Bonjour à toutes,
ça sera pour jeudi moi aussi!
la gynéco est contente je réponds bien, bien qu'elle ne me donne pas grand chose! Si ça ne marche pas cette fois la prochaine on augmentera la dose pour avoir + de follicules, avec la possibilité d'avoir de jumeaux! Bah au moins comme ça on est surs de ne pas y revenir!!
Donc voilà! Jeudi rdv à 7h au labo!
NicoDine, pour répondre à ta question: dans mon labo ça se passe comme ça:
rdv à 7h au labo (aie! on a 1h de route!!), Monsieur fait son recueil et là tu patientes environ 2h le temps qu'ils le préparent.
La patience! vertu première en PMA! Avec la sérénité!!
Quand le sperme est prêt (ils ne gardent que les champions et les boostent! ceux de mon homme sont passé de 20% de mobilité à 95%!!), tu vas dans une salle, en position gynéco, le médecin passe un cathéter tout fin et "injecte" le recueil!
Tu restes allongée 10/15 minutes et voilà tu rentres chez toi!
Après je ne suis pas suivie dans un Cecos mais la procédure doit être approximativement la même partout. Si le médecin du labo n'est pas dispo, je repars avec mon flacon chez ma gynéco. Apparemment dans les labo, tous les médecins ne font pas les inséminations.
J'espère que ça t'aidera, mais reste zen c'est moins douloureux qu'un frottis! D'ailleurs perso je n'ai rien senti!
On va pouvoir patienter ensemble!

Moi 32 ans, Lui 33 ans. Déjà parents d'une princesse née en 11/2011, bébé couette.
En essai pour bébé 2 depuis 11/2013.
Lui: asthénospermie et tératospermie. Moi: RAS
2ème IAC 02/2016: +++, DPA 25/11