Moi aussi c'est une mamie de 11aChipou a écrit : 07 nov. 2022 à 20:16 Essaibebe, j'ai aussi un chien, une fois on a même annulé nos vacances parceque la pension canine ne nous convenait pasmaintenant c'est un vieux papi qui adore son panier
![]()
J'espère que tu vas mieux, et que les vacances se sont bien passées![]()
![]()
J'ai une ordonnance avec presque toute ta liste![]()
![]()
Du coup je prépare une commande chez sunday, j'ai déjà mis le complexe vitamine B que Noira a posté![]()
Mais j'ai vu qu'il n'y a que 200 de folates
Alors je vais rajouter un complément spécial en B9. Mais je me perd totalement ! Il y a des complexes avec 1000 de B9+ 400 de folates donc ça fait 1400 ou ce n'est pas cumulable ? Ou il vaut mieux prendre juste de la B9 quatrefolic? Ou juste des folates ? ( Je pensais que c'était la même chose d'ailleurs)
Et aussi j'ai vu que tu prend de la vitamine D avec du fer. Je ne le trouve pas sur le site tu peux me dire lequel c'est ?
Pense tu qu'il faut rajouter du magnésium et des Omega 3?
Merci en tout cas pour tes précieux conseils![]()
![]()
Je suis toujours avec ma toux, mon nez qui coule et une grosse fatigue
Le we a été sympa, le temps moyen mais la petite a pu profiter des animaux et était ravie. On voulait absolument partir car Noël et nouvel An tombent très mal pour nous cette année donc on ne pourra rien faire du tout et après il n'y aura pas de ponts avant mars/avril et de par expérience c'est pas la bonne période pour le zoo avec les oiseaux qui nichent, l'odeur est infecte et je suis trèèèèès sensible aux odeurs
Cool pour la pm, si t'as besoin d'aide pour les résultats, n'hésite pas
Les 200ug dont parle Sunday c'est l'apport journalier pour une personne normale. Si tu regardes le tableau de la compo c'est 800
https://www.sunday.fr/chelate-fer-bisgl ... ffret.html pour le fer
D. https://www.sunday.fr/vitamine-d-goutte ... vegan.html
C'est la D Vegan donc + cher mais compatible avec les bébés aplv ce qui n'est pas le cas des autres. C'est parfait aussi pour bébé 1 goutte 1 jour sur 2.
Je prends également le complexe Omega 3. J'ai pas le souvenir de l'avoir fait enceinte, sûr au post partum, j'ai fait 2 pots à la naissance et là j'ai recommencé car mon analyse cholestérol montre un déficit en oméga et allaitant c'est d'autant plus important d'avoir de bons apports pour le cerveau et les yeux de bébé. Je consomme également une margarine vegan enrichi en oméga depuis la découverte aplv de ma fille mais c'est pas suffisant (env 22m).
Et pour mon sommeil, sérotonine, je prends les gélules de Tryptophan.
Le magnésium, je me contente de l'eau minérale en plus de ce que l'alimentation apporte, Idem pour le calcium.