Pma Lyon

Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3656
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 35

Message non lu par Maïlys »

Bonjour Cachou,

Si on vous a envoyé en FIV ICSI, et aux vues de votre situation, c'est parce-que les chances de grossesse spontanée sont minces. Après, on dit toujours qu'il en suffit d'un seul au bon moment...
Mais de toute façon, je pense que c'est mieux pour vous que vous soyiez suivis, ça vous rassurera.
Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison qu'ils vous refusent la PMA ! Vous n'êtes pas les seuls dans ce cas là. D'autres filles sur le forum ont une endométriose de stade 4 avec une AMH à raz les pâquerettes et ont eu leur bébé :-)
Gardez espoir, et tiens-nous au courant !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Tatounette

Fivette d'or
Messages : 602
Enregistré le : 17 décembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Aix-les-bains (Savoie)
Âge : 36

Message non lu par Tatounette »

Coucou Cachou et maylïs je ne savais même pas qu'il était possible de ce faire refusé la pma. Sauf à cause de l'âge avancé.

Maylïs comment tu te sens avec les traitements? Ca avance bien?

Quand à moi j'ai eu l'appel de la biologiste j'ai 6 embryons 2 de 2 cellule et 4 de 4 cellules. Ils ont injecté 9 ovocytes! Voila je croise les doigts pour qu'il continue à bien évolué!
En essaie beberoule depuis mars 2013.

Moi 28ans: AMH 1,71et l'Endométriose.
Mon mari 34ans =parfait.

suivie a l'hôpital de Chambéry et les FIV s'effectue au CHU de Grenoble.
FIV Classique, nov 2015 : notpregnant
TEC janvier 2016 : notpregnant
FIV ICSI2 :pregnant et fausse couche 4 sem
FIV ICSI 3 : notpregnant

Changement de centre de PMA le Prof S à l'HFME à Bron.
FIV ICSI 4 : notpregnant
FIV ICSI 5 : notpregnant pleurrs
20/11/18 cœlioscopie toute l’endométriose a été retiré. Premier rdv février pour l’adoption.
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3656
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 35

Message non lu par Maïlys »

Tatounette, certains centres peu scrupuleux peuvent être amenés à refuser certains cas jugés trop complexes s'ils ont vraiment des doutes sur les chances de grossesse, même en FIV. En effet, il en va de la réputation du centre et de leur positionnement dans un classement. Donc si un couple risque de faire baisser leurs stats, ces centres peuvent trouver un prétexte bidon pour refuser la PMA... smilvener
Je n'ai pas eu connaissance de cas réels, ce sont juste des articles que j'ai lu sur le sujet.

Oui moi ça va très bien, merci. Après 10 jours de traitement, toujours aucun ressenti physique ni psychologique. Tant mieux !
Dernier contrôle cette après-midi et ponction prévue mercredi ou jeudi.

Ah super pour tes bry-bry ! Le transfert est prévu pour quand ?
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
sarah69

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 22 mars 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 49

Message non lu par sarah69 »

Bonjour les filles,

Après une longue pause, me voilà partie pour le TEC 1 de ma fiv 2.
Début du protocole commencé le 18 septembre et premier contrôle écho prévu demain matin matin.
Cette fois, ils m'ont prescrit des patchs de vivelledot. est ce que certaines d'entre vous ont le même protocole ?

Bonne journée
Moi RAS
Lui RAS
Infertilité inexpliquée.
Mars 2016 : fiv1 : 13 ovocytes, 5 embryons, 3 transferts et aucune accroche.
Mars 2017 : fiv 2. commencement du protocole le 3 mars si feu vert de la PMA suite aux résultats de spermoculture de mon chéri...feu vert de la PMA.
FIV2 : 15 ovocytes. 13 matures. 11 embryons. culture prolongée. 2j5 transférés le 15 avril.
Après attente : résultat négatif.
Reste 2 J6 sur la banquise.
Malheureusement, résultat négatif.
Avatar du membre
Lizou

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 40

Message non lu par Lizou »

Bonjour Sarah69,
En ce qui me concerne j'ai eu le même protocole, patch commencé le 27 août, et transfert d'un j6 le 26 septembre ! Je suis dans l'attente quoi...
Bonne chance pour ce tec!
Moi:endo stade 4
Cheri : tout ok
Arret pillule en 2010
Coelio fin 2011,
Proto fiv 06/2013=1 ovocyte =arret traitement
Nouveau proto 09/2013=endometriome 8cm=arret proto+coelio
03/2014 fiv 1= 1 embryon=notpregnant
07/2014 fiv 2= 5 embryon= 2 transférés= notpregnant
12/2014 tec= 3 embryons décongelés=2 transférés
Décés de mon papa 1 semaine + tard... = notpregnant
Pose 2 ans
Nouveau protocole fiv 3 02/2017 = 0 embryon
04/2017 fiv 3 bis = 3 blasto = 2 transférés notpregnant
09/17 Tec= notpregnant
Fiv 4 = 01/2018= pas de réponse=arrêt
Fic 4 bis = 07/2018 neg
1 findus
Avatar du membre
sarah69

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 22 mars 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 49

Message non lu par sarah69 »

Lizou,

Je te souhaite de tout coeur que ça marche cette fois et que tu ai un beau positif à la fin de cette longue attente.
Je sais combien ces échecs sont douloureux même si on essaie de s'y préparer.
Mais il faut que l'on garde espoir et que l'on continue à se battre pour y arriver.

On l'aura toutes notre cadeau de la vie et on l'aura bien mérité...
Moi RAS
Lui RAS
Infertilité inexpliquée.
Mars 2016 : fiv1 : 13 ovocytes, 5 embryons, 3 transferts et aucune accroche.
Mars 2017 : fiv 2. commencement du protocole le 3 mars si feu vert de la PMA suite aux résultats de spermoculture de mon chéri...feu vert de la PMA.
FIV2 : 15 ovocytes. 13 matures. 11 embryons. culture prolongée. 2j5 transférés le 15 avril.
Après attente : résultat négatif.
Reste 2 J6 sur la banquise.
Malheureusement, résultat négatif.
Avatar du membre
Tatounette

Fivette d'or
Messages : 602
Enregistré le : 17 décembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Aix-les-bains (Savoie)
Âge : 36

Message non lu par Tatounette »

Bonjour les filles.

Sarah69 j'ai eu ces patch en janvier 2016 la seule fois où j'ai eu 1 embryons congelé. Pour moi la tec c'est bien passer!

Maïlys c'est bien si tu n'a pas eu de symptômes. Viens nous dire apres ton contrôle, quand sera ta ponction?

Quand à moi le transfert est prévu mercredi.
En essaie beberoule depuis mars 2013.

Moi 28ans: AMH 1,71et l'Endométriose.
Mon mari 34ans =parfait.

suivie a l'hôpital de Chambéry et les FIV s'effectue au CHU de Grenoble.
FIV Classique, nov 2015 : notpregnant
TEC janvier 2016 : notpregnant
FIV ICSI2 :pregnant et fausse couche 4 sem
FIV ICSI 3 : notpregnant

Changement de centre de PMA le Prof S à l'HFME à Bron.
FIV ICSI 4 : notpregnant
FIV ICSI 5 : notpregnant pleurrs
20/11/18 cœlioscopie toute l’endométriose a été retiré. Premier rdv février pour l’adoption.
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 43

Message non lu par Let01 »

Coucou les filles,
Et bien suite à mon second contrôle écho, c'est fini pour moi pour cette fois....Je ne répond pas aux patchs, mon endo n'est qu'a 5mm, pas de TEC, comme m'a dit la secrétaire "on va droit dans le mur". Alors on arrête tout et on attends mes règles pour repartir avec des capsules par voie vaginale....
Là tout de suite, maintenant, j'ai les boules...je sais que ça va passer, mais je suis triste de devoir repousser ...et d'attendre...encore....
J'espère juste que c'est le système de patchs qui ne me convient pas, que ce n'est pas mon corps qui a lâché la bataille, que ce trop pleins d'hormones ne l'a pas affaiblit...
Désolée pour ce post un peu tristoune mais j'avais besoin d'écrire, d'évacuer la déception
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
sarah69

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 22 mars 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 49

Message non lu par sarah69 »

Let 01,

je suis désolée pour toi. c'est dur cette attente supplémentaire après ce traitement.
Moi aussi, j'ai un protocole avec des patchs pour la première fois.
J'espère que mon corps va réagir car je ne ressens rien de particulier par rapport aux autres fois.
Ton post ne me rassure pas du coup...
On verra demain car j'ai mon premier contrôle écho.

Je te souhaite plein de courage et espère que tes vilaines arriveront rapidement pour pouvoir recommencer.
Moi RAS
Lui RAS
Infertilité inexpliquée.
Mars 2016 : fiv1 : 13 ovocytes, 5 embryons, 3 transferts et aucune accroche.
Mars 2017 : fiv 2. commencement du protocole le 3 mars si feu vert de la PMA suite aux résultats de spermoculture de mon chéri...feu vert de la PMA.
FIV2 : 15 ovocytes. 13 matures. 11 embryons. culture prolongée. 2j5 transférés le 15 avril.
Après attente : résultat négatif.
Reste 2 J6 sur la banquise.
Malheureusement, résultat négatif.
Avatar du membre
Lizou

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 40

Message non lu par Lizou »

Merci sarah69 ! Je croise tout ce que je peux et espère ne pas devenir folle en attendant ! Ça serait ballo si le tec marche!!!

Let01 je comprend ta déception!! Mais il vaut mieux tout arrêter maintenant plutôt que de gâcher une tentative!!
Moi je crois que les Patch ont mieux fonctionner sur moi que les gélules, alors je pense qu On est toutes différentes et qu'il n'y a pas de raison que le prochain protocole ne marche pas!!
Quand on a stopper mon tout premier protocole fiv j'ai pleurer au tel avec la sage femme qui m'a dit "il faut pas le voir comme un échec, au contraire ça nous permet de voir quel traitement vous correspond le mieux!"
Aller courage!
Ça ira la prochaine fois!!
Bisou les filles!
Moi:endo stade 4
Cheri : tout ok
Arret pillule en 2010
Coelio fin 2011,
Proto fiv 06/2013=1 ovocyte =arret traitement
Nouveau proto 09/2013=endometriome 8cm=arret proto+coelio
03/2014 fiv 1= 1 embryon=notpregnant
07/2014 fiv 2= 5 embryon= 2 transférés= notpregnant
12/2014 tec= 3 embryons décongelés=2 transférés
Décés de mon papa 1 semaine + tard... = notpregnant
Pose 2 ans
Nouveau protocole fiv 3 02/2017 = 0 embryon
04/2017 fiv 3 bis = 3 blasto = 2 transférés notpregnant
09/17 Tec= notpregnant
Fiv 4 = 01/2018= pas de réponse=arrêt
Fic 4 bis = 07/2018 neg
1 findus