Page 5 sur 5

Re: Suisse

Posté : 25 juil. 2019 à 10:57
par Dudu90
Je vois ta signature :-( mais du coup, il vous reste quand même 1 embryon congelé ? Tu n’as pas besoin de recommencer tout le processus ? Tu as « juste » des patchs pour stimuler c’est ça ?

Re: Suisse

Posté : 25 juil. 2019 à 11:22
par pmatracas
Non plus aucun au congèl malheureusement!

Re: Suisse

Posté : 26 juil. 2019 à 00:07
par Dudu90
Oh :-( j’espère que cet hiver sera fructueux pour vous alors fingers c’est clair qu’en suisse, vu le prix, on ne va pas en faire 10 de FIV ...

Re: Suisse

Posté : 09 août 2019 à 15:13
par Zebraska
pmatracas a écrit : 24 juil. 2019 à 16:51 Oui l’équipe était super aussi, surtout notre gyneco, vraiment à l’écoute.

Vous en êtes où dans les démarches?
Coucou,

C'est marrant, j'ai pas du tout aimé le CPMA. Je leur faisais pas confiance alors j'ai changé de centre pour les HUG. C'était pas hyper pratique en habitant à Lausanne mais la gynéco qu'on a eu était top !
Bon courage pour la suite. le parcours est d'autant plus stressant que la charge financière est importante. Reposez-vous bien avant de vous relancer. Je croise les doigts pour vous fingers

Re: Suisse

Posté : 15 août 2019 à 12:01
par babe1422
Salut les filles !

Je n'ai plus été très active depuis plusieurs mois... poucebas

J'ai pris le temps de lire les derniers posts et je vous souhaite beaucoup de courage et surtout ne desperado pas (facile à dire, je sais :-( )

Est-ce qu'on a des filles sur ce topic pour qui insémination et/ou FIV a fonctionné et qui ont déjà accouché ?

Pour ma part, ça avait fonctionné du 1er coup la FIV j'entends ( fingers un coup de bol) et d'ailleurs, aujourd'hui mini-moi souffle sa première bougie ! :girl:

Vivement la fin de la journée que j'aille la retrouver !

Au plaisir de vous lire et bon app !

Re: Suisse

Posté : 15 août 2019 à 14:07
par Zebraska
babe1422 a écrit : 15 août 2019 à 12:01 Salut les filles !

Je n'ai plus été très active depuis plusieurs mois... poucebas

J'ai pris le temps de lire les derniers posts et je vous souhaite beaucoup de courage et surtout ne desperado pas (facile à dire, je sais :-( )

Est-ce qu'on a des filles sur ce topic pour qui insémination et/ou FIV a fonctionné et qui ont déjà accouché ?

Pour ma part, ça avait fonctionné du 1er coup la FIV j'entends ( fingers un coup de bol) et d'ailleurs, aujourd'hui mini-moi souffle sa première bougie ! :girl:

Vivement la fin de la journée que j'aille la retrouver !

Au plaisir de vous lire et bon app !
Coucou,

Alors moi je suis à 23 sa + 2, grossesse obtenue après notre 1ère IAC. On a eu beaucoup de chance ! Bon alors, je serai rassurée que quand elle sera dans mes bras !
Vous voulez vous relancer pour un deuxième ? Toujours en France ? Vous avez fait une FIV directement, pas de IAC ?

Profite de ta puce !!

Re: Suisse

Posté : 15 août 2019 à 15:42
par babe1422
Alors félicitations :-)

J'espère que la grossesse se passe bien et que la chaleur des semaines précédentes ne vous a pas trop incommodée. Elle va vite arrivée votre pitchoune :girl: vous avez déjà passé la moitié de votre grossesse :enceinte:

Pour moi techniquement il ne restait qu'une seule solution : la FIV et franchement, on a eu un bol pas possible du fait que ça ait marché d'un coup ! pray

Maintenant, on aimerait recommencer toujours dans la même clinique en FRANCE-Grenoble mais on ne s'est pas encore décidé quand repartir dans ce combat. Et ceci à cause de la logistique et nos emplois du temps : Moi à 80%, chéri à 100%. Quand on pense au trajet Grenoble-Nord vaudois pour les 3 RDV, les prises de sang + Echo à faire généralement entre 07h00 et 09h00, poser la petite chez sa maman de jour etc... minnce minnce ça refroidit un peu MAIS on va le faire ;-)

Avant c'était plus simple parce qu'on avait pas la petite

Re: Suisse

Posté : 16 août 2019 à 10:30
par Zebraska
babe1422 a écrit : 15 août 2019 à 15:42 Alors félicitations :-)

J'espère que la grossesse se passe bien et que la chaleur des semaines précédentes ne vous a pas trop incommodée. Elle va vite arrivée votre pitchoune :girl: vous avez déjà passé la moitié de votre grossesse :enceinte:

Pour moi techniquement il ne restait qu'une seule solution : la FIV et franchement, on a eu un bol pas possible du fait que ça ait marché d'un coup ! pray

Maintenant, on aimerait recommencer toujours dans la même clinique en FRANCE-Grenoble mais on ne s'est pas encore décidé quand repartir dans ce combat. Et ceci à cause de la logistique et nos emplois du temps : Moi à 80%, chéri à 100%. Quand on pense au trajet Grenoble-Nord vaudois pour les 3 rendez-vous, les prises de sang + échographie à faire généralement entre 07h00 et 09h00, poser la petite chez sa maman de jour etc... minnce minnce ça refroidit un peu MAIS on va le faire ;-)

Avant c'était plus simple parce qu'on avait pas la petite
Oui, c'est difficile de se dire que ca va bien se passer, quand on a autant galéré ! J'ai eu un contrôle mardi suite à des douleurs abdominales assez fortes. Et finalement, vous va bien, les deux artères sont ouvertes et le bébé peut maintenant être alimenté correctement. C'est la première fois, que je ressors du cabinet et qu'il y a pas de souci! La nuit suivante, j'ai rêvé de ma grossesse, de préparer la chambre...

Je comprends, la logistique est compliqué quand on se lance dans ce projet. Et prendre 15 jours off vers Grenoble ? Vous pouvez profiter de la région et faire quelques randos dans le Vercors, passer une journée à Lyon... Ca fait chier d'utiliser ses vacances pour c, je comprends, mais ca enlève un peu de stress. On a fait ça pour notre IAC à Genève. On a dormi là-bas, profité de la soirée sur place et on a pu arriver un peu plus reposé pour faire le don et faire l'insémination. J'étais pas trop pour, sachant qu'on habite à Lausanne, mais mon copain y tenait... J'avoue que je suis contente qu'on ait fait ça après coup !
Vous avez une date pour vous relancer ?

Re: Suisse

Posté : 20 août 2019 à 16:21
par babe1422
:-) :-) :-) c'est marrant ! moi je n'ai jamais rêvé de ma grossesse ou de quelque chose liée à l'arrivée de mini-moi! Peut-être parce que je n'ai jamais apprécié être enceinte minnce

Pis tant mieux si les consultations grossesses se passent bien (avec des bonnes nouvelles, j'entends!) car des fois, c'est vrai qu'on en sort souvent stressées comme ché pas quoi :lol:

On a pas encore programmé de date, on laisse encore quelques mois, le temps de voir plus clair et le temps que mini-moi grandisse un peu (elle a à peine 12 mois et 5 jrs ;-) )! Sinon, je ne peux pas prendre 15 jrs off car dans le cabinet où je travaille, je suis la seule assistante et personne pour me remplacer à moins que je prenne ces 15 jrs là sur mes vacances c'est à dire aux mêmes dates de fermeture du cabinet, sachant que nous sommes fermés 4 semaines/an !