Du coup ce test n'est pas à faire quand tu es sous cycle contrôlé puisqu'ils savent exactement quand on ovule avec l'ovitrelle?Fafa1982 a écrit : 18 févr. 2021 à 19:09la fenêtre d'implantation est le moment propice pour le transfert d'embryon. Quand tu as plusieurs échecs de transfert, il se peut que ta fenêtre d'implantation soit avant ou après ce qui se fait généralement. Le win test se fait en 2 prélèvements de l'endomètre et permet de déterminer qu'elle est ta fenêtre d'implantation. J'ai eu 4 transferts et aucun positif donc la gynécologue veut explorer ce point avant ma dernière FIV.Nani93 a écrit : 18 févr. 2021 à 17:53 Bonjour ces quoi une fenêtre d implantation svp j’ai jamais entendu parler de sa
Fiv fin octobre/novembre on se suit?
- Horionne

- Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Essai bébé depuis 2019
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique
FIV 2 01/21 : 0 brybry
FIV 3 04/21 : 1 TEF
+ 1 findus
TEC 6/21 :
... FC à 6 SG 
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef
FC 5SG. 3 findus.
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique
FIV 2 01/21 : 0 brybry
FIV 3 04/21 : 1 TEF
TEC 6/21 :
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef
- Fafa1982

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Ce n'est pas pour l'ovulation, c'est pour savoir quand il faut implanter l'embryon pour qu'il s'accroche.Horionne a écrit : 18 févr. 2021 à 19:31Du coup ce test n'est pas à faire quand tu es sous cycle contrôlé puisqu'ils savent exactement quand on ovule avec l'ovitrelle?Fafa1982 a écrit : 18 févr. 2021 à 19:09la fenêtre d'implantation est le moment propice pour le transfert d'embryon. Quand tu as plusieurs échecs de transfert, il se peut que ta fenêtre d'implantation soit avant ou après ce qui se fait généralement. Le win test se fait en 2 prélèvements de l'endomètre et permet de déterminer qu'elle est ta fenêtre d'implantation. J'ai eu 4 transferts et aucun positif donc la gynécologue veut explorer ce point avant ma dernière FIV.Nani93 a écrit : 18 févr. 2021 à 17:53 Bonjour ces quoi une fenêtre d implantation svp j’ai jamais entendu parler de sa
Début PMA en avril 2019
Oct 2019 FIV 1 : 4 ovocytes, 2 embryons transférés à J3
Nov 2019 FIV 2.1 (changement traitement) : aucun embryon
Fév 2020 FIV 2.2 (changement traitement) : aucun embryon
Juin 2020 FIV 2.3 (retour au 1e traitement) : 3 ovocytes, 2 embryons, transfert d'un J5
Sept 2020 TEC : transfert d'un J5
Nov 2020 FIV 3 : 3 ovocytes, 1 embryon transféré à J5
Janvier 2021 : Win test, en attente de résultat
- Doudou15

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Coucou Fafa1982,Fafa1982 a écrit : 18 févr. 2021 à 19:07Je comprends mieux. Où est la gynécologue qui te suivait ? Je ne pense pas que ce soit la même que la mienne vu ce que tu me décris mais je demande, on ne sait jamais...Doudou15 a écrit : 18 févr. 2021 à 16:37Hello Fafa1982,Fafa1982 a écrit : 18 févr. 2021 à 15:11
Bonjour, je vous lis depuis le mois de novembre mais n'osai pas intervenir. Je n'ai pas encore fait ma signature.
Je réagis au parcours de Doudou15 car j'ai fait 3 fiv à l'hôpital américain. J'ai eu 4 transferts avec des embryons de bonne qualité mais aucune accroche.
Mon docteur m'a fait un win test pour déterminer la fenêtre d'implantation début janvier et j'attends les résultats pour envisager ma 4e fiv et dernière prise en charge.
Le fait que ce soit la dernière m'inquiète. J'ai confiance en mon médecin mais les mauvaises expériences à l'hôpital américain me font peur même si, à chaque fois, j'ai trouvé qu'ils étaient top pour ma prise en charge. Je n'avais pas l'impression d'être un numéro parmi d'autres.
Qu'est ce qui n'allait pas pour toi Doudou15 ? Si tu veux me répondre en mp, il n'y a pas de souci.
En fait je n’ai aucun problème avec l’hôpital en lui même (j’ai toujours été bien accueillie pour mes ponctions). Par contre c’est le suivi qui me dérange. J’ai dû insister plusieurs mois pour avoir mes comptes rendus de ponctions et je n’ai jamais vu le biologiste pour avoir des explications sur le pourquoi nous avons autant de pertes (j’ai pas mal d’ovocytes mais 1 embryon congelé à chaque fois) pourtant j’ai demandé à rencontrer un biologiste. J’ai fais aussi le wintest et ma nouvelle gynécologue ne trouve pas ça pertinent parce que j’ai une fenêtre d’implantation décalée certes mais il faut appliquer le même protocole que pour le wintest pour en tenir compte mais en cas de transfert frais ou TEC sur cycle naturelle, il est obsolète.
Et ma gynécologue il faut lui tirer les vers du nez pour avoir des explications et il faut insister pour avoir des examens... elle a diagnostiqué mon SOPK après l’échec de ma 3e fiv du coup je ne me vois plus continuer avec elle et a l’hôpital américain. J’ai l’impression d’avoir gâché 3 tentatives. Elle aurait diagnostiqué le SOPK dès le début (c’est quelque chose qui se voit quand même lors des échographie), mon protocole aurait été adapté. Du coup je suis allée rencontrer une nouvelle gynécologue qui est à La Muette avec qui c’est complètement différent, je me sens écoutée et comprise
C'est étonnant que tu n'aies pas pu échanger avec la biologiste. Avant de décider pour le win test, c'est eu une consultation téléphonique avec la biologiste justement et elle m'a donné plein de conseil, notamment sur une alimentation adéquate pour l'endométriose.
Avant de faire le win test, j'ai été sous progesterone et provames comme quand on me fait les transferts. Ma gynécologue m'avait expliqué que c'est pour reproduire les conditions du transfert.
J'espère en tout cas que tout se passera mieux pour toi avec cette nouvelle équipe.
Ma gyneco est dans le 16e. Elle est super gentille et je ne remets pas ses compétences en cause mais je ne me sens plus en confiance avec elle et dans ce parcours c’est super important de se sentir en confiance, écouter et surtout comprise. lors de mes 2 premières fiv elle était dans un cabinet plus petit et prenait le temps pour les patientes mais depuis que son cabinet a grandi c’est plus « l’usine », les consultations sont plus courtes (forcément il y a du monde en salle d’attente) du coup elle n’a pas vraiment le temps d’expliquer les choses.
Aussi, ce qui m’a fait changer de médecin et de centre c’est le fait qu’au début elle m’a dit que tout allait bien chez moi alors que je disais que je sentais qu’il y avait un truc qui allait pas mais elle n’a pas voulut m’écouter et c’est après l’échec de la fiv 3 (après bcp d’insistance) qu’elle m’a diagnostiqué un SOPK. Et même la j’ai dû insister pour avoir traitement pour la qualité ovocytaire.
Après on peut avoir la même gyneco et un ressenti différent... j’ai aussi eu une consultation téléphonique avec la biologiste avant le wintest mais elle a duré à peine 10 minutes et elle m’a juste expliqué comment le wintest se passe mais n’a pas pu répondre à mes questions concernant les précédents transferts... et après discussion avec ma psy, elle m’a conseillé de changer de médecin parce que dans notre parcours il est important de se sentir en confiance, écoutée et comprise
Essai bb depuis 2017
36 ans SOPK
35 ans 98% de zozos atypiques
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5
IAC 1 03/21=>
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5
IAC 1 03/21=>
- Doudou15

Oui ce test se fait que sur cycle substitué donc provames et ensuite progestérone et on fait le prélèvement à J5 et J7. Dans mon cas le test a montré une réceptivité de l’endomètre a J7 donc si j’ai un TEC dans les mêmes conditions que le wintest, mon J5 me sera transféré a J7Horionne a écrit : 18 févr. 2021 à 19:31Du coup ce test n'est pas à faire quand tu es sous cycle contrôlé puisqu'ils savent exactement quand on ovule avec l'ovitrelle?Fafa1982 a écrit : 18 févr. 2021 à 19:09la fenêtre d'implantation est le moment propice pour le transfert d'embryon. Quand tu as plusieurs échecs de transfert, il se peut que ta fenêtre d'implantation soit avant ou après ce qui se fait généralement. Le win test se fait en 2 prélèvements de l'endomètre et permet de déterminer qu'elle est ta fenêtre d'implantation. J'ai eu 4 transferts et aucun positif donc la gynécologue veut explorer ce point avant ma dernière FIV.Nani93 a écrit : 18 févr. 2021 à 17:53 Bonjour ces quoi une fenêtre d implantation svp j’ai jamais entendu parler de sa
Essai bb depuis 2017
36 ans SOPK
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5
IAC 1 03/21=>
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5
IAC 1 03/21=>
- Fafa1982

C'est le Docteur Toledano ?Doudou15 a écrit : 19 févr. 2021 à 08:55Coucou Fafa1982,Fafa1982 a écrit : 18 févr. 2021 à 19:07Je comprends mieux. Où est la gynécologue qui te suivait ? Je ne pense pas que ce soit la même que la mienne vu ce que tu me décris mais je demande, on ne sait jamais...Doudou15 a écrit : 18 févr. 2021 à 16:37
Hello Fafa1982,
En fait je n’ai aucun problème avec l’hôpital en lui même (j’ai toujours été bien accueillie pour mes ponctions). Par contre c’est le suivi qui me dérange. J’ai dû insister plusieurs mois pour avoir mes comptes rendus de ponctions et je n’ai jamais vu le biologiste pour avoir des explications sur le pourquoi nous avons autant de pertes (j’ai pas mal d’ovocytes mais 1 embryon congelé à chaque fois) pourtant j’ai demandé à rencontrer un biologiste. J’ai fais aussi le wintest et ma nouvelle gynécologue ne trouve pas ça pertinent parce que j’ai une fenêtre d’implantation décalée certes mais il faut appliquer le même protocole que pour le wintest pour en tenir compte mais en cas de transfert frais ou TEC sur cycle naturelle, il est obsolète.
Et ma gynécologue il faut lui tirer les vers du nez pour avoir des explications et il faut insister pour avoir des examens... elle a diagnostiqué mon SOPK après l’échec de ma 3e fiv du coup je ne me vois plus continuer avec elle et a l’hôpital américain. J’ai l’impression d’avoir gâché 3 tentatives. Elle aurait diagnostiqué le SOPK dès le début (c’est quelque chose qui se voit quand même lors des échographie), mon protocole aurait été adapté. Du coup je suis allée rencontrer une nouvelle gynécologue qui est à La Muette avec qui c’est complètement différent, je me sens écoutée et comprise
C'est étonnant que tu n'aies pas pu échanger avec la biologiste. Avant de décider pour le win test, c'est eu une consultation téléphonique avec la biologiste justement et elle m'a donné plein de conseil, notamment sur une alimentation adéquate pour l'endométriose.
Avant de faire le win test, j'ai été sous progesterone et provames comme quand on me fait les transferts. Ma gynécologue m'avait expliqué que c'est pour reproduire les conditions du transfert.
J'espère en tout cas que tout se passera mieux pour toi avec cette nouvelle équipe.
Ma gyneco est dans le 16e. Elle est super gentille et je ne remets pas ses compétences en cause mais je ne me sens plus en confiance avec elle et dans ce parcours c’est super important de se sentir en confiance, écouter et surtout comprise. lors de mes 2 premières fiv elle était dans un cabinet plus petit et prenait le temps pour les patientes mais depuis que son cabinet a grandi c’est plus « l’usine », les consultations sont plus courtes (forcément il y a du monde en salle d’attente) du coup elle n’a pas vraiment le temps d’expliquer les choses.
Aussi, ce qui m’a fait changer de médecin et de centre c’est le fait qu’au début elle m’a dit que tout allait bien chez moi alors que je disais que je sentais qu’il y avait un truc qui allait pas mais elle n’a pas voulut m’écouter et c’est après l’échec de la fiv 3 (après beaucoup d’insistance) qu’elle m’a diagnostiqué un SOPK. Et même la j’ai dû insister pour avoir traitement pour la qualité ovocytaire.
Après on peut avoir la même gyneco et un ressenti différent... j’ai aussi eu une consultation téléphonique avec la biologiste avant le wintest mais elle a duré à peine 10 minutes et elle m’a juste expliqué comment le wintest se passe mais n’a pas pu répondre à mes questions concernant les précédents transferts... et après discussion avec ma psy, elle m’a conseillé de changer de médecin parce que dans notre parcours il est important de se sentir en confiance, écoutée et comprise
Début PMA en avril 2019
Juin 2020 FIV 2.3 (retour au 1e traitement) : 3 ovocytes, 2 embryons, transfert d'un J5
- Doudou15

Je t’ai envoyé le nom de mon médecin en mp :)Fafa1982 a écrit : 19 févr. 2021 à 09:06C'est le Docteur Toledano ?Doudou15 a écrit : 19 févr. 2021 à 08:55Coucou Fafa1982,Fafa1982 a écrit : 18 févr. 2021 à 19:07
Je comprends mieux. Où est la gynécologue qui te suivait ? Je ne pense pas que ce soit la même que la mienne vu ce que tu me décris mais je demande, on ne sait jamais...
Aussi, ce qui m’a fait changer de médecin et de centre c’est le fait qu’au début elle m’a dit que tout allait bien chez moi alors que je disais que je sentais qu’il y avait un truc qui allait pas mais elle n’a pas voulut m’écouter et c’est après l’échec de la fiv 3 (après beaucoup d’insistance) qu’elle m’a diagnostiqué un SOPK. Et même la j’ai dû insister pour avoir traitement pour la qualité ovocytaire.
Essai bb depuis 2017
36 ans SOPK
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5
IAC 1 03/21=>
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5
IAC 1 03/21=>
- Fafa1982

Oui, c'est un point à explorerNani93 a écrit : 19 févr. 2021 à 17:31 Coucou merci d’avoir répondu à ma question j’ai fait pas mal de tec sure ma premier fiv toute négatif bizarre qu’elle m’a jamais parlé de sa
Début PMA en avril 2019
- Olnl

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Coucou les filles,
Bilan du jour mon endomètre est bon donc je démarre la progestérone demain soir pour une implantation vendredi prochain!
Je suis soulagée.
Bon we à toutes!
Bises
Bilan du jour mon endomètre est bon donc je démarre la progestérone demain soir pour une implantation vendredi prochain!
Je suis soulagée.
Bon we à toutes!
Bises
Essai BB depuis 2015, Début parcours PMA 2019
1- FIV ICSI- Sept19:implantation de 2j3
2- FIV ICSI- Janv20: implantation de 2j3,
et FC a 6SA
3- FIV IMSI- oct20, 4J5, implantation de 2J5

4- ... TEC1 et TEC2 en fév et mars21 =

5- FIV4 IMSI, 2J5
MATT est né le 29/07/22
1- FIV ICSI- Sept19:implantation de 2j3