Recherche témoignages double don et don d'embryon

klody77

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : BARCELONA IVF

Message non lu par klody77 »

BONJOUR à vous deux,

En lisant vos messages je tente de me faire une raison et de voir plus loin que la transmission de mes génes.
Devenir mére est bien sûr l'objecrif n°1 car je me vois pas vivre sans enfants sans mes propres enfants

Trés intéressante ton histoire laedansla car tu parles de vous "avez choisi certains critères" je ne sais pas comment ils vont procéder dans mon cas car il y a deux références de ton côté.

Moi je suis maman solo tu as abordé ton origine moi je suis antillaise métissage dans la famille à la peau chocolat au lait comme disent les enfants après concernant les ressemblances aprés la description de ton fils j'ai eu un soulagement en me disant que finalement ma crainte ne sera que passagère il est évident je préfère avoir un enfant en bonne santé que l'inverse suite aux différents tests effectués sur mes embryons.
Je vais demander à la clinique comment ils vont m'attribuer l'embryon sachant qu'il y a plusieurs cas de figure si j'ai bien compris on parle de couple il y a aussi des personnes qui ont fait appel à la PMA et qui abandonne exemple couple homo ou femme seule est-ce bien ça si je comprends bien pour les anciennes de cette discussion

Ok pas d'administratif aprés ce trafert..ça sera mon enfant naturel lol c'est déjà ça pour ma démarche.

Je ne sais pas ce que va donner l'avenir dans certains articles on préconise de parler de ça la PMA à son enfant dés le plus jeune âge car il n'est pas recommandé de mentir sur l'origine de l'enfant

Ohana :

oui je bien parler un peu plus avec vous pour celles qui le souhaite. OHANA je vais probablement d envoyer des MP dommage ..il n a pas de vocaux sur ce site mdr !

J'ai rendez-vous avec la clinique pour faire le bilan et voir avec eux des autres pistes pour tomber enceinte rapidement et si j'ai bien compris l'adoption d'embryon apparaît comme une évidence
Début de réflexion PMA 2020 :?
Célibataire à 43ans oops
Deux tentatives avec propres ovocytes juin 2022 notpregnant puis janvier 2023 notpregnant
TEST GENETIQUE PREIMPLANTATOIRE poucebas
2024 Comment faire pour être mére ! :roll:
Adoption d' embryon :?:
Transfert Don Embryon le 16/09/24 fingers
Résultat: :cry: notpregnant
klody77

Fivette novice

Ohana..as tu reçu mon MP ,
ÇA n apparait pas dans les sms envoyés..je comprends plus rien ( rire )
Célibataire à 43ans oops
Deux tentatives avec propres ovocytes juin 2022 notpregnant puis janvier 2023 notpregnant
Laedansla

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Message non lu par Laedansla »

On n'a pas eu un choix immense.
S'agissant de transfert d'embryon et non de double don (pour info le double don est désormais autorisé, depuis septembre 2022), on nous a laissé le choix entre deux couples de donneurs à chaque tentative, avec des caractéristiques très succinctes.
Les embryons étant déjà conçus, on ne choisit pas un donneur et une donneuse, mais un embryon dont les donneurs ont telle et telle caractéristique.

Exemple de choix :
1) choix 1 :

La donneuse:

- Groupe sanguin B-

- Les cheveux châtains

- Les yeux verts

- 160cm, 54kg

Le donneur:

- Le groupe sanguin 0-

- Les cheveux brun

- Les yeux bleus

- 171 cm, 66kg

2) choix 2

La donneuse:

- Groupe sanguin B-

- Les cheveux châtains

- Les yeux marrons

- 175cm, 79kg

Le donneur:

- Le groupe sanguin B-

- Les cheveux brun

- Les yeux bleus

- 183cm, 72kg

klody77 a écrit : 30 mai 2024 à 17:45 BONJOUR à vous deux,

En lisant vos messages je tente de me faire une raison et de voir plus loin que la transmission de mes génes.
Devenir mére est bien sûr l'objecrif n°1 car je me vois pas vivre sans enfants sans mes propres enfants

Trés intéressante ton histoire laedansla car tu parles de vous "avez choisi certains critères" je ne sais pas comment ils vont procéder dans mon cas car il y a deux références de ton côté.

Moi je suis maman solo tu as abordé ton origine moi je suis antillaise métissage dans la famille à la peau chocolat au lait comme disent les enfants après concernant les ressemblances aprés la description de ton fils j'ai eu un soulagement en me disant que finalement ma crainte ne sera que passagère il est évident je préfère avoir un enfant en bonne santé que l'inverse suite aux différents tests effectués sur mes embryons.
Je vais demander à la clinique comment ils vont m'attribuer l'embryon sachant qu'il y a plusieurs cas de figure si j'ai bien compris on parle de couple il y a aussi des personnes qui ont fait appel à la PMA et qui abandonne exemple couple homo ou femme seule est-ce bien ça si je comprends bien pour les anciennes de cette discussion

Ok pas d'administratif aprés ce trafert..ça sera mon enfant naturel lol c'est déjà ça pour ma démarche.

Je ne sais pas ce que va donner l'avenir dans certains articles on préconise de parler de ça la PMA à son enfant dés le plus jeune âge car il n'est pas recommandé de mentir sur l'origine de l'enfant

Ohana :

oui je bien parler un peu plus avec vous pour celles qui le souhaite. OHANA je vais probablement d envoyer des MP dommage ..il n a pas de vocaux sur ce site mdr !

J'ai rendez-vous avec la clinique pour faire le bilan et voir avec eux des autres pistes pour tomber enceinte rapidement et si j'ai bien compris l'adoption d'embryon apparaît comme une évidence

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Ohana

Fivette d'or

Message non lu par Ohana »

Je suis maman solo et dans la clinique par laquelle je suis passée à Barcelone, ils choisissent un embryon issu de donneurs dont les caractéristiques physiques te ressemblent. Ils m'avaient demandé une description et une photo de moi.
Lilouliyah

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Centre étranger : Adoption

Message non lu par Lilouliyah »

klody77 a écrit : 29 mai 2024 à 23:35 Bonjour mesdames,
je pense que je suis tombé sur le bon forum car elle me concerne directement en effet j'ai reçu il y a quelques heures le résultat de mon test génétique pré-implantatoire et à ma grande déception les résultats sont très mauvais.

J'ai décidé de changer de clinique de recommencer avec Barcelona IVF et malgré ma motivation et toute mon énergie mes propres ovocytes sont un obstacle pour que je puisse devenir mère c'est pour cela que votre discussion est très intéressante pour moi puisqu'il me reste peu de temps et d'argent pour réaliser mon rêve.L'adoption d'embryon apparait comme une solution idéal dans ma situation mais pour cela j'ai quelques questions

1- Laedansla: tu as aujourd'hui un garçon de 2 ans tu parlais d'épigénétique le ressens-tu réellement ou selon toi c'est par rapport aux réflexions extérieures que tu constates des ressemblances avec ton enfant sachant que certains sont au courant d'autres non ce qui est très intéressant dans ton cas
2- devons-nous faire une démarche administrative concernant l'accueil d'embryon ou est-ce notre enfant à part entière lorsque nous revenons en France

3-Liloulyah: es-tu toujours dans ta réflexion entre le double don et l'adoption d'embryon.

Je vous remercie pour vos réponses et je me rends bien compte que j'ai de la chance d'avoir pu vous lire et de prendre les échanges du forum pour apaiser ma peine et réaliser un souhait très important pour moi de venir mère

Klody77
Bonjour Klody
Nous avons opté pour l’adoption d’embryon, notre premier transfert se fera sur mon cycle de juin dans la clinique Barcelona ivf.
Les assistantes Cristina et Émilie sont très à l’écoute beaucoup de bienveillance de la part du docteur, j’ai eu un gros coup de cœur pour la clinique.
Nous avons dû donner nos caractéristiques physiques ainsi que des photos de façon à ce que la docteure puisse choisir des donneurs issus du don embryon qui se rapproche au plus de nos caractéristiques physiques.
Taille/couleur de peau pour notre part blanc à savoir qu’il y a très blanc/blanc/mat/noir
Taille/poid/couleur de cheveux/yeux.
Concernant la grille tarifaire, nous sommes sur 2900 euros pour une adoption d’embryon le seul bémol, il est impossible d’en acheter plusieurs pour les conserver et les utiliser pour une deuxième grossesse avec les mêmes donneurs.
N’hésite pas si tu as des questions.
klody77

Fivette novice

Rolalaaaaaaa! Merci au Dieu de la technologie Lol
Franchement MERCIIIII pour vos réponses.
Je veux être enceinte pour la rentrée 2024 et pour ça il me faut un max d'info pour ne pas perdre trop de temps et pour loi vos temoignages sont mieux que les articles CAR C EST DU VÉCU MESDAMES !! aprés je trie j' analyse et je vis ma vie

1-Laedansla: ok je comprends mieux la fiche descriptif pour les couples donneurs d'embryon..c' est plus clair avec ton exemple.Ayant fait le protocole de don de sperme c' est la même fiche sauf que l' on rajoute la donneuse en plus.. Donc tu as pu choisir l embryon par rapport aux donneurs dans votre cas OK! je note
As tu choisis le nombre d'embryon ? combien de tentative pour réussite grossesse avec adoption embryon ?

2- Ohana tu orientes plus sur ILS choississent en fonction de ton physique donc tu n as pas eu le choix que de faire confiance;effectivement il y a plusieurs teinte de peau etc..As tu choisis le nombre d'embryon ? combien de tentative pour réussite grossesse avec adoption embryon ?

3-Lilouuuuliyaaaaaaaaahhhh! alors toi, le destin fait bien les choses..puisque nous avons la même clinique et nos démarches sont proches au niveau du temps.Juin c'est maintenant lol alors tu as abordé plusieurs points très important de ma démarche.: le prix=> ..oui jpeux m en sortir avec ce montant!
le nombre d'embryon=> lors du transfert effectivement cela me paraît plus pratique d'utiliser les mêmes donneurs d'embryon c'est pour cela que je souhaitais en avoir deux lors de mon transfert mais apparemment cela semble difficile alors ne vont-ils pas m'orienter vers un double don pour utiliser le même tube afin de créer une fratrie comme je le souhaite depuis le départ?
la démarche=> si j'ai bien compris tu as déjà donné les photos de ton couple et là tu attends la sélection des embryons pour juin as-tu commencé le protocole pour préparer ton endomètre?

DERNIÉRE QUESTION POUR TOUTES: en discutant avec des amis et on fait la PMA on me parle d'un traitement juste avant et pendant quelques semaines après le transfert l'aspégic pour nourisson et des injections par piqûre d'un médicament pour éviter le rejet de l'embryon êtes-vous passé par ce protocole ou bien êtes-vous au courant parce que du coup lors de mes précédents transfert je n'ai jamais fait ce traitement
Célibataire à 43ans oops
Laedansla

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Message non lu par Laedansla »

Bonjour Klody,

J'ai fait 2 tentatives et à chaque on m'a transféré 2 embryons issus du même couple de donneurs (1 couple de donneurs différent à chaque tentative, à chaque fois on m'a donné le choix entre deux couples, comme l'exemple que j'ai donné).

Ça m'a coûté 3000 € à chaque tentative, plus 500 € d'avion et hôtel.
J'ai réussi à tout me faire rembourser, y compris l'avion et l'hôtel, mais ça m'a pris un an de relances auprès de la sécu et mutuelle (50% chaque).

Pour le traitement, j'ai retrouvé tous les détails dans un mail que je te copie ci-dessous :

"Veuillez trouver ci-joint le protocole avec les ordonnances.

· Le début de vos règles, c’est le jour 1 (J1) - quand vos règles commencent, écrivez-moi svp le plus tôt possible.

o Le début des règles, ce sont les pertes plus grandes rouges, pas seulement les petites pertes/traces marronnes.

o Si vos règles commencent après 15h, c’est le jour 0. Le lendemain c’est le jour 1. Par ex. les règles commencent samedi soir, dimanche c'est le jour 1, lundi le jour 2

· Le jour 2 (J2) vous commencez à prendre des comprimés par voie orale :

o Estrofem 2 mg, des comprimés : 1-1-1 (1 comprimé matin, 1 comprimé midi, 1 comprimé soir par voie orale).

o Clexane 0,4ml, des injections : 1-0-0

· Vous continuez toujours les mêmes doses chaque jour.

· Le jour 10 : il faut effectuer une échographie pelvienne afin de mesurer l’épaisseur de votre endomètre - pour connaître la réaction de l’endomètre à la stimulation hormonale. Merci de nous préciser si vous pouvez l’effectuer chez vous et nous envoyer les résultats, ou effectuer chez nous.

· 5 jours avant le transfert des embryons, il faut commencer des ovules de Progesterone 200 mg 0-1-1 par la voie vaginale. A partir du lendemain, les doses sont augmentées à 1-1-1 chaque jour par la voie vaginale. En tout cas, je vous confirme quand vous allez commencer Progesteron apres les résultats de l´échographie que vous allez faire le 10e jour de vos regles.

· Les transferts se passent, d’habitude, du lundi au vendredi entre 10h ou 11h ou entre 13h et 14h (l'arrivée à la clinique à 9h30 ou à 12:30). Nous vous confirmerons l’heure précise la veille du transfert.

· Pendant le transfert, la vessie plus pleine est recommandée, il suffit de boire un peu plus une fois à la clinique. Après le transfert, vous pouvez quitter la clinique

immédiatement selon vos préférences.

· Dans deux semaines après le transfert, il faut faire le test de grossesse par prise de sang ( pour détecter le taux d´hCG).

o Si le test est positif, vous continuez à prendre

§ Estrofem, Progestérone, Clexane pendant 10 semaines après le transfert d'embryons.

§ Il est également recommandé de prendre l’acide folique, la vitamine E et D (il est possible d’acheter le produit Ogestan chez nous qui contient toutes ces vitamines)

§ Si le test est négatif, vous arrêtez tous les médicaments immédiatement.

Les médicaments :

ESTROFEM 2 mg, les comprimés contenant de œstrogènes (l'hormone). Cela provoque l'épaississement de l’endomètre qui est important pour la nidation des embryons.

PROGESTERON 200 mg, les ovules vaginaux qui contiennent du progestérone (l’hormone). Cela provoque des changements de la structure de l’endomètre et crée la fenêtre d’implantation.

CLEXANE 0,4ml, les injections.

Concernant les ordonnances en PJ:

· 4 boîtes de Estrofem 2 mg = Provames 2 mg en France

· 3 boîtes de Clexane 0,4ml

· 3 boîtes de Progesterone 200 mg (ovules vaginales)

Je vous envoie plus des boîtes dont vous avez besoin avant de venir chez nous, alors vous pouvez acheter combien vous voulez. Le reste, vous pouvez en acheter chez nous. Je vous envoie également les prix chez nous, comme ca, vous pouvez comparer les prix chez vous et chez nous. Par contre, si vous voulez acheter les médicaments pour toute la période du traitement chez vous, je peux vous envoyer les ordonnances en plus.

Estrofem – 1 boite = 28pcs, 4,47EUR

Clexane – 1boite = 10pcs, 30,79EUR

Progesteron – 1boite = 15pcs, 8,74EUR

Et voici le planning

· Merci de me tenir informée quand vos règles commenceront

· Le lendemain vous commencerez le traitement selon le protocole en pièce jointe (Estrofem, Clexane)

· Vers 10e jour de vos règles – vous faites l´échographie

· Selon les résultats de l´échographie, je vous confirme quand vous allez commencer avec Progesterone et on pourrait deja savoir la date du transfert des embryons

Merci de me tenir au courant si le planning est clair et si vous réussissez à acheter tous les médicaments.

Et merci de lire tout ca😊

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne journée!"

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
klody77

Fivette novice

Salut Laedansla,

Merci pour toutes ces précisions.J'avais pas fait attention à ta fiche descriptif en RT pour ta PMA. poucehaut

Trés étonnant ton protocole, en espagne j'ai fais 1 transfert et je n ai pas eu d indication pour les injections, ni de comprimé à prendre ?! alors que apparemment en te lisant toi aussi il y a eu des injections.J ai bien pris de la progestérone par contre.
Trés bien pour les 2 embryons..je vais tenter 2.Je constate que c'est pas gagner non plus avec l'adoption d embryon.c est un transfert parmi tant d autres.

Le temps joue contre nous ..c est ou j'ai des jumeaux et tant mieux pour moi ..ou je fais des enfants trés proches.

Financiérement ça rentre dans mes cordes , c est moins cher il est vrai que me double don ou fiv icsi.

J'ai rendez vous dans 3 semaines par visio avec le gynéco espagnol ;avec tes informations et ton expriences je prépare mes questions rule

je verrai par la suite mes échanges avec vous sur le site
Bonne journée laedansla crossfingers
Célibataire à 43ans oops
Lilouliyah

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Centre étranger : Adoption

Message non lu par Lilouliyah »

klody77 a écrit : 01 juin 2024 à 02:57 Rolalaaaaaaa! Merci au Dieu de la technologie Lol
Franchement MERCIIIII pour vos réponses.
Je veux être enceinte pour la rentrée 2024 et pour ça il me faut un max d'info pour ne pas perdre trop de temps et pour loi vos temoignages sont mieux que les articles CAR C EST DU VÉCU MESDAMES !! aprés je trie j' analyse et je vis ma vie

1-Laedansla: ok je comprends mieux la fiche descriptif pour les couples donneurs d'embryon..c' est plus clair avec ton exemple.Ayant fait le protocole de don de sperme c' est la même fiche sauf que l' on rajoute la donneuse en plus.. Donc tu as pu choisir l embryon par rapport aux donneurs dans votre cas OK! je note
As tu choisis le nombre d'embryon ? combien de tentative pour réussite grossesse avec adoption embryon ?

2- Ohana tu orientes plus sur ILS choississent en fonction de ton physique donc tu n as pas eu le choix que de faire confiance;effectivement il y a plusieurs teinte de peau etc..As tu choisis le nombre d'embryon ? combien de tentative pour réussite grossesse avec adoption embryon ?

3-Lilouuuuliyaaaaaaaaahhhh! alors toi, le destin fait bien les choses..puisque nous avons la même clinique et nos démarches sont proches au niveau du temps.Juin c'est maintenant lol alors tu as abordé plusieurs points très important de ma démarche.: le prix=> ..oui jpeux m en sortir avec ce montant!
le nombre d'embryon=> lors du transfert effectivement cela me paraît plus pratique d'utiliser les mêmes donneurs d'embryon c'est pour cela que je souhaitais en avoir deux lors de mon transfert mais apparemment cela semble difficile alors ne vont-ils pas m'orienter vers un double don pour utiliser le même tube afin de créer une fratrie comme je le souhaite depuis le départ?
la démarche=> si j'ai bien compris tu as déjà donné les photos de ton couple et là tu attends la sélection des embryons pour juin as-tu commencé le protocole pour préparer ton endomètre?

DERNIÉRE QUESTION POUR TOUTES: en discutant avec des amis et on fait la PMA on me parle d'un traitement juste avant et pendant quelques semaines après le transfert l'aspégic pour nourisson et des injections par piqûre d'un médicament pour éviter le rejet de l'embryon êtes-vous passé par ce protocole ou bien êtes-vous au courant parce que du coup lors de mes précédents transfert je n'ai jamais fait ce traitement
Hello,

Je t’en prie je nous souhaite une beau bébé 2024.
J’ai commencé l’acide folique.
Concernant les médicament à prendre au 1jour du cycle il y’a promvames 3 fois par jour et de la progestérone, une échographie à faire aj10 pour voir l’évolution de l’endomètre et le transfert il me semble que c’est à j15 si je ne te dis pas de bêtises
Ohana

Fivette d'or

Message non lu par Ohana »

Pour moi c'était un embryon à la fois. J'avais les infos sur les donneurs le jour du transfert et à chaque fois ça correspondait assez bien.
J'ai fait deux transferts qui ont été négatifs, le troisième à fonctionné mais j'ai fait une fausse couche à 14 sa. Le quatrième transfert a été le bon.
J'avais eu du provames dès le premier jour des règles, puis écho vers le 10ème jour. Et progestérone à commencer 5 jours avant le transfert. J'ai continué le traitement jusqu'à 12sa.