Page 395 sur 1520

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 10 mai 2017 à 09:02
par Jess0803
Bonjour Valérie
Et bien dit donx tout ce que je peux lire dans tout cela est beaucoup de courage. Une hysteroscopie est une radio des trompes pour voir si celles ci sont perméables et ma maman a eu une fois un fibrome mais hémorragique son ancienne gyneco l'avait laissé traîné avec ca alors qu'elle Se vidait de son sang elle avait 38 ans à l'époque heureusement elle avait eu mon dernier petit frère à 35 ans car elle elle a du être mis en pré ménopause pendant 3 mois afin de pouvoir opérer tellement ce fibrome était gros et'on lui a enlevé l'utérus. Et elle était restée très peu de temps à l'hôpital
Voila POur l'expérience personnelle du fibrome

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 10 mai 2017 à 09:38
par titiespoir
Si je ne me trompe pas le labo est fermé en aout.

Valérie je ne connais pas grand chose au fibrome mais attend d'en savoir plus. Ne te mets pas la tête à l'envers tant que tu ne sais pas; Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Pour l'hystéroscopie tu auras les résultats de suite.

Pour l'adoption rien à voir avec la PMA. Il faut retirer un dossier au conseil général. Il est imprimable sur le net. Attention il y a un délai d'un an avant d'avoir un avis favorable du conseil général.
Donc rien ne t'empêche de commencer les démarches quitte à te désister par la suite.
C'est un sujet que j'ai étudié car je suis pour l'adoption. Mon conjoint qui était pour il y a quelques années ne l'est plus aujourd'hui.
Moi ca me plairait d'adopter un enfant malheureux qui ne demande que du bonheur.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 10 mai 2017 à 11:56
par Elisse
Courage Valérie..dans tous les cas je pense que c'est toujours mieux d'être fixée..je comprend bien ta "peur du résultat" car j'ai eu la même quand on m'a enlevé mon endo.. Dans tous les cas les examens radiologiques ne remplaceront jamais les examens qui permettent de "voir directement" comme ce que tu vas faire..pour moi c'est bien qu'ils te le font avant de commencer une fiv ou une iac..plutot que de ne rien vérifier et avoir des traitements pour rien! Sinon la douleur passe toujours tu sais.. celle psychologique beaucoup moins malheureusement!

Bienvenue à toi Jul et courage!

Titiespoir comment vas Tu? Et toi Sevlina!? Disabelle?
Ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Sandy, j'espère que ça va pour elle!

Bisous à toutes.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 10 mai 2017 à 14:08
par KyaraCindy
Valerie57 : merci pour ton complement d'infos :-) je suis un peu perdu dans tout ca...ca me parait bien compliqué ! mon premier rdv est avec Dr B et j'espere que j'y verrai plus clair une fois qu'il sera passé car pour le moment c'est le flou total lol.

Concernant l'adoption, je trouve ca genial !! Il y a tellement d'enfants en attente d'une vie meilleure, qui espere etre aimer et faire partie d'une famille. S'il y a un delai d'un an, comme dit Titiespoir, pourquoi ne pas commencer les demarches maintenant?

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 10 mai 2017 à 17:19
par annmy
coucou les filles,

pour la fermeture de la PMA, en général c'est les 2 semaines d'août à cheval avec le 15 aout férié

normalement ce n'est pas fermé en juillet mais le labo doit être fermé un peu plus en août donc ça ralentit un peu le rythme

pour l'adoption, pour celles qui veulent des infos, nous sommes passés par là, je peux donner des infos en MP si besoin.

de notre côté, les nouvelles ne sont pas bonnes, bilan hormonal à faire et en fonction de ça, on verra où on va... prochain rdv début juillet.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 10 mai 2017 à 18:07
par Jul
Annmy, merci beaucoup pour ces informations.
Je voulais connaitre les dates de fermeture en été parce que je pense qu une fois la réunion fiv du 19 mai passée, mon mari et moi nous lanverons dans le protocole fiv et j avoue que j aurais été ennuyé que cela soit encore repousser à septembre...

Je commence à aller mieux depuis que les gyneco de mercy ont mis un nom sur ce que j avais (SOPK) je ne supportais plus d entendre "c est psychologique, arrête d y penser et ca viendra tout seul" au moins maintenant je sais qu'il y avait bien qqch et que je ne pouvais rien faire.

Pour l adoption c est un projet que j'ai depuis toute petite, et quand j'ai rencontré mon mari il y a 10 ans je lui en ai parlé. Je veux adopter avec ou sans enfant biologique. Alors je me dis que c'est peut-être le moment.

Voilà.
Encore merci à toutes d être si actives ça fait un bien fou.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 10 mai 2017 à 19:09
par Elisse
Jul ils t'ont fait un drilling du coup pour tes opk?

Autrement je voulais écrire le message d'espoir pour tout le monde. J'ai passé mon écho T1 aujourd'hui et tout va bien! J'ai toujours autant de mal à réaliser.. Je vous souhaite tellement à toutes la même chose. J'espère juste que vous prenez ça comme moi je pouvais le prendre quand je n'étais pas enceinte et qu'une fille qui y arrive enfin (je pense à Pandaly) donne de bonnes nouvelles.. ça me donnait un bien fou!
Bisous à toutes.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 10 mai 2017 à 19:11
par Pandaly
Elisse a écrit :Jul ils t'ont fait un drilling du coup pour tes opk?

Autrement je voulais écrire le message d'espoir pour tout le monde. J'ai passé mon écho T1 aujourd'hui et tout va bien! J'ai toujours autant de mal à réaliser.. Je vous souhaite tellement à toutes la même chose. J'espère juste que vous prenez ça comme moi je pouvais le prendre quand je n'étais pas enceinte et qu'une fille qui y arrive enfin (je pense à Pandaly) donne de bonnes nouvelles.. ça me donnait un bien fou!
Bisous à toutes.
Oh genial Elisse!!! Maintenznt tu peux souffler!!! Tu as eu une indication sur le sexe??

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 10 mai 2017 à 19:15
par Elisse
Non pas d'indication...cest pas très grave on s'en fiche complètement! Tant qu'il va bien!

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 10 mai 2017 à 19:22
par Pandaly
Ohh oui ca c'est clair!!! ;-)