Romy37 a écrit : 24 févr. 2021 à 12:40
Bonjour à toutes!
Puis je me joindre à vous? Je suis tombée sur ce sujet car j'aimerai moi aussi faire un don d'ovocyte, sachant que mon conjoint a une azoospermie (o zozo au 1er spermogramme), incluant les probabilités d'avoir recours au don de sperme. Pour l'heure, nous attendons de faire le 2ème spermogramme de vérification en avril et sommes en attente des résultats du caryotype. Nous nous préparons d'ores et déjà au don de sperme si jamais la biopsie prévue après le spermogramme se révélait négative.
J'ai lu toute la discussion et c'est rigolo comme ce que vous dites fait directement écho en moi. Mon conjoint est pudique et introverti, pas facile pour lui d'en parler mais il comprend que moi, a l'inverse, j'ai besoin de l'extérioriser. Idem je lui fait un résumé des études et statistiques glanés ici et la,lol, car j'ai un besoin irrépressible de lire le plus de choses, histoire d'avoir un semblant de contrôle, comme si c'était possible

. Bref, Je me retrouve dans vos parcours de vies et ca fait de bien de lire que d'autres ont des sentiments similaires, que l'on est pas seuls dans cette galère! Heureusement que nous arrivons à nous évader de temps en temps, nous renovons notre longere depuis 5 ans et ca nous occupe, mentalement et physiquement

et avons adopté un petit chat en refuge en septembrre, notre bébé de substitution qui nous occupe aussi.
Bref, j'ai vu que vous étiez toutes deux inscrites au cecos. Nous n'avons pas encore franchi le pas mais ce sera sûrement la prochaine étape, sachant que notre centre est privé et quil faudra nécessairement que l'on se rapproche du CHU pour ce côté la. Du coup j'ignore si le don d'ovocyte r accourciera ou non le délai qui serait apparemment de 12 mois

Aurecha92, Contente que ta ponction se soit bien passée, les étapes avancent, tu dois être contente de l'avancement!
Ririe, nous nous somms croisées sur un autre sujet il me semble, contente de te revoir ici, je croise de tout coeur les doigts pr la biopsie du 3 mars

!!
Wendy, je n'ai pas bien compris ton parcours mais te souhaite pleins de courage
Romy37 a écrit : 24 févr. 2021 à 12:40
Bonjour à toutes!
Puis je me joindre à vous? Je suis tombée sur ce sujet car j'aimerai moi aussi faire un don d'ovocyte, sachant que mon conjoint a une azoospermie (o zozo au 1er spermogramme), incluant les probabilités d'avoir recours au don de sperme. Pour l'heure, nous attendons de faire le 2ème spermogramme de vérification en avril et sommes en attente des résultats du caryotype. Nous nous préparons d'ores et déjà au don de sperme si jamais la biopsie prévue après le spermogramme se révélait négative.
J'ai lu toute la discussion et c'est rigolo comme ce que vous dites fait directement écho en moi. Mon conjoint est pudique et introverti, pas facile pour lui d'en parler mais il comprend que moi, a l'inverse, j'ai besoin de l'extérioriser. Idem je lui fait un résumé des études et statistiques glanés ici et la,lol, car j'ai un besoin irrépressible de lire le plus de choses, histoire d'avoir un semblant de contrôle, comme si c'était possible

. Bref, Je me retrouve dans vos parcours de vies et ca fait de bien de lire que d'autres ont des sentiments similaires, que l'on est pas seuls dans cette galère! Heureusement que nous arrivons à nous évader de temps en temps, nous renovons notre longere depuis 5 ans et ca nous occupe, mentalement et physiquement

et avons adopté un petit chat en refuge en septembrre, notre bébé de substitution qui nous occupe aussi.
Bref, j'ai vu que vous étiez toutes deux inscrites au cecos. Nous n'avons pas encore franchi le pas mais ce sera sûrement la prochaine étape, sachant que notre centre est privé et quil faudra nécessairement que l'on se rapproche du CHU pour ce côté la. Du coup j'ignore si le don d'ovocyte r accourciera ou non le délai qui serait apparemment de 12 mois

Aurecha92, Contente que ta ponction se soit bien passée, les étapes avancent, tu dois être contente de l'avancement!
Ririe, nous nous somms croisées sur un autre sujet il me semble, contente de te revoir ici, je croise de tout coeur les doigts pr la biopsie du 3 mars

!!
Wendy, je n'ai pas bien compris ton parcours mais te souhaite pleins de courage
Bienvenue Romy, bien sûr que tu peux te joindre à nous ! Tu as été très courageuse de lire tous nos message (on s’est lâchées avec Ririe sur nos vies

).
On a fait presque 3 ans de rénovation c’était pas mal déjà mais alors 5 ans chapeau ! Vous arrivez bientôt à la fin ? Ce projet nous avait aussi permis de nous changer les idées (et on a eu pas mal de galères pendant la réno donc ça prenait le dessus sur nos galères « bébé »).
Trop bien pour le petit chat, on a aussi ce projet d’en adopter un mais on hésite, en fait j’étais allergique quand j’étais petite mais mes derniers tests chez l’allergologue ne montrent plus d’allergie

.
Tu es de quel secteur ?
À Rennes il y a aussi un centre PMA privé et un public, et la même politique est appliquée dans les 2 centres : en « fournissant » un donneur, on gagne 6 mois. Par contre pour le contredon au sein du couple (comme j’ai fait), j’ai l’impression que ça dépend des centres.
Bon courage pour cette attente de résultats/spermogramme, je me souviens de cette période c’était long ... Tu as des examens à passer de ton côté aussi ? Je me souviens qu’on avait tous les 2 une bonne liste

.
Ririe, tu as pu avoir plus de nouvelles à propos de ton hysteroscopie ?
Comme tu dis, au moins ce jour là tu seras bien occupée et tu auras moins le temps de réfléchir.
De notre côté, on avait un dernier RDV au CHU ce matin pour le don de zozo. Dans la salle d’attente on s’est regardés et on s’est dit « dernière fois qu’on vient ici avant un bon moment... pour le 2e bébé ». Le rdv était plutôt administratif, on avait des docs à donner (attestations prises en charge sécu 100%, acte notaire, dernières prises de sang..), la suite des événements se passera avec ma gynéco libérale (qui bosse en PMA aussi).
Suite à la ponction, j’ai eu quelques douleurs hier (ventre lourd), et un peu aujourd’hui mais moins. Ce matin la gyneco m’a dit que c’était normal les 2/3 premiers jours.
Elle m’a donné les résultats de la ponction aussi : 12 ovocytes prélevés, 10 beaux congelés, donc 5 de côté pour moi si besoin (je peux décider de les donner plus tard si nous n’en avons pas besoin).

Moi : 32 ans, RAS
Lui : 32 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 :
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 :

(465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21

.
Bébé 2 :
De 06/2023 à 05/2024 : 6 IAD, 5 négatives et 1 grossesse biochimique.
FIV 1 (06/2024) : 2j3, 2j5, 2j6.
TEF 1j3 le 06/07 : FC - aspiration à 10SA
TEC j3 le 07/11 :