Hello les filles,
Salto, je crois que tu pourrais envisager ta FC de novembre autrement qu'en tant que FC silencieuse.
Si on reprend le déroulé des évènements, tu as d'abord eu de tout petits taux de BHCG, puis ils n'ont pas doublé, puis des retards de croissance. Avec la progestérone, ça peut retarder l'expulsion, et à 8SA ce n'est pas rare que ça prenne naturellement un peu de temps.
Pour ma part, on a eu le diag d'oeuf clair à 8SA, mais l'expulsion a eu lieu naturellement à 9SA (10 jours après l'arrêt de la progestérone), et jusqu'à 4h avant l'expulsion complète, je n'avais aucun symptôme de FC en cours.
Je ne dis pas ça pour te dire de ne pas ressentir ce que tu ressens, plus pour te dire : cette fois-ci, ton bébé a démarré super fort en BHCG, il a doublé, il n'a aucun retard de croissance, tu as tous les symptômes de grossesse. Tu es en droit de te dire "ce n'est pas du tout la même grossesse, je n'ai aucun des indices que quelque chose ne va pas". Tu as toutes les raisons d'être confiante :)
Peut être qu'en te disant "en novembre, il y avait des signes que quelque chose n'allait pas", tu réussiras à te dire aujourd'hui "je n'ai aucun de ces signes, c'est que tout va bien". Ca pourrait t'aider à calmer ton angoisse, du moins je l'espère.
+++ MARS 2026 // naissance Novembre
- MadeleineS

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
2024 -
- 4 IUU
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA
- Novembre : TEC avec 1B5AA
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA
- PMAmour82

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Madeleine S c’est exactement ça…..
Essayer de ne pas se remettre dans une autre expérience
Pas si simple mais j’y travaille aussi et y arrive de plus en plus en vieillissant !
De mon côté je devais avoir mon écho ce soir à 18h et elle est décalée à samedi 18h30
On est un peu deg mais pas le choix !
Essayer de ne pas se remettre dans une autre expérience
Pas si simple mais j’y travaille aussi et y arrive de plus en plus en vieillissant !
De mon côté je devais avoir mon écho ce soir à 18h et elle est décalée à samedi 18h30
On est un peu deg mais pas le choix !
Lui : 39 ans
Moi : 44 ans
En couple depuis 12 ans
GEU : février 2017
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Découverte mutation MTHFR simple pour lui double pour moi
Naissance de notre bébé été 2020
2ème parcours PMA quand il a eu 3 ans mais échecs sur échecs
Fin de la PMA janvier 2025 : 43 ans pour moi…..
Réflexion sur l’accueil d’embryon
3ème parcours PMA novembre 2025
Accueil embryon mars 2026 : ça a fonctionné
En couple depuis 12 ans
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Coucou les filles
Je suis contente pour toute celle qui ont eu la t1
Que de bonne nouvelle si j'ai bien suivi
Je n arrive plus trop à suivre malheureusement
Je panique beaucoup j'ai encore eu des saignements ou plutôt des trace et ça coïncide avec ma reprise de travaille
Je suis presque à 12 sa je ne pense pas que ça soit bon signe j ai tellement peur
Je ne suis pas parti au urgences mon mari m'a fait comprendre que ce c'était pas la peine vu que c'est que des traces sur le papier mais je panique beaucoup je n'ai jamais rien eu avant et vers la fin de 10 sa je commence à avoir des saignements et du coup répété
Je ne sais pas quoi faire
J ai mon rdv mardi je me dis que je vais peut être attendre
Aujourd'hui je ne travaille pas du coup je me suis dit je vais me rendre au urgences seule
Y avait tellement de monde que je suis repartie je ne voulais pas y passée ma journée et je voyais des cas plus complexe que moi donc bon
Je reste sur mes gardes du coup
Je suis contente pour toute celle qui ont eu la t1
Que de bonne nouvelle si j'ai bien suivi
Je n arrive plus trop à suivre malheureusement
Je panique beaucoup j'ai encore eu des saignements ou plutôt des trace et ça coïncide avec ma reprise de travaille
Je suis presque à 12 sa je ne pense pas que ça soit bon signe j ai tellement peur
Je ne suis pas parti au urgences mon mari m'a fait comprendre que ce c'était pas la peine vu que c'est que des traces sur le papier mais je panique beaucoup je n'ai jamais rien eu avant et vers la fin de 10 sa je commence à avoir des saignements et du coup répété
Je ne sais pas quoi faire
J ai mon rdv mardi je me dis que je vais peut être attendre
Aujourd'hui je ne travaille pas du coup je me suis dit je vais me rendre au urgences seule
Y avait tellement de monde que je suis repartie je ne voulais pas y passée ma journée et je voyais des cas plus complexe que moi donc bon
Je reste sur mes gardes du coup
- PMAmour82

Chazo je suis à 10 semaines (8 semaines post transfert) et j’ai eu 4 épisodes de saignement. Au début légers et trois gros.
Je suis arrêtée jusqu’à la T1… c’est important d être surveillée et de te reposer au maximum….
Et surtout de vérifier que tout aille bien
Par qui es tu suivie ? As tu une gynéco que tu peux appeler et voir facilement ?
Une échographe ?
Je suis arrêtée jusqu’à la T1… c’est important d être surveillée et de te reposer au maximum….
Et surtout de vérifier que tout aille bien
Par qui es tu suivie ? As tu une gynéco que tu peux appeler et voir facilement ?
Une échographe ?
En couple depuis 12 ans
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
En couple depuis 12 ans
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
- Salto

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
@MadeleineS
Il y avait des signes au tout début de grossesse que le démarrage n’était pas des meilleurs. J’ai angoissé des le début en ayant bien en tête l’issue possible. Mais si une fois cela n’avait pas doublé, les fois suivantes si, n ne m’a pas dit que les taux étaient trop bas mais normaux, et cela a été ensuite en progression constante. Nous avons ensuite vu la vésicule le sac, l’embryon puis une activité cardiaque à deux reprises à l’échographie. Le centre m avait dit de prendre rdv pour la T1. Cela a été un yoyo émotionnel entre l’espoir et l’inquiétude car je savais que tout allait pas parfaitement au départ et à la toute fin un embryon qui ne grossissait pas bcp. Par FC silencieuse j’entends une grossesse qui ne montre aucun signe qu’elle ne s’arrête, un embryon et une activité cardiaque, pas de douleurs pas de pertes et même une prise de médicament d’évacuation qui ne produit aucun effet. L’évacuation ne s’est jamais faite naturellement et une fois hospitalisée ça a fini par une hémorragie interne au bloc.
La progestérone y était très certainement pour qch et j’ai bien dépassé ce stade désormais avec un démarrage sans pbm mais la prise en charge laisse des traces, je n’ai pas vécu dautres grossesses depuis lors et n’ai pas d’enfant alors je ne sais pas ce que veut dire « bien se passer ». Ce n’est sans doute pas très rationnel mais c’est mon vécu et ressenti.
Il y avait des signes au tout début de grossesse que le démarrage n’était pas des meilleurs. J’ai angoissé des le début en ayant bien en tête l’issue possible. Mais si une fois cela n’avait pas doublé, les fois suivantes si, n ne m’a pas dit que les taux étaient trop bas mais normaux, et cela a été ensuite en progression constante. Nous avons ensuite vu la vésicule le sac, l’embryon puis une activité cardiaque à deux reprises à l’échographie. Le centre m avait dit de prendre rdv pour la T1. Cela a été un yoyo émotionnel entre l’espoir et l’inquiétude car je savais que tout allait pas parfaitement au départ et à la toute fin un embryon qui ne grossissait pas bcp. Par FC silencieuse j’entends une grossesse qui ne montre aucun signe qu’elle ne s’arrête, un embryon et une activité cardiaque, pas de douleurs pas de pertes et même une prise de médicament d’évacuation qui ne produit aucun effet. L’évacuation ne s’est jamais faite naturellement et une fois hospitalisée ça a fini par une hémorragie interne au bloc.
La progestérone y était très certainement pour qch et j’ai bien dépassé ce stade désormais avec un démarrage sans pbm mais la prise en charge laisse des traces, je n’ai pas vécu dautres grossesses depuis lors et n’ai pas d’enfant alors je ne sais pas ce que veut dire « bien se passer ». Ce n’est sans doute pas très rationnel mais c’est mon vécu et ressenti.
Mme et Mme
AMH faible et endométriose
Mars 2024 : début parcours
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
Grossesse arrêtée à 8SA 
TEC janvier 2026 annulé
TEC 6 mars
AMH faible et endométriose
Mars 2024 : début parcours
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
TEC janvier 2026 annulé
TEC 6 mars
- PMAmour82

Et tu sais Salto ma grossesse extra utérine date de 2017 mais avec un suivi quotidien aux urgences de deux mois, j’ai beau être maman aujourd’hui j’y pense parfois encore….
Et pour cette grossesse bah tant que le placenta n’aura pas pris le relais et que la grossesse sera un peu plus sécurisée je ne suis pas si sereine
Après je reste dans l’instant présent et cela se passe bien ainsi.
J’ai hâte d’être à samedi 18h30 ! Deux décalages de rdv va me tape un peu sur les nerfs mais pas le choix !
Courage à toi et à toutes !
Et pour cette grossesse bah tant que le placenta n’aura pas pris le relais et que la grossesse sera un peu plus sécurisée je ne suis pas si sereine
Après je reste dans l’instant présent et cela se passe bien ainsi.
J’ai hâte d’être à samedi 18h30 ! Deux décalages de rdv va me tape un peu sur les nerfs mais pas le choix !
Courage à toi et à toutes !
En couple depuis 12 ans
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
En couple depuis 12 ans
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….