Quand le conjoint a déjà des enfants...

Répondre
Avatar du membre
Lilie14

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 12 juillet 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Lilie14 »

Elo43 a écrit : 03 nov. 2017 à 22:36 Bonsoir je me permet de m incruster je suis dans la même situation que vous j ai 25 ans lui 28 il a un fils de 9 ans..nous avons debuté la PMA en septembre apres 2 ans d essai..nous sommes ensemble depuis plus de 4 ans.J ai eu une IST a cause de lui en 2015 ce qui a impacté je pense sur ma fertilité malgré tout mes resultats sont bon seul hic ses spermogramme sont pas top oat moderé ;-( malgré tout depuis ses deux ans je n arrive plus a supporter la presence de son fils je fais ts pr l eviter du coup on se prend la tête je souffre beaucoup de cela j ai essayé de lui expliquer que l IST qui ma provoqué une salpingite ma beaucoup affecté et choqué et qu en fete je suis jalouse de sa relation car nous n oron peu être jamais de bébé ensemble il ne comprend pas je ne sais plus quoi faire pourtent les 2 premiere annee j aimais beaucoup m occuper de son fils mais la j ai un blocage
Bonjour Elo43
C'est normal par moments de ne plus avoir envie de t'occuper de l'enfant de ton conjoint
Moi j'adorais faire des activités avec eux, tant qu'on était pas en essais BB infructueux
C'est normal tes sentiments, à chaque échec voir l'enfant devient plus dur, et tu restes la "belle-mère"
Les hommes ne fonctionnent pas comme nous, par moment le mien non plus ne comprend pas.
Mais insiste, explique lui, avec d'autres situations, d'autres exemples... la communication en PMA c'est essentiel
Tu as commencé la PMA en septembre, il ne faut pas que tu partes défaitiste
OAT ne veut pas dire stérile, vous allez passer direct en fiv non ?
Tu as toutes tes chances d'avoir ton bébé avec ton chéri, tant que les médecins ne disent pas on stoppe tout, alors il y a de l'espoir !!
Pour son fils, ne te force pas. Vous avez une garde partagée, ou l'option weekend et vacances scolaires ? moi des fois, quand le moral est trop bas, je pars en soirée filles avec des amies, et ne rentre que le lendemain. Ou je pars en weekend dans ma famille, seule
La PMA demande bcp d'investissement, il faut beaucoup prendre sur soi, alors par moments, pense uniquement à toi !!
Courage !
Moi 35 ans. Ovaires feignasses avec AMH faible
Lui 40 ans Ras
Bébé 1 : Début suivi PMA : 11/2016
Echecs IAC, on passe en FIV
07/2017 : FIV1 : 3 embryons vitrifiés 2J2 & 1J6
Transfert du J6 le 28/09 - 10/10 testpositif :enceinte:
Eléna est née le 11 juin 2018 :girl: bigheart 2.690kg d'amour et 47cm à croquer
Bébé 2 prépare toi à t'accrocher fingers
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Merci de vos reponses les filles..
La cassure pour moi sa a ete cete maladie que j ai contracté par le biais de mon homme ki fesait n importe quoi..j ai eu vrt mal est jen souffre encore et sur ce coup la il ne m avait pas soutenue ..
Avatar du membre
espoir62

Fivette de diamant
Messages : 1283
Enregistré le : 06 octobre 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 42

Message non lu par espoir62 »

Il t a trompé c'est ça? Pour que tu attrapes cette maladie? Tu as été soigné?

Maintenant seul toi peux savoir: Tu es tjs avec, donc tu l as pardonné non?
Moi: 34 ans OPK glaire acide et endometre trop fin
Lui : 38 ans et 3 enfants.

essai bb1 pour moi depuis trop longtps...

4 eme IAC le 04/11/17 testpositif taux 106 le 17/11/17 (ostéo,gonal, ovitrelle, provames, progestan)
le 30/11/17 : 21 132 UI/l accroche toi p'tite crevette
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Oui c est sa ta tout compris..je lui est pardonner mais j ai encore du mal avec tt sa malgré que tout aille pour le mieu je ne supporte plus tous sa
Avatar du membre
espoir62

Fivette de diamant
Messages : 1283
Enregistré le : 06 octobre 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 42

Message non lu par espoir62 »

Alors qu est ce que tu supportes exactement? Ton conjoint ne te trompes plus: Plus aucun doute?
Moi: 34 ans OPK glaire acide et endometre trop fin
Lui : 38 ans et 3 enfants.

essai bb1 pour moi depuis trop longtps...

4 eme IAC le 04/11/17 testpositif taux 106 le 17/11/17 (ostéo,gonal, ovitrelle, provames, progestan)
le 30/11/17 : 21 132 UI/l accroche toi p'tite crevette
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Je ne sais pas exactement ce que je lui reproche aujourd hui car il est fidele et il n y a plus de tromperie mais j arrive pas a oubliee cette maladie et d apres le medecin qui m avait fait la celio pour l IST m avait dit que j etais sterile et j en et bcp souffert de tout sa du coup je supporte pas de le voir heureux avec son fils car pour moi sa me gache la vie on est obligé de passer par ce parcour PMA est c est dur dur j ai l impression d etre folle lol
Avatar du membre
espoir62

Fivette de diamant
Messages : 1283
Enregistré le : 06 octobre 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 42

Message non lu par espoir62 »

Alors tu en es où dans ton parcours pma? Qu on t ils dit au niveau de ta fertilité?

Tu aimes tjs ton conjoint?

Je comprends tout à fait cette jalousie! Comment est ton chéri dans ton projet bébé?
Moi: 34 ans OPK glaire acide et endometre trop fin
Lui : 38 ans et 3 enfants.

essai bb1 pour moi depuis trop longtps...

4 eme IAC le 04/11/17 testpositif taux 106 le 17/11/17 (ostéo,gonal, ovitrelle, provames, progestan)
le 30/11/17 : 21 132 UI/l accroche toi p'tite crevette
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Oui je l aime toujours .Et nous sommes en plein examin tt mes exament sont bon ..j ai fais deux serie de stimulation dobt la 1ere hyperstim et pour la 2 eme j ai eu mon declenchement mercredi.et lui a eu le resulat du spermogramme comme les deux derniers quil avait fair montre un oat moderée.en janvier ns avons rdv pour faire le point..Mon conjoint est tres impliqué ds ce parcours il s investit bcp dc ca me fais plaisir mais ts ses examens provoque parfois des tensions entre ns tellement je stress et toi ten est ou
Avatar du membre
espoir62

Fivette de diamant
Messages : 1283
Enregistré le : 06 octobre 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 42

Message non lu par espoir62 »

Tu l aime, il a fait des bêtises mais maintenant il est ok, tu l as pardonné, et surtout il s investit dans les essaies bébés donc je pense que tout peut bien se passer 😊

Il faut y croire, tu vas finir par être maman, tu es encore jeune et au tout début de la pma...
Il faut que tu en discutes, ici on est la pour et ça fait du bien! Mais il faut aussi que tu en parles bcp avec ton conjoint, c est très important.
Tu en donc en stim simple c est ça? Tu as ovulé vendredi: Vous avez bien placé les câlins?

Moi j ai fait ma 4eme insémination aujourd'hui! C'est dur aussi mais j y crois...
Moi: 34 ans OPK glaire acide et endometre trop fin
Lui : 38 ans et 3 enfants.

essai bb1 pour moi depuis trop longtps...

4 eme IAC le 04/11/17 testpositif taux 106 le 17/11/17 (ostéo,gonal, ovitrelle, provames, progestan)
le 30/11/17 : 21 132 UI/l accroche toi p'tite crevette
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Merci ca fais vraiment plaisir meme si je pense que mes reactions sont un peu exageré lol..Oui stim simple j apprehende ce parcour surtout les ponctions car a ce que j ai pu lire c est une anesthesie general???idem qd ils font le transfere??j ai recu les resultats de ma prise de sang suite a mon echo est ce que tu sais si le fait d avoir un taux d estradiol un pe plu elevé signifie???