ça ne m'étonnes pas que tu ne savais pas qu'il y avait deux couples receveurs pour un don d'ovocyte, on est suivi par la même personne...
On a appris ça à notre visio pour le démarrage du protocole elle nous a dit "vous êtes en position N°2" ça a été un tel choc quand j'ai demandé ce que ça voulait dire, que j'avais du mal a écouter tout ce qui m'étais dit sur le protocole en mode express (je pense parce qu'on n'est pas des novices de la PMA...) d'ailleurs fait gaffe et refait toi dire deux fois les choses et à quoi servent les produits car elle a écrit 11/24 au lieu de 10/24 sur le bloqueur d'ovulation et elle l'a vu quand j'ai insisté pour détailler l'ordonnance et les produits, car ça fait 1 an 1/2 que je n'ai plus suivi de traitement donc je suis un peu larguée.
En gros on a deux tentatives en Don d'ovocyte mais tu reçois des 1/2 Don... donc en fait tu as une seule chance qu'on divise en deux alors que le don de sperme sont à 4 Dons (là aussi ils ont réduit c'était 6, mais il y a une explosion des demandes depuis l'ouverture aux célibataires de tout âges et couple homo).
Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas transparents avec nous sur tout ça! c'est terrible on a tellement de RDV que tu es choquée d'apprendre des choses au dernier moment, perso j'ai pleuré pendant deux jours en comprenant ce truc comme ça, j'en encore eu droit à "je vous vois un peu étourdi, il vous faut peut être un peu de temps pour encaisser cette info..."
Sur le point de la priorité, ce n'est pas légal mais oui en interne et dans les commissions les dossiers sont en quelque part juger par rapport à nos cas et profil. On a demandé des explications une fois face à ces phrases et là le ton est monté, elle a nié totalement avoir dit ce genre de choses, donc je leurs ai dit "ok, vous n'avez pas dit ça, mais c'est quand même pas de bol qu'on soit deux personnes qui ont entendu et compris strictement la même chose en sortant du RDV..." la discussion est vite passer à autre chose et l'ambiance est devenue lourde et on a senti beaucoup de gêne comme une personne qui fuit le problème. Pareil avec la Bio qui m'a obligé à suivre un protocole numéro 5 de FIV pour pouvoir être admise en Don... et qui me dit "vous voulez qu'on tente une fois de plus?" réponse qui a mis de l'ambiance bien lourde "non je ne désire pas subir un acharnement inutile en FIV (que Jean Villar ne nous conseillaient pas) mais vu que je n'ai pas le choix pour pouvoir être admise en don, je vais suivre ce protocole FIV afin de pouvoir être accepté".
Rassure toi si tu n'as eu aucun souci de ce genre c'est que ton dossier est 100% acceptable, c'est juste que moi ma maladie n'est pas reconnue comme une cause d'infertilité "suffisante" ou "officielle" comme les SPOK et autre gros problèmes gynéco. Je me suis faite une raison, tout ça fait partie des difficultés que je dois vivre dans mon parcours PMA et de la guerre a mener pour arriver à avoir un enfant... bon le gros problème c'est qu'a la fin de ce parcours je vais avoir un vrai cœur de pierre

C'est un parcours qui te pousse à te blinder un max avec le temps qui passe
Tu vas voir par contre que le parcours Don d'ovocyte est ultra cool par rapport aux FIV. Avant tu as gavé de test vaginal et sanguin, mais après quand ça commence : j'ai eu une seule écho, une seule prise de sang et 3 médicaments à prendre (1 par le nez, un buccal et un vaginal) on a presque fait tous les trous

si les FIV avaient pu être comme ça... j'aurai été moins chargée.
Couple 12ans
Essais7/17 Amp J.Villar05/21
Lui 38ans -tératozoospermie légère
Moi 36ans-hashimoto
IAC110/07/21 IAC2 28/08/21 IAC3 23/09/21

13/01/22 FIV1-1 ICSI 11Ovo/0J2
9/3/22 FIV1-2 IMSI+timlapse 19Ovo./0J2
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS don ovocyte
07/22 FIV1-3 09/22 FIV1-4: COVIDé avant Ponction
14/12/22 FIV1-5: 6 matures/8- 0J2
16/06/23: FIV1-6: 3 mat./5- 0J2