre 2014 et j'ai commencé par être suivie a la rochelle en juin 2015... Des allers retours à n'en plus finir ( je vis a 50km de La Rochelle), des injections, des echos, des infirmières.... J'en ai eu marre, j'ai décidé d'arreter. Je suis allée voir mon gyneco qui m'a suivi pour ma fille et il a décidé de me suivre, du coup ça m'a rebooster puisqu'il est dans la ville ou j'habite, c'est plus facile pour moi et j'ai entièrement confiance en lui. Nous avons décidé de ne rien dire à notre entourage pour ne "subir" aucune pression. Vous en êtes ou les filles? En tout cas j'espère que ça fonctionnera pour vous!!!

Re: Le deuxième!

Posté : 17 janv. 2016 à 14:32
par cece16
J habite en charente et je suis aussi en parcours pour bébé 2.
Par contre je suis suivi a la clinique Jean villar à bordeaux.
Je fais ma 2 eme ponction pour bébé 2 la semaine prochaine ...