Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Répondre
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Stella, je ne sais pas comment t'aider mais je compatis car voir son corps changer n'est jamais simple. 12kgs ce n'est effectivement pas "trop" surtout si ton poids de départ est dans les normes. Tu parviens à retrouver une silhouette qui te convienne après tes grossesses ?
As-tu la possibilité d'être un peu plus active physiquement pendant ton congé ? Ca pourrait t'aider mentalement :-)
Elizabeth

Fivette mentor

Mama, le test de diabète gesta consiste en 3 prises de sang
- à H0 avant l'absorption de la préparation sucrée
- 1 heure après
- 2 heures après
Tu dois rester au labo pendant tout ce temps (prévoir bouquins ou podcasts :-D ).

Cette boisson est un concentré sucré qui va faire monter ton taux de sucre sanguin et les prises de sang servent en gros à contrôler si ton insuline fait bien son boulot ou s'il y a un pb => diabète gesta
Elle existe en différents goûts ; personnellement, j'avais eu citron, la préparation sortait du frigo et je n'ai eu aucun mal à la boire (j'ai fait 2 grosses gorgées) alors que j'appréhendais étant donné ce que j'avais pu lire à droite à gauche. Mais il paraît que certains goûts sont plus difficiles que d'autres (c'est la 1èr fois que je faisais ce test alors je n'avais pas de point de comparaison).
En général, 30mn après l'ingurgitation, ton bébé fait la fête ;-) (ils réagissent bcp au sucre).
Elizabeth

Fivette mentor

Mamayaya a écrit : 11 juin 2023 à 09:29
=> Eli, et toi ?!
Cette semaine j'ai
mercredi : monitoring hebdo
vendredi : atelier allaitement à l'hôpital
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Mamayaya a écrit : 11 juin 2023 à 09:29 Et voici la base de notre agenda à coller sur le frigo :-D :

=> Lundi 12 juin :

- Matin : T1 de Kys des Pigpig, avant grande annonce surprise :enceinte: ! Serez-vous attentives à ce qui se passe du côté de zizi / choupette ?

- Echo pré-morphologique chez MarieG
Une pensée pour vous les filles! Hâte d'avoir des news 🤗

Bon, de mon côté, énième péripétie... Vendredi samedi et dimanche, pas de mouvements du loulou, je sentais juste sa présence alors forcément sur 3 jours je me suis inquiétée. J'ai appelé les urgences gyneco qui m'ont dit de passer, qu'il ne fallait pas rester dans le doute. In fine le petit coeur bat bien mais l'interne m'a concédé qu'il ne bougeait pas des masses sur l'écho . Sans pour autant trouver de raison apparente car il a de la place et qu'à ce stade on est censé le sentir peu importe ses positions. Les données vitales étant bonnes je suis repartie mais sans réponses finalement .... Heureusement aujourd'hui je le sens un peu, après trois jours de rien, je me raccroche à ça. Demain, je vois gynéco et sages femmes, ça me rassurera de leur en parler.
Voilà voilà 🙄😑
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Oh Emi, décidemment ! bbras

Rédiges-tu un journal de bord de grossesse ? Tu en es à combien de tomes ?!

Courage jusqu'à demain
As-tu un programme cet aprem qui t'occupera l'esprit ?
:smack:
Mamayaya

Fivette de diamant

Emilie30 a écrit : 12 juin 2023 à 11:44
Mamayaya a écrit : 11 juin 2023 à 09:29 Et voici la base de notre agenda à coller sur le frigo :-D :

=> Lundi 12 juin :

- Matin : T1 de Kys des Pigpig, avant grande annonce surprise :enceinte: ! Serez-vous attentives à ce qui se passe du côté de zizi / choupette ?

- Echo pré-morphologique chez MarieG
Une pensée pour vous les filles! Hâte d'avoir des news 🤗

Voui voui voui !
Des nouvelles, des nouvelles !

Pigpig ??!!!
Pigpigou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

Emilie,
je comprends ton stress, en plus l'interne n'a pas pu te rassurer entièrement, alors j'ai hâte que tu nous confirmes que tout va bien demain.
C'est quand même plutôt bon signe si toutes les données vitales sont bonnes, et je crois fort que Gast'Ikeo va bien suun

De notre côté l'écho du 1er trimestre s'est très bien passée, kys, la sage femme nous a dit qu'il avait 10/10 à tous les contrôles (organes, clarté nuccale, taille...). Il mesure déjà 6cm c'est fou!
On va pouvoir souffler un moment coeurquibat

Mamayaya, pour le sexe je crois qu'il faut attendre encore quelques semaines (au moins 15 semaines de grossesse/17 SA). De toute façon on fait partie de la team de celles qui ne veulent pas savoir avant la naissance, en espérant que nos soignants ne feront pas de gaffe (ça arrive souvent) lors des échos.

MarieG on attend de tes nouvelles ! :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant

Pigpigou a écrit : 12 juin 2023 à 12:22
De notre côté l'écho du 1er trimestre s'est très bien passée, kys, la sage femme nous a dit qu'il avait 10/10 à tous les contrôles (organes, clarté nuccale, taille...). Il mesure déjà 6cm c'est fou!
On va pouvoir souffler un moment coeurquibat

Mamayaya, pour le sexe je crois qu'il faut attendre encore quelques semaines (au moins 15 semaines de grossesse/17 SA). De toute façon on fait partie de la team de celles qui ne veulent pas savoir avant la naissance, en espérant que nos soignants ne feront pas de gaffe (ça arrive souvent) lors des échos.

Super, trop contente pour vous !
Cela va être un beau moment d'annoncer tout ça aux futurs papys mamies tatas tontons !

Je vous demandais ça car à sa T1, Nonoe nous disait déjà qu' "ils estimainent une fille à 70%", qui s'est confirmée peu après
Je comprends votre Team "secret jusqu'à la naissance" : de mon côté j'imagine une note secrète dans une enveloppe à déposer à une copine pour organisation d'une gender party en fin de grossesse :)))

Côté Team des FIVettes encore en protocole, j'ai vu que Méro et Celinep sont +++, que c'est chouette de voir ces roues qui tournent crossfingers
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Emilie, demain sera jour de réassurance ! A chaque étape de la grossesse son soucis ...
Pigpigou, bébé est déjà noté si petit...
Je sors également de l'écho pré morpho qui ne révèle aucun problème. Ouf. Ma petite fait déjà 216g. Elle était par contre toute emmêlée et n'a pas vraiment voulu nous montrer son visage de face. Elle le cachait avec ses bras. Elle a bien su nous faire voir qu'elle pouvait ouvrir et fermer ses mains. Elle a visiblement un bon p'tit bidou, de bonnes cuisses, de grands pieds et une p'tite tête ovale.
Maya, il ne me semble pas que Nonoé nous ait dit qu'elle attendait une fille. Ni Stella d'ailleurs. Peut être as tu une boule de Cristal ?!
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Mamayaya

Fivette de diamant

MarieG a écrit : 12 juin 2023 à 12:58 Maya, il ne me semble pas que Nonoé nous ait dit qu'elle attendait une fille. Ni Stella d'ailleurs. Peut être as tu une boule de Cristal ?!
:lol: :lol: :lol:

Confusion ! je pensais à toi, quand j'ai découvert cette :girl: dans ta signature il y a qqs jours !
C'était bien ça, 70% d'assurance à la T1 ?

Je me traîne comme jamais, le cerveau bugg :-D