Alors pour notre première fiv (fiv classique) où il y a eu une seule fécondation sur les 14 ovocytes ponctionnés (grosse baffe...), après que le labo nous ait dit que ça venait probablement de mes ovocytes, le gynéco lui nous a dit qu'on était plutôt sur un problème spermatique et que la fiv ICSI était la solution.Autelie a écrit : 03 juil. 2025 à 14:02 Coucou à toutes,
J'ai une petite question en lisant rapidement vos échanges :
Pour celles qui ont une beaucoup d'ovocytes ponctionnés et peu de J5, comment savez-vous si c'est la qualité ovocytaire ou si c'est la qualité spermatique qui n'est pas bonne? Car ça peut venir des deux non?
Bon courage à toutes,!
Comme la 2ème FIV ICSI n'a pas été folichonne et que tous les autres tests qu'a fait mon copain sont ok, ils en déduisent un problème de qualité ovocytaire.
De mon côté, je soupçonne un protocole (qui a été exactement le même pour les 2 tentatives) qui n'était pas adapté à mes ovocytes : la stimulation a, à chaque fois, été très rapide (entre 8 et 9 jours de stim) et j'ai l'impression que ça nuit à la qualité quand ça va trop vite.
En septembre on change tout, je passe d'un protocole long à un protocole court, j'aurais probablement du menopur et puregon et plus du Rekovelle qui ne m'a pas franchement réussi...
On verra ce que ça donne. Si encore une fois pas de transfert, je vais commencer à me renseigner tout doux sur le don d'ovocytes
Courage à toutes, Fanny j'ai suivi un peu ton parcours de loin, je suis super contente que ta fiv ait eu de supers résultats !