Qui est suivi à l'hôpital Tenon à Paris ?

Répondre
lo411

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par lo411 »

Bonjour,

Inette : oui, le prix c'est ce qui me fait hésiter à aller voir un hypnothérapeute, surtout que dans le Nord parisien là où j'ai regardé c'est plutôt autour de 100e la séance :shock:
Du coup, 60e la séance ca m'intéresse :-D

C'est compliqué d'être sereine dès que les protocoles débutent, surtout après la ponction.
Je suis enseignante en primaire et lors de mon retour en classe après le transfert, mes élèves étonnés de mon absence m'ont sauté dessus en me demandant si j'étais enceinte. J'étais toute gênée car aucun de mes collègues ne savait à ce moment là que j'étais en protocole FIV. Pour éviter d'autres questions ou remarques de leur part, je leur ai répondu non. Le fait de dire tout haut que je n'étais pas enceinte m'a interrogé un bon moment, comme si j'allais me porter la poisse.....mais je suis persuadée que cela + mon régime alimentaire loin d'être irréprochable + la fatigue + le fait de rester debout en classe pendant la majorité de la journée n'ont eu aucun impact sur le résultat final.

Comme le précise Eloh, on fait de notre mieux pour gérer le stress, l'angoisse et les traitements, ne nous ajoutons pas de culpabilité en plus.

Bon dimanche!
Célinette

Fivette novice

Message non lu par Célinette »

Bonjour,

Voici 1 an que nous sommes inscrits en centre de PMA à TENON, et notre première FIV à lieu seulement le mois prochain.

Je suis atteinte d'une endométriose de stade 4 sévère et mon utérus est plus que bouché 'pour faire court).... smilvener

Le staff de l’hôpital a donné son accord pour un transfert transmyométrial (sous anesthésie générale, implantation des embryons directement dans l'utérus via une grosse aiguille) :-(

J'aimerai savoir si l'une d'entre vous a déjà eu ce genre de transfert???

Merci de vos retours et bon courage.
Lui 35 ans
Moi 31 ans, endométriose de stade IV avec sténose complète du col
lo411

Fivette novice

Bonjour Célinette,

Je suis également atteinte d'une endométriose sévère avec atteinte digestive ( je n'ai jamais eu de cœlioscopie, donc je ne connais pas vraiment l''étendue des dégâts), mais je ne connais pas le transfert dont tu parles. Après l’anesthésie générale pour la ponction s'est très bien passée de mon côté. Pas trop d'attente, un personnel qui m'a aidé à déstressé et une sortie rapide dans l'après-midi.

Comme j'ai la chance d'avoir des douleurs supportables, j'ai préféré commencer par des FIV avant d'envisager une opération. As-tu été déjà été opéré pour endométriose? Si oui, à l'hopital Tenon?

Bonne après-midi!
Célinette

Fivette novice

Bonjour lo411,

Oui je me suis fait opérer a plusieurs reprises depuis 2012, mais pas a tenon. Mon gynécologue ma conseiller le professeur Darai qui exerce a tenon. Il est super et c'est en parti grace a lui que j'ai obtenu ce transfert.

Tu es suivi par qui? J'ai un peu peur pour la suite.

En tt cas merci d'avoir répondu
Lui 35 ans
lo411

Fivette novice

Bonjour Célinette,

Je ne connais le professeur Darai que de nom, pour ma part je suis suivie par le docteur Mathieu d'Argent.

Il y a 4 mois j'étais à ta place, je découvrais tout cela avec pas mal d'appréhensions. J'ai été rassurée par l'équipe médicale tout au long des traitements, et je me sens entre de bonnes mains.
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu peux avoir sur le suivi, ça rassure de savoir dans quoi on se lance :-)
Inette

Fivette novice

Message non lu par Inette »

Bonjour Célinette et lo411,
C'est vrai que je n'ai pas répondu parce quand je vois vos soucis de santé, je me dis que moi et mon compagnon sommes "juste" pas très fertiles, ce qui combinés, nous rend stériles.

@ Célinette, de quoi as-tu peur?
Les docteurs de Tenon connaissent vraiment bien leur métier. Et bien que cela ne soit pas toujours sympa comme procédure, il n'y a pas de risque, ou moins qu'ailleurs! Bon courage!
Moi, 37 ans: 1 trompe bouchée + ovulation quand ça veut
Mr, 49 ans: misteer carrément pas mobiles
Depuis 2013: essais couette
Juin 2015: FIV + placement 1J2 : pregnant cigooogne
Octobre 2017: retour FIV
Et pas mal d'échecs depuis...
Célinette

Fivette novice

Bonsoir a toutes les 2,

J'ai découvert mon endométriose en 2012 et de je savais avant de rencontrer mon compagnon que je devrai passer par une fiv pour essayer d'avoir un bb.

J'ai peur que le traitement ne fonctionne pas sur moi mais j'ai confiance en l'équipe qui m'entoure malgré toutes les difficultés ils ne lâchent rien. La preuve ils vont réaliser un transfert que seule 5% de la population (en france) y on eu recours.

Maintenant il faut croiser les doigts et les orteils pour atteindre notre rêve.

Et inette,dit toi qu'il y a pas de "juste pas très fertile." Chacun a ses problèmes mais au final on lutte et on a le même combat.en tt cas, ça me fait du bien de parler a des femmes qui viennent la même chose que moi.

Bonne soirée à toutes les deux
Lui 35 ans
Eloh

Fivette novice

Message non lu par Eloh »

Bonjour à toutes!

Effectivement on a beaucoup de chance d’être à Tenon, l’équipe est à l’écoute. Le parcours est parfois compliqué mais il faut toujours garder espoir.

Bonne journée
casper

Fivette de bronze

Message non lu par casper »

Bonjour,

Je suis suivie actuellement à Cochin, mais tout est à l'arrêt car ils attendent que mon IMC descende à 35.

Je suis suivie par une diététicienne et par le service Nutrition à la Pitié, mais mon poids stagne malgré mes cours de sport.

La Pitié m'a proposé d'aller à Tenon car ils acceptent les patientes à un IMC à 40.

Ça fait un peu peur de changer de centre, et vous verrez à ma signature que pour l'instant, je n'ai rien eu de positif :-(

Le dernier message posté est encourageant ;-)

Je suis perdue.
Moi : Endométriose asymptomatique. Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite :-(
2024 : Passage à un don d’ovocyte. On a droit à 3 embryons.
18/10/24 : transfert d’un ovocyte,
28/10/2024 : testpositif //30/10/2024 : testpositif // 02/11/2024 : 5226 Ui/L testpositif : 08/11/2024 : 21559 Ui/l
Cocci77

Fivette d'argent

Message non lu par Cocci77 »

Bonjour,
Juin-juillet 2018 j'ai eu mon 1er protocole. Suite à la ponction qui n'a donné qu'un follicule et qui n'a pas fécondé, j'ai eu de nouveaux examens. Prise de sang qui a révélé des pb de thyroïde.
Il y a une semaine, j'ai débuté mon 2e protocole. Ce matin, 1er contrôle. Je dois encore continuer et revenir pour un nouveau contrôle vendredi. La gynéco qui m'a examiné m'a donné pour mon époux et moi une prise de sang de sérologie à faire car la dernière n'est plus valable pour avoir la ponction. Je suis en colère car depuis début mars, j'ai la date imposé de la 1er injection ainsi que du 1er contrôle de mon protocole et on nous a pas redemander ses prises de sangs alors que l'on savait déjà qu'elles ne seraient plus valables. Et là, on me dit que si je n'ai pas les résultats pour la ponction, cela annulera tout. smilvener
J'en ai marre de cet hopital. Les médecins fonds tout pour que je ne produise plus pour faire le nécessaire. Malheureusement, je suis resté dans cet hopital car il est proche de chez moi (1h30 de trajet en transport en commun) et 30min de mon travail.
J'en peux plus. Tous ses problèmes ne me donnent pas très envie de faire un autre protocole si celui-ci ne marche pas.
Désolé de m'énerver mais cela me fait du bien.
Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème et que le protocole a été annulé car un document manquait ?
Merci