Hyperstim et transfert ?

Répondre
Mani

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Mani »

Coucou les filles ! Dites donc que vous êtes bavardes ^^

mava désolée pour toi, je sais à quel point c'est frustrant de se faire arrêter avant même que ça ai commencé ! Mais tu as un super score en tout cas c'est génial qu'ils aient tous été jusqu'au blasto !! Maintenant ça va te permettre de te reposer et te remettre de tout ça sereinement.
On repartira peut être en même temps qui sait ? ;-)

Ernaelle Oui merci ça va bien mieux. Le seul truc c'est que j'ai toujours mal au ventre là où j'ai des bleus.
Oui j'ai rdv mercredi. Je stress un peu j'espère que tout va bien là dedans et que j'ai pas de séquelles de cette p...... d'hyperstim!
J'ai 3 blasto au congélo ! Ça me fait stresser aussi, j'espère qu'ils sont costauds, qu'ils vont tenir à la décongélation ...
On est pareille au niveau de nos emplois du temps. A chaque fois qu'on parle de faire quelque c'est pareil : ah oui mais à ce moment là j'aurais les piqûres ça va pas coller ... oui mais si on y va à ce moment là sera après le transfert ... etc .... etc ... J'ai l'impression que ça fait un an que je dors, que je fais plus rien !
J'aimerais vraiment me prendre un peu de temps avant le transfert pour me détendre un peu. Y a un super hotel spa qui vient d'ouvrir pas loin de chez moi, et pas très cher en plus, je me ferais bien une petite virée là bas ^^
Mais bon comme tu dis à chaque fois on dis qu'on va faire des trucs et puis ...

MaryCap on croise les doigts pour toi, tu as raison d'attendre tranquillement sans te faire trop de film, dans un sens ou dans l'autre.
J'espère aussi que ce rdv de mercredi m'apportera un peu de paix dans le sens où je vais clore un chapitre et prendre un peu de temps pour moi avant d'en commencer un autre.
En espérant que tout est bon !!
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
mava20

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mava20 »

coucou a toutes,

Les gynéco ont décidés de pousser a j6 car ils y en avaient beaucoup et que on pouvait se permettre d'en perdre quelques uns....Sinon moi ça va mieux j'ai l'impression de stagner...Je peux pas courir le marathon encore mais je pense que c'est en bonne voie. Lors de mes précédents TEC, il m’étaient les embryons un par un au début et deux par deux a la fin....

Sinon vous savez je pense que toutes les femmes qui connaisse la FIV connaissent également les embrouilles, ou tout du moins les incompréhensions avec les familles...Il faut pouvoir prendre du recul....Moi ma belle-famille nous zappent complètement, c'est a dire on en parle pas comme ça y a pas de problèmes, c'est une demande de leur part je précise. Et entre nous j'ai un peu l'esprit rancunier et je me dis que bah quand je serais réellement enceinte je leur dirais pas...na.....fallait pas m’énerver....lol...
Et oui on est toutes pareilles pour nos emplois du temps, mais je pense que si vous n'arrivez pas a prendre du temps pour vous vous n'allez jamais tenir le choc...je suis quelqu'un d'assez optimiste dans la vie, et oui la fiv nous mets des bâtons dans les roues dans nos projets...mais ça empêche pas de se faire plaisir (sauf quand on est malade évidement). Rien ne nous empêche d'aller au spa, ou partir en week end, ou autres....c'est une questions de volonté, ne pas s'enfermer dans cette FIV est primordiale....

Mani, c'est aujourd'hui ton rendez vous, j’espère que ça va bien se passer...tiens nous au courant...

Mary cap, j'ai mal aux doigts a force de les croiser....comment tu te sens a la veille du verdict?

Ernaelle, tu en est ou toi? tu attends aussi ton résultat? C'est pour quand?

Gros bisous a toutes....
Lui 37 ans : ok . Moi 29 ans : endo+adherence
Mai 2013 :
Fiv1 : 9 embryons dont 8 congelés : + mais fc a 8 semaines.
TEC ---- sauf 1 qui sera finalement GEU
Novembre 2015 :
Fiv2 : ponction le 16 : record battu au chu 48 ovocytes...hyperstim modérée.
Pas de transfert mais 29 embryons au congél....
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Coucou !!

Marycap, petite pensée pour toi, j'espère que tu vis bien cette fin d'attente :) je suis d'accord, faut pas trop se faire de films, tu as bien raison de te protèger et je ferai exactement pareil à ta place !!

Mava, j'ai été transférée de deux embryons hier et ma prise de sang sera le 7 décembre. Je ne suis pas trop dedans mais je pense qu'une fois la première semaine de passée, ça va être tendu !! C'est la première fois que je transfère deux embryons et j'apprehende aussi sur ce plan la.

Mani, alors ce rdv ? Vas-tu enfin réussir à sourire pour de vrai ?? J'espère que tu vas bien !

Pour les emplois du temps, pour moi c'est tout ce projet bébé qui remet tout en question en fait. Les we ça va, les choses ponctuelles aussi, j'arrive à faire plein de trucs mais c'est plus sur le long terme, comme les vacances au ski ou à l'etranger ou à vélo (on adore partir à la sauvage si on peut dire), j'arrive plus à les envisager. Bon, de toute façon on a pas de thunes mais je me sens bridée dans ce genre de projets, juste parce que je pourrai être enceinte. Pour un an ça va, mais avec l'attente de la PMA ben ca traîne et ça traine... la je commence juste à évoluer mais c'est pas si evident.

Mava, fais toi plaiz pour tes beaux parents (si ton chéri est d'accord), c'est au moins quelque chose sur lequel on peut avoir prise !!
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
Mani

Fivette de diamant

Bonsoir les filles !
Alors voila encore une fois mes prévisions volent en éclat! J'ai complètement récupéré de l'hyperstim ... a tel point que le médecin veut me faire redémarrer tout de suite!
Elles dit que les conditions sont tops et qu'on aura peut être plus les même après. Selon elle ça serait dommage d'attendre.
Elle a aussi dit que les blasto devaient être beaux parce qu'il n'y en a qu'un par paillette (soit disant que sinon ils en mettent 2). Je pense qu'elle m'invente n'importe quoi pour me rassurer... ce qui ne marche pas !
Elle m'a enfumé en me disant que y a avait 10% de risque que les embryons ne survivent pas à la décongélation et dans le papier qu'on a eu après il y avait écrit 25%... pareil pour le taux de réussite par rapport à un transfert d'embryons "frais".

Bref je sais pas trop comment me sent maintenant. J'ai peur et en même temps j'ai de l'espoir ... mais elle m'avait déjà dit que les conditions étaient tops la dernière fois alors ...

J'ai donc commencer les patch de vivelledot aujourd'hui et prochain rdv le 9 décembre. Transfert aux alentours du 20 si tout va bien (encore un dimanche ! Youpi je vais encore avoir le droit à un interne ou à un vieux croulant)

Sinon je pense bien à vous et j'espère que tout va bien.
Mava a raison on a mal aus oigts à force de croiser ^^
Tu as aussi raison sur le fait de se prendre du temps. Hier je suis allé à la piscine (bon aujourd'hui torticolis mais je regrette pas lol). Ce midi on s'est fait un petit resto avec chéri et on a passé l'aprem ensemble. C'est pas grand chose mais ça fait du bien !
Mais du coup je pense pas que j'aurais le temps pour le spa ... d'autant qu'avec les patch je sais pas si c'est possible...
Grosse hyperstim.
Ernaelle

Fivette de diamant

Oh Mani c'est cool, ça arrive tellement vite ! Est-ce que ça te va de reprendre tout de suite ?
Cette gyneco c'est la même que celle dont tu nous as parlé ou tu avais changé ?
En tout cas, essaie de te rassurer et de faire confiance au destin ! Les chiffres sont ce qu'ils sont et 10 ou 25% de decongelation, peu importe tant que les tiens sont du bon côté !
Il n'y a pas de raison qu'ils ne résistent pas s'ils sont beaux et placés un par un. Faut faire confiance aux docs ^^ (je suis sans doute un peu naïve mais bon)

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Il reste 3J3...
Mani

Fivette de diamant

Ben franchement j'ai du mal à faire confiance ... après l'hyperstim surtout, où ils m'ont un peu laisser livré à moi même !
C'était la gynéco de l'amp là, mon ancienne je vais plus la voir.
J'ai bcp de mal à me rassurer, j'ai l'impression que rien ne se passe jamais comme prévu...
Non j'avais pas tellement envie e m'y remettre maintenant, j'envisageait de passer les fêtes tranquilles, histoire de me détendre ... Mais bon elle m'a dit que c'est normal si j'ai le moral à 0 c'est parce que mes hormones foutent le camp. Apparement avec les patch ça devrait aller mieux.
Grosse hyperstim.
mava20

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mava20 »

Grosse pensée pour mary cap :-)
Lui 37 ans : ok . Moi 29 ans : endo+adherence
Mai 2013 :
Fiv1 : 9 embryons dont 8 congelés : + mais fc a 8 semaines.
TEC ---- sauf 1 qui sera finalement GEU
Novembre 2015 :
Fiv2 : ponction le 16 : record battu au chu 48 ovocytes...hyperstim modérée.
Pas de transfert mais 29 embryons au congél....
Mani

Fivette de diamant

MaryCap j'ai bien pensé à toi aujourd'hui ! Donne nous vite des nouvelles !!
Grosse hyperstim.
MaryCap

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par MaryCap »

Bonsoir les filles!

Vous n'avez pas menti, vos doigts doivent être douloureux: testpositif taux à 243 natte
Mille mercis, vraiment :entraide:
Je n'en reviens pas (mon chéri encore moins "t'es sûre que c'est pas du aux hormones ce chiffre?"..etc), je n'arrive pas à réfléchir, ni penser ... Bref.. On gère même pas bien notre bonheur, c'est trop de joie!!!!!!! sonne

On est pas bcp sur ce post mais je peux chacune vous remercier pour votre soutien! Dieu sait le bien que ça fait.. et je suis persuadée que tout cela contribue pour une bonne part au résultat ;)
En plus je n'ai pas pu me connecter hier soir :(. Et pour la petite histoire on a ouvert l'enveloppe tard ce soir pour attendre d'être tranquilles à deux (des amis sont passés à l'improviste.. jvous dis pas comment j'avais envie de les foutre dehors pour une fois, la tronche que je tirais, un calvaire d'attente..) bref.. c'est génial.!

Mani, comme je te comprends concernant ton peu de confiance envers ta gyneco. Perso la mienne est super mais contrairement aux débuts de la pma, je n'ai plus une confiance totale en la médecine. Et comme toi lorsqu'elle a voulu me re-stimuler pour une 3ème fois en 4 mois j'ai eu un peu peur. Plus encore quand elle n'était pas au courant de mon hyperstim le jour du transfert.. Enfin ils sont très compétents mais l'erreur est humaine et ils sont débordés!
En revanche concernant ton moral je pense qu'elle a raison, tu reprendra vite du poil de la bête c'est sûr :smack:

Je continue bien sûr de vous donner et de vous suivre. J'appelle demain ils me donneront je pense une date de seconde prise de sang??
Une attente la plus reposante et agréable pour vous 3 .. et des bisouxx!
moi32 Ovu pas top, Lui35 OATS
FIV ICSI 1 08/2015: 2 J2 notpregnant
FIV ICSI 2 Nov 2015 = 3embryons
Transfert 2 blastos= testpositif
Fev 2016 IMG pour malformations 15SA :-(
04/16 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 3 07/2016 = 3 Blasto 2 transférés = notpregnant
08/2016 TEV 1 blasto = notpregnant
FIV ICSI 4 02/17 9/02 2 blasto transférés= testpositif treefle
Virgile est né le 8 Novembre bebeparc
Ernaelle

Fivette de diamant

Marycap c'est formidable !! Moi je crois que j'aurai dit aux amis de partir, jsuis tellement pas délicate ^^ ah la la ce petit regain d'hyperstimulation !!

Lol je suis toute enthousiaste :) c'est vraiment les montagnes russes émotionnelles ce forum ! Profite bien de ces petits moments de bonheur, c'est tellement précieux :)

Mani, comment tu vas ? Tu te relances tranquillement ?
Et toi mava ? Ça se calme ?

Moi j'aime bien les petits sujets aussi, c'est plus facile de suivre et un peu plus personnel même si c'est pas toujours évident de trouver le mots ou savoir s'arrêter.

Mani, j'ai vu ton sujet sur les cosmétiques bio, y'a aussi les recettes à faire à la maison (shampoing à l'oeuf ^^) j'ai pas osé l'écrire sur le sujet pour ne pas passer pour une hurluberlu mais ça existe (je pratique pas moi même par manque de temps mais c'est peut-être à creuser).

(Reste 3 J3)

Il reste 3J3...