Page 5 sur 10
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 07 oct. 2020 à 18:36
par Espoirfiv
Je t’ai écris en mp, c’est la première fois que j’utilise les mp alors dis moi si tu ne vois pas mon message je retenterais
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 29 sept. 2021 à 10:35
par Luz35
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien.
J'écris dans ce forum pour essayer d'avoir des informations sur l'IMM. Nous aimerions notamment avoir des réponses à ces deux questions :
- Avez-vous des difficultés à communiquer avec vos gynécos de l'IMM ?
- Savez-vous combien de temps il faut prévoir lorsque l'on a des embryons congélés à l'IMM et que l'on souhaite changer d'hôpital ?
Voici un peu de contexte pour celles qui souhaitent en savoir plus :
Nous sommes suivis à l'IMM depuis 2018 et notre parcours a été semé d'embûches : COVID, 4 changements de gynéco au sein du service, rdv annulés à la dernière minute et reprogrammés des semaines après, difficultés liées au parcours lui-même... nous avons l'impression de ne pas avancer.
Nous avons fait 5 inséminations, une FIV et 3 TEC, mais rien n'a marché. J'ai une endométriose qui, d'après certains spécialistes, ne devrait pas empêcher la grossesse. Au mois d'août dernier, nous avons enfin trouvé une piste qui pourrait expliquer ces échecs et une fausse couche qui avait eu lieu suite à une grossesse spontanée en 2019.
Ma gynécologue était censée contacter des internistes pour leur parler de cette découverte et pour fixer un nouveau protocole de transfert (nous avons encore quelques embryons à utiliser), mais je n'ai pas de nouvelles depuis des semaines. Elle ne les avait toujours pas contactés 10 jours après avoir reçu les résultats de mes prises de sang et j'ai ainsi loupé un cycle. Je lui ai envoyé 2 e-mails de relance (le dernier date d'il y a 8 jours) et je n'ai pas encore reçu de réponse de sa part. J'essaie d'appeler mais le secrétariat est toujours fermé. Nous comprenons que les échanges avec les internistes puissent prendre du temps, mais le manque d'information nous rajoute pas mal de stress. Je devrais avoir mes règles dans 10 jours et je ne sais toujours pas si un transfert sera possible en octobre (ce qui rend notre organisation pro et perso vraiment compliquée).
Avez-vous eu des expériences similaires avec l'IMM ou sommes-nous les seuls à trouver que la communication n'est pas leur fort ?
Nous sommes tellement désespérés que nous avons consulté ailleurs. Nous avons pensé à transférer nos embryons congélés vers un autre hôpital mais nous avons peur de perdre encore 6 mois. Si certaines d'entre vous ont changé de centre, pourriez-vous nous dire le temps que ça a pris ? Avez-vous des astuces à partager ?
Merci beaucoup !
Luz35
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 29 sept. 2021 à 10:59
par Espoirfiv
Bonjour Luz, je suis désolée de ce qu’il vous arrive.
J’ai eu beaucoup moins de soucis que vous, protocole
pour ma fiv 1 annulé en mars 2020 à cause du covid après plusieurs jours d’injection. Silence pendant des mois, reprise possible en juillet, j’appelle quand j’ai mes règles, finalement pas de reprise… reprise en octobre, après plusieurs jours d’injection pareil une gynéco ( pas celle qui nous suit ) m’appelle pour me dire que le personnel manque à l’appel car positif au covid et que les ponctions sont annulées par manque d’effectif. Comment vous dire que j’ai cru je jamais arriver au bout de cette fiv. Finalement fin novembre ça se relance, pour de vrai. J’ai ma ponction début décembre avec une gynéco que je ne connais pas mais adorable. Pas de transfert possible car hyperstim. J’appelle fin décembre pour prévoir un tec, on me dit qu’avec ma gyneco c’est 3mois de délais mais que je peux le faire avec qui je veux. Du coup peut m’importait tant que je ne passais pas à côté du cycle de janvier. Nouveau rdv avec une nouvelle gyneco, jeune et adorable qui m’écoute quand je lui dis que je suis stressée de pas avoir eu de prélèvement vaginal de tout le parcours avant le tec et m’en prescrit un de suite. Elle me présente le protocole tec, les rdv sont fixés, fin janvier à eu lieu mon tec. Ma césarienne est lundi. Je ne sais pas si ça a pu vous éclairer, vous êtes peut être mal tombé malheureusement :(
Bon courage
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 29 sept. 2021 à 11:11
par Luz35
Bonjour Espoirfiv,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et félicitations pour votre grossesse !
Je vous souhaite bonne chance pour lundi ! Tout le meilleur pour cette nouvelle étape. :)
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 29 sept. 2021 à 13:18
par Espoirfiv
Merci beaucoup c’est très gentil.
Je pense qu’en temps normal ils sont « débordés » et se passe les dossiers entre eux mais que le covid a tout accentué malheureusement.
Les seuls moment où on ne répondait pas à mes mails c’était pour savoir quand allait reprendre les protocoles durant le covid, parfois j’ai eu une réponse en pleine nuit par ma gynécologue de pma. Ils avaient l’air dépassés mais débordés. Continuer d’insister, je pense aussi que le temps de changer de centre et tout faire transférer il faut compte un moment… mais en dehors de ça je n’avais entendu que du bien de l’IMM et j’ai moi mm en dehors du covid eu une expérience assez positive. J’espère que vous aurez très vite une solution

Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 03 mars 2022 à 15:45
par ChouEtChou
Bonjour !
Plus personne ici n'est actuellement en parcours à l'IMM ??
Nous débutons là-bas avec mon mari donc je tente de réactiver ce sujet

Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 09 mars 2022 à 14:02
par VeryVaness
Hello,
Pourtant à chaque fois que j'y vais c'est archi pleins...
J'y vais depuis septembre et je commence à en avoir un peux marre.
Vivement que ça fonctionne

Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 09 mars 2022 à 14:08
par ChouEtChou
Bonjour,
Oh enfin quelqu'un par ici

!
Oui nous aussi pour nos 2 rdv jusqu'à présent on a toujours vu la salle d'attente pleine !! Mais personne ici depuis un moment vu la date du dernier message !
Tu es suivie par quel médecin ? ça se passe bien en général à l'IMM ?
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 09 mars 2022 à 14:19
par VeryVaness
Je suis un peux suivie par toutes j'ai l'impression
Mais ma référente c'est le Dr Perdigao je l'ai vue deux fois en Septembre.
J'ai eu qu'une réflexion un peux déplacée... La plus-pars des sages femme son super mais les secrétaires sont pas très cool je trouve
Et toi?
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 09 mars 2022 à 14:30
par ChouEtChou
C'est le Dr Chenoz notre référente. On l'a vue fin janvier et on la revoit le 22 mars pour j'espère commencer le protocole de FIV

(rdv qui devait avoir lieu le 1er mars mais repoussé parce qu'elle faisait un remplacement au bloc

)
Entre temps on a encore eu plein d'examens, on a vu une biologiste qui a confirmé qu'on partait bien pour une FIV direct.
Il y a une secrétaire qui habite la même ville de banlieue que nous donc elle est sympa avec nous
L'autre a l'air moins aimable mais je l'ai juste eu par mail donc ça va pour le moment !