Retour en PMA pour bébé 2
- missalex

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg
Bienvenue à toi littlefoxy
Je comprends ta déception sur les échecs des essais naturels. Moi aussi je pensais que si j’avais un deuxième enfant un jour ce serait un bébé couette.
Je pense que chaque centre a son protocole mais dans le mien je n’ai eu aucune analyse à faire ni pour mon mari ni pour moi. Ils ont redemandé la prise de sang pour les sérologies et c’est tout (toxo en plus pour moi). Nous y sommes de nouveau depuis septembre avec des IAC - la politique du centre est de repartir sur la méthode qui a fonctionné. Après avoir essuyé des échecs on est partis sur la FIV. Là je suis en attente de TEC en mai.
Bon courage à toi
Je comprends ta déception sur les échecs des essais naturels. Moi aussi je pensais que si j’avais un deuxième enfant un jour ce serait un bébé couette.
Je pense que chaque centre a son protocole mais dans le mien je n’ai eu aucune analyse à faire ni pour mon mari ni pour moi. Ils ont redemandé la prise de sang pour les sérologies et c’est tout (toxo en plus pour moi). Nous y sommes de nouveau depuis septembre avec des IAC - la politique du centre est de repartir sur la méthode qui a fonctionné. Après avoir essuyé des échecs on est partis sur la FIV. Là je suis en attente de TEC en mai.
Bon courage à toi
Début PMA Nov 2016
Stim 1:
Stim 2:
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1:
Juin 2018: IAC 2:
Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1:
Oct 2022: IAC 2:
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
- Aurélie01

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Bienvenue littlefoxy !
Nous aussi on espérait un bébé couette mais non... Seulement 2 IAC pour avoir nos jumeaux, mais là on en est à 5 IAC et une FIV negative
Prochaine FIV en juin ou juillet
Nous aussi on espérait un bébé couette mais non... Seulement 2 IAC pour avoir nos jumeaux, mais là on en est à 5 IAC et une FIV negative
Prochaine FIV en juin ou juillet
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique
1J5
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle
C'est une fille
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
- LittleFoxy

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Bonjour à toutes les deux,
Personnellement je ne me faisais pas d'illusion pour un bébé couette mais mon époux aurait été ravi que ça se passe ainsi.
La PMA ça ne me manque vraiment pas, les traitements, les rdv tous les deux jours, l'attente, la déception, les échecs... ça ne me rappelle pas que des bons souvenirs.
Je ne sais pas pour vous mais je suis partagée entre l'excitation de ravoir un petit bébé et le stress de remettre ma vie entre parenthèse pour la PMA.
Je vous souhaite rapidement une grossesse, je sais que la FIV c'est une étape qu'on imagine jamais franchir mais c'est la méthode avec les meilleurs taux de réussite, encore plus lorsqu'il y a déjà un enfant au sein du couple.
Nous concernant, on a déjà eu la FIV pour notre fils, on a la chance d'avoir des embryons congelés donc ce sera des transferts.
Ils ont quel age vos enfants ?
Personnellement je ne me faisais pas d'illusion pour un bébé couette mais mon époux aurait été ravi que ça se passe ainsi.
La PMA ça ne me manque vraiment pas, les traitements, les rdv tous les deux jours, l'attente, la déception, les échecs... ça ne me rappelle pas que des bons souvenirs.
Je ne sais pas pour vous mais je suis partagée entre l'excitation de ravoir un petit bébé et le stress de remettre ma vie entre parenthèse pour la PMA.
Je vous souhaite rapidement une grossesse, je sais que la FIV c'est une étape qu'on imagine jamais franchir mais c'est la méthode avec les meilleurs taux de réussite, encore plus lorsqu'il y a déjà un enfant au sein du couple.
Nous concernant, on a déjà eu la FIV pour notre fils, on a la chance d'avoir des embryons congelés donc ce sera des transferts.
Moi : 32 ans, OPK, mut Facteur V, mut MTHFR
Lui :30 ans, mut MTHFR
En couple depuis 15 ans, marié depuis 8 ans.
Début des essais en avril 2018, diagnostic OPK en septembre 2018.
Après 1 FIV, 2 FC, 3 TEC, notre
est né !
- Aurélie01

Ah c'est super si vous avez des embryons congelés, ça réduit énormément les traitementsLittleFoxy a écrit : 04 mai 2023 à 15:03 Bonjour à toutes les deux,
Mes jumeaux viennent d'avoir 4 ans
Ton fils a quel âge ?
J'espère avoir plus d'embryons à la FIV 2 car on a eu un seul J5 à la FIV 1, malgré un syndrome d'hypertimulation... J'espère ne pas avoir à revivre ces douleurs horribles et avoir plus embryons
Je n'arrivais quasiment même plus à m'occuper de mes enfants après la ponction, j'ai trop peur que ça refasse pareil ...
36 ans
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
- LittleFoxy

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Oui c'est vrai que ça évite les piqûres, mais de mémoire j'avalais quand même pas mal de médicaments : oestradiol puis progestérone+ aspegic du nourrisson+ gynefam jusqu'à 12SA.
Ohhh des jumeaux ! J'aurais adoré, et quand j'ai eu mon fils, je me suis dit qu'heureusement ce n'était pas des jumeaux tellement j'étais fatiguée les premiers mois. Ils sont tout deux du même sexe ?
Pour ta prochaine grossesse, tu voudrais de nouveau des jumeaux ?
Ici, mon petit garçon va fêter ses 2 ans en juin.
Ah zut ! J'ai vécu une hyperstimulation donc je vois très bien de quelles douleurs tu parles. Ils t'ont ponctionné combien d'ovules ?
J'espère que ta deuxième FIV sera mieux dosée afin de ne pas avoir d'hyperstim et en même temps d'avoir un max d'embryons. Ils vont te changer ton traitement ou pas ?
Ma fiv m'avait donné 33 ovules qui ont donné 9J5 et là il en reste 6 au congélo
Ohhh des jumeaux ! J'aurais adoré, et quand j'ai eu mon fils, je me suis dit qu'heureusement ce n'était pas des jumeaux tellement j'étais fatiguée les premiers mois. Ils sont tout deux du même sexe ?
Ah zut ! J'ai vécu une hyperstimulation donc je vois très bien de quelles douleurs tu parles. Ils t'ont ponctionné combien d'ovules ?
J'espère que ta deuxième FIV sera mieux dosée afin de ne pas avoir d'hyperstim et en même temps d'avoir un max d'embryons. Ils vont te changer ton traitement ou pas ?
Ma fiv m'avait donné 33 ovules qui ont donné 9J5 et là il en reste 6 au congélo
Moi : 32 ans, OPK, mut Facteur V, mut MTHFR
Lui :30 ans, mut MTHFR
est né !
- missalex

Tu as bien résumé la chose littlefoxy, entre les traitements, les commentaires et attitudes des équipes médicales qui sont parfois limites, les rdv tous les 2 j au pic du cycle, l’attente, la joie et les échecs et désillusions…
Pour ma part ça a été très compliqué de me relancer dans une PMA. C’est sûrement pour ça que j’ai attendu aussi longtemps ! La première fois que j’ai remis les pieds j’avais des symptômes physiques de résistance de mon corps qui me disait n’y retourne pas
Mon fils a eu 4 ans en mars. J’ai eu un rdv endométriose en février 2022 qui m’a refroidi l’an dernier quand la Gyneco a dit vous devez savoir ce que vous voulez (grossesse ou non) pour savoir si je vous mets la pilule ou si je vous laisse une fenêtre pour faire des essais à la maison. Passé le délai vous serez enceinte ou en début de PMA. Ça a été le début de la PMA. Les 2 IAC se sont très mal passées car j’avais des cycles indescriptibles (en termes de flux et de douleurs ) et j’ai demandé en octobre 2022 au centre pma de passer à la fiv directement sans attendre la 3ème. Je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps.
J’ai lancé en parallèle un suivi avec la psy du centre avec qui je fais de l’EMDR car c’est très compliqué pour moi d’aller en PMA.
J’espère vraiment que ça va marcher bientôt car ça commence à me peser.
Bon courage à vous et je vous souhaite une bonne nouvelle très prochainement.
Pour ma part ça a été très compliqué de me relancer dans une PMA. C’est sûrement pour ça que j’ai attendu aussi longtemps ! La première fois que j’ai remis les pieds j’avais des symptômes physiques de résistance de mon corps qui me disait n’y retourne pas
Mon fils a eu 4 ans en mars. J’ai eu un rdv endométriose en février 2022 qui m’a refroidi l’an dernier quand la Gyneco a dit vous devez savoir ce que vous voulez (grossesse ou non) pour savoir si je vous mets la pilule ou si je vous laisse une fenêtre pour faire des essais à la maison. Passé le délai vous serez enceinte ou en début de PMA. Ça a été le début de la PMA. Les 2 IAC se sont très mal passées car j’avais des cycles indescriptibles (en termes de flux et de douleurs ) et j’ai demandé en octobre 2022 au centre pma de passer à la fiv directement sans attendre la 3ème. Je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps.
J’ai lancé en parallèle un suivi avec la psy du centre avec qui je fais de l’EMDR car c’est très compliqué pour moi d’aller en PMA.
J’espère vraiment que ça va marcher bientôt car ça commence à me peser.
Bon courage à vous et je vous souhaite une bonne nouvelle très prochainement.
- Aurélie01

Oh oui la première année est tellement épuisante avec des jumeaux ! Aujourd'hui c'est top qu ils soient tous les 2 pour jouer mais franchement je n'aimerais pas revivre la fatigue des premiers mois avec 2 en même temps ...LittleFoxy a écrit : 04 mai 2023 à 18:55 Oui c'est vrai que ça évite les piqûres, mais de mémoire j'avalais quand même pas mal de médicaments : oestradiol puis progestérone+ aspegic du nourrisson+ gynefam jusqu'à 12SA.
Ma fiv m'avait donné 33 ovules qui ont donné 9J5 et là il en reste 6 au congélo![]()
Oui ce sont 2 garçons
Normalement on ne devrait pas avoir à nouveau des jumeaux car j'ai accouché très prématurément, tout juste au stade pour qu ils soient viables... Du coup cette fois ni les gynéco ni nous ne reprenons un risque de grossesse gémellaire... C'est d'ailleurs pour ça que ça a réduit nos chances en IAC car on a fait sur cycle naturel (sans stimulation), pour n'avoir qu'un follicule à chaque fois.
Pour mon syndrome d'hypertimulation c'est trop bizarre car je n'ai eu que 4 follicules matures prélevés. On en voyait plus à l écho mais finalement seulement 4 matures à la ponction... Mais mon taux d'oestradiol était très haut par rapport à ce petit nombre de follicules. Pourtant je pensais vraiment que je n'en ferai pas avec si peu de follicules...
Du coup j'ai peur pour la prochaine car on était censés monter les doses pour avoir plus de follicules, mais du coup ça va augmenter mon risque d'hypertimulation. Donc j'attends avec impatience mon rdv le 23 mai pour en discuter avec ma gynéco et savoir ce qu'elle pense faire comme protocole...
36 ans
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
- Popo71

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Aurelie01 , j’allais demander justement le retour d’expérience de celles qui ont eu des jumeaux avec déjà un aîné car on hésite avec mr pour mettre un ou deux embryons , la différence pour nous est qu’on passe par un donneur et on aura droit à deux enfants pas + ( sauf si jumeaux du coup ) et on aimerait 3 enfants et c’est vraiment la seul possibilité , après si ça marche avec le premier embryon et qu’on a des congelés est ce qu’on aura droit à des transferts ça on ne sait pas
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS:
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité
a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril
14.53 mm
Echo T1
Echo T2 : 550 G d’amour
Echo T3 : 1.9 KGS
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS:
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité
Première echo le 1er avril
14.53 mm
Echo T1
Echo T2 : 550 G d’amour
Echo T3 : 1.9 KGS
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
- Liliaudrey

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Coucou les filles
Pour nous aujourd’hui à eu lieu le transfert de notre dernier J5.
On croise les doigts pour cela soit positif.
Avec mon mari nous ne souhaitons plus partir sur des protocoles avec des traitements car après toutes ces années et toutes ces hormones c’est stop.
Il reste encore l’espoir d’un bébé couette si cela ne fonctionne pas.
J’ai demandé à la gynécologue s’il est possible de faire des inséminations sur cycle naturel mais elle a dit qu’il y a moins de réussite….on verra
Je croise fort les doigts pour vous toutes du fond du cœur
Pour nous aujourd’hui à eu lieu le transfert de notre dernier J5.
On croise les doigts pour cela soit positif.
Avec mon mari nous ne souhaitons plus partir sur des protocoles avec des traitements car après toutes ces années et toutes ces hormones c’est stop.
Il reste encore l’espoir d’un bébé couette si cela ne fonctionne pas.
J’ai demandé à la gynécologue s’il est possible de faire des inséminations sur cycle naturel mais elle a dit qu’il y a moins de réussite….on verra
Je croise fort les doigts pour vous toutes du fond du cœur
2014 désir bébé
2016 début PMA infert. inexpliquée
2 IAC
FIV n1 =7 embryons
transfert 1 . j3
/transfert 1. j5neg
Transfert 1. j5
2019 Hysteroscopie+biopsie de l’endomètre
Transfert avril
Matricelab juin = sur activité immunitaire
Nvo protocole 09/2019 TEC annulé
12/2019 opé endométriose
TEC cycle naturel février 2020
Bébé
née le 4/11
Essai bébé 2 :transfert dernier j5 2023 neg
FIV 11/2023 perte des embryons suite défaut tubes de culture
Décembre2023 Grossesse miracle enceinte naturellement bébé prévu 09/2024
2016 début PMA infert. inexpliquée
2 IAC
FIV n1 =7 embryons
transfert 1 . j3
Transfert 1. j5
2019 Hysteroscopie+biopsie de l’endomètre
Transfert avril
Matricelab juin = sur activité immunitaire
Nvo protocole 09/2019 TEC annulé
12/2019 opé endométriose
TEC cycle naturel février 2020
Bébé
Essai bébé 2 :transfert dernier j5 2023 neg
FIV 11/2023 perte des embryons suite défaut tubes de culture
Décembre2023 Grossesse miracle enceinte naturellement bébé prévu 09/2024
- missalex

Bonjour Liliaudrey
Je comprends votre situation car nous vivons exactement la même avec mon mari.
Nous essayons encore sur cette FIV et après on remballe les seringues et les médocs et on passe à autre chose.
Je croise les doigts pour toi. Ta pds est prévue pour quand ?
Je comprends votre situation car nous vivons exactement la même avec mon mari.
Nous essayons encore sur cette FIV et après on remballe les seringues et les médocs et on passe à autre chose.
Je croise les doigts pour toi. Ta pds est prévue pour quand ?
Début PMA Nov 2016
Stim 1:
Stim 2:
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1:
Juin 2018: IAC 2:
Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1:
Oct 2022: IAC 2:
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2