Page 392 sur 530

Re: Pma Lyon

Posté : 01 oct. 2017 à 14:48
par Maïlys
Bonjour Cachou,

Si on vous a envoyé en FIV ICSI, et aux vues de votre situation, c'est parce-que les chances de grossesse spontanée sont minces. Après, on dit toujours qu'il en suffit d'un seul au bon moment...
Mais de toute façon, je pense que c'est mieux pour vous que vous soyiez suivis, ça vous rassurera.
Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison qu'ils vous refusent la PMA ! Vous n'êtes pas les seuls dans ce cas là. D'autres filles sur le forum ont une endométriose de stade 4 avec une AMH à raz les pâquerettes et ont eu leur bébé :-)
Gardez espoir, et tiens-nous au courant !

Re: Pma Lyon

Posté : 01 oct. 2017 à 19:13
par Tatounette
Coucou Cachou et maylïs je ne savais même pas qu'il était possible de ce faire refusé la pma. Sauf à cause de l'âge avancé.

Maylïs comment tu te sens avec les traitements? Ca avance bien?

Quand à moi j'ai eu l'appel de la biologiste j'ai 6 embryons 2 de 2 cellule et 4 de 4 cellules. Ils ont injecté 9 ovocytes! Voila je croise les doigts pour qu'il continue à bien évolué!

Re: Pma Lyon

Posté : 02 oct. 2017 à 11:08
par Maïlys
Tatounette, certains centres peu scrupuleux peuvent être amenés à refuser certains cas jugés trop complexes s'ils ont vraiment des doutes sur les chances de grossesse, même en FIV. En effet, il en va de la réputation du centre et de leur positionnement dans un classement. Donc si un couple risque de faire baisser leurs stats, ces centres peuvent trouver un prétexte bidon pour refuser la PMA... smilvener
Je n'ai pas eu connaissance de cas réels, ce sont juste des articles que j'ai lu sur le sujet.

Oui moi ça va très bien, merci. Après 10 jours de traitement, toujours aucun ressenti physique ni psychologique. Tant mieux !
Dernier contrôle cette après-midi et ponction prévue mercredi ou jeudi.

Ah super pour tes bry-bry ! Le transfert est prévu pour quand ?

Re: Pma Lyon

Posté : 02 oct. 2017 à 11:44
par sarah69
Bonjour les filles,

Après une longue pause, me voilà partie pour le TEC 1 de ma fiv 2.
Début du protocole commencé le 18 septembre et premier contrôle écho prévu demain matin matin.
Cette fois, ils m'ont prescrit des patchs de vivelledot. est ce que certaines d'entre vous ont le même protocole ?

Bonne journée

Re: Pma Lyon

Posté : 02 oct. 2017 à 12:08
par Lizou
Bonjour Sarah69,
En ce qui me concerne j'ai eu le même protocole, patch commencé le 27 août, et transfert d'un j6 le 26 septembre ! Je suis dans l'attente quoi...
Bonne chance pour ce tec!

Re: Pma Lyon

Posté : 02 oct. 2017 à 12:33
par sarah69
Lizou,

Je te souhaite de tout coeur que ça marche cette fois et que tu ai un beau positif à la fin de cette longue attente.
Je sais combien ces échecs sont douloureux même si on essaie de s'y préparer.
Mais il faut que l'on garde espoir et que l'on continue à se battre pour y arriver.

On l'aura toutes notre cadeau de la vie et on l'aura bien mérité...

Re: Pma Lyon

Posté : 02 oct. 2017 à 12:37
par Tatounette
Bonjour les filles.

Sarah69 j'ai eu ces patch en janvier 2016 la seule fois où j'ai eu 1 embryons congelé. Pour moi la tec c'est bien passer!

Maïlys c'est bien si tu n'a pas eu de symptômes. Viens nous dire apres ton contrôle, quand sera ta ponction?

Quand à moi le transfert est prévu mercredi.

Re: Pma Lyon

Posté : 02 oct. 2017 à 12:59
par Let01
Coucou les filles,
Et bien suite à mon second contrôle écho, c'est fini pour moi pour cette fois....Je ne répond pas aux patchs, mon endo n'est qu'a 5mm, pas de TEC, comme m'a dit la secrétaire "on va droit dans le mur". Alors on arrête tout et on attends mes règles pour repartir avec des capsules par voie vaginale....
Là tout de suite, maintenant, j'ai les boules...je sais que ça va passer, mais je suis triste de devoir repousser ...et d'attendre...encore....
J'espère juste que c'est le système de patchs qui ne me convient pas, que ce n'est pas mon corps qui a lâché la bataille, que ce trop pleins d'hormones ne l'a pas affaiblit...
Désolée pour ce post un peu tristoune mais j'avais besoin d'écrire, d'évacuer la déception

Re: Pma Lyon

Posté : 02 oct. 2017 à 13:13
par sarah69
Let 01,

je suis désolée pour toi. c'est dur cette attente supplémentaire après ce traitement.
Moi aussi, j'ai un protocole avec des patchs pour la première fois.
J'espère que mon corps va réagir car je ne ressens rien de particulier par rapport aux autres fois.
Ton post ne me rassure pas du coup...
On verra demain car j'ai mon premier contrôle écho.

Je te souhaite plein de courage et espère que tes vilaines arriveront rapidement pour pouvoir recommencer.

Re: Pma Lyon

Posté : 02 oct. 2017 à 13:29
par Lizou
Merci sarah69 ! Je croise tout ce que je peux et espère ne pas devenir folle en attendant ! Ça serait ballo si le tec marche!!!

Let01 je comprend ta déception!! Mais il vaut mieux tout arrêter maintenant plutôt que de gâcher une tentative!!
Moi je crois que les Patch ont mieux fonctionner sur moi que les gélules, alors je pense qu On est toutes différentes et qu'il n'y a pas de raison que le prochain protocole ne marche pas!!
Quand on a stopper mon tout premier protocole fiv j'ai pleurer au tel avec la sage femme qui m'a dit "il faut pas le voir comme un échec, au contraire ça nous permet de voir quel traitement vous correspond le mieux!"
Aller courage!
Ça ira la prochaine fois!!
Bisou les filles!