IAC 2025

Répondre
megedwards

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par megedwards »

Cha51 a écrit : 18 janv. 2025 à 11:09 Plein de belles ondes Megedwards ! C’est le grand jour !!

Aujourd’hui c’était pds pour moi
Prolactine 630 un peu au dessus mais moins que ce que c’était à mes premiers pds
Progestérone: 11,8 ng

Je dois être à J5-J6 après ovulation.
Vous étiez à quel niveau vous les filles ?
Si tu es à DPO5/6… la progestérone en deuxième partie de cycle si elle augmente bien, prouve une bonne ovulation
C’est plutôt bon signe :-)
mllle HCS non classique - 30 ans
misteer RAS - 33 ans
infertilité inexpliquée
4 IAC notpregnant
FIV ICSI 1 Mai 2025 - 6 ovocytes 2J5
TEF 14.05 notpregnant
TEC 30.10 testpositif puis FC 8SA brokenheart
FIV ICSI 2 Fev 2026 - 24 follicules - 11 matures - 8J5 Freeze all
Cha51

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Cha51 »

J’espère 🤞🏻
Je pense être à DPO 5 parce que le test d’ovulation était positif dimanche dernier donc ovulation lundi très probablement

Trop bien 10 millions c’est super !
Comme tu dis maintenant le plus dur va être d’attendre mais ça va le faire. C’est le moment de faire le plein de positif, de prendre soin de toi et de vous 2. Rendez vous dans 15 jours avec j’espère pour vous une bonne nouvelle 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Madame: 33 ans 💁‍♀️
Monsieur 33 ans🙋‍♂️
Infertilité inexpliquée

1ere IAC: 20/11 notpregnant
2ème IAC: 5/02 pregnant
DPO 14: 140 UI
DPO 16: 520 UI
Écho de dat. 12/03: ce sont des jumeaux ! 😍 (9,4 mm et 9,3 mm)
Écho T1 16/04: les bébés vont bien. Ils mesurent 6 cm
Écho 4eme mois 04/06: 🤞🏻🤞🏻
Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Bon courage à celles qui entrent dans les 15 jours d'attente!
Ici je ne sais pas comment l'expliquer mais je n'ai pas l'impression d'être "dedans". J'ai tellement tout misé sur la 1ere IAC (alors que je sais que les chiffres de réussite au 1er essai sont un peu pourris!) Vu qu'on a pas de "probleme" décelé, je ne sais pas, je suis quasi persuadée que celle ci ne donnera rien de plus car après tout oui, les taux de réussite sont faibles malgré tout et que j'ai plus envie de me stresser et tout mettre en pause psychologiquement pour.. Rien.

Pourtant coup de bol 1 le centre a répondu positivement pour entamer ce 2e protocole. Coup de bol 2 le 1er rdv de contrôle tombe un mercredi (je suis prof des écoles). Coup de bol 3 le suivant est demain matin, mon matin où j'ai le moins de consignes à laisser pour un remplaçant... bon la chance s'arrête là je crois que mon chéri couve une grippe là donc.. je commence maintenant à me persuader que ça va affecter son taux si l'insémination doit se faire cette semaine.

Le gyneco a été plutôt positif sur ma réaction avec des follicules à 10 au bout d'une semaine d'injections (dose augmentée, donc peut être qu'ils réagissent enfin plus dans les temps), on verra ce que ça donne demain. Dans l'idéal, j'aimerais juste ne pas avoir à y aller 4 fois comme ma 1ere tentative, j'en pouvais plus de gérer mes absences au boulot et les prises de sang à tout va.. Mais oui je me sens pas fébrile à fond, je ne savais même plus ma date de règles 😅 heureusement qu'il y a mon appli!
Mais je veux plus me projeter et tout surveiller pour rien, je préfère être pessimiste que de m effondrer comme en septembre..
A voir demain matin, donc. fingers
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
Cha51

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Cha51 »

Coucou Nelda,

Que je te comprends… tu as certainement raison de te protéger et de prendre du recul. Ça doit être la clé pour vivre les annonces sans s’effondrer.
Et si c’est positif tu le vivras encore plus intensément parce que tu ne te seras mis aucune pression …
Chapeau d’avoir cet état d’esprit 👍🏻
Madame: 33 ans 💁‍♀️
Monsieur 33 ans🙋‍♂️
Infertilité inexpliquée

1ere IAC: 20/11 notpregnant
2ème IAC: 5/02 pregnant
DPO 14: 140 UI
DPO 16: 520 UI
Écho de dat. 12/03: ce sont des jumeaux ! 😍 (9,4 mm et 9,3 mm)
Écho T1 16/04: les bébés vont bien. Ils mesurent 6 cm
Écho 4eme mois 04/06: 🤞🏻🤞🏻
Nelda

Fivette de bronze

Chapeau je ne sais pas lol, mais pour le moment oui je fais mes injections sans me dire "ohlala on met toutes les chances de notre côté ça va marcher !". En plus je sais maintenant que la progestérone va encore me donner tous les symptômes possibles pour rien. Donc stop, j'essaye de me faire une raison.
J'ai voulu mettre mon année scolaire totalement entre parenthèses, je me voyais déjà échapper à la classe de neige avec mes élèves etc, je visualisais tellement..
En plus mes élèves sont top cette année, donc non. Stop. Je vais profiter de l'année à leurs côtés et tant pis si rien ne se passe.

J'ai vu un magnétiseur en octobre qui m'a fait comprendre en 5sec que je me bloquais toute seule sur la situation pro de mon chéri (son métier le gonfle, globalement). Il dit que d'accord une FIV etc peut fonctionner, mais que dans ma tête de grosse têtue névrosée qui veut tout contrôler, ce ne serait pas le bon moment. Qu'il faut que j'arrête de forcer, que des que cette solution sera trouvée, tout ira tout seul. Ça me conforte encore dans l'idée que je m'impose tout ça pour rien 😅

On vient de réserver nos vacances pour le Portugal en août, ça fait des années que je voulais y aller et qu'on évitait les vacances combo hôtel/location de voiture /avion parce que c'est quand même un gros coût. Je me dis que j'ai plus rien à y perdre non plus. J'ai mis une assurance annulation partout.. et au fond je sais bien qu'elle ne sera pas utile. Au moins je profiterais enfin de ce séjour.
Lu de l'extérieur, on doit se dire que ça va pas bien dans ma tête d'être aussi négative quand ici tellement s'accrochent avec une énergie démesurée sur les taux de PDS, etc.. j'ai presque un peu honte..

J'espère que tout se passe bien pour le moment de votre côté à toutes!

hellogirl14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par hellogirl14 »

Nelda quand je te lis j’ai l’impression de m’entendre, j’ai le même ressenti que toi ! Cette année je me suis réservée des vacances en Floride en juin, pareil que toi, je me mets plus de pression trop peur du négatif
mllle : 27 ans : AMH 1,34 mais bon CFA (15 a droite et 10 a gauche)
misteer : 34 ans OAS
Début 2025 : 4 IAC negatives
=> FIV en septembre/octobre 2025
TEC 1re octobre : pregnant
DPNI négative et Tritest a 1/1300
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
T2 : 13/02/2026 tout va bien et c’est un :boy:
Accouchement prévu le 26/06/2026 !
EloDim79

Fivette novice
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par EloDim79 »

Bonjour

Nouvelle sur le forum et dans le protocole PMA.

Première stimulation ovarienne le 29 décembre.
Avec contrôle PDS et écho a J8 et J11.
Déclenchement de l'ovulation le soir même.
Recueil le 7 janvier au matin à 8h30 et insémination ensuite à 11h45
Prise de sang de contrôle prévu mardi matin.
Ont croisent les doigts
Traitement de progestérone avec capsule vaginale, assez désagréable depuis le jour de l'insémination.
mllle 34ans : ras
misteer 32ans : ras
Infertilité inexpliquée

Essais bébé depuis février 2023
IAC n°1 le 7 janvier 2025 pregnant
PDS le 21/01 : 226,5
PDS le 23/01 : 484
PDS le 27/07 : 2861
Échographie de datation prévu le :17/02
Annonce 2 futur bébé
Échographie 1er trimestre et suivi grossesse le 20/03
megedwards

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par megedwards »

Coucou les filles,
Complètement déprimée aujourd’hui. Hier soir, ma meilleure amie nous a annoncé sa grossesse « surprise ». Ce n’était pas du tout au programme.
Je suis très contente pour elle. Je m’y attendais vraiment pas à cette annonce, et le manque de tact n’a rien arrangé puisqu’on m’a quand même dit que si ça ne marchait pas, ça venait de moi et que j’y pensais trop.
Du coup quand nous sommes rentrés, j’ai beaucoup pleuré face à cette forme « d’injustice »
Ma famille et mon entourage proche n’est absolument pas au courant de notre parcours PMA. Parce que si c’est pour entendre ce genre de réflexion… c’est pas la peine
mllle HCS non classique - 30 ans
misteer RAS - 33 ans
infertilité inexpliquée
4 IAC notpregnant
FIV ICSI 1 Mai 2025 - 6 ovocytes 2J5
TEF 14.05 notpregnant
TEC 30.10 testpositif puis FC 8SA brokenheart
FIV ICSI 2 Fev 2026 - 24 follicules - 11 matures - 8J5 Freeze all
hellogirl14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par hellogirl14 »

megedwards a écrit : 19 janv. 2025 à 17:57 Coucou les filles,
Complètement déprimée aujourd’hui. Hier soir, ma meilleure amie nous a annoncé sa grossesse « surprise ». Ce n’était pas du tout au programme.
Je suis très contente pour elle. Je m’y attendais vraiment pas à cette annonce, et le manque de tact n’a rien arrangé puisqu’on m’a quand même dit que si ça ne marchait pas, ça venait de moi et que j’y pensais trop.
Du coup quand nous sommes rentrés, j’ai beaucoup pleuré face à cette forme « d’injustice »
Ma famille et mon entourage proche n’est absolument pas au courant de notre parcours PMA. Parce que si c’est pour entendre ce genre de réflexion… c’est pas la peine
Je comprends c’est jamais facile, moi en ce moment j’ai l’impression que tout le monde y arrive facilement sauf nous. Ça me rend super triste et je me dis que j’aurais jamais cette joie ! Mais faut avancer malgré tout ! On a nos chances avec la FIV et comme dirait mon conjoint « ça sera notre petit miracle »
mllle : 27 ans : AMH 1,34 mais bon CFA (15 a droite et 10 a gauche)
misteer : 34 ans OAS
Début 2025 : 4 IAC negatives
=> FIV en septembre/octobre 2025
TEC 1re octobre : pregnant
DPNI négative et Tritest a 1/1300
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
T2 : 13/02/2026 tout va bien et c’est un :boy:
Accouchement prévu le 26/06/2026 !
Nelda

Fivette de bronze

Je hais les gens sans tact.
Et je hais notre société actuelle où tout ne doit que placer au centre du monde les gens avec des enfants...
J'ai subi la même chose avec une ancienne collègue, je suis rentrée du repas et j'ai pleuré toute la soirée.. depuis j'ai coupé les ponts. Une fois au courant, cette garce, sous couvert d'humour, nous avait proposé l'aide de son chéri, très performant puisqu'en deux essais c'était plié. C*nna**e...
Moi tout mon entourage est au courant, j'ai la paix, mais pour autant soit ils ne comprennent pas la difficulté du parcours soit ils préfèrent pas poser de questions, du coup je prends ça pour de l'ininterêt. Je n'ai dit à personne qu'on entamait notre 2e essai. S'ils me questionnent et me soutiennent tant mieux, sinon tant pis..

Courage à toi. 💕Les gens sont vraiment bof et ne voient que leur bonheur personnel, c'est le fléau de notre société aujourd'hui.