Traitement TEC en avril : on se suit ?
- Lucy

- Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Bonsoir à toutes,
Je me permets de me joindre à vous, suite à l’échec de mon 1er transfert d'embryon en février. Nous avons 2J5 congelés, la prochaine tentative se fera courant avril normalement.
Tout comme vous, j'ai eu des règles plus longues et plus douloureuses suite à la FIV, et des petites douleurs qui ont continué encore après, je sentais mon corps très chamboulé. ça va mieux maintenant.
J'ai commencé des séances de sophrologie pour m'aider à gérer tout ça, et je pense que ça me fait beaucoup de bien. L'objectif de la sophrologue est de m'aider à être dans un bon état d'esprit pour le prochain transfert. Je vous le recommande.
Je me permets de me joindre à vous, suite à l’échec de mon 1er transfert d'embryon en février. Nous avons 2J5 congelés, la prochaine tentative se fera courant avril normalement.
Tout comme vous, j'ai eu des règles plus longues et plus douloureuses suite à la FIV, et des petites douleurs qui ont continué encore après, je sentais mon corps très chamboulé. ça va mieux maintenant.
J'ai commencé des séances de sophrologie pour m'aider à gérer tout ça, et je pense que ça me fait beaucoup de bien. L'objectif de la sophrologue est de m'aider à être dans un bon état d'esprit pour le prochain transfert. Je vous le recommande.
Lui RAS / Moi Endométriose utérine
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
2016-2020 3 stim, 3 FIV dont 5 TEC
+ MatriceLab : Sur-activation
+ Travail sur blocages liés à mes ancêtres
3/18 FC 7SA
09/20 TEC 1
1 
06/21
06/23 TEC
03/24
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
2016-2020 3 stim, 3 FIV dont 5 TEC
+ MatriceLab : Sur-activation
+ Travail sur blocages liés à mes ancêtres
3/18 FC 7SA
09/20 TEC 1
06/21
06/23 TEC
03/24
- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Cc les filles
Il arrive fréquemment que nos cycles soient un peu chamboulé suite à une fiv.
Les protocoles sont souvent dur et rude, notre corps en prend forcément un coup et ça arrive d'avoir de petits désagréments !
Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre au + vite
Quelle la suite pour vous, j'espère que vous allez bien ?
Les protocoles sont souvent dur et rude, notre corps en prend forcément un coup et ça arrive d'avoir de petits désagréments !
- Vicbdx

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
J'espère que j'aurai un transfert pour mes prochaines règles en avril car je n'en ai qu'un mais j'ai rdv samedi dc on verra à ce moment là :)Espoire a écrit :Coucou les filles
Et toi du coup ca sera que pour mai?
TEC 1 le 24/02 1 J3
TEC 2 le 21/04 1 J5
-
elodie93

Coucou les filles,apres avoir vu mon gygy aujourd hui,finalement je ne ferai pas de tec en avril; je dois faire une hysteroscopie diagnostique début mai pour voir ce qui cloche à l interieur;j ai parlé à mon medecin de la biopsie matricelab et elle me dit que c du business et rien d autre; J aimerais tellement savoir ce qui cloche; J ai déjà fait une hysterosalpinographie et la c une hysteroscopie,je ne vois pas trop la différence à vrai dire; c pas évident ce parcours;
Bonjour Élodie, j'espère que l'hysteroscopie t'apportera des réponses. Je suis assez intriguée par la réponse de ta gynécologue, à vrai dire je me suis aussi posé la question. A-t-elle développé son argumentation ?
Est-ce qu'elle t'a expliqué ce qu'elle pense trouver/vérifier en te proposant une hystéroscopie ?
Est-ce qu'elle t'a expliqué ce qu'elle pense trouver/vérifier en te proposant une hystéroscopie ?
Essai bébé depuis avril 2015
Moi : 29 ans RAS mais endomètre trop fin aux 2 premières tentatives
Lui : 31 ans OATS Sévère
FIV ICSI 1 : Septembre 2016.
Transfert embryon frais : septembre 2016
3 embryons congelés
TEC 1 : novembre 2016
Depuis décembre : traitement pour faire épaissir l'endométre
TEC 2 : mars 2017
TEC 3 : 1/05/2017 sur cycle spontané
FIV ICSI 2 : juillet 2017
Pas de transfert d'embryon frais à cause d'une hyperstimulation mais vitrification de 5 J2
Septembre 2017 : transfert de 2 J2
Moi : 29 ans RAS mais endomètre trop fin aux 2 premières tentatives
Lui : 31 ans OATS Sévère
FIV ICSI 1 : Septembre 2016.
Transfert embryon frais : septembre 2016
3 embryons congelés
TEC 1 : novembre 2016
Depuis décembre : traitement pour faire épaissir l'endométre
TEC 2 : mars 2017
TEC 3 : 1/05/2017 sur cycle spontané
FIV ICSI 2 : juillet 2017
Pas de transfert d'embryon frais à cause d'une hyperstimulation mais vitrification de 5 J2
Septembre 2017 : transfert de 2 J2
- Vicbdx

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Oui samedi matin j'ai rdv :)Espoire a écrit :Tu as un rendez-vous avec ton gynécologue pma prochainement ?
Oui étant donné mon traitement tec qui est trèèèès long, mon transfert est prévu pour milieu Mai si tout va bien ...
Pk est il très long?
TEC 1 le 24/02 1 J3
TEC 2 le 21/04 1 J5
-
elodie93

Coucou les filles, pour répondre à ta question l hysteroscopie permettra de chercher s il y a des polypes, fibromes,kystes,malformation utérine; concernant l avis tranche mais honnête de mon gygy je dois dire qu elle n à pas tort car qd je vois le traitement des filles qui ont fait la matricelab,il n est pas si différent du mien a l exception de la vitamine E car la cortisone j en prends déjà pour mes tecs;la vitamine E j en consomme dans mon alimentation:amande,huile de tournesol,poisson gras etc; donc c vrai que dire que certains labo utilisé notre détresse pour s engraisser c pas faux; Il est vrai que ma gygy est engagé dans l humanitaire avec son ong qui s occupe des enfants défavorisés au Vietnam,elle a un oeil très critique sur tout ce qui se fait; en tt ças malgré les echhecs on continue avec elle car elle est passionnée et ça se voit; J aime qd elle met la musique zen lors du transfert et qu on se détend mon mari et moi tranquillement; On verra bien ce que nous réserve la suite;
Coucou les filles,elodie93 a écrit :Coucou les filles,après avoir vu mon gynécologue aujourd hui,finalement je ne ferai pas de tec en avril; je dois faire une hysteroscopie diagnostique début mai pour voir ce qui cloche à l interieur;j ai parlé à mon médecin de la biopsie matricelab et elle me dit que c du business et rien d autre; J aimerais tellement savoir ce qui cloche; J ai déjà fait une hysterosalpinographie et la c une hysteroscopie,je ne vois pas trop la différence à vrai dire; c pas évident ce parcours;
Elodie93, je peux t'apporter une précision sur la différence entre une hysterosalpinographie et une hysteroscopie (j'ai déjà fait les deux).
La première sert essentiellement à vérifier la forme de l'utérus et si les trompes ne sont pas bouchés par injection d'une solution saline dont la progression est contrôlée par rayons X.
La seconde est une intervention simple où la gynéco va voir directement avec une petite caméra l'intérieur de l'utérus. C'est un contrôle visuel pour repérer des polypes et autres soucis qui pourraient empêcher une nidation (avec éventuellement un petit prélèvement sur l'endomètre si nécessaire).
Pour moi, les choses bougent. J'ai eu mes règles lundi. L'écho est prévue le 31 et le TEC le 07/04.
Donc, j'ai recommencé sur un cycle de Provames 3/j et l'Estima 3/j se rajoutera quand on approchera du TEC.
Ce sera notre premier J5 transféré, on y met beaucoup d'espoir!
3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA,
écho à 6SA+2: 6,6mm et un
écho à 7SA+6: 15,45mm et un
T1 et T2 OK
-
elodie93

Je te remercie beaucoup Doudou35 c est beaucoup plus clair maintenant; je
. Pour toi pour ton prochain tec, ramene nous un
;