Insémination mars 2026, qui pour se suivre ?

Adela17

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Adela17 »

Salut.
J'ai fait ma 4ème echo ce matin mais c'est tres bizarre car les follicules étaient moins gros que le 1er mai 🤔. La clinique espagnole ne comprends pas... est ce une erreur de la gyneco qui a fait l'écho? Du coup j'ai le droit a une 5ème echo jeudi. En espérant que ce cycle ne sera pas annulé.
Moi :35 ans (1 enfant de 10 ans 1ère union)
Lui : 36 ans
Début consultation : sept 2024 (18 mois après arrêt contraception)
Découverte du syndrome klinefelter : janvier 25
Suivi Pma JV Bordeaux : janvier 25 a septembre 25
Biopsie testiculaire : 30 septembre 25 négative
Consultation pma Espagne : 6 novembre 2025
5 Dec 2025 : ablation polype
31 mars 2026 : IAD1 notpregnant
mai 2026 : IAD2 fingers
Lohan72

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Lohan72 »

Coucou les filles,

Merci Adela17 pour tes nouvelles.
Ah là là, si les follicules diminuent et si ton cycle est finalement annulé, les boules !
Je n'espère vraiment pas pour toi que ça arrivera !
Bon déjà, ce qui est rassurant, c'est que ton ovulation ne s'est pas encore déclenchée, sinon ils l'auraient vu à l'écho je pense.
Mais c'est vrai que parfois, ils ne sont pas trop sûrs d'eux non plus, ou ils peuvent même carrément se planter.
Par exemple, me concernant, à mon écho de lundi, la sage-femme m'a bien torturée et a bien galéré à trouver mon ovaire gauche qui joue toujours à cache-cache de toute façon.
A la fin elle me dit: "oui, je crois que je l'ai vu, mais il ne semblait pas y avoir de follicules dessus ..."
Tout ça d'un ton peu convaincu ...
Pareil, lorsque j'ai été stimulée en janvier dernier, tout était bon jusqu'au 11ème jour, 2 gros follicules apparaissaient bien à l'écho sur l'ovaire gauche, et au dernier contrôle, lorsqu'il a fallu m'appuyer à fond sur le ventre afin de bien visualiser le fameux ovaire et de mesurer consciencieusement les 2 follicules présent, oh surprise, un 3ème follicule est apparu, toujours sur le même ovaire, bien gros lui aussi, mais il était caché derrière les autres et n'avait pas du tout été détecté avant.
Résultat, 3 gros follicules qui contiennent certainement tous des ovocytes au vu de votre taux d'estradiol qui crève le plafond, ah ben non Madame, désolé, on n'insémine pas, une grossesse de triplés est trop risquée.
Et voilà comment les montagnes russes émotionnelles repartent de plus belle, comment on se rajoute du stress, comme si on n'en n'avait pas déjà assez comme ça avec la PMA, comment on se fait des nœuds au cerveau et comment la charge mentale déjà bien épaisse explose !
Enfin bref, tout ça pour dire que la PMA est jalonnée d'imprévus, de choses auxquelles on n'aurait pas pensé et que nous n'aurions pas imaginées, c'est sans cesse à nous de nous y adapter.
Quoi qu'il en soit, Adela17, je t'envoie tout plein de bonnes ondes, je pense à toi et je croise fort les doigts pour toi pour ton écho de jeudi, pour que la clinique espagnole maintienne l'insémination comme prévu.
Tu nous tiendras au courant si tu veux bien ?

Bonne soirée.
Adela17

Fivette fidèle

Lohan72 je te remercie pour ton message de soutien. Je vous tiendrai au courant bien entendu.
Mon taux d'œstrogène est a 126 et 34ng/L. Tu étais a combien toi?
Il était a 144 le 30 avril.
Lohan72

Fivette habituée

Coucou Adela17,

Hé bien écoute, je serais bien incapable de te répondre quant à mon taux d'estrogène, puisque mon centre ne m'indique jamais les taux exacts lors des prises de sang, c'est dommage, mais bon il faut bien faire avec.
A chaque fois, suite au rendez-vous du matin, ils me rappellent en cours de journée pour me donner la marche à suivre, ils m'indiquent juste si on continue ou non le traitement au même dosage, et concernant le résultat de la prise de sang, ce sont toujours des phrases du style: "vos hormones sont encore basses", ou alors, "votre taux d'estradiol augmente un peu", mais je n'ai jamais d'indication plus précise que ça, et je ne reçois jamais non plus les résultats complets sur papier ou par mail, comme c'est le cas quand je vais faire une prise de sang au labo près de chez moi.
Désolé de ne pas pouvoir davantage t'aider sur ce coup-là !
Je croise les doigts pour toi pour demain, moi aussi j'ai RDV demain matin, on verra bien ce que ça donnera, je vous tiendrai au courant moi aussi bien sûr !

Bonne soirée.
Adela17

Fivette fidèle

Salut

Lohan72, comment s'est passé ton echo?
Moi a j18 mon endometre est a 7,5mm (il a un peu grossi) mais les follicules grossissent doucement j'en ai 2 dominants un de 13mm et l'autre a 11mm. Ce soir je poursuis gonal 1 jour sur 2 et lundi matin echo + prise de sang. J'espère les derniers car le cycle commence a être long :shock:
Lohan72

Fivette habituée

Coucou les filles,

Adela17, merci pour tes nouvelles.
C'est super si ta stimulation peut se poursuivre tranquillement finalement, tes follicules prennent juste un peu leur temps, mais rien n'est perdu pour ce cycle-là, je suis contente pour toi.
Tu nous tiendras au courant pour la suite te concernant ?
De mon côté, l'écho s'est bien passée.
C'est confirmé, je n'ai bien qu'un seul follicule cette fois, il était à 14 millimètres ce matin.
Mon endomètre était à 8,3.
A priori c'est satisfaisant pour l'équipe, du coup, on continue le Menopur 75 UI ce soir et demain soir, puis, samedi soir, déclenchement de l'ovulation à 23h avec la Gonadotrophine, et insémination prévue lundi à 16h15.
Comme la dernière fois, le stress monte un peu, on croise les doigts et tout ce qu'on peut !
Je vous tiendrai au courant quand l'insémination sera faite bien sûr !

Bonne soirée.
Adela17

Fivette fidèle

Ah super si tu peux avoir ton IA lundi je pense que pour moi ce sera mercredi ou jeudi mais je vous donnerai des nouvelles lundi 😊
nanamiam

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par nanamiam »

Adela17, c'est vrai que ça commence a faire long mais tes follicules grandissent doucement et 2 c'est plutôt positif! J'espere que lundi ce sera tout bon!!

Lohan72 14mm c'est top! c'est rigolo comme les protocoles sont différents selon les centres. Toi ils font l'insémination aprés l'ovulation ( normalement 36h après le déclenchement). Moi ils on fait l'insémination avant.

Je croise les doigts pour vous!! Pour l'instant tout semble bien engagé!

De mon coté j'ai recommencé le gonal lundi et j'ai mon echo/prise de sang samedi matin. J'espères que ça sera tout bon!

Bonne soirée
Adela17

Fivette fidèle

Moi j'ai le gonal depuis le 23 avril mais en dose de 12,5 car j'ai beaucoup de follicules (Amh a 2,8).
Ils font l'insémination 36h après en effet. Et ils attendent le follicule a 17mm.
Lohan72

Fivette habituée

Coucou les filles,

Nanamiam, merci pour ton message et pour tes encouragements, c'est gentil.
Tu as entièrement raison, les protocoles sont totalement différents d'un centre à l'autre, il n'y a aucune règle, chacun fait un peu ce qu'il veut et selon ce qu'il considère comme étant le mieux, bien souvent, un même cas ne sera pas du tout abordé ni traité de la même façon selon le centre auquel on s'adresse.
Je croise les doigts pour que ton écho de samedi soit bonne.
Toi aussi tu nous tiendras au courant si tu veux bien ?
Moi aussi j'avais eu du Gonal lors de ma toute première stimulation en novembre dernier, mais je n'y avais pas du tout répondu, la gynéco m'a alors passée au Menopur sur la stimulation suivante, a priori ça me convient mieux.
Enfin on se suit et on se donne des news, comme d'hab !

Bonne soirée.