Page 394 sur 1220
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 nov. 2016 à 12:06
par emilie35
Coucou les filles,
je reviens de mon rdv un peu démoralisé..
à la première écho j'avais 11 follicules et la plus que 6.. Qui font de 5,30 mm à 10,15 mm. Le gynéco n'était pas très satisfait, ils veulent me revoir samedi matin pour une autre écho et m'a dit que le protocole va être plus long que prévu.
J'espère que je peux encore garder espoir?
Quand était-il pour vous?
Jusquà samedi toujours 200 unités de gonal f + début de cétrotide
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 nov. 2016 à 13:37
par Fanny3518
coucou les filles
comment allez vous ?
moi PDS prévu la semaine prochaine l'attente devient trop longue ... et le psychotage n'arrête pas ! je suis également infecte niveau humeur un coup ça va un coup je pleure à ni rien comprendre bref vivement la semaine pro..
bon courage à toutes celles qui ont commencé les traitements et surtout à celle qui comme moi attendent les résultats
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 nov. 2016 à 14:08
par sasa85
fanny3518 bon courage pour les derniers jours d attente avant la prise de sang
Emilie35

pour que tes fofo se developpent comme il faut , moi je serai vendredi
Gardez espoir les filles pleins d ondes positives pour nous toutes qui demarrons ce parcours ,en cours de traitements ou en attente de resultats bisous les filles
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 nov. 2016 à 14:22
par lilydes
Bonjour à toutes,
je suis nouvelles sur ce site et je souhaiterai parler avec des filles qui sont dans la même situation que moi: FIV 1 en novembre....
déjà 4 tentatives insémination et là 1ere FIV....
je suis sous ménopure 300 unités depuis vendredi et là j'ai eu mon écho ce matin à priori tout se passe bien surtout coté gauche. (coté droit bof bof!!!) Du coup on continue les piques piques en rajoutant Cétrotide ce soir jusqu'à samedi pour la prochaine écho et PDS.
j'ai le bas du ventre qui me fait mal surtout coté gauche mais le gynéco dit que c'est normal.
Ma grande question est comment vous gérez FIV et travail? car moi ça devient galère.....
Merci de répondre et de discuter ensemble c'est rassurant de parler avec des gens qui savent ce que l'on vie.
Bisous et à bientôt j’espère!!!

Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 nov. 2016 à 14:40
par Alexg08
Salut les filles !
Emilie35
Ne te décourage pas, ils ont encore le temps de se développer sur les jours de traitements qu'il reste, à la 2eme echo les miens n'étaient pas non plus très mûres et pourtant ils en ont ponctionnes pas mal !!
Fanny3518
C'est rassurant de voir que je ne suis pas seule à psychoter et à être d'humeur massacrante à la maison !!
La prise de sang est prévue vendredi pour moi mais j'hésite à faire un test demain matin avec mon conjoint, sinon vendredi je travaille et je vais devoir lire les résultats toute seule puis si c'est négatif je serais préparer !! C'est horrible cette attente !!
Bienvenue lilydes, pour les douleurs c'est normal, les ovaires grossissent avec la stimulation.
Pour le travail, c'est pas évident mais depuis janvier la loi de santé a été modifié et autorise les absences pour les rendez vous pma (sans déductions d'heures ni de salaires) mais ça oblige à prévenir ton employeur. Pour ma part elle est prévenue et c'est plus simple à gérer pour les absences et les effets secondaires des traitements..
Bon courage à toutes

Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 nov. 2016 à 17:41
par emilie35
Comment s'appelle cette loi ? Faut-il quand même passer par un médecin traitant pour avoir des jours ? Car pour ma part aussi c'est assez difficile de gérer rdv et travail..
Du coup pour samedi je ne pourrai pas aller travailler alors je vais demander demain à mon médecin une journée d'arrêt..
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 nov. 2016 à 17:53
par Alexg08
Émilie35
C'est la "loi de santé" elle t'autorise à aller à ton rdv (trajet aller et retour inclus) sans déduction d'heures ni de salaires (il faut sûrement demander un justificatif au médecin et elle autorise aussi les conjoints à venir à 3 rdv par protocole)
Le problème des jours de congés c'est qu'on n'est pas rémunérée (enfin dans mon cas, puisqu'il y a 3 jours de carence dans ma convention donc 1 jour de congé = un jour non rémunéré)
Pas évident de jongler avec tout ces rdv et le boulot !!
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 nov. 2016 à 18:55
par tomisa
Bonjour les filles,
Emilie ne t'inquiètes ça m'est arrivé aussi. J'avais moins de follicules à la deuxième qu'à la première, mon traitement a été prolongé de 2 jours et au final ils ont ponctionné 17 ovocytes donc tu vois tout est possible.
Bienvenue Lylides. Pour le travail c'est galère. J'ai juste prévenu mon responsable et quand j'ai des rdv il m'autorise à arriver plus tard et à récupérer mes heures. J'essaie de faire quelques heures supplémentaires pour pouvoir prendre une demi-journée si besoin. Je pourrais profiter de la nouvelle loi mais je ne veux pas que ma directrice soit au courant car comme elle ne sait pas se taire tout le monde sera au courant dans ma boite et je ne le veux surtout pas.
Sinon malheureusement pour moi, le résultat est négatif. Je suis super déçue surtout que j'y croyais car je n'ai toujours pas eu mes règles. J'ai rdv avec le gyg demain, je ne suis pas sure d'avoir plus d'explications mais au moins je saurais à quoi m'en tenir pour la suite.
Alexg, je ne te conseille pas de faire un test demain. Il vaut mieux patienter 24h de plus et avoir un résultat fiable.
Bonne soirée
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 nov. 2016 à 21:38
par emilie35
Merci les filles pour vos témoignages et vos renseignements je vois mon médecin traitant demain je lui en parlerai. Mais pourquoi les gynécos ne nous parlent pas de cette loi qui est pour moi importante ?
Pour ma part j'ai mis ma responsable au courant de mon parcours de Pma.
Tomisa je suis vraiment navré j'imagine ta déception.. J'espère que tu pourras vite retenter.
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 nov. 2016 à 21:50
par lilydes
du coup pour moi j'ai demandé un arrêt de travail à mon généraliste pour cette semaine et la sagesse nous donne un arrêt entre ponction et transfert. Déja avec les inséminations j’étais en galère pour RDV et boulot alors la je voulais être dispo à 100% pour la FIV et surtout ne pas stresser pour ça....En plus je fini tard donc pour les piqures c'était pas possible pour moi à 19h!
sinon j'ai fait ma 1ere piqure de cétrotide ce soir et elle m'a fait mal (plus que Ménopure!)
Qui a deja fait une ponction sous AL?
Bon courage à vous les filles
