Bonjour Elo43Elo43 a écrit : 03 nov. 2017 à 22:36 Bonsoir je me permet de m incruster je suis dans la même situation que vous j ai 25 ans lui 28 il a un fils de 9 ans..nous avons debuté la PMA en septembre apres 2 ans d essai..nous sommes ensemble depuis plus de 4 ans.J ai eu une IST a cause de lui en 2015 ce qui a impacté je pense sur ma fertilité malgré tout mes resultats sont bon seul hic ses spermogramme sont pas top oat moderé ;-( malgré tout depuis ses deux ans je n arrive plus a supporter la presence de son fils je fais ts pr l eviter du coup on se prend la tête je souffre beaucoup de cela j ai essayé de lui expliquer que l IST qui ma provoqué une salpingite ma beaucoup affecté et choqué et qu en fete je suis jalouse de sa relation car nous n oron peu être jamais de bébé ensemble il ne comprend pas je ne sais plus quoi faire pourtent les 2 premiere annee j aimais beaucoup m occuper de son fils mais la j ai un blocage
C'est normal par moments de ne plus avoir envie de t'occuper de l'enfant de ton conjoint
Moi j'adorais faire des activités avec eux, tant qu'on était pas en essais BB infructueux
C'est normal tes sentiments, à chaque échec voir l'enfant devient plus dur, et tu restes la "belle-mère"
Les hommes ne fonctionnent pas comme nous, par moment le mien non plus ne comprend pas.
Mais insiste, explique lui, avec d'autres situations, d'autres exemples... la communication en PMA c'est essentiel
Tu as commencé la PMA en septembre, il ne faut pas que tu partes défaitiste
OAT ne veut pas dire stérile, vous allez passer direct en fiv non ?
Tu as toutes tes chances d'avoir ton bébé avec ton chéri, tant que les médecins ne disent pas on stoppe tout, alors il y a de l'espoir !!
Pour son fils, ne te force pas. Vous avez une garde partagée, ou l'option weekend et vacances scolaires ? moi des fois, quand le moral est trop bas, je pars en soirée filles avec des amies, et ne rentre que le lendemain. Ou je pars en weekend dans ma famille, seule
La PMA demande bcp d'investissement, il faut beaucoup prendre sur soi, alors par moments, pense uniquement à toi !!
Courage !

2.690kg d'amour et 47cm à croquer